1. #6881
    Avatar de Bayar
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de WillyL
    Bonjour svp vous faites votre demande à partir de quel pays? Je suis le dossier de mon petit frère à partir du Cameroun après un deuxième refus je viens de recevoir une lettre de donnée biométrique mais il avait anticipé les examens médicaux la premier fois... du coup je me demandais si ils vont demander de repasser la visite ou juste demander l’envoi du passeport.
    Attend la decision finale sa ne devrais pas tarder

  2. #6882
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour, s'il vous plait pour ceux qui viennent de rentrer au Canada les mois derniers, je voudrai savoir si la condition de rentrer 30j exacte avant la date de début de cours est exigée. J'ai lu hier dans un groupe facebook que y'a une fille qui a été renvoyée pour la même raison mais je ne sais pas si sa rentrée a été de combien de j avant la date de début des cours. Par contre, je connais en personne une amie à moi qui est partie 1 mois et demi avant la date de début de cours et elle n'a rencontré aucun problème avec l'agent d'immigration. Dans mon cas, la date de début des cours est prévue pour le 07 Septembre. Je veux prendre le vol du 31 Juillet ( soit 1 mois et 7 j avant). SVP j'ai besoin de vos avis vu que les vol vont passer au double des prix à partir du premier Aout en même temps je ne veux pas prendre le risque d'être renvoyée. PLEASE I NEED YOUR HELP


  3. #6883
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Icy
    Mais le délai de traitement il est à combien de semaines chez toi?
    Il est de 8 semaines, j'ai déjà déposé mon passeport j'attends leur message pour le récupérer. J'ai lu quelque part que ça prend max 10J, je suis sur le 6 eme j.

  4. #6884
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de gabosmith
    Moi aussi je suis toujours a l'attente de mon CAQ en papier. Tu viens d'où ?
    Ne vous inquiétez pas, je suis dans la même situation que vous. Je les ai appelé et ils m'ont confirmé que la version électronique est suffisante pour l'accès et qu'une fois au Canada tu les appelles pour renseigner la nouvelle adresse. Comme ça ils t'envoient la version papier.

  5. #6885
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de AhlamB
    Bonjour, s'il vous plait pour ceux qui viennent de rentrer au Canada les mois derniers, je voudrai savoir si la condition de rentrer 30j exacte avant la date de début de cours est exigée. J'ai lu hier dans un groupe facebook que y'a une fille qui a été renvoyée pour la même raison mais je ne sais pas si sa rentrée a été de combien de j avant la date de début des cours. Par contre, je connais en personne une amie à moi qui est partie 1 mois et demi avant la date de début de cours et elle n'a rencontré aucun problème avec l'agent d'immigration. Dans mon cas, la date de début des cours est prévue pour le 07 Septembre. Je veux prendre le vol du 31 Juillet ( soit 1 mois et 7 j avant). SVP j'ai besoin de vos avis vu que les vol vont passer au double des prix à partir du premier Aout en même temps je ne veux pas prendre le risque d'être renvoyée. PLEASE I NEED YOUR HELP
    J'ai reçu un mail de l'université où je vais étudier au QUEBEC et ils ont dit qu'il ne faut absolument pas rentrer au Canada plus d'un mois avant le début des cours car on risque de nous voir refuser l'entrée au territoire. Il faut prévoir votre arrivée au Canada maximum un mois avant le début de votre rentrée.


  6. #6886
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de EdouardWiz
    J'ai reçu un mail de l'université où je vais étudier au QUEBEC et ils ont dit qu'il ne faut absolument pas rentrer au Canada plus d'un mois avant le début des cours car on risque de nous voir refuser l'entrée au territoire. Il faut prévoir votre arrivée au Canada maximum un mois avant le début de votre rentrée.
    J'ai aussi reçu ce genre d'emails de la part de l'UQTR. Mais sinon j'ai reporté mon entrée je ne veux pas prendre de risque.

  7. #6887
    Avatar de Nianne
    23 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Je viens aux nouvelles
    Qui a eu réponse qu'elle soit positive ou négative pour pe.
    Pour ma part données biométriques le 9juin depuis silence radio.
    C'est indiqué qu'il traite les pe reçus entre le 14et 30 mars.... actualisé le 23/06.....


  8. #6888
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Nianne
    Bonjour
    Je viens aux nouvelles
    Qui a eu réponse qu'elle soit positive ou négative pour pe.
    Pour ma part données biométriques le 9juin depuis silence radio.
    C'est indiqué qu'il traite les pe reçus entre le 14et 30 mars.... actualisé le 23/06.....
    Pour ma part,
    Biométrie effectué depuis 7 juin, silence radio jusqu'à présent aussi...

  9. #6889
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Bonjour les PVtistes, je viens juste d'obtenir mon permis d'étude et du coup je me suis dit pourquoi pas de partager avec vous les dates clés du process dès la demande d'admission de l'université jusqu'à la date d'obtention du PE. J'espère que ça va être utile :

    23/02/2021 : Demande d’admission auprès de l’UQAM & UQTR
    10/03/2021 : Lettre d’admission de l’UQTR
    11/03/2021 : Accusé de réception de la demande du CAQ
    11/03/2021 : Confirmation du paiement
    12/03/2021 : Ouverture du dossier
    07/04/2021 : Délivrance du CAQ
    05/05/2021 : Lettre d’admission de l’UQAM
    06/05/2021 : Demande du permis d’étude
    06/05/2021 : Lettre des données biométriques
    17/05/2021 : Données biométriques
    20/05/2021 : Demande de renseignements supplémentaires (Relevés de notes & fiche anthropométrique)
    20/05/2021 : Envoie des documents demandés
    07/06/2021 : Lettre de la visite médicale
    11/06/2021 : Visite médicale
    21/06/2021 : Envoie des résultats de la VM de la part du docteur
    22/06/2021 : Réception de la VM de la part d’IRCC
    24/06/2021 : Lettre de validation des données biométriques
    24/06/2021 : Lettre d’envoi du passeport original
    25/06/2021 : Dépôt du passeport
    01/07/2021 : Permis d’étude approuvé
    23/02/2021 : Demande d’admission auprès de l’UQAM & UQTR
    10/03/2021 : Lettre d’admission de l’UQTR
    11/03/2021 : Accusé de réception de la demande du CAQ
    11/03/2021 : Confirmation du paiement
    12/03/2021 : Ouverture du dossier
    07/04/2021 : Délivrance du CAQ
    05/05/2021 : Lettre d’admission de l’UQAM
    06/05/2021 : Demande du permis d’étude
    06/05/2021 : Lettre des données biométriques
    17/05/2021 : Données biométriques
    20/05/2021 : Demande de renseignements supplémentaires (Relevés de notes & fiche anthropométrique)
    20/05/2021 : Envoie des documents demandés
    07/06/2021 : Lettre de la visite médicale
    11/06/2021 : Visite médicale
    21/06/2021 : Envoie des résultats de la VM de la part du docteur
    22/06/2021 : Réception de la VM de la part d’IRCC
    24/06/2021 : Lettre de validation des données biométriques
    24/06/2021 : Lettre d’envoi du passeport original
    25/06/2021 : Dépôt du passeport
    01/07/2021 : Permis d’étude approuvé


    Bon courage à vous tous.

  10. #6890
    Avatar de gabosmith
    Gabriel 26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Nianne
    Bonjour
    Je viens aux nouvelles
    Qui a eu réponse qu'elle soit positive ou négative pour pe.
    Pour ma part données biométriques le 9juin depuis silence radio.
    C'est indiqué qu'il traite les pe reçus entre le 14et 30 mars.... actualisé le 23/06.....
    Salut,

    Moi j'ai eu mon RDV pour les données biométriques les 23 mai et après ça, pareil que vous, silence radio depuis le CIC ://

    Par rapport aux applications traités dans ce moment, comment avez vous fait pour savoir ça? J'aimerais bien moi aussi être a courant.

    Courage pour la suite !!

    CAQ papier en poche )

  11. #6891
    Avatar de LisaS15
    Lisa

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai déposé mon CAQ dans le dossier le 1er juillet et pas avant le 30 juin comme demandé car je ne savais pas trop comment faire, vous pensez que c’est grave?

  12. #6892
    Avatar de DNK
    DNK
    DNK est déconnecté
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de gabosmith
    Salut,

    Moi j'ai eu mon RDV pour les données biométriques les 23 mai et après ça, pareil que vous, silence radio depuis le CIC ://

    Par rapport aux applications traités dans ce moment, comment avez vous fait pour savoir ça? J'aimerais bien moi aussi être a courant.

    Courage pour la suite !!

    CAQ papier en poche )
    Salut,
    Concernant le traitement des demandes, je te conseil de suivre ce lien : Vérifier l’état de sa demande – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Quand à moi, biométrie effectué le 8 juin et jusqu'à présent aucune nouvelle.

  13. #6893
    Avatar de EdouardWiz
    23 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de LisaS15
    J’ai déposé mon CAQ dans le dossier le 1er juillet et pas avant le 30 juin comme demandé car je ne savais pas trop comment faire, vous pensez que c’est grave?
    Comment vous avez fait pour déposer votre CAQ sur votre compte IRCC parce que je n'arrive pas à le déposer?

  14. #6894
    Avatar de LisaS15
    Lisa

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EdouardWiz
    Comment vous avez fait pour déposer votre CAQ sur votre compte IRCC parce que je n'arrive pas à le déposer?
    Il faut utiliser le formulaire web, remplir les infos et ensuite uploader le document:

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

  15. #6895
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de AhlamB
    Bonjour, s'il vous plait pour ceux qui viennent de rentrer au Canada les mois derniers, je voudrai savoir si la condition de rentrer 30j exacte avant la date de début de cours est exigée. J'ai lu hier dans un groupe facebook que y'a une fille qui a été renvoyée pour la même raison mais je ne sais pas si sa rentrée a été de combien de j avant la date de début des cours. Par contre, je connais en personne une amie à moi qui est partie 1 mois et demi avant la date de début de cours et elle n'a rencontré aucun problème avec l'agent d'immigration. Dans mon cas, la date de début des cours est prévue pour le 07 Septembre. Je veux prendre le vol du 31 Juillet ( soit 1 mois et 7 j avant). SVP j'ai besoin de vos avis vu que les vol vont passer au double des prix à partir du premier Aout en même temps je ne veux pas prendre le risque d'être renvoyée. PLEASE I NEED YOUR HELP
    Bonjour Moi je quitte le 7 juillet et ma rentrée c'est le 30 Août, lorsque je suis aller réservé mon billet à Brussel Airlines, ils ont demander mes documents pour vérifier si je peux entrer au Canada, ils ont envoyé aux services frontalière ,après quelques heure ils m'ont appelé de venir payé mon billet, que l'agent d'immigration à approuvée mon entrée le 7 juillet

  16. #6896
    Avatar de Stevenganso
    Steve 27 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    12
    Message de AhlamB
    Bonjour, s'il vous plait pour ceux qui viennent de rentrer au Canada les mois derniers, je voudrai savoir si la condition de rentrer 30j exacte avant la date de début de cours est exigée. J'ai lu hier dans un groupe facebook que y'a une fille qui a été renvoyée pour la même raison mais je ne sais pas si sa rentrée a été de combien de j avant la date de début des cours. Par contre, je connais en personne une amie à moi qui est partie 1 mois et demi avant la date de début de cours et elle n'a rencontré aucun problème avec l'agent d'immigration. Dans mon cas, la date de début des cours est prévue pour le 07 Septembre. Je veux prendre le vol du 31 Juillet ( soit 1 mois et 7 j avant). SVP j'ai besoin de vos avis vu que les vol vont passer au double des prix à partir du premier Aout en même temps je ne veux pas prendre le risque d'être renvoyée. PLEASE I NEED YOUR HELP
    Bonjour, moi je quitte le 7 juillet et ma rentrée c'est le 30 Août , la compagnie aérienne Brussel Airlines lors de la réservation du billet, ont demander mes documents ( CAQ, LI, Passeport , Admission) et ont envoyé aux services frontalière au Canada pour vérifier si je peux entrer au Canada la date du 7 juillet et après quelques minutes le service frontalièr par un agent d'immigration à approuvée mon entrée et j'ai payé mon billet pour le 7 juillet

    La compagnie aérienne Brussel Airlines est en relations avec le services frontalière lorsque vous voulez réservé un billets pour voyage d'étude, ils demandent vos documents de voyage pour vérifier si vous pouvez déjà arrivée au Canada


  17. #6897
    Avatar de AhlamB
    Ahlam 29 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Message de Stevenganso
    Bonjour, moi je quitte le 7 juillet et ma rentrée c'est le 30 Août , la compagnie aérienne Brussel Airlines lors de la réservation du billet, ont demander mes documents ( CAQ, LI, Passeport , Admission) et ont envoyé aux services frontalière au Canada pour vérifier si je peux entrer au Canada la date du 7 juillet et après quelques minutes le service frontalièr par un agent d'immigration à approuvée mon entrée et j'ai payé mon billet pour le 7 juillet

    La compagnie aérienne Brussel Airlines est en relations avec le services frontalière lorsque vous voulez réservé un billets pour voyage d'étude, ils demandent vos documents de voyage pour vérifier si vous pouvez déjà arrivée au Canada
    Dans mon cas je compte réserver le billet en ligne Que dois-je faire?

  18. #6898
    Avatar de Julesy89
    Sileymane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Delta237
    Oui tu peux faire la demande de PE avec la preuve de paiement du CAQ,
    Vérifie tes mails et tes spams ainsi que tes messages sur arrima.
    Tu peux aussi appeler ceux qui délivre le CAQ pour avoir plus d'informations sur ton dossier.
    Ok, merci beaucoup. A plus.
    Je vous ferai savoir une fois avoir parlé avec ceux qui délivre le CAQ.

    Grazie.

  19. #6899
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Candide
    Pour ma part,
    Biométrie effectué depuis 7 juin, silence radio jusqu'à présent aussi...
    Salut Nianne,

    Aurais-tu reçu des mises à jour ?


  20. #6900
    Avatar de KruV132
    KruV132 27 ans

    Location
    Burundi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir , des personnes ici qui ont déposé en avril ?

Page 345 sur 415 ... 245 295 335 343 344 345 346 347 355 395 ...