Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 28/06/15, 14:54 #661
- 28/06/15, 16:31 #662
- 28/06/15, 18:50 #663Félicitations Josep & merci pour ta réponse
Pour le numéro d'étudiant, j'ai envoyer plusieurs mails à des personnes de l'UQTR.. je n'ai que le code permanent sur ma lettre d'admission et le programme d'étude.
Pour la photo, est-ce que je peux l'agrandir autant que je veux sachant qu'elle est aux normes (3,5 sur 4,5 cm) ?
Pour les capacités financières, j'ai déjà réduit le pdf avec ce logiciel et il est toujours trop. C'est pourquoi je me demande quelles preuves suffisantes, avez-vous fournies pour obtenir le permis d'étude sans dépenser les 4 000 ko ?
- 28/06/15, 21:54 #664Bonsoir à tous !
Seigneur Dieu, du coup je me rends compte seulement aujourd'hui (16 jours après avoir envoyé ma demande lol) que j'ai envoyé une photo trop petite (54,2 Ko, mais les autres critères sont respectés) !
Si il y a un soucis avec un document, ils nous demandent tout simplement de le soumettre à nouveau sur CIC, ou alors la demande est refusée ?
- 29/06/15, 09:49 #665Il me semble que le code permanent est le numéro étudiant. A confirmer...
Certificat de travail, relevés de compte, bulletins de salaires sur 3 mois, lettre de la banque, peut etre autre chose mais c'est déjà largement suffisant !
S'il y a un soucis, ils te demandent de renvoyer le(s) document(s) défectueux ou manquants. Un ami a obtenu son PE en ayant eu un refus en premier lieu à cause d'un document manquant.
- 29/06/15, 19:16 #666
- 29/06/15, 19:19 #667
- 29/06/15, 19:21 #668
- 29/06/15, 22:40 #669Ça y est ça y est !!!
J'ai reçu ma LI, seulement 7 jours après avoir soumis ma demande ! So happyyyy !!!
Cependant je me pose quelques questions, peut être que certains d'entre vous me permettront d'y voir plus clair :
- Comme mon copain était déjà au Canada, je suis arrivée à Montréal en touriste avant d'avoir mon permis. Je compte faire le tour du poteau pour le valider. Vous pensez que l'agent de l'immigration me reprochera d'être venue plus tot ? Sachant que plus tot c'est il y a 2 semaines ?
- Qu'est ce qu'il faut prendre comme docs quand on va à la frontière ?
- Mon CAQ est valide à partir du 1er aout, je suis obligée d'attendre jusque là ?
Merci pour vos réponses
- 30/06/15, 00:47 #670
-
- 01/07/15, 21:23 #671bonsoir cher tous je viens vers vous étant désesperée SVP j'ai besoin de votre aide
je n'arrive pas à faire ma demmande de permis d'études en ligne
je suis allée sur le site du cic j'ai rempli le formulaire avec toutes les informations demandées mais au moment de soumettre la demande on me renvoie une erreure javascript suivante Undefined undefined.rawValue cannot convert to Object
et pour moi l'écheance est très proche je ne sais quoi faire svp aidez moi. merci de votre aide
cordialement
- 02/07/15, 11:54 #672
- 02/07/15, 18:48 #673Essaye de le faire avec un autre navigateur ou de mettre à jour Java et si toujours pas de réussite, essaye sur le pc d'une autre personne.
- 03/07/15, 10:34 #674Bonjour à tous,
Je viens tout juste de recevoir un mail m'indiquant que j'étais accepté à l'UDeM pour la rentrée en automne 2015 ! J'attends maintenant la lettre d'acceptation sur mon centre étudiant afin d'envoyer ma demande de CAQ !
J'ai cru comprendre que c'était beaucoup plus rapide d'obtenir son PE quand on allait directement déposer le dossier au CRDVC ?
J'espère que tout se fera rapidement car le temps presse !
Bastien
- 03/07/15, 13:54 #675Bonjour tout le monde je cherche une femme précision concernant le montant des fonds à justifier savez vous quel est ce montant svp ?! Je partirais sur une formation de un an au college lasalle ? Sachant que je compte me presenter vec mes deux enfants de 2ans et demi et 16 mois mon mari ayant eu son pvt arrivera un mois avant
- 03/07/15, 13:55 #676
- 03/07/15, 16:22 #677Bonjour Sara,
Juste pour savoir si t'as effectué ta demande de permis d'étude en ligne ou tu t'es présenté en personne au CRDV?
Pour ma part, j'ai effectué ma demande en ligne depuis le 19/06/2015. J'ai eu trois mise à jour, puis rien du tout jusqu'à présent. ça m'inquiète un peu.
Merci d'avance!
- 03/07/15, 23:27 #678
- 04/07/15, 01:32 #679
- 04/07/15, 01:54 #680Bonsoir Charlotte,
Puisque tu vas y aller pour une formation prévue pour une année accompagné de tes deux enfants, d'après le cic tu devrais justifier que tu disposes des ressources financières suffisantes pour toi et tes enfants.
Si je me trompe pas, en plus de tes frais de substances et de scolarité, tu devrais ajouter 6000$(soit 3000$ par enfant en charge de tout âge)
Ci-dessous une capture d'écran du tableau récapitulatif des ressources financières à justifier par cas proposé par le cic:
Je te donne aussi le lien de la source de l'image:
Obtenir les documents requis – Étudier au Canada
En espérant que cela puisse t'aider un peu dans ta démarche
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.