1. #7401

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    jai paye les frais pour CAQ et creer un compte Arrima . mais a chaque fois que je veux deposer mes dossier comme demander on me dis aucun dossier trouver. et pourtant j ai deja recu mon numero de dossiers et verifier que les informations mises dans la demande en ligne et Arrima correspondent.

    quelqun pour m aider svp??

  2. #7402
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Blingbike
    Pour ma part, voici mes étapes jusqu'a maintenant :
    -07/02/22 : Création, remplissage et paiement frais, demande CAQ.
    -08/02/22 : Ouverture du dossier et création compte sur Arrima.
    -23/02/22 : Soumissions des dossiers CAQ.
    -18/02/22: Documents manquants (Signature manuscrite)
    -20/03/22: Dépot Permis d'études
    -21/03/22: Dépots documents manquants sur Arrima (Procédure CAQ)
    -21/03/22: Lettre de demande Biométrique
    -07/04/22 : Prise données biométriques
    -22/04/22: Lettre décisive CAQ
    -07/05/22: Rapport médical IMM 1017F
    -13/05/22: Examens médicaux effectués

    J'attend la validation de mes données biométriques et la lettre pour l'envoie de passeport.
    Bonjour, je fais suite à mon message précendent posté en mai, j'ai finalement reçu une approbation. Voici mes dates :
    permis d'études Canada
    -07/02/22 : Création, remplissage et paiement frais, demande CAQ.
    -08/02/22 : Ouverture du dossier et création compte sur Arrima.
    -23/02/22 : Soumissions des dossiers CAQ.
    -18/02/22: Documents manquants (Signature manuscrite)
    -20/03/22: Dépot Permis d'études
    -21/03/22: Dépots documents manquants sur Arrima (Procédure CAQ)
    -21/03/22: Lettre de demande Biométrique
    -07/04/22 : Prise données biométriques
    -22/04/22: Lettre décisive CAQ
    -07/05/22: Rapport médical IMM 1017F
    -13/05/22: Examens médicaux effectués
    -19/05/22: Examen médical favorable
    -19/07/22: Lettre de demande de CAQ
    -29/07/22: Mail de reception de documents additionnels
    -01/08/22: Lettre de correspondance + Lettre de demande de passeport original


  3. #7403
    Avatar de Evvv
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Blingbike
    Bonjour, je fais suite à mon message précendent posté en mai, j'ai finalement reçu une approbation. Voici mes dates :
    permis d'études Canada
    -07/02/22 : Création, remplissage et paiement frais, demande CAQ.
    -08/02/22 : Ouverture du dossier et création compte sur Arrima.
    -23/02/22 : Soumissions des dossiers CAQ.
    -18/02/22: Documents manquants (Signature manuscrite)
    -20/03/22: Dépot Permis d'études
    -21/03/22: Dépots documents manquants sur Arrima (Procédure CAQ)
    -21/03/22: Lettre de demande Biométrique
    -07/04/22 : Prise données biométriques
    -22/04/22: Lettre décisive CAQ
    -07/05/22: Rapport médical IMM 1017F
    -13/05/22: Examens médicaux effectués
    -19/05/22: Examen médical favorable
    -19/07/22: Lettre de demande de CAQ
    -29/07/22: Mail de reception de documents additionnels
    -01/08/22: Lettre de correspondance + Lettre de demande de passeport original
    Tu fais ta demande de quel pays ?

    Y’a t’il des études qui font un échange de 2 semestres ici ?

  4. #7404
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Evvv
    Tu fais ta demande de quel pays ?

    Y’a t’il des études qui font un échange de 2 semestres ici ?
    Depuis la france.

  5. #7405

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je viens d'avoir un refus de visa après que ma visite médicale soit favorable, même qu'on me demande un document additionnel ( casier judiciaire) et je reçois un refus pour motif je suis à l'extérieur de mon pays d'origine...
    Une personne pourrait m'aider à comprendre cette situation ???

  6. #7406
    Avatar de Blingbike
    27 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Limei
    Bonsoir à tous, je viens d'avoir un refus de visa après que ma visite médicale soit favorable, même qu'on me demande un document additionnel ( casier judiciaire) et je reçois un refus pour motif je suis à l'extérieur de mon pays d'origine...
    Une personne pourrait m'aider à comprendre cette situation ???
    Salut à tu envoyé lors de ta demande ta carte de séjour pour prouver que tu est un une personne en règle dans ton pays de résidence actuelle?

  7. #7407

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Blingbike
    Salut à tu envoyé lors de ta demande ta carte de séjour pour prouver que tu est un une personne en règle dans ton pays de résidence actuelle?
    Évidemment, je suis en chine, j'ai envoyé mon passeport avec toutes les pages, j'ai même envoyé un casier judiciaire.
    J'ai comme l'impression que c'est deux agents qui ont étudié mon dossier car le refus à été signé au consulat de Shanghai

    J'ai reçu le mail de la visite médicale le 8 juillet ça été favorable le 14 juillet aujourd'hui je reçois un refus. Je pensais qu'une fois qu'on envoie le mail de visite c'est que le dossier à bien été étudié, et qu'il n'y a pas de problème, alors je ne comprends vraiment pas.

  8. #7408
    Avatar de Evvv
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J’ai oublié de scanner toute les pages contenant un visa ou un timbre de mon passeport et j’ai envoyé mon dossier. Puis-je l’envoyer à travers le formulaire web ?

  9. #7409
    Anonyme
    Salut à tous,

    Lorsque ton dossier de PE est déjà en étude, est ce possible d’envoyer des documents complémentaires sans qu’on ne te le demande ?

    Merci d’avance pour vos réponses

  10. #7410
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien
    J’ai quelques questions concernant l’examen médical préalable.
    Voilà, je vous explique un peu ma situation.
    Il y a deux jours (le 10 août) j’ai reçu le formulaire de rapport médical (IMM1017) alors que j’ai déjà effectué l’examen médical préalable (le 14 juin) et mon dossier de santé a été soumis à l’IRCC le 15 juin par le médecin désigné, sachant que j’ai joint une preuve de cet examen (feuille d’information remise par le médecin désigné) à ma demande de permis d’études en ligne, soumise le 3 juillet.
    De plus, le statut de la section « Examen des résultats médicaux » n’a pas été modifié jusqu’à il y a deux jours (il est passé de « Vous n’avez pas besoin de subir un examen médical » à « Nous avons exigé un examen médical »).
    J’ai contacté le médecin désigné et il m’a conseillé de resoumettre la feuille d’information seulement je ne peux pas la re-téléverser car elle est déjà parmi les documents requis joints à ma demande.
    J’ai lu qu’il fallait soumettre le numéro IUM au bureau des visas afin qu’ils puissent localiser le résultat et l’attacher à la demande ou les contacter via le formulaire web et téléverser le rapport de l’examen médical (feuille d’information). Je l’ai fait hier et j’espère obtenir une réponse de leur part dans les prochains jours.

    Y a-t-il d’autres solutions ? Pourquoi mon examen médical préalable n’a pas été pris en considération ? Est-il lié à ma demande ? Est-il possible que les agents de l’immigration n’aient pas encore reçu ou examiné mon dossier de santé ? Et comment savoir s’ils l’ont bel et bien reçu ?
    Merci

  11. #7411
    Avatar de Atchirmi
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de NinaLil
    Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien
    J’ai quelques questions concernant l’examen médical préalable.
    Voilà, je vous explique un peu ma situation.
    Il y a deux jours (le 10 août) j’ai reçu le formulaire de rapport médical (IMM1017) alors que j’ai déjà effectué l’examen médical préalable (le 14 juin) et mon dossier de santé a été soumis à l’IRCC le 15 juin par le médecin désigné, sachant que j’ai joint une preuve de cet examen (feuille d’information remise par le médecin désigné) à ma demande de permis d’études en ligne, soumise le 3 juillet.
    De plus, le statut de la section « Examen des résultats médicaux » n’a pas été modifié jusqu’à il y a deux jours (il est passé de « Vous n’avez pas besoin de subir un examen médical » à « Nous avons exigé un examen médical »).
    J’ai contacté le médecin désigné et il m’a conseillé de resoumettre la feuille d’information seulement je ne peux pas la re-téléverser car elle est déjà parmi les documents requis joints à ma demande.
    J’ai lu qu’il fallait soumettre le numéro IUM au bureau des visas afin qu’ils puissent localiser le résultat et l’attacher à la demande ou les contacter via le formulaire web et téléverser le rapport de l’examen médical (feuille d’information). Je l’ai fait hier et j’espère obtenir une réponse de leur part dans les prochains jours.

    Y a-t-il d’autres solutions ? Pourquoi mon examen médical préalable n’a pas été pris en considération ? Est-il lié à ma demande ? Est-il possible que les agents de l’immigration n’aient pas encore reçu ou examiné mon dossier de santé ? Et comment savoir s’ils l’ont bel et bien reçu ?
    Merci
    On vous demande l'examen médical 1 Mois où plus après votre demande de PE mais vous l'avez fait le 14 juin hors vôtre demande de PE a été fait le 03 juillet

  12. #7412
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Atchirmi
    On vous demande l'examen médical 1 Mois où plus après votre demande de PE mais vous l'avez fait le 14 juin hors vôtre demande de PE a été fait le 03 juillet
    Oui c'est exact. Y a-t-il un délai entre l'examen médical préalable et la soumission de la demande de PE ?
    On dirait qu'ils n'ont jamais reçu les résultats ! j'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe !

  13. #7413
    Avatar de Atchirmi
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de NinaLil
    Oui c'est exact. Y a-t-il un délai entre l'examen médical préalable et la soumission de la demande de PE ?
    On dirait qu'ils n'ont jamais reçu les résultats ! j'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui se passe !
    Oui effectivement après la soumission du PE , il te faut au moins trois mois maximum pour qu'ils te demande l'examen médical préalable mais dans ton cas tu là déjà fait donc t'inquiète ils vont t'envoyés un courrier

  14. #7414
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Atchirmi
    Oui effectivement après la soumission du PE , il te faut au moins trois mois maximum pour qu'ils te demande l'examen médical préalable mais dans ton cas tu là déjà fait donc t'inquiète ils vont t'envoyés un courrier
    Ben je l'espère parce que là je stresse grave à l'idée qu'ils n'aient pas encore reçu mes résultats médicaux ! En tout cas je leur ai re-téléversé le rapport médical préalable via le formulaire web. Maintenant, je n'ai d'autres choix que d'attendre une réponse de leur part.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu

  15. #7415
    Avatar de Atchirmi
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de NinaLil
    Ben je l'espère parce que là je stresse grave à l'idée qu'ils n'aient pas encore reçu mes résultats médicaux ! En tout cas je leur ai re-téléversé le rapport médical préalable via le formulaire web. Maintenant, je n'ai d'autres choix que d'attendre une réponse de leur part.

    Merci beaucoup de m'avoir répondu
    Je t'en pris , dit c'est dans quelle Université Tu as postulé? Moi c'est à Chicoutimi et j'ai fais ma Biométrie le 02 Août , j'attends qu'ils me donnent l'autorisation médical .

  16. #7416
    Avatar de NinaLil
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Atchirmi
    Je t'en pris , dit c'est dans quelle Université Tu as postulé? Moi c'est à Chicoutimi et j'ai fais ma Biométrie le 02 Août , j'attends qu'ils me donnent l'autorisation médical .
    J'ai été admise à l'INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) dans un programme de doctorat.
    Bonne chance avec ta demande de PE. On croise les doigts

  17. #7417
    Avatar de Atchirmi
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de NinaLil
    J'ai été admise à l'INRS (Institut National de la Recherche Scientifique) dans un programme de doctorat.
    Bonne chance avec ta demande de PE. On croise les doigts
    Merci infiniment


  18. #7418
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible de faire une demande de permis de travail lié à un employeur au canada sachant que j'ai déjà un permis d'études pour cet automne?

    Merci d'avance pour vos réponses

  19. #7419
    Avatar de Atchirmi
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Doudou10
    Bonjour,

    Est ce qu'il est possible de faire une demande de permis de travail lié à un employeur au canada sachant que j'ai déjà un permis d'études pour cet automne?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut Doudou! Personnellement je ne te conseil pas

  20. #7420
    Avatar de julien358
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis actuellement en France et j'ai réalisé une demande de permis d'études le 19/08/2022, j'ai eu la lettre pour faire les données biométriques le 20/08/2022, le 23/08/2022 elles sont faites à Paris, et la le 24/08/2022 je reçois un mail me disant que j'ai reçu un message sur mon compte IRCC.

    Je regarde le message et la, surprise, il s'agit de la lettre d'introduction POE-SP me disant que mon dossier a été approuvé et que je vais devoir le récupérer à mon arrivé au Canada, quand je regarde la décision finale ( c'est écrit "votre candidature a été approuvée. Vérifiez vos messages pour plus de détails")

    Est-ce que ça signifie bien que j'ai mon permis d'études ??
    Car ça m'étonne que mon dossier soit approuvé en seulement quelques jours...

    Merci d'avance pour vos réponses

Page 371 sur 415 ... 271 321 361 369 370 371 372 373 381 ...