1. #1081
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de BéKa
    Super ! Merci j'attends ça parce que je ne vois pas du tout ce que c'est. J'en avais jamais entendu parler jusque là.
    voici un exemple tu peux te baser sur ca Lettre-de-motivation-élèves-internationaux1.pdf


  2. #1082
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de itachi9214
    voici un exemple tu peux te baser sur ca Lettre-de-motivation-élèves-internationaux1.pdf
    Ok ! Génial, merci beaucoup. Je vais retravailler ma lettre parce qu’apparemment y me manque pas mal de détail

  3. #1083
    Avatar de itachi9214
    Itachi 31 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    7
    Message de BéKa
    Ok ! Génial, merci beaucoup. Je vais retravailler ma lettre parce qu’apparemment y me manque pas mal de détail
    Bonne chance

  4. #1084
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de itachi9214
    Bonne chance
    Merci. Pareillement !

  5. #1085
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    MÀJ

    10/05: Demande en ligne + paiement des frais
    11/05: Ouverture du dossier
    12/05: Envoi des documents papiers
    20/05: Accusé réception des documents (constaté le 13/06, je ne regardais que rarement)
    ---------angoisse démesurée--------
    16/06: Obtention du CAQ + soumission du PÉ
    22/06: Obtention du PÉ
    Dernière modification par BéKa ; 22/06/16 à 12:27.

  6. #1086
    Avatar de Melvin
    melvin 35 ans

    Location
    Bormes-les-Mimosas, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai reçu mon permis d'étude mais je comprends pas les codes de l'immigration

    Permit - SP-EXT / Permis - PE-PROR

    Si quelqu'un c'est les déchiffrer?!

  7. #1087
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Melvin
    Bonjour j'ai reçu mon permis d'étude mais je comprends pas les codes de l'immigration

    Permit - SP-EXT / Permis - PE-PROR

    Si quelqu'un c'est les déchiffrer?!
    SP = Study Permit
    PE = Permis Etudes


  8. #1088
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Petite question, je viens de recevoir mon permis d'études et il est marqué : "Vous devez entrer au Canada au plus tard à la date de validité indiquée ci-dessous. Si un visa vous a étédélivré, vous devez également entrer au Canada au plus tard à la date de validité du visa."

    Sauf que j'ai une date de validité qui est celle-ci : "Validité du permis(jj/mm/aaaa):31/08/201831/08/2018"
    Ça veux dire que mon permis est valide jusqu’à 2018 et pas à partir de 2018 ?

    Ça peux paraître con mais je préfère en être sûr
    Merci d'avance !

  9. #1089

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LonnelH
    Sauf que j'ai une date de validité qui est celle-ci : "Validité du permis(jj/mm/aaaa):31/08/201831/08/2018"
    Ça veux dire que mon permis est valide jusqu’à 2018 et pas à partir de 2018 ?
    Bonjour Léonnel,
    Non, comme pour tout permis présenté à l'extérieur du Canada, ce que tu reçois, c'est ta lettre d'introduction/lettre de correspondance. La date de validité qui y figure, c'est celle de la lettre et donc la limite avant laquelle tu dois entrer au Canada. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dessus et ce que tu as cité.
    A ton arrivée, sur présentation de cette lettre et des autres justificatifs à avoir, l'agent d'immigration te remettra ton permis d'études qui lui, si tout est correct pour toute la durée de ton séjour, aura une validité correspondant à la durée de ta formation + 3mois environ (ce qui doit correspondre à ton CAQ). Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois, car ça a déjà été abordé.

  10. #1090
    Avatar de LonnelH
    Léo 27 ans

    Location
    Baie-Comeau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour Léonnel,
    Non, comme pour tout permis présenté à l'extérieur du Canada, ce que tu reçois, c'est ta lettre d'introduction/lettre de correspondance. La date de validité qui y figure, c'est celle de la lettre et donc la limite avant laquelle tu dois entrer au Canada. C'est d'ailleurs ce qui est écrit dessus et ce que tu as cité.
    A ton arrivée, sur présentation de cette lettre et des autres justificatifs à avoir, l'agent d'immigration te remettra ton permis d'études qui lui, si tout est correct pour toute la durée de ton séjour, aura une validité correspondant à la durée de ta formation + 3mois environ (ce qui doit correspondre à ton CAQ). Merci d'utiliser la fonction recherche la prochaine fois, car ça a déjà été abordé.
    Merci beaucoup !
    Désoler je n'y ai pensé sur le coup

  11. #1091
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    H E L P

    Ma demande de PÉ a été approuvé jeudi par le CIC et là je viens de recevoir une notification comme quoi il y a eu une mise à jour sur ma demande. Je vais donc consulter mon dossier et… ma demande est repartie à "zéro" État de la demande : ouvert / décision définitive : non commencé … y'a deux jours c'était approuvé ! C'est quoi ça !!! y'en a d'autre à qui c'est arrivé ?????
    En plus c'est parfait c'est le wkd donc je peux joindre personne !!!!!

  12. #1092
    Avatar de iog2016
    kader 36 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de BéKa
    H E L P

    Ma demande de PÉ a été approuvé jeudi par le CIC et là je viens de recevoir une notification comme quoi il y a eu une mise à jour sur ma demande. Je vais donc consulter mon dossier et… ma demande est repartie à "zéro" État de la demande : ouvert / décision définitive : non commencé … y'a deux jours c'était approuvé ! C'est quoi ça !!! y'en a d'autre à qui c'est arrivé ?????
    En plus c'est parfait c'est le wkd donc je peux joindre personne !!!!!
    bsr
    tu as pu telechargé la lettre d'introduction?

  13. #1093
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de iog2016
    bsr
    tu as pu telechargé la lettre d'introduction?
    Non j'ai juste eu le statut approuvé. Rien d'autre.

  14. #1094
    Avatar de Calhis
    Charlie 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis en train de préparer ma demande de permis d'étude mais j'ai un gros doute :
    Je suis en ce moment au Canada en tant que touriste. Du coup, est-ce que je peux faire ma demande en ligne ?
    Si j'ai bien compris, les personnes dont le pays de résidence est le Canada doivent faire une demande papier. Vu que je suis juste en vacances ici, mon pays de résidence reste la France (j'imagine ?). Mais lorsque je fais le test d'admissibilité pour la demande en ligne, on me demande :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Et on me demande ensuite mon statut actuel au Canada (visiteur dans mon cas)

    Qu'est-ce qui s'applique dans mon cas ? Je préfèrerais vraiment faire ma demande en ligne, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne autrement.

    Bref, si quelqu'un a une idée, je preneuse, merci

  15. #1095
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Calhis
    Bonjour !
    Je suis en train de préparer ma demande de permis d'étude mais j'ai un gros doute :
    Je suis en ce moment au Canada en tant que touriste. Du coup, est-ce que je peux faire ma demande en ligne ?
    Si j'ai bien compris, les personnes dont le pays de résidence est le Canada doivent faire une demande papier. Vu que je suis juste en vacances ici, mon pays de résidence reste la France (j'imagine ?). Mais lorsque je fais le test d'admissibilité pour la demande en ligne, on me demande :

    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Et on me demande ensuite mon statut actuel au Canada (visiteur dans mon cas)

    Qu'est-ce qui s'applique dans mon cas ? Je préfèrerais vraiment faire ma demande en ligne, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne autrement.

    Bref, si quelqu'un a une idée, je preneuse, merci
    Comme tu l'as bien dit, ils te demandent ton pays de RÉSIDENCE.

  16. #1096
    Avatar de Calhis
    Charlie 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Comme tu l'as bien dit, ils te demandent ton pays de RÉSIDENCE.
    Vu les réponses dans cette discussion (et où j'aurai mieux fait de poster, c'est plus adapté à ma situation, désolée) j'ai quand même l'impression qu'à partir du moment où je suis sur le territoire même en visiteur, je ne peux pas faire la demande en ligne. Le message de Pliz au début la page 11 résume bien ce que je me demandais en fait.
    Du coup LE DOUTE
    Mais merci pour ta réponse (j'avoue que là, même si quelqu'un qui travaille pour le CIC me répondait, je douterai toujours )

  17. #1097
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Calhis
    Vu les réponses dans cette discussion (et où j'aurai mieux fait de poster, c'est plus adapté à ma situation, désolée) j'ai quand même l'impression qu'à partir du moment où je suis sur le territoire même en visiteur, je ne peux pas faire la demande en ligne. Le message de Pliz au début la page 11 résume bien ce que je me demandais en fait.
    Du coup LE DOUTE
    Mais merci pour ta réponse (j'avoue que là, même si quelqu'un qui travaille pour le CIC me répondait, je douterai toujours )
    A mon sens (et je n'ai pas lu la discussion) je crois que si tu te poses ce type de questions c'est que tu n'est pas juste en vacances. Te serais tu poser la même question si tu étais en vacances en Thaïlande?
    ton lieu de résidence c'est là où tu vis, là où l'immigration peu, au besoin, t'envoyer des documents. Effectivement, si tu es partie en "vacances" attendre ton visa je comprends que tu t'interroge sur l'adresse à fournir !!!

  18. #1098
    Avatar de Calhis
    Charlie 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    A mon sens (et je n'ai pas lu la discussion) je crois que si tu te poses ce type de questions c'est que tu n'est pas juste en vacances. Te serais tu poser la même question si tu étais en vacances en Thaïlande?
    ton lieu de résidence c'est là où tu vis, là où l'immigration peu, au besoin, t'envoyer des documents. Effectivement, si tu es partie en "vacances" attendre ton visa je comprends que tu t'interroge sur l'adresse à fournir !!!
    J'ai accompagné mon copain qui a validé son PVT, je ne suis là que quelques mois pour découvrir le coin, et je rentre en France fin juillet. Et c'est sur place que je me suis décidée sur le programme d'études que je voulais faire, donc j'ai commencé les démarches ici. Mais je ne veux pas attendre fin juillet en France pour faire la demande de PE, ça fait tard.
    C'est vrai que comme je suis ici un petit moment, je ne me sens pas en "vacances" comme on partirait 2 semaines pour tout visiter d'un coup !
    Merci

  19. #1099
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je reviens vers vous après vos précieux conseils. Voilà, je ne trouve pas l'endroit/l'encart où il faut signer électroniquement ma demande de permis d'étude. J'ai soumis tous les documents, et maintenant j'aimerai bien payer, mais je ne trouve pas les deux cases (nom/prénom et question secrète). Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance!

  20. #1100
    Avatar de gwendoline8
    Gwendoline 25 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MarineM5
    Bonjour,

    Je reviens vers vous après vos précieux conseils. Voilà, je ne trouve pas l'endroit/l'encart où il faut signer électroniquement ma demande de permis d'étude. J'ai soumis tous les documents, et maintenant j'aimerai bien payer, mais je ne trouve pas les deux cases (nom/prénom et question secrète). Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance!
    Si je me souviens bien, la signature électronique se fait après avoir payé au moment de valider ta demande

Page 55 sur 413 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 105 155 ...