1. #661
    Avatar de sarahocanada
    sarah 35 ans

    Location
    Sarcelles, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    Message de Josep8
    Miracle, Ô miracle, 1 mois et 1 jour après, mon PE est délivré.

    Pour te répondre Adeline (je réponds en vrac)

    - 1 seul photo numérisé, essaie une autre si elle est trop petite
    - le numéro étudiant est, il me semble, marqué sur ta lettre d'admission
    - si t'es pas marié, tu remplis pas la case du mari et puis c'est tout
    - si un fichier PDF est trop gros comme certainement les preuves de capacités financières, tu peux le compresser gratuitement ici : Compresser PDF
    Ouuuuhhhh yeah congratulations

  2. #662
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    103
    Message de Josep8
    Miracle, Ô miracle, 1 mois et 1 jour après, mon PE est délivré.

    Pour te répondre Adeline (je réponds en vrac)

    - 1 seul photo numérisé, essaie une autre si elle est trop petite
    - le numéro étudiant est, il me semble, marqué sur ta lettre d'admission
    - si t'es pas marié, tu remplis pas la case du mari et puis c'est tout
    - si un fichier PDF est trop gros comme certainement les preuves de capacités financières, tu peux le compresser gratuitement ici : Compresser PDF
    ah ah qu'est ce que je t'avais dit tu étais large ! la rentrée c que le 31 aout !!!

  3. #663
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Félicitations Josep & merci pour ta réponse

    Pour le numéro d'étudiant, j'ai envoyer plusieurs mails à des personnes de l'UQTR.. je n'ai que le code permanent sur ma lettre d'admission et le programme d'étude.
    Pour la photo, est-ce que je peux l'agrandir autant que je veux sachant qu'elle est aux normes (3,5 sur 4,5 cm) ?

    Pour les capacités financières, j'ai déjà réduit le pdf avec ce logiciel et il est toujours trop. C'est pourquoi je me demande quelles preuves suffisantes, avez-vous fournies pour obtenir le permis d'étude sans dépenser les 4 000 ko ?

  4. #664
    Avatar de Vary
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !
    Seigneur Dieu, du coup je me rends compte seulement aujourd'hui (16 jours après avoir envoyé ma demande lol) que j'ai envoyé une photo trop petite (54,2 Ko, mais les autres critères sont respectés) !
    Si il y a un soucis avec un document, ils nous demandent tout simplement de le soumettre à nouveau sur CIC, ou alors la demande est refusée ?

  5. #665
    Avatar de Josep8
    Joseph 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Adeline24
    je n'ai que le code permanent sur ma lettre d'admission et le programme d'étude.
    Il me semble que le code permanent est le numéro étudiant. A confirmer...

    Message de Adeline24
    Pour les capacités financières, j'ai déjà réduit le pdf avec ce logiciel et il est toujours trop. C'est pourquoi je me demande quelles preuves suffisantes, avez-vous fournies pour obtenir le permis d'étude sans dépenser les 4 000 ko ?
    Certificat de travail, relevés de compte, bulletins de salaires sur 3 mois, lettre de la banque, peut etre autre chose mais c'est déjà largement suffisant !



    Message de Vary
    Si il y a un soucis avec un document, ils nous demandent tout simplement de le soumettre à nouveau sur CIC, ou alors la demande est refusée ?
    S'il y a un soucis, ils te demandent de renvoyer le(s) document(s) défectueux ou manquants. Un ami a obtenu son PE en ayant eu un refus en premier lieu à cause d'un document manquant.

  6. #666
    Avatar de Vary
    27 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Josep8
    S'il y a un soucis, ils te demandent de renvoyer le(s) document(s) défectueux ou manquants. Un ami a obtenu son PE en ayant eu un refus en premier lieu à cause d'un document manquant.
    Oh d'accord, merci pour ta réponse.

  7. #667
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Adeline24
    Pour le numéro d'étudiant, j'ai envoyer plusieurs mails à des personnes de l'UQTR.. je n'ai que le code permanent sur ma lettre d'admission et le programme d'étude.
    Dans mon cas le numéro étudiant c'était le code permanent

  8. #668
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos réponses ! J'ai eu la confirmation par l'UQTR que c'est bien le code permanent

  9. #669
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Ça y est ça y est !!!

    J'ai reçu ma LI, seulement 7 jours après avoir soumis ma demande ! So happyyyy !!!

    Cependant je me pose quelques questions, peut être que certains d'entre vous me permettront d'y voir plus clair :

    - Comme mon copain était déjà au Canada, je suis arrivée à Montréal en touriste avant d'avoir mon permis. Je compte faire le tour du poteau pour le valider. Vous pensez que l'agent de l'immigration me reprochera d'être venue plus tot ? Sachant que plus tot c'est il y a 2 semaines ?

    - Qu'est ce qu'il faut prendre comme docs quand on va à la frontière ?

    - Mon CAQ est valide à partir du 1er aout, je suis obligée d'attendre jusque là ?

    Merci pour vos réponses

  10. #670
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de ecarlate
    Ça y est ça y est !!!

    J'ai reçu ma LI, seulement 7 jours après avoir soumis ma demande ! So happyyyy !!!

    Cependant je me pose quelques questions, peut être que certains d'entre vous me permettront d'y voir plus clair :

    - Comme mon copain était déjà au Canada, je suis arrivée à Montréal en touriste avant d'avoir mon permis. Je compte faire le tour du poteau pour le valider. Vous pensez que l'agent de l'immigration me reprochera d'être venue plus tot ? Sachant que plus tot c'est il y a 2 semaines ?

    - Qu'est ce qu'il faut prendre comme docs quand on va à la frontière ?

    - Mon CAQ est valide à partir du 1er aout, je suis obligée d'attendre jusque là ?

    Merci pour vos réponses
    Je ne pense pas moi je compte partir en octobre pour un début en janvier...


  11. #671
    Avatar de Raissa1
    Raissa 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    bonsoir cher tous je viens vers vous étant désesperée SVP j'ai besoin de votre aide

    je n'arrive pas à faire ma demmande de permis d'études en ligne

    je suis allée sur le site du cic j'ai rempli le formulaire avec toutes les informations demandées mais au moment de soumettre la demande on me renvoie une erreure javascript suivante Undefined undefined.rawValue cannot convert to Object
    et pour moi l'écheance est très proche je ne sais quoi faire svp aidez moi. merci de votre aide
    cordialement

  12. #672
    Avatar de Penigal
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    As-tu joint tous les documents demandés et sont ils au bon format ?

    Quel navigateur utilises-tu ?

  13. #673
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Essaye de le faire avec un autre navigateur ou de mettre à jour Java et si toujours pas de réussite, essaye sur le pc d'une autre personne.

  14. #674
    Avatar de BastienDoo
    Laurent 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de recevoir un mail m'indiquant que j'étais accepté à l'UDeM pour la rentrée en automne 2015 ! J'attends maintenant la lettre d'acceptation sur mon centre étudiant afin d'envoyer ma demande de CAQ !

    J'ai cru comprendre que c'était beaucoup plus rapide d'obtenir son PE quand on allait directement déposer le dossier au CRDVC ?

    J'espère que tout se fera rapidement car le temps presse !

    Bastien

  15. #675
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde je cherche une femme précision concernant le montant des fonds à justifier savez vous quel est ce montant svp ?! Je partirais sur une formation de un an au college lasalle ? Sachant que je compte me presenter vec mes deux enfants de 2ans et demi et 16 mois mon mari ayant eu son pvt arrivera un mois avant

  16. #676
    Avatar de xaxa40
    Charlotte 37 ans

    Location
    Tartas
    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Une précision pas une femme précision oups

  17. #677
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de ecarlate
    Ça y est ça y est !!!

    J'ai reçu ma LI, seulement 7 jours après avoir soumis ma demande ! So happyyyy !!!

    Cependant je me pose quelques questions, peut être que certains d'entre vous me permettront d'y voir plus clair :

    - Comme mon copain était déjà au Canada, je suis arrivée à Montréal en touriste avant d'avoir mon permis. Je compte faire le tour du poteau pour le valider. Vous pensez que l'agent de l'immigration me reprochera d'être venue plus tot ? Sachant que plus tot c'est il y a 2 semaines ?

    - Qu'est ce qu'il faut prendre comme docs quand on va à la frontière ?

    - Mon CAQ est valide à partir du 1er aout, je suis obligée d'attendre jusque là ?

    Merci pour vos réponses
    Bonjour Sara,
    Juste pour savoir si t'as effectué ta demande de permis d'étude en ligne ou tu t'es présenté en personne au CRDV?
    Pour ma part, j'ai effectué ma demande en ligne depuis le 19/06/2015. J'ai eu trois mise à jour, puis rien du tout jusqu'à présent. ça m'inquiète un peu.
    Merci d'avance!

  18. #678
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de bmuktar
    Pour ma part, j'ai effectué ma demande en ligne depuis le 19/06/2015. J'ai eu trois mise à jour, puis rien du tout jusqu'à présent. ça m'inquiète un peu.
    Merci d'avance!
    Cela fait seulement 14 jours c'est prévu 3 semaines voir un mois donc pas de soucis

  19. #679
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Alexandre68
    Cela fait seulement 14 jours c'est prévu 3 semaines voir un mois donc pas de soucis
    Bonsoir Alexandre,
    Merci pour ta réponse, ça me rassure
    Je croise les doigts en espérant que ça sera positif pour moi.

  20. #680
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de xaxa40
    Bonjour tout le monde je cherche une femme précision concernant le montant des fonds à justifier savez vous quel est ce montant svp ?! Je partirais sur une formation de un an au college lasalle ? Sachant que je compte me presenter vec mes deux enfants de 2ans et demi et 16 mois mon mari ayant eu son pvt arrivera un mois avant
    Bonsoir Charlotte,
    Puisque tu vas y aller pour une formation prévue pour une année accompagné de tes deux enfants, d'après le cic tu devrais justifier que tu disposes des ressources financières suffisantes pour toi et tes enfants.
    Si je me trompe pas, en plus de tes frais de substances et de scolarité, tu devrais ajouter 6000$(soit 3000$ par enfant en charge de tout âge)
    Ci-dessous une capture d'écran du tableau récapitulatif des ressources financières à justifier par cas proposé par le cic:
    Nom : capacité-fin.png
Affichages : 1149
Taille : 125,2 Ko

    Je te donne aussi le lien de la source de l'image:
    Obtenir les documents requis – Étudier au Canada

    En espérant que cela puisse t'aider un peu dans ta démarche

Page 34 sur 417 ... 24 32 33 34 35 36 44 84 134 ...