1. #8201
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Message de Iameli07
    Bonjour s’il vous plaît qui a déjà fait sa demande de PE
    Hello Me

  2. #8202
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Henri420
    Moi j’ai fait ma demande avec ça et ils sont approuvés et j’ai même fait la biométries et ils sont actuellement entrain de traiter mon dossier va sur le site officiel tu verras que le CAQ n’as pas de problème
    Bonjour lorsque tu as payé tes frais de biométrie ta lettre est sortie et c’est après que tu as pris le rendez-vous ? Oubien tu prends le rendez-vous directement après avoir payé les frais de biométrie ?

  3. #8203
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Iameli07
    Bonjour s’il vous plaît qui a déjà fait sa demande de PE
    Moi pas encore et toi ? Surtout que ce n’est pas moi qui fais ma demande de PE personnellement. Je passe par une agence.

  4. #8204
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Smood
    Jav30 tu as déjà fait ta demande de PE?
    Non pas encore. Trop de documents a réunir 😪 et toi ?


  5. #8205
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Je voudrais savoir s’il vous plaît ceux qui ont déjà fais leur demande de PE après avoir payé les frais de biométrie vous avez attendu combien de temps pour faire la biométrie à Yaoundé ?


  6. #8206
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Nfa10
    J'ai encore une question,concrètement c'est quoi le délai actuel de traitement de la demande de permis d'étude jusqu'à l'obtention du visa?merci
    Actuellement ils ne respectent plus les délais pour certaines demandes. Tu peux avoir la chance que ton dossier tombe dans les mains d’un agent qui est rapide et en maxi 1 mois 1 mois et demi tu sauras si tu peux faire tes examens médicaux ou pas. Comme tu peux avoir la malchance que ton dossier traîne énormément entre la main d’un agent.

  7. #8207
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Actuellement ils ne respectent plus les délais pour certaines demandes. Tu peux avoir la chance que ton dossier tombe dans les mains d’un agent qui est rapide et en maxi 1 mois 1 mois et demi tu sauras si tu peux faire tes examens médicaux ou pas. Comme tu peux avoir la malchance que ton dossier traîne énormément entre la main d’un agent.

  8. #8208
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Qui a déjà envoyé sa demande de PE ?

  9. #8209
    Avatar de Bree
    Bree 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Henri420
    Moi j’ai fait ma demande avec ça et ils sont approuvés et j’ai même fait la biométries et ils sont actuellement entrain de traiter mon dossier va sur le site officiel tu verras que le CAQ n’as pas de problème
    Désolé mais ta demande est susceptible d'être rejetée. J'ai eu deux exemples devant moi deja à cause de l'ancien CAQ.

  10. #8210
    Avatar de Smood
    Smood 30 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Henri420
    Moi j’ai fait ma demande avec ça et ils sont approuvés et j’ai même fait la biométries et ils sont actuellement entrain de traiter mon dossier va sur le site officiel tu verras que le CAQ n’as pas de problème
    D'accord stp tu as fait ta demande quand et ta biométrie ?

  11. #8211
    Avatar de Bree
    Bree 24 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Cris7812
    Le caq n'a pas de probleme si y'a la phrase : Cette lettre d'attestation confirme que le demandeur dispose d'une place dans la part du Québec de la répartition des demandes de permis d'études ou en est exempté.

    Si vous avez soumis votre demande avant ou le 22 janvier, c'est okey


    Mais si vous l'avez ft après le 22 jusqu'ici avec l'ancien caq, ne soyez pas si pressé
    votre demande va tout simplement être renvoyer et vous allez être remboursé entre 6 à 8 semaines


    Vous allez refaire une nouvelle demande et repayé tout les frais, alors si vous êtes malin(e)
    Appeler le mifi, ça ne coute que crédit ou remplissez ce formulaire Immigration Qu
    et vous aurez une mise a jour dans 3 jours et vous envoyez a ircc par le formulaire de web pour que votre demande soit complet.


    La semaine passé il y'a eu plus de 1000 demande renvoyer a cause de ce problème de caq qui n'a pas cette phrase la.


    Bon courage...
    C'est exactement ce que j'ai fait.ayant soumis ma demande de PE après le 22 avec l'ancien Caq, j'ai appelé le MIFI pour actualisation j'ai reçu le nouveau CAQ en 2 jours puis je l'ai envoyé par le formulaire Web
    J'espère que ça ira

  12. #8212
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Bonjour,


    Plein des gens se posent la question concernant la biométrie, ne brulé pas les étapes Hhhhh


    C'est automatique, du moment que vous répondez sur le formulaire, avez-vous déjà fournir vos données biométriques durant les 10 derniers années, si vous répondez oui vous n'aurez pas de message pour la biométrie si vous répondez non, après avoir terminé c'est à dire remplir le formulaire, ajouter les documents sur le portail ircc et payé les frais 235CAD quand vous validez, ça génère directement :



    1. Lettre de confirmation d'envoie.
    2. Lettre pour fournir vos donner bio sa prends juste entre (1h-24h) après avoir transmis vos doc et payé les frais bien sûr, dépassé ce délais contacté ircc par le formulaire web.
    3. Mettez plus d'argent sur votre compte pour couvrir les frais de transaction bancaire des 235 cad pour ne pas que le payement échoue.



    Ma demande je l'avais ft le 6 novembre – bio le 09 novembre et j'avais reçu la lettre de bio juste 15min après avoir envoyer ma demande.


    Cordialement….


  13. #8213
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Moi pas encore et toi ? Surtout que ce n’est pas moi qui fais ma demande de PE personnellement. Je passe par une agence.
    Je suis exactement dans la même situation et il y’a bcp de document à réunir

  14. #8214
    Avatar de Akambi97
    Akambi 27 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Smood
    Bonjour je conseille à tous ceux qui ont eu leur CAQ avant le 22 janvier à 8h 30 d'appeler le MIFI pour mettre à jour leur CAQ.
    Moi j'ai eu mon ÇAQ le 27 décembre et j'ai contracté le MIFI pour la mise de mon CAQ le 27fevrier et hier j'ai eu un nouveau CAQ avec la phase phrase qui fait office de LAP
    Bonjour,
    depuis deux jours le numéro passe pas. Ça fait correspond occuper

  15. #8215
    Avatar de Henri420
    21 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Nfa10
    Ahbon donc c'est possible de faire la demande de PE avec les anciens caq?
    Oui c’est possible si tu l’as eu avant le 22

  16. #8216
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Henri420
    Oui c’est possible si tu l’as eu avant le 22
    N’induis plus les gens en erreur. Tout ceux qui ont eu leur caq avant le 14 février doivent actualiser leur caq pour faire la demande de PE sinon on va renvoyer leur demande. Mm si tu as eu ton caq avant le 22 et que tu n’as pas déposé ta demande de permis avant le 22 janvier tu es obligé d’actualiser ton caq

  17. #8217
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Merde ou on atteint déjà les 360000 visa étudiants qu’on va octroyer oohh 🤣🤣 façon nous sommes nombreux là que Dieu nous vienne en aide

  18. #8218
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Message de Cris7812
    Bonjour,


    Plein des gens se posent la question concernant la biométrie, ne brulé pas les étapes Hhhhh


    C'est automatique, du moment que vous répondez sur le formulaire, avez-vous déjà fournir vos données biométriques durant les 10 derniers années, si vous répondez oui vous n'aurez pas de message pour la biométrie si vous répondez non, après avoir terminé c'est à dire remplir le formulaire, ajouter les documents sur le portail ircc et payé les frais 235CAD quand vous validez, ça génère directement :



    1. Lettre de confirmation d'envoie.
    2. Lettre pour fournir vos donner bio sa prends juste entre (1h-24h) après avoir transmis vos doc et payé les frais bien sûr, dépassé ce délais contacté ircc par le formulaire web.
    3. Mettez plus d'argent sur votre compte pour couvrir les frais de transaction bancaire des 235 cad pour ne pas que le payement échoue.



    Ma demande je l'avais ft le 6 novembre – bio le 09 novembre et j'avais reçu la lettre de bio juste 15min après avoir envoyer ma demande.


    Cordialement….
    Salut chère amie,dis-moi t'as finis avec ta procédure,est-ce que t'as obtenu ton visa ?merci

  19. #8219
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Message de Cris7812
    Hello Me
    Tu as déjà eu ton visa ?

  20. #8220
    Avatar de Cris7812
    24 ans

    Location
    Casablanca, Maroc
    Messages
    48
    Likes reçus
    23
    Hello tout le monde,


    Oui j'ai obtenus mon permis d'étude, j'ai finis aek les procédures depuis fin janvier.
    Ma demande avait été validé mais en retard et mon école ne m'acceptait pas une rentré tardive du coup j'ai reporté mon admission et informé ircc aek ma nouvelle lettre d'admission.


    Codialement!


Page 411 sur 415 ... 311 361 401 409 410 411 412 413 ...