1. #8041
    Avatar de BasileL
    28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    17
    Message de LiseLaureN
    Le plus récent était uniquement l'enregistrement mes données biométriques et j'ai pas reçu de mail par rapport à ça. Il faut attendre autre chose à part les données biométriques ??
    Non ça n’intervient pas aussi tot dans le processus, et tu as du voir le changement en ouvrant le détail de ta demande, maintenant tu dois voir les données biométriques en haut à droite. Mais tenez pas trop compte de ça haha c’est juste si vous êtes comme moi à vous connecter 10 fois par jour, l’attente n’est vraiment pas mon truc. Juste patientez et ce sera tres bien aussi ☺️

  2. #8042
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour ici y'a t'il des demande de CAQ de Novembre 2023 qui ont déjà traitées. Avez vous déjà reçu vos CAQ ou du moins des retours du MIFI ?

  3. #8043
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    Bonjour,


    Obtenir une admission aux canada, c'est obtenir un ticket pour l'enfer -- le début de stresse, tout est bizarre, tu ne comprends rien -- et y'a personne pour t'expliquer, même le suport techn ne peut rien faire, hier j'étais en ligne aek eux plus de 65 min d'appels son suite.


    Mifi abuse, ils exagèrent franchement -- si ce n'est pas Arrima qui bloque, tu ne peux rien faire.


    Depuis le 6/12 que je cherche à mètre a jour mon dossier d'intention de refus qu'on me demande, quand je clique sur les 3 points j'ai que consulter l'historique de la demande pas d'onglet ''Mètre a jour'', on me parle de changer de navigateur, j'ai changé plus de 7 navigateur et rien ne se passe.


    Le service techn m'envoie un mail de leur envoyer de scream, j'ai envoyer et pas de réponse


    Je viens ici vous demandez es ce que par hazarre quelqu'un n'a pas ce pb? Et comment il a fait


    Bien a vous

    Bjr Chris7812 as tu finalement eu ton CAQ?

  4. #8044
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    Bjr Chris7812 as tu finalement eu ton CAQ?
    Hey,


    Non non pas encore doc manquant, j'ai du refait la demande, on me dit ça va reprendre 25 jours ouvrable, donc rien de plus que d'attendre cher(e) ami(e).
    Par contre si toi le délai est déjà passé essaye de les appelé


    Bon courage a ns

  5. #8045
    Avatar de Alliya
    Alliya 28 ans

    Location
    Yaoundé
    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    J'ai reçu une lettre d'introduction le 11 /12/2023, et je suis allée retiré mon passeport le 14. Sur ma lettre d'introduction là validité est le 30/06/2024, et ils ont mis vous devez entrer au Canada au plus tard le 23/11/2024. J'avais ma rentrée qui était passé depuis blé 05/09/2023, j'ai fais une nouvelle admission pour septembre 2024. C'est quoi la différence entre la date de validité de la lettre d'introduction et l'acte d'entrée svp?

  6. #8046
    Avatar de Moh91
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de LiseLaureN
    Coucou les amis,

    Je pars aussi au Quebec pour les études et je suis attendue le 8 janvier. J'ai déposé ma demande de permis d'études le 8 décembre, j'ai envoyé mes empreintes digitales le 11 décembre et depuis j'ai pas de réponses. En combien de temps ils répondent je commence un peu à m'inquiéter. Je suis belge , on m'a pas non plus demandé une visite médicale, pas d'entrevue...

    Merci de votre réponse
    Salut, je également dans la même situation que toi. J'ai donné mes empreintes le 11 décembre à Paris.

    J'aimerais également savoir si quelqu'un a déposé son dossier à Paris entre octobre et novembre puis a eu une réponse très rapidement. Parce que ma rentrée étant en janvier, je me demande si le PE pourra être attribué avant ce moment


  7. #8047
    Avatar de LiseLaureN
    Lise-Laure 22 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Moh91
    Salut, je également dans la même situation que toi. J'ai donné mes empreintes le 11 décembre à Paris.

    J'aimerais également savoir si quelqu'un a déposé son dossier à Paris entre octobre et novembre puis a eu une réponse très rapidement. Parce que ma rentrée étant en janvier, je me demande si le PE pourra être attribué avant ce moment
    En haut du forum quelqu'un a dit qu'en hiver c'était une période assez calme. Dans un autre forum beaucoup de gens ont reçu des nouvelles entre 2 et 3 semaines après le dépôt des empreintes digitales. Si tu as fait ça le 11 décembre, comme moi, ca pourrait aller mais vraiment ce sera vraiment juste... Faut prier je pense 🥲


  8. #8048
    Avatar de Moh91
    28 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de LiseLaureN
    En haut du forum quelqu'un a dit qu'en hiver c'était une période assez calme. Dans un autre forum beaucoup de gens ont reçu des nouvelles entre 2 et 3 semaines après le dépôt des empreintes digitales. Si tu as fait ça le 11 décembre, comme moi, ca pourrait aller mais vraiment ce sera vraiment juste... Faut prier je pense 🥲
    Ok ok, on croise alors les doigts pour l'avoir aussi rapidement🤞🏻🤞🏻🤞🏻

  9. #8049
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    Hey,


    Non non pas encore doc manquant, j'ai du refait la demande, on me dit ça va reprendre 25 jours ouvrable, donc rien de plus que d'attendre cher(e) ami(e).
    Par contre si toi le délai est déjà passé essaye de les appelé


    Bon courage a ns
    Mon délai c'est demain le 22 ça fera exactement 25jous mais j'ai vu que le 22 décembre est un jour férié chez eux alors comment faire vu que les 25 et 26 le sont aussi. Comment je peux les joindre ?

  10. #8050
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    Mon délai c'est demain le 22 ça fera exactement 25jous mais j'ai vu que le 22 décembre est un jour férié chez eux alors comment faire vu que les 25 et 26 le sont aussi. Comment je peux les joindre ?
    Oui oui effectivement, que des jours fériés qui s'enchaine, ce mois-ci ce n'est pas évident.
    Enfin la semaine du 27 ne les lâche pas Laught..., qu'ils te donnent ce fameux papier et tu vas mourir aek chez ircc, là-bas c'est un autre niveau

  11. #8051
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    Mon délai c'est demain le 22 ça fera exactement 25jous mais j'ai vu que le 22 décembre est un jour férié chez eux alors comment faire vu que les 25 et 26 le sont aussi. Comment je peux les joindre ?
    Attend attend 25 jours calendaires (civil) ou ouvrable, si c'est 25 jours aek les samedis et dimanche non hein, ce n'est pas ça, maintenant si c'est 25 jours ouvrable c'est a dire lundi au vendredi que tu as compté qui font 25 la, alors là tu les appels, sinon nothing Hhhh

  12. #8052
    Avatar de 12Jordan
    25 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Smood
    Bonjour ici y'a t'il des demande de CAQ de Novembre 2023 qui ont déjà traitées. Avez vous déjà reçu vos CAQ ou du moins des retours du MIFI ?
    Bonsoir smood,
    je viens de recevoir l’attestation de délivrance de mon CAQ

    OUVERTURE DU DOSSIER 09/11/2023
    reception des documents 11/11/2023
    et réception de l’attestation de délivrance du CAQ POUR ÉTUDE 21/12/2023


    je vous souhaite bonne chance à tous ceux qui attendent encore soyez patients vraiment

  13. #8053
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    Attend attend 25 jours calendaires (civil) ou ouvrable, si c'est 25 jours aek les samedis et dimanche non hein, ce n'est pas ça, maintenant si c'est 25 jours ouvrable c'est a dire lundi au vendredi que tu as compté qui font 25 la, alors là tu les appels, sinon nothing Hhhh
    C'est 25 jours ouvrables donc lundi à vendredi. Comment les contacter stp

  14. #8054
    Avatar de Marchand237
    29 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de Smood
    Mon délai c'est demain le 22 ça fera exactement 25jous mais j'ai vu que le 22 décembre est un jour férié chez eux alors comment faire vu que les 25 et 26 le sont aussi. Comment je peux les joindre ?
    Du courage. C'est pas facile.
    Moi même vendredi je serai à 4 mois d'attente après la biométrie.

  15. #8055
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    C'est 25 jours ouvrables donc lundi à vendredi. Comment les contacter stp
    De l'extérieur du Québec :+ 1 514 864-9191


    Suis les instructions, tu écoutes d'abord tout et tu choisi 2, tu attends encore la dame parle tu écoutes tout et tu tape 5, sinon tu seras pas redirigé vers le bon service, ça te prend au moins min 3 ou 4 min pour tomber sur un agent donc aussi prépare bien tes unités Hhhhh.

    Prépare ton numéro de dossier qui commence par C001, ton adresse complète, numéro de téléphone, adresse mail, date de naissance, etc....


  16. #8056
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    De l'extérieur du Québec :+ 1 514 864-9191


    Suis les instructions, tu écoutes d'abord tout et tu choisi 2, tu attends encore la dame parle tu écoutes tout et tu tape 5, sinon tu seras pas redirigé vers le bon service, ça te prend au moins min 3 ou 4 min pour tomber sur un agent donc aussi prépare bien tes unités Hhhhh.

    Prépare ton numéro de dossier qui commence par C001, ton adresse complète, numéro de téléphone, adresse mail, date de naissance, etc....
    Okay merci

  17. #8057
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après une lettre d’intention de refus du CAQ lorsqu’on envoie les documents demandés le délai de traitement prend combien de temps svp.

  18. #8058
    Avatar de Djetar
    Johnny 22 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Comment savoir si un agent à effectuer un travail sur ta demande de permis d'étude

  19. #8059
    Avatar de LiseLaureN
    Lise-Laure 22 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    après une lettre d’intention de refus du CAQ lorsqu’on envoie les documents demandés le délai de traitement prend combien de temps svp.
    Ça reprend 25 jours

  20. #8060
    Avatar de Kakadidi
    Kadi 19 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Smood
    Mon délai c'est demain le 22 ça fera exactement 25jous mais j'ai vu que le 22 décembre est un jour férié chez eux alors comment faire vu que les 25 et 26 le sont aussi. Comment je peux les joindre ?
    Salut
    J’ai le même cas le 22 devait marquer les 25 jours ouvrables et je viens d’apprendre que c’est un férié. Je m’attends donc au 27 si il n’y a pas de réponse je les contacte le 28.

Page 403 sur 416 ... 303 353 393 401 402 403 404 405 413 ...