1. #861
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de soyflowers
    je viens de la recevoir ! au bout de 8 semaines, quel soulagement
    vous ne pouvez pas deviner à quel point je suis heureuse !!
    Enfin, félicitation

  2. #862
    Avatar de Karim11
    Karim 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Apres avoir reçu mon CAQ j'ai déposé une demande en ligne pour un Permis d'etudes et un visa (car je suis de nationalité marocaine).
    Cela fait 4 semaines que j'attends une réponse mais toujours rien !! Le problème c'est que mes cours débutent le 1er septembre et mon billet pour Montréal, je l'ai deja !!
    Pourtant sur le site du CIC les délais de traitement à Rabat sont de 10 jours seulement…

    J'ai vu sur le forum qu'il y'a la possibilité de se déplacer à l'ambassade du canada à Paris afin d'avoir son permis d'etudes sur place ! est il également le cas pour obtenir un visa ?

    Vous êtes bien surs qu'il faut aller consulter l'ambassade et non le consulat ?




    Merci d'avances !!

  3. #863
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de Karim11
    Bonjour,

    Apres avoir reçu mon CAQ j'ai déposé une demande en ligne pour un Permis d'etudes et un visa (car je suis de nationalité marocaine).
    Cela fait 4 semaines que j'attends une réponse mais toujours rien !! Le problème c'est que mes cours débutent le 1er septembre et mon billet pour Montréal, je l'ai deja !!
    Pourtant sur le site du CIC les délais de traitement à Rabat sont de 10 jours seulement…

    J'ai vu sur le forum qu'il y'a la possibilité de se déplacer à l'ambassade du canada à Paris afin d'avoir son permis d'etudes sur place ! est il également le cas pour obtenir un visa ?

    Vous êtes bien surs qu'il faut aller consulter l'ambassade et non le consulat ?




    Merci d'avances !!
    Délais de traitement des demandes de permis d’études traitées par les bureaux des visas hors du Canada

    Regarde la et tu verras que pour le Maroc c'est 5 semaines de traitement pour un permis d'étude donc patience ça va arriver.

    Sinon oui c'est bien l'ambassade qu'il faut consulter et non le consulat.

  4. #864
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut! pour ceux qui sont concernés, est-ce que vous avez pu avoir votre permis d'étude avec un établissement qui ne fait pas partie de la liste des établissements d'enseignement désignés?
    Voir ce lien Liste des établissements d’enseignement désignés

  5. #865
    Avatar de penule
    Kaline 40 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Zhaie
    a tu envoyé un email là : [email protected]

    Avec comme intitulé : URGENT permis d’étude nom prénom

    ?

    Courage <3
    Non je n'ai pas envoyé de mail à cette adresse puisque je ne suis pas française et j'ai fait ma demande depuis le Togo... Merci!

  6. #866
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Est-ce qu'il y en a qui ont pu avoir leur permis d'étude alors que le programme n'avait rien à voir avec vos études passées dans votre pays d'origine?
    J'ai un bac agricole, mais j'ai fait une formation professionnelle en 2014 en bureautique. Pensez-vous que cette formation peut être prise en compte pour un DEP Secrétariat?

  7. #867
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Orca8
    Est-ce qu'il y en a qui ont pu avoir leur permis d'étude alors que le programme n'avait rien à voir avec vos études passées dans votre pays d'origine?
    J'ai un bac agricole, mais j'ai fait une formation professionnelle en 2014 en bureautique. Pensez-vous que cette formation peut être prise en compte pour un DEP Secrétariat?
    Salut,
    Si t'as été accepté en DEP secrétariat sur la base de ta formation professionnelle, dans ce cas il y a pas de raison que l'on te refuse ton permis d'études. Une autre astuce serait de joindre une lettre expliquant les raisons pour lesquelles t'as choisi un autre cursus après ton BAC agricole. Après tout il y a pas mal de personnes qui changent de cursus plein de fois tout au long de leur vie
    Bonne chance!

  8. #868
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de bmuktar
    Salut,
    Si t'as été accepté en DEP secrétariat sur la base de ta formation professionnelle, dans ce cas il y a pas de raison que l'on te refuse ton permis d'études. Une autre astuce serait de joindre une lettre expliquant les raisons pour lesquelles t'as choisi un autre cursus après ton BAC agricole. Après tout il y a pas mal de personnes qui changent de cursus plein de fois tout au long de leur vie
    Bonne chance!
    En fait ça a été accepté avec mon BEP agricole (2004, c'est assez vieux), que j'avais fait avant mon bac agricole.. Puis j'ai fait cette formation bureautique en 2014 qui a délivré des attestations de compétences. Le CFP au Québec voulait un diplôme d'étude secondaire, ils n'ont pas pu reconnaitre mon bac agricole donc ils l'ont fait avec le BEP. J'espère que ça va quand même passer avec une lettre explicative :/

  9. #869
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de Orca8
    En fait ça a été accepté avec mon BEP agricole (2004, c'est assez vieux), que j'avais fait avant mon bac agricole.. Puis j'ai fait cette formation bureautique en 2014 qui a délivré des attestations de compétences. Le CFP au Québec voulait un diplôme d'étude secondaire, ils n'ont pas pu reconnaitre mon bac agricole donc ils l'ont fait avec le BEP. J'espère que ça va quand même passer avec une lettre explicative :/
    Sois juste concise dans ta lettre et tout ira bien
    Courage.


  10. #870
    Avatar de Bhasara
    Daryl 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai plus ou moins suivi la discussion jusqu'ici et je vois que les délais de traitements diffèrent pas mal selon la personne et l'endroit.
    En ce qui me concerne, cela me semble un peu plus délicat Je vous explique; j'ai envoyé ma demande de CAQ le 27 juillet de Montréal et ils ont du plus ou moins recevoir mes papiers le 29 juillet.

    Mon souci, c'est que depuis lors, je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception de mon dossier dans mon compte en ligne. Ils disent bien que cela peu prendre jusqu’à 3 semaines pour apparaitre, mais là cela commence à faire long.

    Est-ce que l'un d'entre vous est dans le même cas? J'ai l'impression que les accusés de réception arrivent relativement rapidement pour tout le monde et j'ai peur qu'il y ait eu un souci avec la poste :s
    J'ai appelé l'immigration à Montréal et tout ce qu'ils on pu me dire c'est "oui c'est possible qu'il soit arrivé à nos bureaux mais je ne peu as vous le confirmer" :s

    Ma rentrée est le 14 septembre. Ça ne va pas être jouable à mon avis!

  11. #871
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Mon permis d'étude est arrivé à mon ancienne adresse et pourtant il y a un mois j'ai effectué le changement d'adresse comme il fallait...

  12. #872
    Avatar de vicky18
    26 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de vicky18
    Je présume que j'vais pas pouvoir rattraper ma rentrée du 31 août vu que j'ai envoyé ma demande le 15 juillet ! Ca prends carrément 7 semaines !
    J'ai reçu un refus pour mon permis d'études et c'était le deuxième refus pour cause : ressources financières insuffisantes pourtant j'avais 85 000$ CAD bref finalement je change de cap j'abandonne pour le Canada.
    J'ai fait une demande en ligne et je dépends de Pretoria avec un délai de 14 semaines mais finalement ca a prit 6 semaines comme quoi les délais des demandes en ligne ne sont pas les mêmes que ceux des demandes papiers !
    Voilà bonne chance à vous et bonne continuation !

  13. #873
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de vicky18
    J'ai reçu un refus pour mon permis d'études et c'était le deuxième refus pour cause : ressources financières insuffisantes pourtant j'avais 85 000$ CAD bref finalement je change de cap j'abandonne pour le Canada.
    J'ai fait une demande en ligne et je dépends de Pretoria avec un délai de 14 semaines mais finalement ca a prit 6 semaines comme quoi les délais des demandes en ligne ne sont pas les mêmes que ceux des demandes papiers !
    Voilà bonne chance à vous et bonne continuation !
    Bonsoir,
    Navré pour ton refus mais ne désespère pas, Dieu te réserve sans doute d'autres plans.
    Courage.

  14. #874
    Avatar de penule
    Kaline 40 ans

    Location
    Togo
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu finalement une réponse à ma demande hier et c'est négatif. Ma demande a été refusée seul motif coché: ils ne sont pas convaincus que je quitterai le canada à la fin du séjour et le facteur déterminant pris en compte pour arriver à cette conclusion est "la raison de ma visite". Pourtant il y avait bien ma lettre d'admission et c'est un établissement désigné. J'avais fait ma demande en ligne et je dépend d'Accra (Ghana).

    Savez vous ce qu'on peut faire pour prouver la volonté de repartir du canada après les études? Merci pour vos conseils

  15. #875
    Avatar de mariech
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je viens d'obtenir ma LI en passant par le CRDV de Paris, demande déposée le 2 septembre, réponse obtenue le 4, c'est plutot rapide!
    Mais là je panique un peu car j'ai vu la mention "date de validité: 2016/08/31, doit entrer au Canada au plus tard le 2020/09/02"! Or ma rentrée est la semaine prochaine!
    Est ce que la date de validité désigne le permis ou la date à laquelle je peux me présenter à la frontiere???
    Merci!!!

  16. #876
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de mariech
    Salut à tous!

    Je viens d'obtenir ma LI en passant par le CRDV de Paris, demande déposée le 2 septembre, réponse obtenue le 4, c'est plutot rapide!
    Mais là je panique un peu car j'ai vu la mention "date de validité: 2016/08/31, doit entrer au Canada au plus tard le 2020/09/02"! Or ma rentrée est la semaine prochaine!
    Est ce que la date de validité désigne le permis ou la date à laquelle je peux me présenter à la frontiere???
    Merci!!!
    Si jusqu'au 2020/09/02 t'es pas au canada, ta LI n'est plus valable. Sinon pour la date de validité qui figurera sur ton permis c'est le 2016/08/31.

    Tu peux faire une nouvelle demande en y adjoignant une lettre de recommandation (rédigé par un de tes profs) et une lettre explicative explicitant très clairement la raison pour laquelle t'as choisi de poursuivre tes études au canada.
    Bonne chance.

  17. #877
    Avatar de mariech
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de bmuktar
    Si jusqu'au 2020/09/02 t'es pas au canada, ta LI n'est plus valable. Sinon pour la date de validité qui figurera sur ton permis c'est le 2016/08/31.

    Tu peux faire une nouvelle demande en y adjoignant une lettre de recommandation (rédigé par un de tes profs) et une lettre explicative explicitant très clairement la raison pour laquelle t'as choisi de poursuivre tes études au canada.
    Bonne chance.
    Désolée, je comprend toujours pas!
    Là je suis en France et je comptais prendre l'avion la semaine prochaine, mais ces dates confuses me font un peu hésiter et je me demande si il n'ont pas fait une erreur dans ma lettre!

  18. #878
    Avatar de bmuktar
    34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    38
    Message de mariech
    Désolée, je comprend toujours pas!
    Là je suis en France et je comptais prendre l'avion la semaine prochaine, mais ces dates confuses me font un peu hésiter et je me demande si il n'ont pas fait une erreur dans ma lettre!
    Ils n'ont pas fait une erreur. Je vais m'exprimer autrement. En gros tu peux entrer au canada quand tu veux à condition de ne pas arriver après le 2020/09/02 . Si jamais tu viens au canada le 2020/10/02 ta LI ne sera pas valable pour la délivrance de ton permis.
    Je ne sais pas si tu m'as compris maintenant

  19. #879
    Avatar de Karim11
    Karim 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis étudiant ingénieur en France de nationalité marocaine et je viens juste d'arriver à Montreal pour une année d'échange à l'udem.

    J'ai une question a propos du permis d'études !!
    Quand on me l'a délivré a l'aéroport. Le douanier m'a dit qu'avec ce papier tu peux étudier et travailler sur le campus seulement. Alors que quand j'ai fait la demande sur le site du CIC c'était marqué que je peux travailler avec à l'intérieur du campus et en dehors aussi mais à temps partiel (-20h/semaine)

    Dans la sections des conditions sur mon permis c'est noté :


    1Inscrit a une université qui délivre des diplômes
    2Interdiction d'exercer un emploi au canada, a moins d'avoir une autorisation
    3 l'etudiant peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement ou il est inscrit a plein temps
    4 Doit quitter le CANADA au plus tard le 2016/08/31


    Est ce que ceux qui l'ont déjà eu, ont les mêmes conditions que moi ? et est ce que c'est possible de travailler avec en dehors du campus a temps partiel ? ou bien dois je demander un permis de travail ?

  20. #880
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Avec un permis d'étude, il t'es autorisé de travailler 20h par semaine que ce soit sur le campus ou en dehors peu importe. Le fait que ce soit marqué cela sur ton permis d'étude, ça te permet d' aller au Service Canada faire ta demande de ton numéro d'assurance sociale (NAS). Numéro dont tu as besoin pour travailler au Québec.

    Pendant les périodes de vacances, tu es autorisé à travailler à temps plein.

Page 44 sur 417 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...