1. #1001
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonne nouvelle, Erine!

    je viens d'envoyer ma demande de permis d'etude en ligne... le canada se rapproche!

  2. #1002
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de emilie78160
    Je suis également en attente de mon CAQ et voici mes dates:

    10/04: Demande en ligne+paiement des frais
    11/04: Ouverture du dossier en ligne
    12/04: Envoi des documents papiers
    19/04: accusé de réception de la poste

    Et calme plat depuis lors... Est-ce inquiétant?
    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule trentenaire à faire un retour aux études, c'est ce qui me stresse le plus dans ma demande de visa.
    Émilie, tu vas étudier quoi et où ?

    10/05 : Demande en ligne + paiement des frais
    11/05 : Ouverture du dossier en ligne
    12/05 : Envoi des documents papiers
    encore dans les airs: accusé de réception de la poste


  3. #1003
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Ca y est pour l'étape CAQ, youpi!

    Récap pour aider ceux qui se questionnent ou s'inquiètent concernant la durée de traitement:

    Lu. 11 Avril 2016: paiement des frais en ligne.
    Ma. 12 avril 2016: Envoi des pièces justificatives par DHL.
    Jeu. 14 avril 2016: Accusé de réception de DHL.
    Sa. 14 mai 2016 (19H): Accusé de réception de réception de MIDI en date du 14 avril 2016.
    Me 18 mai 2016 (01H): Délivrance du CAQ.

    Bon bah c'est parti pour l'étape Permis d'Etudes maintenant (et là, j'angoisse d'un refus, j'en rêve la nuit, c'est atroce).

    Bon courage à toutes les personnes en attente, ça va venir, il faut juste être trèèèèèès patient.

  4. #1004
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de DucklingSwan
    Ca y est pour l'étape CAQ, youpi!

    Récap pour aider ceux qui se questionnent ou s'inquiètent concernant la durée de traitement:

    Lu. 11 Avril 2016: paiement des frais en ligne.
    Ma. 12 avril 2016: Envoi des pièces justificatives par DHL.
    Jeu. 14 avril 2016: Accusé de réception de DHL.
    Sa. 14 mai 2016 (19H): Accusé de réception de réception de MIDI en date du 14 avril 2016.
    Me 18 mai 2016 (01H): Délivrance du CAQ.

    Bon bah c'est parti pour l'étape Permis d'Etudes maintenant (et là, j'angoisse d'un refus, j'en rêve la nuit, c'est atroce).

    Bon courage à toutes les personnes en attente, ça va venir, il faut juste être trèèèèèès patient.
    16 mars paiement des frais en ligne
    16 confirmation de paiement
    17 mars ouverture de dossier,numéro du dossier apparait en haut de l’écran
    18 avril confirmation de réception du MIDI par la poste
    DEPUIS environ deux mois j'ai pas de nouvelle,pas même une simple mis a jour sur mon mur.je m’inquiète beaucoup parce que je vois le canada se distancer de moi.je stress beaucoup mes amis,s'il vous plait aidez moi.Je lis ce que les gens poste a savoir il ont reçu leur CAQ dans dix jours vingt jours et autre.et moi??????????????

  5. #1005
    Avatar de Thelean
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    16 mars paiement des frais en ligne
    16 confirmation de paiement
    17 mars ouverture de dossier,numéro du dossier apparait en haut de l’écran
    18 avril confirmation de réception du MIDI par la poste
    DEPUIS environ deux mois j'ai pas de nouvelle,pas même une simple mis a jour sur mon mur.je m’inquiète beaucoup parce que je vois le canada se distancer de moi.je stress beaucoup mes amis,s'il vous plait aidez moi.Je lis ce que les gens poste a savoir il ont reçu leur CAQ dans dix jours vingt jours et autre.et moi??????????????
    Salut Follivi,

    Selon la poste, MIDI a reçu tes documents le 18 avril et le délai de traitement compte seulement à partir de cette date. Alors, soyez patient! Dans mon cas, il me faut 5 semaines à partir de la date de réception par la poste pour voir l'AR en ligne et le CAQ 3 jours après
    Si tout va bien, tu le recevras cette semaine ou à la semaine prochaine.

  6. #1006
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Thelean
    Salut Follivi,

    Selon la poste, MIDI a reçu tes documents le 18 avril et le délai de traitement compte seulement à partir de cette date. Alors, soyez patient! Dans mon cas, il me faut 5 semaines à partir de la date de réception par la poste pour voir l'AR en ligne et le CAQ 3 jours après
    Si tout va bien, tu le recevras cette semaine ou à la semaine prochaine.
    merci Thelean,je croise vraiment les doigts parfois même les pieds afin que cela aille seulement

  7. #1007
    Avatar de Caroline7795
    Caroline 28 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de kayenzi22
    merci Thelean,je croise vraiment les doigts parfois même les pieds afin que cela aille seulement
    Bonjour à tous, moi aussi j'ai fais une demande de CAQ et toujours pas de réponse ! Ca fait 23 jours ouvrables, je commence à m'inquiéter un peu, mais ils ont l'air d'avoir du retard.

    Voici mes dates:

    Demande de CAQ en ligne: le 09/04
    Documents envoyés : le 11/04
    Recue en LRI: 19/04

    Et depuis aucune nouvelle ! Heureusement que le forum est là... le stress monte c'est affreux !

  8. #1008
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Caroline7795
    Bonjour à tous, moi aussi j'ai fais une demande de CAQ et toujours pas de réponse ! Ca fait 23 jours ouvrables, je commence à m'inquiéter un peu, mais ils ont l'air d'avoir du retard.

    Voici mes dates:

    Demande de CAQ en ligne: le 09/04
    Documents envoyés : le 11/04
    Recue en LRI: 19/04

    Et depuis aucune nouvelle ! Heureusement que le forum est là... le stress monte c'est affreux !
    On est tous dans le même bateau, moi aussi j'ai reçu mon accusé de la poste le 19 avril et toujours rien sur internet... Ca devrait pas tarder. Je pense qu'ils ont reçu énormément de dossiers en même tps.

  9. #1009
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Caroline7795
    Bonjour à tous, moi aussi j'ai fais une demande de CAQ et toujours pas de réponse ! Ca fait 23 jours ouvrables, je commence à m'inquiéter un peu, mais ils ont l'air d'avoir du retard.

    Voici mes dates:

    Demande de CAQ en ligne: le 09/04
    Documents envoyés : le 11/04
    Recue en LRI: 19/04

    Et depuis aucune nouvelle ! Heureusement que le forum est là... le stress monte c'est affreux !
    Le délai des 20 jours, cours à partir de leur accusé de réception de tes documents pas celui de la poste, si j'ai bien suivi.

  10. #1010
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Caroline7795
    Bonjour à tous, moi aussi j'ai fais une demande de CAQ et toujours pas de réponse ! Ca fait 23 jours ouvrables, je commence à m'inquiéter un peu, mais ils ont l'air d'avoir du retard.

    Voici mes dates:

    Demande de CAQ en ligne: le 09/04
    Documents envoyés : le 11/04
    Recue en LRI: 19/04

    Et depuis aucune nouvelle ! Heureusement que le forum est là... le stress monte c'est affreux !
    accusé de réception ok sur le site aujourd'hui vers 19h et toi? Des nouvelles?

  11. #1011
    Avatar de Caroline7795
    Caroline 28 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de emilie78160
    accusé de réception ok sur le site aujourd'hui vers 19h et toi? Des nouvelles?
    Yessss super nouvelle pour toi ça ! Tu as déjà préparé les démarches pour le permis d'étude ?

    Je viens de regarder mais pas encore... J'espère avoir des nouvelles cette nuit ou demain matin, en croisant les doigts pour que ça tombe bientôt

  12. #1012
    Avatar de Caroline7795
    Caroline 28 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de emilie78160
    accusé de réception ok sur le site aujourd'hui vers 19h et toi? Des nouvelles?
    En fait c'est bon, je viens d'avoir un mail comme quoi ils ont ouvert également mon dossier 6heures après toi donc. Si ya pas de problème, on devrait avoir une réponse en même temps!


  13. #1013
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Thelean
    Salut Follivi,

    Selon la poste, MIDI a reçu tes documents le 18 avril et le délai de traitement compte seulement à partir de cette date. Alors, soyez patient! Dans mon cas, il me faut 5 semaines à partir de la date de réception par la poste pour voir l'AR en ligne et le CAQ 3 jours après
    Si tout va bien, tu le recevras cette semaine ou à la semaine prochaine.
    Thelean apres deux moi j'ai eu mon CAQ pour etude.en fait hier le 18;deu mois jour pour jour ils ont accusé reception et le 19 a minuit on me l'a delivré.FEELING GOOD,place au permis d'etude alors

  14. #1014
    Avatar de Thelean
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    Thelean apres deux moi j'ai eu mon CAQ pour etude.en fait hier le 18;deu mois jour pour jour ils ont accusé reception et le 19 a minuit on me l'a delivré.FEELING GOOD,place au permis d'etude alors
    Félicitations! Ça va très vite une fois tu as ton AR. Tu auras ton PE bientôt

  15. #1015
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 34 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde ca me rejouit de savoir que certains ont obtenus leurs CAQ, félicitations à vous et courage à ceux qui attendent,jusque la je n'ai toujours pas finalisé mon PÉ du fait que la banque tarde a me donné les relevés bancaires de mon garant.Au fait combien faut il avoir au minimum dans un compte?

  16. #1016
    Avatar de kayenzi22
    follivi 34 ans

    Location
    Togo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Jhycet
    Salut tout le monde ca me rejouit de savoir que certains ont obtenus leurs CAQ, félicitations à vous et courage à ceux qui attendent,jusque la je n'ai toujours pas finalisé mon PÉ du fait que la banque tarde a me donné les relevés bancaires de mon garant.Au fait combien faut il avoir au minimum dans un compte?
    Je pense que pour les africains c'est a partir de 15millions minimum et a partir de 20millions maximum.tu dois faire vite mon frere

  17. #1017
    Avatar de Jhycet
    Otsutsuki 34 ans

    Location
    Congo
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de kayenzi22
    Je pense que pour les africains c'est a partir de 15millions minimum et a partir de 20millions maximum.tu dois faire vite mon frere
    Folli merci de m'avoir préciser sur les montants

  18. #1018
    Avatar de emilie78160
    Emilie 42 ans

    Location
    Poissy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Caroline7795
    En fait c'est bon, je viens d'avoir un mail comme quoi ils ont ouvert également mon dossier 6heures après toi donc. Si ya pas de problème, on devrait avoir une réponse en même temps!
    J'ai reçu mon CAQ par email le même jour.


  19. #1019
    Avatar de VisionDuCanada
    Flo 35 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui ont reçu leur Permis d'Etudes (PE) rapidement, vous avez fait votre demande en-ligne, par courrier au Canada ou directement au bureau canadien le plus proche de chez vous? .

    J'ai fait ma demande de PE en-ligne & on me dit que j'en ai pour 2 semaines... On dirait que la demande en-ligne n'est pas le moyen le plus rapide, au final? Merci pour vos retours.

  20. #1020
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de VisionDuCanada
    Pour ceux qui ont reçu leur Permis d'Etudes (PE) rapidement, vous avez fait votre demande en-ligne, par courrier au Canada ou directement au bureau canadien le plus proche de chez vous? .

    J'ai fait ma demande de PE en-ligne & on me dit que j'en ai pour 2 semaines... On dirait que la demande en-ligne n'est pas le moyen le plus rapide, au final? Merci pour vos retours.
    Bonjour Flo,

    Le moyen le plus rapide, c'est d'aller déposer ta demande au C.R.D.V, si tu n'habites pas trop loin ; P.É reçu sous deux jours pour ma part. Mais la demande en ligne reste la plus courante et est moins longue que d'envoyer ton dossier par courrier postal.

Page 51 sur 415 ... 41 49 50 51 52 53 61 101 151 ...