1. #8181
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    j’ai eu une intention de refus pour le CAQ. Mais j’ai pas pu déposer les documents attend et le délai est passé. Que faire svp? Je dois forcément attendre 25 jours pour recevoir le refus et reprendre une nouvelle demande ?
    Il est préférable de refaire une autre demande.

  2. #8182
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    Ahbon donc c'est possible de faire la demande de PE avec les anciens caq?
    Bonjour,


    C'est trop facile pour ses gens de te donner un refus farfelu ou de renvoyer la demande si ca ne repond pas a leurs obligations, ils ont dit qu'ils travaillent là dessus, je te conseille d'attendre pour voir ce qu'ils diront concernant les anciens caq, sa serai publier ici Permis d’études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Jusqu'ici personne a des informations claire là dessus, voir meme les agents de miffi ne savent pas repondre a cette question, l'incoherence total dans leurs reponse tu tombe sur une personne qui te dit vas y depose sa ft office de LAP, l'autre te dit on nous a pas encore informé il faut patienté,


    Sert ton coeur et patiente encore 1Mois tout sera claire et tu depose ton dossier.


    Cordialement 🙂





  3. #8183
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Akambi97
    Bonjour,
    j’ai eu une intention de refus pour le CAQ. Mais j’ai pas pu déposer les documents attend et le délai est passé. Que faire svp? Je dois forcément attendre 25 jours pour recevoir le refus et reprendre une nouvelle demande ?
    Bonjour a toi,


    Mais t'as 2 mois apres l'intention de refus pour leurs renvoyer les documents manquants qu'on ta demander non, si via le potail arrima tu ne parvient pas a soumettre, tu contacte mifi on va te mettre en contacte avec un informaticien qui va debloquer le portails afin d'ajouter les docs , sauf si ton cas est si compliqué Hhhhh.


    N'hesite pas a contacté mifi si tu n'a pas la possibilité d'ajouter le dossier sur Arrima, et pour ça je te conseil d'avoir vraiment de credit parceque ça prend du temps, ou je peux te donner l'adresse mail de service techn tu leur envoie directement un mail, mais le pb ils vont pas e repondre si tu n'a pas un numero de ticket, mieux tu les appels n'attend pas de recevoir un refus pour refaire une demande.


    Bien a toi 🙂


  4. #8184
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Jav30
    Il est préférable de refaire une autre demande.
    Sans attendre que l’ancienne Demande ne sorte ?

  5. #8185
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Cris7812
    Bonjour,


    C'est trop facile pour ses gens de te donner un refus farfelu ou de renvoyer la demande si ca ne repond pas a leurs obligations, ils ont dit qu'ils travaillent là dessus, je te conseille d'attendre pour voir ce qu'ils diront concernant les anciens caq, sa serai publier ici Permis d’études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Jusqu'ici personne a des informations claire là dessus, voir meme les agents de miffi ne savent pas repondre a cette question, l'incoherence total dans leurs reponse tu tombe sur une personne qui te dit vas y depose sa ft office de LAP, l'autre te dit on nous a pas encore informé il faut patienté,


    Sert ton coeur et patiente encore 1Mois tout sera claire et tu depose ton dossier.


    Cordialement 🙂



    Merci infiniment pour la précision,je vais prendre mon mal en patience.on a pas le choix.

  6. #8186
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Cris7812
    Bonjour,


    C'est trop facile pour ses gens de te donner un refus farfelu ou de renvoyer la demande si ca ne repond pas a leurs obligations, ils ont dit qu'ils travaillent là dessus, je te conseille d'attendre pour voir ce qu'ils diront concernant les anciens caq, sa serai publier ici Permis d’études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Jusqu'ici personne a des informations claire là dessus, voir meme les agents de miffi ne savent pas repondre a cette question, l'incoherence total dans leurs reponse tu tombe sur une personne qui te dit vas y depose sa ft office de LAP, l'autre te dit on nous a pas encore informé il faut patienté,


    Sert ton coeur et patiente encore 1Mois tout sera claire et tu depose ton dossier.


    Cordialement 🙂



    J'ai encore une question,concrètement c'est quoi le délai actuel de traitement de la demande de permis d'étude jusqu'à l'obtention du visa?merci

  7. #8187
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Cris7812
    Bonjour a toi,


    Mais t'as 2 mois apres l'intention de refus pour leurs renvoyer les documents manquants qu'on ta demander non, si via le potail arrima tu ne parvient pas a soumettre, tu contacte mifi on va te mettre en contacte avec un informaticien qui va debloquer le portails afin d'ajouter les docs , sauf si ton cas est si compliqué Hhhhh.


    N'hesite pas a contacté mifi si tu n'a pas la possibilité d'ajouter le dossier sur Arrima, et pour ça je te conseil d'avoir vraiment de credit parceque ça prend du temps, ou je peux te donner l'adresse mail de service techn tu leur envoie directement un mail, mais le pb ils vont pas e repondre si tu n'a pas un numero de ticket, mieux tu les appels n'attend pas de recevoir un refus pour refaire une demande.


    Bien a toi 🙂

    Merci beaucoup.
    jai déjà appelé

  8. #8188
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Nfa10
    J'ai encore une question,concrètement c'est quoi le délai actuel de traitement de la demande de permis d'étude jusqu'à l'obtention du visa?merci
    Les délais de traitement sont mentionnés sur le site, malheureusement ils ne les respectent pas comme quoi, qu'on raison des bcp de demande reçu.
    Vous déposez et vous attendez la réponse Hhhhh, ils disent 9 SEMAINES, mais sa dépasse pour certain, et pr d'autre sa ne dépasse pas.

    Après avoir examiné la demande si c'est okay on vs envoie une demande d'examen medical, si c'est okay alors c'est demande de dépôt de passeport, ici aussi y'a pb, ta demande est validée pour qu'ils t'envoient la lettre d'introduction de ton passeport afin de mètre le visa dessus, je vois des gens qui tapes encore des semaines voir Mois pour l'avoir ...
    Metnnt si vs déposez votre passeport vous attendez juste votre visa, ça ne saurait tarder et ça dépend aussi de pays que vous déposez votre demande.
    En conclusion vous pouvez faire tout ça en +/- 11 semaines

    (CANADA = PATIENCE cher ami)


    Bien à toi


  9. #8189
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Akambi97
    Merci beaucoup.
    jai déjà appelé
    D'acc, et vous avez trouvez une soltion finalement?

  10. #8190
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    Pour tout ceux qui on reçu leurs CAQ avant le 22/01 et vous n'avez pas la phrase suivante: Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer:

    « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »


    Doivent contacter Mifi pour une mise à jour sur votre CAQ, vous recevrez un nouveau CAQ aek cette phrase dans un délai de 3 jour ouvrable pour que sa ft office de LAP afin de déposer votre demande aek.


    Cordialement


    Bonjour,

    Pour tout ceux qui on reçu leurs CAQ et vous n'avez pas la phrase suivante: Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer :

    « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »


    Doivent contacter Mifi pour une mise à jour sur votre CAQ que vous le recevra dans un délai de 3 jour ouvrable


    CordialementBonjour,

    Pour tout ceux qui on reçu leurs CAQ et vous n'avez pas la phrase suivante: Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer :

    « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »



    Doivent contacter Mifi pour une mise à jour sur votre CAQ que vous le recevra dans un délai de 3 jour ouvrable
    Bonjour,

    Pour tout ceux qui on reçu leurs CAQ et vous n'avez pas la phrase suivante: Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer :

    « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »


    Doivent contacter Mifi pour une mise à jour sur votre CAQ que vous le recevra dans un délai de 3 jour ouvrable Bonjour,

    Pour tout ceux qui on reçu leurs CAQ et vous n'avez pas la phrase suivante: Pour que votre CAQ puisse servir de LAP, la phrase suivante doit y figurer :

    « Cette lettre d’attestation confirme que le demandeur a une place dans la part québécoise des demandes de permis d’études ou qu’il en est exempté. »


    Doivent contacter Mifi pour une mise à jour sur votre CAQ que vous le recevra dans un délai de 3 jour ouvrable


  11. #8191
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Jav30
    Bon si tu es au Cameroun je peux te donner le code orange pour les appeler. #131*3*2*1# pour moi j’ai mis 300f et j’avais droit à 30 min d’appel pour le Canada.

    j’espère que ça pourra t’aider.
    bonne chance.
    Jav30 tu as déjà fait ta demande de PE?

  12. #8192
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de Cris7812
    Les délais de traitement sont mentionnés sur le site, malheureusement ils ne les respectent pas comme quoi, qu'on raison des bcp de demande reçu.
    Vous déposez et vous attendez la réponse Hhhhh, ils disent 9 SEMAINES, mais sa dépasse pour certain, et pr d'autre sa ne dépasse pas.

    Après avoir examiné la demande si c'est okay on vs envoie une demande d'examen medical, si c'est okay alors c'est demande de dépôt de passeport, ici aussi y'a pb, ta demande est validée pour qu'ils t'envoient la lettre d'introduction de ton passeport afin de mètre le visa dessus, je vois des gens qui tapes encore des semaines voir Mois pour l'avoir ...
    Metnnt si vs déposez votre passeport vous attendez juste votre visa, ça ne saurait tarder et ça dépend aussi de pays que vous déposez votre demande.
    En conclusion vous pouvez faire tout ça en +/- 11 semaines

    (CANADA = PATIENCE cher ami)


    Bien à toi
    Merci pour tous ces détails c'est gentil et je prends note en espérant avoir beaucoup de chance pour le visa.Merci encore

  13. #8193
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de Cris7812
    D'acc, et vous avez trouvez une soltion finalement?
    Le monsieur a dit qu’il va leur relancer pour qu’on m’envoie le refus et je pourrai reprendre la demande.

  14. #8194
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Akambi97
    Le monsieur a dit qu’il va leur relancer pour qu’on m’envoie le refus et je pourrai reprendre la demande.
    D'accord, bon courage

  15. #8195
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Cris7812
    D'accord, bon courage
    Bonjour cris7812 as tu déjà fait ta demande de PE

  16. #8196
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour s’il vous plaît qui a déjà fait sa demande de PE

  17. #8197
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonjour je conseille à tous ceux qui ont eu leur CAQ avant le 22 janvier à 8h 30 d'appeler le MIFI pour mettre à jour leur CAQ.
    Moi j'ai eu mon ÇAQ le 27 décembre et j'ai contracté le MIFI pour la mise de mon CAQ le 27fevrier et hier j'ai eu un nouveau CAQ avec la phase phrase qui fait office de LAP


  18. #8198
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Smood
    Bonjour je conseille à tous ceux qui ont eu leur CAQ avant le 22 janvier à 8h 30 d'appeler le MIFI pour mettre à jour leur CAQ.
    Moi j'ai eu mon ÇAQ le 27 décembre et j'ai contracté le MIFI pour la mise de mon CAQ le 27fevrier et hier j'ai eu un nouveau CAQ avec la phase phrase qui fait office de LAP
    Moi j’ai fait ma demande avec ça et ils sont approuvés et j’ai même fait la biométries et ils sont actuellement entrain de traiter mon dossier va sur le site officiel tu verras que le CAQ n’as pas de problème

  19. #8199
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Henri420
    Moi j’ai fait ma demande avec ça et ils sont approuvés et j’ai même fait la biométries et ils sont actuellement entrain de traiter mon dossier va sur le site officiel tu verras que le CAQ n’as pas de problème
    Le caq n'a pas de probleme si y'a la phrase : Cette lettre d'attestation confirme que le demandeur dispose d'une place dans la part du Québec de la répartition des demandes de permis d'études ou en est exempté.

    Si vous avez soumis votre demande avant ou le 22 janvier, c'est okey


    Mais si vous l'avez ft après le 22 jusqu'ici avec l'ancien caq, ne soyez pas si pressé
    votre demande va tout simplement être renvoyer et vous allez être remboursé entre 6 à 8 semaines


    Vous allez refaire une nouvelle demande et repayé tout les frais, alors si vous êtes malin(e)
    Appeler le mifi, ça ne coute que crédit ou remplissez ce formulaire Immigration Qu
    et vous aurez une mise a jour dans 3 jours et vous envoyez a ircc par le formulaire de web pour que votre demande soit complet.


    La semaine passé il y'a eu plus de 1000 demande renvoyer a cause de ce problème de caq qui n'a pas cette phrase la.


    Bon courage...

  20. #8200
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Smood
    Bonjour cris7812 as tu déjà fait ta demande de PE
    Oui oui deja.

Page 410 sur 416 ... 310 360 400 408 409 410 411 412 ...