Je me pose la même question (35)
Page 4 sur 415 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...
  1. #61
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Bonjour a tous,
    Bonjour BMGA,

    Je suis très content car comme je vous l'avais dit, j'ai déposer ma demande de permis d'étude la semaine passée et je viens tout de suite de recevoir un mail pour la visite médical. Voila une partie du mail :
    ''' Les instructions médicales suivantes vous sont émises étant donné que le traitement de votre demande en est à l’étape où les résultats de votre examen médical sont maintenant nécessaires. Veuillez lire attentivement ces directives. '''

    Je voulais savoir si c'est très bon signe pour mon permis d'étude.
    Et combien de temps il me reste a peu prêt si je fini de faire l'examen médical et envoyer les résultats a paris.

    Merci les amis et merci BMGA pour le temps que tu m'a accorder en me donnant des conseil.
    Oui c'est bon signe, pour les délais tu trouveras probablement ta réponse là dedans :
    Délais de traitement des demandes de permis d’études traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Bon courage à toi.
    Ha et moi c'est BMag et pas BMga

  2. #62
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Ah excuse et merci. Je te tiendrai informer pour le reste.
    Mais concernant le CAQ, si j'ai reçu la visite médical pour le visa avant même que j'ai une réponse pour le CAQ, est-ce que sa veut dire que le CAQ est un acquis pour moi?

    Ah excuse et merci. Je te tiendrai informer pour le reste.
    Mais concernant le CAQ, si j'ai reçu la visite médical pour le visa avant même que j'ai une réponse pour le CAQ, est-ce que sa veut dire que le CAQ est un acquis pour moi?

  3. #63
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Ah excuse et merci. Je te tiendrai informer pour le reste.
    Mais concernant le CAQ, si j'ai reçu la visite médical pour le visa avant même que j'ai une réponse pour le CAQ, est-ce que sa veut dire que le CAQ est un acquis pour moi?
    Je ne sais pas, mais arrête de t'inquiéter il n'y a pas de raison que tu ne recoives pas ton permis d'études tu fais tout bien comme il faut.
    Patience et courage !


  4. #64
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    D'accord j'ai compris. Je vais patienter MERCI!!!!!

  5. #65
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour les amis,
    Bonjour BMAG,
    Pour ceux qui ont déjà eu leur visa.

    J'aimerai savoir, après la visite médical et que mon dossier est OK, est-ce qu'il vont m'envoyer un mail pour me dire si j'ai eu le visa avant l'arriver même du visa?


    MERCI.

  6. #66
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir BMAG,

    J'ai eu la réponse favorable de mon CAQ se soir la, je suis content et je serai encore plus heureux pour le visa.


  7. #67
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonsoir BMAG,
    J’ai déjà fait ma visite médicale et je viens de recevoir un mail de l’ambassade. Voici une partie de ce mail :

    ‘’’’ Votre dossier dont le numéro est cité en objet est en cours de traitement. Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin de renseignements supplémentaires. Afin de compléter votre dossier, nous vous saurions gré de nous fournir via retour courriel, le document suivant : - Votre CAQ ‘’’’

    Cela veut dire que je dois leur envoyer mon CAQ en répondant a ce mail non, vu que j’ai le document PDF de mon CAQ.

    MERCI DE ME REPONDRE.
    Dernière modification par BMag ; 11/11/13 à 23:01.

  8. #68
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Bonsoir BMAG,
    J’ai déjà fait ma visite médicale et je viens de recevoir un mail de l’ambassade. Voici une partie de ce mail :

    ‘’’’ Votre dossier dont le numéro est cité en objet est en cours de traitement. Afin de nous permettre de continuer le traitement de votre demande, nous avons besoin de renseignements supplémentaires. Afin de compléter votre dossier, nous vous saurions gré de nous fournir via retour courriel, le document suivant : - Votre CAQ ‘’’’

    Cela veut dire que je dois leur envoyer mon CAQ en répondant a ce mail non, vu que j’ai le document PDF de mon CAQ.

    MERCI DE ME REPONDRE.
    Oui tu envoies le pdf par mail.

  9. #69
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Ah d'accord, c'est déjà fais je voulais juste me rassurer.
    Une dernière questions, j'ai passé ma visite médicale le jeudi dernier et je reçois aujourd'hui ce mail disant qu'il restait mon CAQ pour compléter mon dossier.

    Est-ce que sa veut dire qu'ils ont déjà traiter mon dossier médical?


    Merci.

  10. #70
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Ah d'accord, c'est déjà fais je voulais juste me rassurer.
    Une dernière questions, j'ai passé ma visite médicale le jeudi dernier et je reçois aujourd'hui ce mail disant qu'il restait mon CAQ pour compléter mon dossier.

    Est-ce que sa veut dire qu'ils ont déjà traiter mon dossier médical?


    Merci.
    Pas forcément mais ils te le diront s'il y a un souci.
    Et comme j'ai déjà dit arrête de stresser !!

  11. #71
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Merci BMAG, sauf que j'ai mis tout mon espoir sur ce projet. Mais je vais t'écouter et me calmer un peu.
    Je te ferais signe pour la suite.

    MERCI!!!!!

  12. #72
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour BMAG,
    Je viens de recevoir un mail de l’ambassade, le seigneur a écouté mes prières et je suis vraiment très content. Voici une partie du mail :
    ‘’’’ Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions. ‘’’’’
    Validité du permit (AAAA/MM/JJ) : 2017/03/31

    J’espère que cela veut dire que la semaine prochaine on va m’appeler pour aller chercher mon passeport.


  13. #73
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    Bonjour BMAG,
    Je viens de recevoir un mail de l’ambassade, le seigneur a écouté mes prières et je suis vraiment très content. Voici une partie du mail :
    ‘’’’ Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d’études ou de travail vous sera délivré à votre arrivée au Canada selon votre conformité aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et ses règlements. Il vous permet d’étudier ou de travailler au Canada uniquement pour une période temporaire. Veuillez lire attentivement les conditions. ‘’’’’
    Validité du permit (AAAA/MM/JJ) : 2017/03/31

    J’espère que cela veut dire que la semaine prochaine on va m’appeler pour aller chercher mon passeport.
    Très bonne nouvelle.
    Ce mail que tu as recu, c'est ta lettre d'introduction pour entrer au Canada en tant qu'étudiant, il faut l'imprimer et l'ammener avec toi quand tu partiras au Canada pour tes études et la présenter au douanier et à l'agent d'immigration qui te délivrera ton permis.
    Bonne continuation à toi !


  14. #74
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    YOUPIIIIIII !!!!! Je suis vraiment content. Merci pour ton aide BMAG, encore merci.
    Je constate que le visa et le permis d'étude sont deux choses différentes.

    Je n'ai pas encore reçu mon visa, mais est-ce mail que je vient de recevoir voudrais dire qu'il y a plus d'entrave pour moi et que je vais recevoir mon visa sous peu ?

    MERCI.

  15. #75
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Aliass1
    YOUPIIIIIII !!!!! Je suis vraiment content. Merci pour ton aide BMAG, encore merci.
    Je constate que le visa et le permis d'étude sont deux choses différentes.

    Je n'ai pas encore reçu mon visa, mais est-ce mail que je vient de recevoir voudrais dire qu'il y a plus d'entrave pour moi et que je vais recevoir mon visa sous peu ?

    MERCI.
    Je ne connais pas le système des visas, ce mail veut dire que tu as ton permis d'études. Mais je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas ton visa

  16. #76
    Avatar de Aliass1
    30 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    D'accord je te ferai signe pour le visa.
    MERCI.

  17. #77
    Avatar de Yannljubav
    yanechka 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    En combien de temps avez vous obtenu votre CAQ ?
    J'ai fait ma demande le 9/12/13. Aujourd'hui le 18_12 et toujours rieb . je m'inquiete

  18. #78
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Yannljubav
    Bonjour,
    En combien de temps avez vous obtenu votre CAQ ?
    J'ai fait ma demande le 9/12/13. Aujourd'hui le 18_12 et toujours rieb . je m'inquiete
    Ça prend 3-4 semaines. Pas de panique ça va arriver ;-)

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #79
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Yannljubav
    Bonjour,
    En combien de temps avez vous obtenu votre CAQ ?
    J'ai fait ma demande le 9/12/13. Aujourd'hui le 18_12 et toujours rieb . je m'inquiete
    Tu commences au semestre d'hiver (janvier 2014) ou l'automne prochain (septembre 2014) ?

  20. #80
    Avatar de Jeremy974
    Jérémy 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis dans le même situation que Yannljubav. J'ai reçu ma lettre d'admission de l'UQAM le 09/12/13 et j'ai fait ma demande de CAQ en ligne le même jour.

    Aujourd'hui, j'ai reçu une notification indiquant qu'ils avaient reçu mon dossier le 17/12/13.

    Des amis qui sont passés par là m'ont dis que recevoir le CAQ pouvait être très rapide, parfois au bout de 4 jours seulement. Savez-vous s'il le CAQ est envoyé par mail ou par la poste ?

    D'ailleurs, mon premier jour de cours est le 17/01/14. Pensez-vous que j'ai des chances d'obtenir mon permis d'étude à temps ? Il faut que j'attende le CAQ avant de faire la demande et le permis d'étude prend 4 semaines selon le site de l'ambassade. Vaut-il mieux se rendre au Bureau des visas à Paris pour que ce soit plus rapide ?

    Aussi, j'ai vu dans le message de Alias1 : "on va m’appeler pour aller chercher mon passeport". Quel est ce passeport à récupérer ?

    Ca fait beaucoup de questions, désolé. Mais je commence à stresser un peu car le 17 janvier approche à grands pas et j'ai peur de ne pas pouvoir assister à mes cours.

    P.S. : la visite médicale est-elle obligatoire ? Je vois que certains d'entre vous ont du la passer mais il me semble que c'est surtout pour les étudiants dans le domaine de la santé...

Page 4 sur 415 ... 2 3 4 5 6 14 54 104 ...