1. #1041
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    De mon côté, j'ai envoyé mon dossier le 12 mai. L'actu du suivi de mon courrier est resté bloqué à "prêt à embarqué" puis j'ai finalement reçu l'AR de la poste. Faut être patient. D'après les témoignages sur les délais, je devrais avoir des nouvelles vers le 17/20 juin. Donc toi marine ça devrait être aussi dans ces eaux là.

  2. #1042
    Avatar de gwendoline8
    Gwendoline 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour Personnellement, j'ai envoyé mon dossier en lettre normale le 30 avril, et je n'ai eu la confirmation de la réception de mon dossier que la semaine dernière le 30 mai! Il a été réceptionné le 4 mai donc il est arrivé très rapidement (et sans suivi). Mais maintenant je m'inquiète de n'avoir toujours de réponse alors qu'ils ont validé la réception il y a plus d'une semaine, je commence à me demander s'il n'y a pas un problème dans mon dossier x) Il y en a d'autre dans ce cas là?


  3. #1043
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour Gwendoline,

    As-tu vérifié dans ton courrier indésirable ?

  4. #1044
    Avatar de gwendoline8
    Gwendoline 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Avenors
    Bonjour Gwendoline,

    As-tu vérifié dans ton courrier indésirable ?
    Oui, et sur le dossier en ligne du caq et je n'ai rien.

  5. #1045
    Avatar de DucklingSwan
    Gaëlle 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    5
    Message de DucklingSwan
    Ca y est pour l'étape CAQ, youpi!

    Récap pour aider ceux qui se questionnent ou s'inquiètent concernant la durée de traitement:

    Lu. 11 Avril 2016: paiement des frais en ligne.
    Ma. 12 avril 2016: Envoi des pièces justificatives par DHL.
    Jeu. 14 avril 2016: Accusé de réception de DHL.
    Sa. 14 mai 2016 (19H): Accusé de réception de réception de MIDI en date du 14 avril 2016.
    Me 18 mai 2016 (01H): Délivrance du CAQ.

    Bon bah c'est parti pour l'étape Permis d'Etudes maintenant (et là, j'angoisse d'un refus, j'en rêve la nuit, c'est atroce).

    Bon courage à toutes les personnes en attente, ça va venir, il faut juste être trèèèèèès patient.
    Suite du process:

    Je 02 juin 2016: Demande du permis d'études en ligne sur le site de CIC.
    Me 08 juin 2016: Demande du permis d'études approuvée.

    Sur le site de CIC, le délai de traitement estimé pour les demandes de France est indiqué comme étant de deux semaines ces temps-ci, finalement, l'attente du verdict aura été de moins d'une semaine. Ca, c'est fait, et maintenant, c'est une toute autre angoisse d'ordre concret qui va prendre le relais (damned).

    Larousse, si tu passes par ici, tu m'avais dit dans un autre topic de te tenir au courant du verdict, et bien voilà, c'est passé. Un souci de moins.

    Bon courage à toutes celles et ceux dans l'attente. Ca va venir, c'est juste un peu long et surtout très stressant, il faut essayer de prendre son mal en patience (même si c'est dur).


  6. #1046
    Avatar de Mahogany
    Maxime 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais revenir sur une question posée sur la page d'avant.
    Je suis dans le même état que vous avez tous connu : l'horreur de l'attente depuis le dépôt du dossier à la poste. J'ai envoyé ma demande de CAQ il y a seulement huit jours, évidemment aucune actualisation sur le site de la poste, ni française ni canadienne - sans grande surprise -, je pense déjà au moment où le stress sera trop grand et on je songerai à renvoyer un second dossier. Je dois être au Québec pour la mi Août, et je ne peux pas me permettre d'attendre un mois inutile (dans le cas où mon courrier se serait perdu).

    Ce qui m'amène à la question suivante : Si le premier dossier est bien arrivé, l'envoi d'un second dossier risque-t-il d'annuler la première procédure ?

    Aussi, pensez-vous que je pourrai avoir mon permis d'étude pour le 20 Août ? (demande de CAQ papier envoyé le 30 avril).
    Dernière question d'importance ; savez-vous, en moyenne, quelle marge est donnée par rapport aux dates de début et fin du programme ?
    J'ai lu ici même tout et son contraire.. que les dates du permis d'études étaient exactement les mêmes que celles figurant sur la lettre d'acceptation de l'université, ou bien que ledit permis d'étude était encore valable deux mois après la fin des cours ? Je ne sais que savoir...

    Merci BEAUCOUP pour vos réponses... !

  7. #1047
    Avatar de AnthonyMR
    Anthony 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarineM5
    Je l'ai envoyé le 13 mai et je n'ai pas eu mon dossier actualisé (et mon courrier est toujours en livraison...), je panique comme toi, mais je vais attendre la fin de la semaine avant de renvoyer mon dossier par transporteur...Courage !
    Un ami à envoyé le dossier en avril et ils ont mis 6 semaines à lui répondre pour lui dire qu'ils l'avait reçu et le lendemain ils lui ont dit qu'il était accepté donc je pense qu'il faut juste être patient

    Un ami à du attendre 6 semaines avant de recevoir un mail lui disant que son dossier avait été reçu et le lendemain de ce mail il en a reçu un autre lui disant qu'il était accepté et avec son CAQ. Donc je pense qu'il faut juste être patient meme si 6 semaines ça peut etre long..

  8. #1048
    Avatar de virginiedl
    Virginie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    envoie du dossier le 29 Avril,
    dossier réceptionné le 5 mai (prévenue par la poste)
    depuis pas de nouvelles .... je commence vraiment à m'inquiéter surtout que je dois aller au Canada le 15 Août j'espère que j'aurai tout dans les temps :/

  9. #1049
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de AnthonyMR
    Un ami à envoyé le dossier en avril et ils ont mis 6 semaines à lui répondre pour lui dire qu'ils l'avait reçu et le lendemain ils lui ont dit qu'il était accepté donc je pense qu'il faut juste être patient

    Un ami à du attendre 6 semaines avant de recevoir un mail lui disant que son dossier avait été reçu et le lendemain de ce mail il en a reçu un autre lui disant qu'il était accepté et avec son CAQ. Donc je pense qu'il faut juste être patient meme si 6 semaines ça peut etre long..
    J'ai reçu l'avis de réception de mes documents aujourd'hui ! Réceptionné le 17 mai (alors que sur La Poste Canada ma lettre est toujours en livraison !)

    Donc maintenant on croise les doigts pour la réponse !

  10. #1050
    Avatar de virginiedl
    Virginie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de MarineM5
    J'ai reçu l'avis de réception de mes documents aujourd'hui ! Réceptionné le 17 mai (alors que sur La Poste Canada ma lettre est toujours en livraison !)

    Donc maintenant on croise les doigts pour la réponse !
    tu l'avais envoyé quand ?

  11. #1051
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de virginiedl
    tu l'avais envoyé quand ?
    Je l'ai envoyé le 13 mai, ils l'ont reçu le 17 mai ! Et je l'avais envoyé en lettre suivi !

  12. #1052
    Avatar de virginiedl
    Virginie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de MarineM5
    Je l'ai envoyé le 13 mai, ils l'ont reçu le 17 mai ! Et je l'avais envoyé en lettre suivi !
    wow ça a fait vite pour toi, je commence vraiment à flipper maintenant :/

  13. #1053
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de virginiedl
    wow ça a fait vite pour toi, je commence vraiment à flipper maintenant :/
    C'est vrai que tu l'as envoyé plus tôt que moi... Tu devrais les appeler, moi c'est ce que j'ai fais et ça m'a rassurée même s'ils m'ont pas dit qu'ils avaient reçu mon dossier depuis des semaines

  14. #1054
    Avatar de virginiedl
    Virginie 32 ans

    Location
    France
    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de MarineM5
    C'est vrai que tu l'as envoyé plus tôt que moi... Tu devrais les appeler, moi c'est ce que j'ai fais et ça m'a rassurée même s'ils m'ont pas dit qu'ils avaient reçu mon dossier depuis des semaines
    Peux tu m'envoyer par mp le numero avec lequel tu as pu les contacter ? merciiiii

    edit : je les ai appelé ils me disent d'attendre jusqu'au 17 Juin ...
    Dernière modification par virginiedl ; 09/06/16 à 21:15.

  15. #1055
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de virginiedl
    Peux tu m'envoyer par mp le numero avec lequel tu as pu les contacter ? merciiiii

    edit : je les ai appelé ils me disent d'attendre jusqu'au 17 Juin ...
    Désolée je n'ai pas vu ton message !
    Ils m'avaient dit d'attendre jusqu'au 13 juin (1 mois après l'envoi de mon dossier) et au final je l'ai su 5 jour avant la date butoirs que mes papiers egaient bien arrivés ! désespère pas!
    Dernière modification par MarineM5 ; 10/06/16 à 10:29.


  16. #1056
    Avatar de Christelle12
    Christelle 32 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous
    j'ai un problème concernant le CAQ
    j'ai fait ma demande le mois dernier 5 MAI et jusqu'au aujourd’hui 9 JUIN je n'ai pas de réponse .

    De plus je souhaite changer d'école et de formation la sélections de la formation souhaiter étant déjà passer
    comment dois-je faire?

    Une nouvelle demande de CAQ?
    attendre la première demande de CAQ?

    j'ai lu précédent qu'e l'on pouvait se rendre a ambassade pour le permis d’étude
    puis je aller a l'ambassade pour le permis d'etude et de travail scoop?

    je m'embrouille avec tous sa

  17. #1057
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Si jai bien compris tu ne peux pas aller à l'ambassade puisque le CAQ est différent du permis d'étude. Tu peux appeler le MIDI pour leur faire part de tes questions mais pour une demande de CAQ on te demande ta lettre d'acceptation donc il te faudrait la lettre d'acceptation de ta nouvelle école. Put être leur renvoyer par la poste ? Mais appelle ls pour être sûre !

  18. #1058
    Avatar de Murdok
    Pierre 30 ans

    Location
    New York, État de New York, États-Unis
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarineM5
    Si jai bien compris tu ne peux pas aller à l'ambassade puisque le CAQ est différent du permis d'étude. Tu peux appeler le MIDI pour leur faire part de tes questions mais pour une demande de CAQ on te demande ta lettre d'acceptation donc il te faudrait la lettre d'acceptation de ta nouvelle école. Put être leur renvoyer par la poste ? Mais appelle ls pour être sûre !
    Coucou tout le monde !

    Petit nouveau ici, je pars étudier à Montréal pour 2 ans à partir de Septembre prochain. J'ai réalisé ma demande de CAQ sans soucis. Celle-ci a été acceptée le 03/06 (délivrance du CAQ pour études).

    J'ai donc la lettre qui m'indique que mon CAQ a été accepté. Cependant, il y a une petite erreur sur mon nom, au niveau de l'adresse indiquée pour la livraison du CAQ.
    J'ai bien vérifié mon dossier, et sur celui-ci j'ai correctement inscris mon nom. Donc je suppose que l'adresse de livraison du CAQ est renseignée manuellement par un opérateur.
    Je ne penses pas que cela pose de soucis quant à la livraison du précieux document (l'adresse est correcte, juste mon nom est un peu écorché). Mais je me demande si cette erreur sera également sur le CAQ...

    Dans tous les cas, j'attends donc la réception de celui-ci pour savoir. A partir du moment où j'ai cette lettre d'acceptation dans mon dossier, combien de temps dois-je attendre pour recevoir le CAQ par voie postale ?

    Deuxième question : est-ce que vous pensez que je peux demander mon permis d'étude avec cette lettre (et donc avec la petite faute sur mon nom/adresse) ? Ou il vaut mieux que j'attende le vrai CAQ sur lequel j'espère que tout sera en ordre ?
    J'ai peur que cette faute pose problème à mon dossier.. A moins que l'on ne soit tracé que via le numéro du dossier..

    Si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, je lui en serait grandement reconnaissant

    Merci !

  19. #1059
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour Pierre,

    Tu as déjà dû recevoir une version de ton C.A.Q par courriel, en pièce jointe. Si ton nom y est mal orthographié, tu dois faire une demande de correction au M.I.D.I avant de faire ta demande de P.É.

  20. #1060
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Murdok
    Coucou tout le monde !

    Petit nouveau ici, je pars étudier à Montréal pour 2 ans à partir de Septembre prochain. J'ai réalisé ma demande de CAQ sans soucis. Celle-ci a été acceptée le 03/06 (délivrance du CAQ pour études).

    J'ai donc la lettre qui m'indique que mon CAQ a été accepté. Cependant, il y a une petite erreur sur mon nom, au niveau de l'adresse indiquée pour la livraison du CAQ.
    J'ai bien vérifié mon dossier, et sur celui-ci j'ai correctement inscris mon nom. Donc je suppose que l'adresse de livraison du CAQ est renseignée manuellement par un opérateur.
    Je ne penses pas que cela pose de soucis quant à la livraison du précieux document (l'adresse est correcte, juste mon nom est un peu écorché). Mais je me demande si cette erreur sera également sur le CAQ...

    Dans tous les cas, j'attends donc la réception de celui-ci pour savoir. A partir du moment où j'ai cette lettre d'acceptation dans mon dossier, combien de temps dois-je attendre pour recevoir le CAQ par voie postale ?

    Deuxième question : est-ce que vous pensez que je peux demander mon permis d'étude avec cette lettre (et donc avec la petite faute sur mon nom/adresse) ? Ou il vaut mieux que j'attende le vrai CAQ sur lequel j'espère que tout sera en ordre ?
    J'ai peur que cette faute pose problème à mon dossier.. A moins que l'on ne soit tracé que via le numéro du dossier..

    Si quelqu'un pourrait me renseigner là dessus, je lui en serait grandement reconnaissant

    Merci !
    Sur ma Lettre d'Acceptation il y a cela d'écrit :

    " Lorsque vous aurez obtenu votre permis d’études, votre certificat demeurera valide même si vous changez d’établissement d’enseignement ou de programme d’études, pourvu qu’il s’agisse d’un programme de même durée, de même niveau ou de même cycle. Pour tout autre changement, vous devrez obtenir un nouveau certificat. "

    Peut-être que ça peut t'éclairer vis à vis de ta situation ? Cela dit bien que tant que tu as ton permis d'étude peut importe ton établissement tant que c'est le même niveau. Ce qui est ton cas non ?

Page 53 sur 413 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 153 ...