1. #821
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de soyflowers
    j'ai longtemps hésité à y aller en touriste d'abord mais j'ai déjà lu et entendu qu'il valait mieux attendre son permis d'études avant d'y aller, risque qu'on soit renvoyé en France... personnellement, j'ai un temps d'attente très étrange (et très long), j'ai du changé ma date de vol et j'espère ne pas devoir le faire une nouvelle fois
    mais en tout cas, si tu y vas en tant que touriste d'abord, j'aimerai bien que tu me dises comment ça s'est passé à la douane pour toi ? parce que ça fait cher de décaler l'avion autant de fois, et j'ai un peu peur de prendre le risque d'y aller et de ne pas pouvoir rentrer sur le territoire

    tiens nous au courant, bonne journée
    Billets annulés :/

  2. #822
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    Billets annulés :/
    t'as pas voulu prendre le risque ? c'est compréhensible :/

  3. #823
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de soyflowers
    t'as pas voulu prendre le risque ? c'est compréhensible :/
    Ouep, interdiction de territoire c'ets chaud quand même
    Du coup c'ets la panique, toujours rien et on est à j - 11 de ma rentré scolaire
    J'me demande si je devrais pas contacter l'ambassade car VFS Global savent rien de plus

    Et toi @soyflowers tu attends depuis combien de temps ?

  4. #824
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Zhaie
    Ouep, interdiction de territoire c'ets chaud quand même
    Du coup c'ets la panique, toujours rien et on est à j - 11 de ma rentré scolaire
    J'me demande si je devrais pas contacter l'ambassade car VFS Global savent rien de plus

    Et toi @soyflowers tu attends depuis combien de temps ?
    Salut, t'as fait ta demande en ligne ou t'es passé par le CRDVC de Paris?

  5. #825
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    Ouep, interdiction de territoire c'ets chaud quand même
    Du coup c'ets la panique, toujours rien et on est à j - 11 de ma rentré scolaire
    J'me demande si je devrais pas contacter l'ambassade car VFS Global savent rien de plus

    Et toi @soyflowers tu attends depuis combien de temps ?
    l'ambassade ne pourra rien faire... hier ça faisait 7 semaines...

  6. #826
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de bmuktar
    Salut, t'as fait ta demande en ligne ou t'es passé par le CRDVC de Paris?
    Je suis passée par le CRDVC...

    Putain 7 semaines pour toi...Si c’est ça je pourrais pas faire mon école è_é
    Je suis tellement en colère !

  7. #827
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    Je suis passée par le CRDVC...

    Putain 7 semaines pour toi...Si c’est ça je pourrais pas faire mon école è_é
    Je suis tellement en colère !
    t'attends depuis combien de temps là ?
    je l'ai fait en ligne personnellement

  8. #828
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de soyflowers
    t'attends depuis combien de temps là ?
    je l'ai fait en ligne personnellement
    28 jours (en comptant les weekends) soit 22 jours ouvrés. Moi je suis allée sur place, comme quoi il n'y pas de règles aux retards
    C'est dingue que ça prenne si peu de temps pour certains et des temps extrêmement long pour d'autre.

  9. #829
    Avatar de Arthur23
    Arthur 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Zhaie
    28 jours (en comptant les weekends) soit 22 jours ouvrés. Moi je suis allée sur place, comme quoi il n'y pas de règles aux retards
    C'est dingue que ça prenne si peu de temps pour certains et des temps extrêmement long pour d'autre.
    Ma situation :

    CAQ demandé le 21 juillet
    CAQ reçu le 3 Août
    Permis d'étude demandé le 10 Août au CRDVC.
    Permis d'étude accordé le 14 Août par mail :

    IUC: ************
    No demande: **************
    Indiquez ces numéros quand vous correspondez avec notre bureau.

    Ceci est un message automatisé. Veuillez NE PAS Y RÉPONDRE.


    Madame/Monsieur ********************,

    Veuillez trouver, dans le document ci-joint, de l'information relativement à votre demande. S'il vous est impossible d'afficher le document ou n'avez pas reçu de document, veuillez nous en faire part en transmettant ce courriel au: https://dmp-portal.cic.gc.ca/cicemai...?mission=paris


    -----
    Avec en PJ un Doc que je doit donner à l'arrivé.




    Voilà J'arrive le 25 Août et je commence le 8 septembre !!

    Bonne chance pour les autres !

  10. #830
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Zhaie
    Je suis passée par le CRDVC...

    Putain 7 semaines pour toi...Si c’est ça je pourrais pas faire mon école è_é
    Je suis tellement en colère !
    C'est assez bizarre et je t'avoue que je ne comprends pas ce retard. D'autant plus que quand l'on passe par le CRDVC de Paris le délais est de 10 jours. Est ce que t'as essayé de les contacter?

  11. #831
    Avatar de soyflowers
    Claire 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Message de Zhaie
    28 jours (en comptant les weekends) soit 22 jours ouvrés. Moi je suis allée sur place, comme quoi il n'y pas de règles aux retards
    C'est dingue que ça prenne si peu de temps pour certains et des temps extrêmement long pour d'autre.
    j'avoue que c'est bizarre... bon personnellement je commence à désespérer, je ne comprends pas pourquoi ça prend autant de temps... J'attends depuis 51 jours maintenant, c'est déprimant

  12. #832

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    En passant, CRDV ou en ligne ça ne change rien, les délais sont les mêmes !

  13. #833
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de clementine31
    En passant, CRDV ou en ligne ça ne change rien, les délais sont les mêmes !
    Non, quand tu passes par le CRDVC de Paris le délais normal est 10 jours. Je les ai appelé quand j'avais soumis ma demande pour avoir l'info. Après ce qui se passe officieusement c'est autre chose. D'ailleurs même en écoutant le répondeur de l'ambassade on te donne les infos sur le délais de traitement

  14. #834

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    mouais, on m'a dit que c'était pareil ! En tout cas, moi j'ai eu ma réponse en 3 jours en faisant ma demande en ligne.

  15. #835
    Avatar de Mars18
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Ça fait 3 semaines que ma demande de permis d'études est approuvée mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction.. Pouvez-vous m'aider ?
    Peut-être qu'elle va arriver bientôt ou il sont en vacances..

  16. #836

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Mars18
    Ça fait 3 semaines que ma demande de permis d'études est approuvée mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'introduction.. Pouvez-vous m'aider ?
    Bonjour,
    Si tu sais que ta demande de permis a été approuvée, j'en déduis que tu l'as faite en ligne. La L.I. (contrairement au CAQ) est sous format électronique. Il te suffit de te connecter à ton compte MonCIC pour la télécharger et l'imprimer.
    Bons préparatifs et bonne continuation dans tes études.

  17. #837
    Avatar de Mars18
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse mais je suis bien allé sur MonCIC et je n'ai vraiment rien...

  18. #838
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Mars18
    Merci de ta réponse mais je suis bien allé sur MonCIC et je n'ai vraiment rien...
    Salut, envoie un email à l'ambassade en faisant une capture d'écran de ton espace Moncic (n'oublie la partie qui mentionne que ta demande est approuvée).

  19. #839
    Avatar de Zhaie
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de bmuktar
    Salut, envoie un email à l'ambassade en faisant une capture d'écran de ton espace Moncic (n'oublie la partie qui mentionne que ta demande est approuvée).
    Coucou tout le monde , aujourd'hui évolution :

    "La demande de visa, n° de suivi xxxxxxxxxxxxxxx – Votre passeport a été recupéré au Bureau de Visa Canada, ou la décision vous a été envoyée par courriel/courrier, le {scan date}"

    Mais aucune notification type sms ou mail, et aucune mail reçus non plus.

  20. #840
    Avatar de Pilote
    25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de vicky18
    Bonjour je suis nouvelle sur le forum, je suis à Madagascar et j'ai déposé une demande de permis d'études en ligne le 14 juillet, je voudrais savoir combien de temps prennent généralement les demandes présentées en ligne et sont elles traitée au même endroit pour tout le monde où sont-elles dispachées dans plusieurs pays ?
    Merci.
    Salut, je suis de Madagascar aussi mais je suis déjà a Montréal, j'ai reçu ma LI... J'avais fait une demande de Madagascar le 30 Mai et j'ai eu un refus le 21 Juillet. J'ai présenté une nouvelle demande de Paris et j'ai été accepté. Bon courage !

Page 42 sur 416 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 ...