1. #8401
    Avatar de oayna
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Bree13
    Bonjour
    techniquement c’est possible avec beaucoup de chance .
    Mais il serait mieux de reporter la session selon moi.
    vous êtes de quel pays?
    Bonjour,
    Je viens de France.
    Malheureusement je pars par le biais d'un échange universitaire. Je ne suis donc pas sûre de pouvoir reporter ma session.
    J'ai déjà envoyé un mail à l'université québécoise pour les informer de cette situation.
    En attendant je croise les doigts...


  2. #8402
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j’ai fait ma demande de caq le 18 mai dernier mais j’ai toujours pas de réponse. J’ai aussi oublié d’envoyer les preuves financières. Comment faire svp??

  3. #8403
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai fait une demande de caq le 18 mai en oubliant les preuves financières j’ai vu dans la demande que c’était pas nécessaire. Mais j’ai toujours pas de nouvelles comment faire ??

  4. #8404
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    j’ai fait ma demande de caq le 18 mai dernier mais j’ai toujours pas de réponse. J’ai aussi oublié d’envoyer les preuves financières. Comment faire svp??

  5. #8405
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Saha71
    Bonjour ,
    j’ai fait ma demande de caq le 18 mai dernier mais j’ai toujours pas de réponse. J’ai aussi oublié d’envoyer les preuves financières. Comment faire svp??
    Bonjour,

    Sur ton dossier en ligne ils te disent quoi ?Est-ce que le MIFI t'a demandé des documents manquants ?


  6. #8406
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Sur ton dossier en ligne ils te disent quoi ?Est-ce que le MIFI t'a demandé des documents manquants ?
    J’ai pas encore reçu de message ça fait maintenant plus d’un mois dois-je les contacter??

  7. #8407
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Sur ton dossier en ligne ils te disent quoi ?Est-ce que le MIFI t'a demandé des documents manquants ?
    J’ai pas encore reçu de message ça fait maintenant plus d’un mois dois-je les contacter??

  8. #8408
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Saha71
    J’ai pas encore reçu de message ça fait maintenant plus d’un mois dois-je les contacter??
    Oui, éventuellement essaye de les contacter. Car un mois c'est long et s'il manque des documents tu auras sûrement un refus.

  9. #8409
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Oui, éventuellement essaye de les contacter. Car un mois c'est long et s'il manque des documents tu auras sûrement un refus.
    Je contacte comment tu a leur mail ou numéros ??

  10. #8410
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 381
    Likes reçus
    1 050
    Message de Saha71
    Je contacte comment tu a leur mail ou numéros ??
    Je n'ai que les informations de cette page Communiquer avec le MIFI | Gouvernement du Québec ..

  11. #8411
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Je n'ai que les informations de cette page Communiquer avec le MIFI | Gouvernement du Québec ..
    ok merci bcp

  12. #8412
    Avatar de Saha71
    20 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Je n'ai que les informations de cette page Communiquer avec le MIFI | Gouvernement du Québec ..
    ok merci bcp

  13. #8413
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oayna
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 26 mai 2024, et je suis toujours sans réponse
    Je dois ensuite faire ma demande de permis d'études, relever mes données biométriques et faire une visite médicale, et ce avant le 26 août, date à laquelle je dois être au Québec.
    Pensez vous que ce sera faisable ?
    Bonjour,
    Avez vous reçu le Caq?
    Merci.

  14. #8414
    Avatar de oayna
    19 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Fafa32
    Bonjour,
    Avez vous reçu le Caq?
    Merci.
    Bonjour, non, je n'ai toujours pas reçu le CAQ.
    Si je ne l'ai toujours pas en fin de semaine, je contacterai le MIFI...

  15. #8415
    Avatar de violette29
    Violette 17 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de oayna
    Bonjour, non, je n'ai toujours pas reçu le CAQ.
    Si je ne l'ai toujours pas en fin de semaine, je contacterai le MIFI...
    Bonjour, si tu as fais ta demande de CAQ le 24 mai en effet du devrais avoir un retour cette semaine, check bien ta boite mail et connecte toi régulièrement ici : Consultation de votre dossier en ligne pour voir si le CAQ n'est peut être pas deja arrivé. Commence à prendre de l'avance sur les papiers que tu devras réunir ensuite pour déposer ta demande de permis d'études. Si tu ne perds pas trop de temps et que tu enchaines rapidement les données bio plus la visite médicale tu peux obtenir ta lettre d'introduction avant ton départ sans problème je pense.

  16. #8416
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de oayna
    Bonjour, non, je n'ai toujours pas reçu le CAQ.
    Si je ne l'ai toujours pas en fin de semaine, je contacterai le MIFI...
    La réponse va arriver cette semaine, il faut y croire.

    La réponse va arriver cette semaine, il faut y croire.<br><br>

  17. #8417
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Y a til des personnes qui ont contacté le Mifi pour faire avancer le délai du CAQ?

  18. #8418
    Avatar de violette29
    Violette 17 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Fafa32
    Y a til des personnes qui ont contacté le Mifi pour faire avancer le délai du CAQ?
    J'avais déjà essayé de les contacter, mail et telephone, mais à chaque fois ils me disaient ne rien pouvoir faire, les délais sont longs il faut juste attendre me disaient ils… Il faut faire preuve de patience même si ça peut être frustrant. J'ai fais ma demande de CAQ le 28 Mars 2024, le 28 Avril ils me disaient que mon dossier était incomplet, j'avais 60 jours pour le compléter, le temps de rassembler les documents nécessaire je complète le dossier le 17 Mai. 12 jours après, soit le 29 Mai, je reçois enfin mon CAQ et j'enchaine avec la demande de permis d'études. J'ai fais mes données biométriques vendredi dernier, j'attends actuellement ma lettre d'introduction. Morale de l'histoire pour moi, il faut savoir être patient et surtout bien vérifier que tous les documents vérifient les conditions requises par le MIFI. Gardez espoir et surtout soyez patient du moment où vous êtes à peu près dans les délais annoncés.


  19. #8419
    Avatar de Bree13
    24 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Saha71
    Bonjour, j’ai fait une demande de caq le 18 mai en oubliant les preuves financières j’ai vu dans la demande que c’était pas nécessaire. Mais j’ai toujours pas de nouvelles comment faire ??
    Bonsoir
    si dans ta demande on a marqué pour la preuve financière pas nécessaire alors ne t en fait pas attends patiemment ça viendra.
    moi même je n’ai pas dû fournir de preuve financière pour mon caq et je l’ai eu au bout d’1 mois .

  20. #8420
    Avatar de Fafa32
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 30 mai et j'ai reçu la réponse hier...
    J'ai demandé mon permis d'étude aujourd'hui. Apparemment le délai de réponse est de 9 semaines, ma rentrée est le 2 septembre, ça devrait le faire.
    Est - ce que je peux attendre août pour faire mes données biométriques ? En ce moment je travaille, il sera plus facile pour moi que je les fasse en août car j'habite dans la région bordelaise et je dois les faire à Paris ?
    Merci pour vos réponses.

Page 421 sur 421 ... 321 371 411 419 420 421