1. #7121
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis inscrit pour la session d’hiver 2022 mais j’avais commencé mes démarches d’immigration pour la session d’automne 2021, mais faute de temps j’ai du reporter ma session
    Du coup je pense avoir mon permis d’étude bientôt. Alors ma question est: c’est possible de venir au Canada 2 mois avant le début de ses cours?
    merci

  2. #7122
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    moi c’est Kevin,je suis originaire du Togo,hier j’ai fait mes données biométriques,svp quelle est la durée moyenne pour le traitement d’un permis d’étude.Quelqu’un est dans le même cas que moi?

  3. #7123
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de EpeyKevin
    Bonjour
    moi c’est Kevin,je suis originaire du Togo,hier j’ai fait mes données biométriques,svp quelle est la durée moyenne pour le traitement d’un permis d’étude.Quelqu’un est dans le même cas que moi?
    Bonjour il y’a pas de délais de traitement exacte faut juste patienter

  4. #7124
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Yannicks14
    Bonjour,
    Je suis inscrit pour la session d’hiver 2022 mais j’avais commencé mes démarches d’immigration pour la session d’automne 2021, mais faute de temps j’ai du reporter ma session
    Du coup je pense avoir mon permis d’étude bientôt. Alors ma question est: c’est possible de venir au Canada 2 mois avant le début de ses cours?
    merci
    Non je pense pas tu dois arriver deux semaines avant ta rentrée!

  5. #7125
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de yannis75
    Hello ! Vous savez si on peut toujours demander un permis d'études seulement avec l'accusé de récéption du CAQ en attendant de le recevoir ?
    et sinon connaissez vous les délais actuels pour l'hiver 2022 ?
    Oui tu peux gagné en temps donc fait le !

  6. #7126
    Avatar de geradui
    19 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    je m'apprête a faire ma demande de permis et j'aimerais savoir si faire la visite médicale préalable donc avant la demande fera avancer mon dossier plus vite

  7. #7127
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de 652421485
    Bonjour il y’a pas de délais de traitement exacte faut juste patienter
    Ok merci,mais sur le site du gouvernement canadien ,ils ont mentionné que la durée est de 12 semaines,si c’est vérifié j’ai peur de ne pas être à temps pour commencer ma rentré

  8. #7128
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de geradui
    Bonjour
    je m'apprête a faire ma demande de permis et j'aimerais savoir si faire la visite médicale préalable donc avant la demande fera avancer mon dossier plus vite
    Bonjour Geradui…tu as déjà fait des données biométriques ??La visite médical peut se faire aussi sans lettre de convocation ?

  9. #7129
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de yannis75
    Hello ! Vous savez si on peut toujours demander un permis d'études seulement avec l'accusé de récéption du CAQ en attendant de le recevoir ?
    et sinon connaissez vous les délais actuels pour l'hiver 2022 ?
    Bonjour Yannis,fait le ,sa se fait,c’est ce que moi même j’ai fait merci

  10. #7130
    Avatar de kevincar
    kevin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de yannis75
    Hello ! Vous savez si on peut toujours demander un permis d'études seulement avec l'accusé de récéption du CAQ en attendant de le recevoir ?
    et sinon connaissez vous les délais actuels pour l'hiver 2022 ?
    Salut,


    Oui moi j'ai joint le formulaire de dépot de documents et j'ai fusionné la preuve de paiement du CAQ. Comme ça c'est passé.
    J'ai reçu un courrier d'acceptation par mail, 2 semaines après

    Ensuite IRCC m'ont contacté hier soir, (28 septembre 2021) et je viens de leur envoyer cette lettre de CAQ.
    Donc pour résumer cette mesure temporaire fonctionne toujours (et fait gagner du temps, car pas besoin d'attendre les 2 semaines pour obtenir le CAQ)

  11. #7131
    Avatar de geradui
    19 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de EpeyKevin
    Bonjour Geradui…tu as déjà fait des données biométriques ??La visite médical peut se faire aussi sans lettre de convocation ?
    Bonjour EpeyKevin
    Jai lu sur le site de IRCC que l'on peut faire la visite médicale avant de présenter sa demande et téléverser le document au moment de présenter sa demande
    j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà procéder comme cela et si cela lui a permis de gagner du temps

  12. #7132
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Yannicks14
    Non, j’ai reçu une lettre me demandant de passer une visite médicale ce matin
    Bonjour Yan t’ai à quel niveau avec ton dossier stp

    Message de geradui
    Bonjour
    je m'apprête a faire ma demande de permis et j'aimerais savoir si faire la visite médicale préalable donc avant la demande fera avancer mon dossier plus vite
    Bonjour moi je te conseille d’attendre leurs autorisations
    Dernière modification par Pliz ; 29/09/21 à 18:37.

  13. #7133
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bonjour ,
    je réponds au non de ruth phola ,je fais ma demande de CAQ pour la session hiver 2022 à UQTR et je vais savoir juste le délai de traitement de CaQ prends combien de temps ?


  14. #7134
    Avatar de yannis75
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de kevincar
    Salut,


    Oui moi j'ai joint le formulaire de dépot de documents et j'ai fusionné la preuve de paiement du CAQ. Comme ça c'est passé.
    J'ai reçu un courrier d'acceptation par mail, 2 semaines après

    Ensuite IRCC m'ont contacté hier soir, (28 septembre 2021) et je viens de leur envoyer cette lettre de CAQ.
    Donc pour résumer cette mesure temporaire fonctionne toujours (et fait gagner du temps, car pas besoin d'attendre les 2 semaines pour obtenir le CAQ)
    Merci beaucoup !

    et après tu leurs a envoyé comment le CAQ ? par mail ?


  15. #7135
    Avatar de geradui
    19 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de 652421485
    Bonjour Yan t’ai à quel niveau avec ton dossier stp


    Bonjour moi je te conseille d’attendre leurs autorisations
    okay merci pour le conseil

  16. #7136
    Avatar de kevincar
    kevin 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Yannis,

    Non tu as un formulaire sur le WEB. On me l'a donné sur ce forum il y a quelques jours.
    Mais je n'ai pas eu le temps de le faire. C'est IRCC qui m'a contacté. Et il y aura la possibilité sur l'espace perso dès que l'agent le demandera. Il en prendra connaissance le lendemain

    Pour info, j'ai reçu ma lettre hier Ca a été rapide pour moi.


    Pour le délai du CAQ pour Ruthphola :
    Pour moi de France, à peine 10 jours

    Bon courage à tous,


  17. #7137
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Ah oui je comprends pour moi ce dè Kinshasa je ne sais si ca prendra beaucoup de temps parceque je fait ma demande de CAQ il y’a trois jours passer

  18. #7138
    Avatar de yannis75
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de kevincar
    Yannis,

    Non tu as un formulaire sur le WEB. On me l'a donné sur ce forum il y a quelques jours.
    Mais je n'ai pas eu le temps de le faire. C'est IRCC qui m'a contacté. Et il y aura la possibilité sur l'espace perso dès que l'agent le demandera. Il en prendra connaissance le lendemain

    Pour info, j'ai reçu ma lettre hier Ca a été rapide pour moi.


    Pour le délai du CAQ pour Ruthphola :
    Pour moi de France, à peine 10 jours

    Bon courage à tous,
    Super merci de ton retour et félicitation pour ta lettre bon courage pour la suite.


  19. #7139
    Avatar de geradui
    19 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de kevincar
    Yannis,

    Non tu as un formulaire sur le WEB. On me l'a donné sur ce forum il y a quelques jours.
    Mais je n'ai pas eu le temps de le faire. C'est IRCC qui m'a contacté. Et il y aura la possibilité sur l'espace perso dès que l'agent le demandera. Il en prendra connaissance le lendemain

    Pour info, j'ai reçu ma lettre hier Ca a été rapide pour moi.


    Pour le délai du CAQ pour Ruthphola :
    Pour moi de France, à peine 10 jours

    Bon courage à tous,
    Félicitations a toi. Tu n’a donc pas eu à faire la vm?

  20. #7140
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de EpeyKevin
    Ok merci,mais sur le site du gouvernement canadien ,ils ont mentionné que la durée est de 12 semaines,si c’est vérifié j’ai peur de ne pas être à temps pour commencer ma rentré
    Tu as déjà fait ta demande?

Page 357 sur 414 ... 257 307 347 355 356 357 358 359 367 407 ...