1. #961
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, j'ai envoyé mon dossier pour avoir le CAQ mais je stress beaucoup à cause du dossier de mon garant (ma mère) la banque à refusé de faire la lettre de banque pour raison confidentielle et donc dans le dossier j'ai joint ses relevés de comptes ainsi que les différents contrats des enfants qu'elle garde (elle est assistante maternelle) avec une lettre d'engagement et d'explication et je suis très inquiet par rapport à la réaction de l'agent d'immigration. Bien sûr j'ai fournis les autres documents comme la lettre d'admission, la lettre de soutien financier par rapport au logement gratuit la première année,etc... mais je stress beaucoup par rapport à cette demande

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #962
    Avatar de Yatou
    Mari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de LonnelH
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question, j'ai envoyé mon dossier pour avoir le CAQ mais je stress beaucoup à cause du dossier de mon garant (ma mère) la banque à refusé de faire la lettre de banque pour raison confidentielle et donc dans le dossier j'ai joint ses relevés de comptes ainsi que les différents contrats des enfants qu'elle garde (elle est assistante maternelle) avec une lettre d'engagement et d'explication et je suis très inquiet par rapport à la réaction de l'agent d'immigration. Bien sûr j'ai fournis les autres documents comme la lettre d'admission, la lettre de soutien financier par rapport au logement gratuit la première année,etc... mais je stress beaucoup par rapport à cette demande

    Merci d'avance pour vos réponses
    Si vous avez les relevés de compte sur lesquels figure la somme demandée ainsi que les contrats et les bultins de salaire ca devrait le faire.
    On ne vous demande pas d'avoir tous les documents qui peuvent faire office de preuves mais plutôt d'avoir des preuves suffisantes.
    Moi par exemple j'avais pas mis mes bultins de paye.
    Bon courage

  3. #963
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Yatou
    Si vous avez les relevés de compte sur lesquels figure la somme demandée ainsi que les contrats et les bultins de salaire ca devrait le faire.
    On ne vous demande pas d'avoir tous les documents qui peuvent faire office de preuves mais plutôt d'avoir des preuves suffisantes.
    Moi par exemple j'avais pas mis mes bultins de paye.
    Bon courage
    Merci ! pour la réponse

  4. #964
    Avatar de Yatou
    Mari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de LonnelH
    Merci ! pour la réponse
    Si cela peux vous rassurez aussi, j'ai vu dans un forum quelques témoignages de personne qui n'avaient pas eu la lettre de banque mentionnant le solde global mais qui ont quand même eu leur CAQ et PE.

  5. #965
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    D'accord merci pour Yatou, je suis un peu plus rassuré maintenant ;D
    J'ai envoyé mon CAQ le 25 Avril j'espère avoir un retour dessus assez rapidement

  6. #966
    Avatar de Yatou
    Mari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de LonnelH
    D'accord merci pour Yatou, je suis un peu plus rassuré maintenant ;D
    J'ai envoyé mon CAQ le 25 Avril j'espère avoir un retour dessus assez rapidement
    Je vous en prie.
    Généralement ça prend 4 semaines.
    Lacusé de réception des documents vient après 3 semaines et la délivrance du caq quelques petits jours après l'AR.
    Pour vous donner une idée j'ai envoyé mes documents par chronoposte le 26 fevrier ils sont arrives le 1er mars (48h)
    J'ai eu l'AR le 24 mars et l'édition du caq le 26 mars.
    Pour le permis d'étude ca a pris 10 jours.

  7. #967
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Ah zuuuuuut ! J'avais compris sur le site qu'on avait pas le droit de demander où le dossier en est, du coup j'ai envoyé le dossier en courrier prioritaire mais sans AR. J'ai eu peur que ça soit considérer comme un suivi du dossier.

  8. #968
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai fais ma demande de CAQ en ligne depuis le 16 mars et deja le 17 mon dossier a été ouvert et mon numero de dossier apparait en haut.j'ai envoyé les documents par la poste le 18 mars mais depuis pas de nouvelle ni un ni un mis a jour ou une quelconque accusée de réception.Aidez-moi svpl

  9. #969
    Avatar de Yatou
    Mari 34 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de LonnelH
    Ah zuuuuuut ! J'avais compris sur le site qu'on avait pas le droit de demander où le dossier en est, du coup j'ai envoyé le dossier en courrier prioritaire mais sans AR. J'ai eu peur que ça soit considérer comme un suivi du dossier.
    Je ne parle pas de lAR de la poste. Trois semaines après que tu ai déposé ton dossier il vont renvoyer un message pour accuser réception de ton dossier. Et je parle bien de ce message qui te dira que ils ont bien reçus ton dossier. Le mien aussi je l'avais envoyer sans A-R de la poste.
    Et oui tu n'a pas le droit d'appeler pour demander s'ils ont reçu ou pas ton dossier car ils te le diront de toutes les façons

  10. #970
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) et Permis d’études



    Pour poursuivre des études au Québec, les étudiants étrangers n’ayant pas la citoyenneté ou le statut de résident permanent au Canada doivent obtenir l’autorisation du gouvernement québécois (niveau provincial) et du gouvernement canadien (niveau fédéral).



    Précisions importantes :



    · Capacité financière : Lors de la demande de CAQ et permis d’études, vous devez démontrer votre capacité financière à supporter les études. Pour plus d’information à ce sujet, veuillez-vous référer aux sites Internet du MIDI et de CIC. Visitez le site Internet de l’ÉTS pour connaître les frais de scolarité et autres frais par session (3 sessions par année : automne, hiver été). Les frais de scolarité sont fixés par le gouvernement et sujets à changement, ils ne sont pas inclus dans la lettre d’admission. Vous devez faire une estimation de vos frais en vous basant sur les frais affichés sur le site Internet.

  11. #971
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ceci est un courriel de la part de l'université.Depuis le 24/03 jours pour jours j'ai fais ma demande de caq,lors de la procedure aucune preuve financiere ne m'a été demandée.je suis donc surpris par le contenu de ce message. voici maintenant 1 mois et 4 jours "ouverture de votre dossier" rien avance et ca m'angoisse.

  12. #972
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour Otsutsuki,

    Tu as déposé ta demande de C.A.Q en ligne, mais as-tu envoyé par courrier postal les documents demandés ?

  13. #973
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello a tous,

    J'ai déposé ma demande de CAQ en ligne le 16 mars
    Systeme indique que mon dossier est ouvert le 16 mars
    Envoyé les docs demandées par la poste (courrier recommandé) le 17 mars
    La poste note que les docs sont recues le 25 mars

    Rien depuis... j'appelle hier (27 avril) puisque les délais de 20 jours sont passés et je stresse. On me dit qu'il y a du retard dans les les dossiers donc pas de panique (enfin, pas encore).

    Je poste pour
    Otsutsuki et les autres qui sont ds la meme situation! C'est stressant, ca bouchonne, mais il faut patienter encore une semaine ou deux si on a en gros les memes dates que moi.

    Je poste si je recois des nouvelles. Merci d'en faire de meme pour ceux qui ont fait leur demande en mars.

    Tenez bon!

  14. #974
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'ai fais ma demande de caq en ligne depuis le 16 mars.le 17 ya ouverture de dossier avec mon numéro de dossier qui s'est affiché.le 18 mars j'ai envoyé les document par la poste,mais depuis j'ai pas de nouvelle.vous avez une idée? merci

  15. #975
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    bonjour
    j'ai fais ma demande de caq en ligne depuis le 16 mars.le 17 ya ouverture de dossier avec mon numéro de dossier qui s'est affiché.le 18 mars j'ai envoyé les document par la poste,mais depuis j'ai pas de nouvelle.vous avez une idée? merci
    Bonjour,

    Salut Follivi, mes dates sont les memes que toi:

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars

    Rien depuis... J'appelle le svc d'immigration hier (27 avril) puisque la, ca fait plus de 20 jours ouvrables & ils me répondent qu'il y a du retard ds le traitement des dossiers. Patientez. Quand le dossier papier sera lu, tout ira vite (yes, mais quand? pas de réponse...).

    Donc on patiente ensemble Si j'ai des nouvelles, je les poste ici. Merci de faire pareil.
    Normalement, on en a plus que pour 1 ou 2 semaines pour le CAQ avant de passer au Permis d'Etudes.

    Hang on!

  16. #976
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de VisionDuCanada
    Bonjour,

    Salut Follivi, mes dates sont les memes que toi:

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars

    Rien depuis... J'appelle le svc d'immigration hier (27 avril) puisque la, ca fait plus de 20 jours ouvrables & ils me répondent qu'il y a du retard ds le traitement des dossiers. Patientez. Quand le dossier papier sera lu, tout ira vite (yes, mais quand? pas de réponse...).

    Donc on patiente ensemble Si j'ai des nouvelles, je les poste ici. Merci de faire pareil.
    Normalement, on en a plus que pour 1 ou 2 semaines pour le CAQ avant de passer au Permis d'Etudes.

    Hang on!
    merci.Mais ils disent sur leur site de ne pas appeler le ministère a propos des questions concernant votre dossier

  17. #977
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    merci.Mais ils disent sur leur site de ne pas appeler le ministère a propos des questions concernant votre dossier
    pour l'instant, on est dans les temps des 20j ouvrables apres reception des papiers (ici + 1 semaine, mais bon), donc c'est vrai, inutile d'appeler le MIDI.

  18. #978
    Avatar de Erine
    Erine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de VisionDuCanada
    Bonjour,

    Salut Follivi, mes dates sont les memes que toi:

    - Demande de CAQ en ligne le 16 mars
    - Ouverture de dossier avec numero de dossier affiche en ligne le 17 mars
    - Papiers demandés envoyés en recommandé le 17 mars
    - Papiers recus (selon poste) le 25 mars

    Rien depuis... J'appelle le svc d'immigration hier (27 avril) puisque la, ca fait plus de 20 jours ouvrables & ils me répondent qu'il y a du retard ds le traitement des dossiers. Patientez. Quand le dossier papier sera lu, tout ira vite (yes, mais quand? pas de réponse...).

    Donc on patiente ensemble Si j'ai des nouvelles, je les poste ici. Merci de faire pareil.
    Normalement, on en a plus que pour 1 ou 2 semaines pour le CAQ avant de passer au Permis d'Etudes.

    Hang on!
    Merci beaucoup ! sa me rassure de ne pas être la seule !
    Mon dossier a été reçu le 30 Mars et toujours pas de réponse non plus .

  19. #979
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 35 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Avenors
    Bonjour Otsutsuki,

    Tu as déposé ta demande de C.A.Q en ligne, mais as-tu envoyé par courrier postal les documents demandés ?
    Salut Maxime oui j'avais aussi envoyé les documents par dhl receptionné par un agent de l'immigration, seulement je ne comprends pas pourquoi tant de retard.Flo merci de nous avoir faire part de ta situation je vois que nous sommes nombreux dans l'attente du caq.Poursuuvre mes etudes du 2e cycle au quebec j'y tiens fort a tel point que je stress grave

  20. #980
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Jhycet
    Salut Maxime oui j'avais aussi envoyé les documents par dhl receptionné par un agent de l'immigration, seulement je ne comprends pas pourquoi tant de retard.Flo merci de nous avoir faire part de ta situation je vois que nous sommes nombreux dans l'attente du caq.Poursuuvre mes etudes du 2e cycle au quebec j'y tiens fort a tel point que je stress grave
    Le 5 mai 2016 et toujours rien du MIDI au sujet de mon dossier de CAQ ouvert le 17 mars. Le gros silence pesant...

    Et vous, Otsutsuki, Follivi, Erine, vous avez de meilleures nouvelles ?

Page 49 sur 416 ... 39 47 48 49 50 51 59 99 149 ...