1. #781

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Informe toi plus, car je ne suis pas certaine de ce que je dis, mais je pense que tu dois répondre non, car tu n'as pas eu besoin de visa pour vivre 5 mois et 2 mois (et normalement lorsqu'on reste pour plus de 6 mois dans un pays on en a besoin)


  2. #782

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Si j'ai fait ma demande en ligne de Belgique est-ce que ça sera Paris qui la traitera ?

  3. #783
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Orca8
    Salut! J'ai une petite question par rapport au formulaire 1294, demande de permis à l’extérieur du Canada, pour le permis d'étude, question 8.
    Ils demandent si j'ai vécu plus de 6 mois dans un autre pays que celui de ma citoyenneté. J'ai vécu 7 mois au Canada, mais cumulés. 5 mois en 2014 et 2 mois en 2015, est-ce qu'ils parlent sur une même année ou pas? Du coup je réponds Oui ou Non?
    Salut,
    A mon avis c'est pas cumulatif. La réponse est non.


  4. #784

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande en ligne et j'ai reçu ce message hier : "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Pensez-vous que ça signifie que je devrais recevoir une réponse bientôt ?

  5. #785
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de clementine31
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande en ligne et j'ai reçu ce message hier : "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."

    Pensez-vous que ça signifie que je devrais recevoir une réponse bientôt ?
    Pas forcément. J'en ai eu deux pour le moment mais rien. On appelle ça des mises à jour fantômes

  6. #786

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Et quand as-tu envoyé ta demande ?

  7. #787
    Avatar de Oriane
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de bmuktar
    Oui en principe ça devrais aller pour toi
    Sinon moi je ferais ma thèse à l'Université d'Outaouais au Québec (UQO) sur le campus de Gatineau.
    Oui! Au pire, à l'ambassade il m'ont donné un contact mail. Je leur ai posé des questions sur ce qui va se passer à la douane au cas où je n'ai pas encore reçu mon papier. En gros, le douanier peut te donner un visa visiteur, puis dès que tu reçois ton CAQ il faut que tu sortes du pays ( genre Etats-Unis) faire le permis d'études puis tu reviens ! ça fera une petite balade tu me diras... D'ailleurs, je ne sais pas si ce que j'écris est public ou privé, mais je peux donner le contact aux autres membres, ça peut toujours servir!
    Tu es dans quelle ville au Québec? Outaouais ça serait pas une transcriptions de Ottawa?


  8. #788
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Oriane
    Oui! Au pire, à l'ambassade il m'ont donné un contact mail. Je leur ai posé des questions sur ce qui va se passer à la douane au cas où je n'ai pas encore reçu mon papier. En gros, le douanier peut te donner un visa visiteur, puis dès que tu reçois ton CAQ il faut que tu sortes du pays ( genre Etats-Unis) faire le permis d'études puis tu reviens ! ça fera une petite balade tu me diras... D'ailleurs, je ne sais pas si ce que j'écris est public ou privé, mais je peux donner le contact aux autres membres, ça peut toujours servir!
    Tu es dans quelle ville au Québec? Outaouais ça serait pas une transcriptions de Ottawa?
    Si c'est l'ambassade qui t'a donné cette information, ce que c'est sans doute vrai. Mais à mon avis tu recevras ta lettre d'approbation du CAQ bien avant ton départ. Donc pas d'inquiétude pour toi . Je serai dans la ville de Gatineau, d'après ce qu'on m'a dit, c'est à 15 min d'Ottawa à pied (reste à vérifier ).

  9. #789
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de clementine31
    Et quand as-tu envoyé ta demande ?
    Je t'es répondu en mp car moi c'est une prorogation que j'ai faite. Mais des mises à jour fantômes il y en a pour tout car mais les pvtistes en ont eu.

  10. #790

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    2e maj au deuxième jour !! Espérons que c'est bon signe


  11. #791

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir ma LI au 3e jours d'attente ! Courage à ceux qui l'attendent toujours


  12. #792
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de clementine31
    Je viens de recevoir ma LI au 3e jours d'attente ! Courage à ceux qui l'attendent toujours
    c'est bon signe
    Toutes mes félicitations pour toi.

  13. #793
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de clementine31
    Je viens de recevoir ma LI au 3e jours d'attente ! Courage à ceux qui l'attendent toujours
    Felicitations a toi, et bon courage aux autres !

  14. #794
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    151
    Salut! une autre question svp concernant le formulaire 1294, demande à l'extérieur du Canada, question sur la scolarité. Ils demandent si on a déjà reçu une éducation postsecondaire. Est-ce qu'ils parlent au Canada ou dans notre pays d'origine?

  15. #795
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Orca8
    Salut! une autre question svp concernant le formulaire 1294, demande à l'extérieur du Canada, question sur la scolarité. Ils demandent si on a déjà reçu une éducation postsecondaire. Est-ce qu'ils parlent au Canada ou dans notre pays d'origine?
    De ton pays d'origine. J'ai mis les dates allant de ma seconde à ma terminale en disant que j'ai obtenu le BAC


  16. #796
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Orca8
    Salut! une autre question svp concernant le formulaire 1294, demande à l'extérieur du Canada, question sur la scolarité. Ils demandent si on a déjà reçu une éducation postsecondaire. Est-ce qu'ils parlent au Canada ou dans notre pays d'origine?
    Education postsecondaire du pays auquel est rattaché ton passeport. Je l'ai rempli comme Alexandre68( c'est-à-dire de la seconde jusqu'en terminale)


  17. #797
    Avatar de Arthur23
    Arthur 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    Je post ici car j'aimerai avoir vos retour ! Voilà j'ai été accepté à l'UQAM pour la rentré de septembre. Donc j'ai fait ma demande de CAQ le 20 Juillet et je l'ai eu très vite aux alentours du 3 Aout.

    Cependant j'ai vu que les délais pour le permis d'études sont super long !!! J'ai ma rentré le 8 septembre et j'ai pris un billet d'avion pour le 25 aout afin que je puisse trouver un logement ect.

    Donc je suis aller au bureau des visas à Paris ce matin avec mon dossier au complet, je l'ai rendu, cependant ils n'ont pas su me donner un délais, et je me suis heurter à la meme réponse 3 fois ; " Regardez les délais sur le site du CIC ".

    Donc j'aurais voulu savoir si j'avais une chance d'avoir mon permis d'étude avant le 24 aout sachant que je j'ai donner mon dossier le 10 aout.

    Et si le fait que j'aille à l'ambassade pouvais accélérer les choses, ou même si je pouvais entrer au Canada (Montreal) avec un visa visiteur si jamais je n'ai pas mon permis d'étude.

    JE STRESSSSSSS

  18. #798
    Avatar de Kimice
    Kimberley 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En juillet, j'ai demandé mon permis d'étude en ligne je l'ai eu en 2 jours si ça peut te rassurer

  19. #799
    Avatar de Arthur23
    Arthur 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai hésiter a faire ma demande en ligne j'aurais dû :s La je l'ai fait en personne au bureau des Visas :s Je pense que c'est long car moin automatisé

  20. #800

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    J'ai fait ma demande en ligne et j'ai eu ma réponse en trois jours, mais ce n'est pas aussi rapide pour tout le monde

Page 40 sur 417 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...