1. #1101
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à Tous !

    Voilà j'ai plusieurs questions, j'ai fais ma demande de PE (en rattachant la demande de PT de mon conjoint de fait) le 13 juin, depuis des mises à jour mais pas de réponses. Dois-je m'inquiéter ?
    De plus, mon conjoint va devoir quitter son emploi et donc poser son prévis, le timming commence à être serrée pour ma rentrée qui est le 29 aout.... est-ce que je ne peux pas me rendre à l'ambassade de Paris directement pour demander à les faire sur place même si j'ai fais la demande en ligne ? Oui tout ceci me stresse... surtout quand je vois que certains ont eu leur PE en quelques jours !

    Merci d'avance

  2. #1102
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    Voilà j'ai plusieurs questions, j'ai fais ma demande de PE (en rattachant la demande de PT de mon conjoint de fait) le 13 juin, depuis des mises à jour mais pas de réponses. Dois-je m'inquiéter ?
    De plus, mon conjoint va devoir quitter son emploi et donc poser son prévis, le timming commence à être serrée pour ma rentrée qui est le 29 aout.... est-ce que je ne peux pas me rendre à l'ambassade de Paris directement pour demander à les faire sur place même si j'ai fais la demande en ligne ? Oui tout ceci me stresse... surtout quand je vois que certains ont eu leur PE en quelques jours !

    Merci d'avance
    Effectivement t'es un peu hors délai. Alors déjà te rendre à l'ambassade ne sert strictement à rien car ils ne reçoivent personne par contre tu peux leur écrire de suite à ce courriel : PARISIM-VISITOR/[email protected] moi j'ai reçu ma LI en 48h.

    Je t'explique ce qu'il s'est passé pour moi :
    J'ai aussi reçu à bloque de mise à jour sans rien qui se passe sur mon dossier. Un jour je le consulte au hasard (j'avais pas reçu de MÀJ) et là bim c'était approuvé… mais pas de LI dispo par contre. Bref, deux jours après MÀJ… et là oups plus rien rien ma demande affichait "non commencé". Je te laisse imaginé la panique et le coup de stress surtout un vendredi à 1h du mat. Le lundi matin j'étais à Paris au centre culturel parce qu'il y avait un forum immigration/étude etc. et je savais qu'il y aurait des agents d'immigrations de présent, c'est comme ça que j'ai eu les infos que je t'ai donné plus haut. Donc, écrit leur et eux ils feront le nécessaire.

    Bonne soirée !

  3. #1103
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    re MÀJ

    10/05: Demande en ligne + paiement des frais
    11/05: Ouverture du dossier
    12/05: Envoi des documents papiers
    20/05: Accusé réception des documents (constaté le 13/06, je ne regardais que rarement)
    ---------angoisse démesurée--------
    16/06: Obtention du CAQ + soumission du PÉ
    22/06: Demande approuvé sur CIC mais pas de LI
    24/06: MÀJ de ma demande sur CIC = non traitée
    ---------re-angoisse démesurée--------
    27/06: Courriel à l'ambassade du Canada à Paris (PARISIM-VISITOR/[email protected])
    29/06: Obtention de la fameuse LI par l'ambassade
    01/07: Obtention PÉ via CIC


    En me rendant à un forum au centre culturel canadien, j'ai pu discuter avec une agente de l'immigration. Il arrive régulièrement (d'après elle) qu'il est des MÀJ incessantes et qu'une demande se voit approuvée sans qu'aucune LI ne soit générée. Ce n'est pas grave, il suffit de leur écrire et ils nous la font parvenir directement ou adresse la requête au bureau de Mtl si ce n'est pas eux qui l'ont traitée.
    Par contre, le fait qu'une demande approuvé soit de nouveau non traitée est un phénomène obscure qu'elle n'explique pas

  4. #1104
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    re MÀJ

    10/05: Demande en ligne + paiement des frais
    11/05: Ouverture du dossier
    12/05: Envoi des documents papiers
    20/05: Accusé réception des documents (constaté le 13/06, je ne regardais que rarement)
    ---------angoisse démesurée--------
    16/06: Obtention du CAQ + soumission du PÉ
    22/06: Demande approuvé sur CIC mais pas de LI
    24/06: MÀJ de ma demande sur CIC = non traitée
    ---------re-angoisse démesurée--------
    27/06: Courriel à l'ambassade du Canada à Paris (PARISIM-VISITOR/[email protected])
    29/06: Obtention de la fameuse LI par l'ambassade
    01/07: Obtention PÉ via CIC


    En me rendant à un forum au centre culturel canadien, j'ai pu discuter avec une agente de l'immigration. Il arrive régulièrement (d'après elle) qu'il est des MÀJ incessantes et qu'une demande se voit approuvée sans qu'aucune LI ne soit générée. Ce n'est pas grave, il suffit de leur écrire et ils nous la font parvenir directement ou adresse la requête au bureau de Mtl si ce n'est pas eux qui l'ont traitée.
    Par contre, le fait qu'une demande approuvé soit de nouveau non traitée est un phénomène obscure qu'elle n'explique pas
    Super je te remercie ! Donc j'écris à l'adresse mail que tu m'as donnée en leur expliquant que cela fait déjà plus de 3 semaines et que mon conjoint et moi même aimerions une réponse rapide puisqu'il a un mois de préavis et que nos billets sont pour mi août ? Tout ça tres gentiment et poliment bien sûr !

  5. #1105
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    Super je te remercie ! Donc j'écris à l'adresse mail que tu m'as donnée
    Génial ! Avec plaisir J'espère que tu auras vite la réponse.

    Message de FloraL
    que nos billets sont pour mi août
    N'oublie pas que théoriquement on est pas censé prendre nos billets d'avion avant de connaitre leur décision

  6. #1106
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    Génial ! Avec plaisir J'espère que tu auras vite la réponse.



    N'oublie pas que théoriquement on est pas censé prendre nos billets d'avion avant de connaitre leur décision
    Je t'embête encore un peu mais tu leur as dis quoi dans ton mail ? Tu leur as demandé une réponse rapide ou quelque chose comme ça ?

    merci !!

  7. #1107
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    Je t'embête encore un peu mais tu leur as dis quoi dans ton mail ? Tu leur as demandé une réponse rapide ou quelque chose comme ça ?

    merci !!
    Pas de soucis
    Je leur ai écrit ça :


    "Bonjour
    Suite aux recommandations de l'agente d'immigration présente ce matin, lundi 27 juin, aux journées portes ouvertes au centre culturel du Canada je vous fais part du problème technique survenu dans ma demande de permis études.

    Après l'obtention de mon CAQ en date du 16 juin, j'ai envoyé ma demande de permis étude en ligne sur le site du CIC. Celle-ci porte le numéro: ........... (pdf de soumission ci-joint), elle est apparue close et approuvé le mercredi 22 juin, seulement je n'ai pas reçu la lettre d'introduction. Et autre problème, vendredi soir j'ai reçu une notification de mise de ma demande par courriel. Lorsque je me suis rendue sur mon profil CIC ma demande avait changé de statut et apparaît maintenant comme non traitée.

    Que dois-je faire ? Quand est-il réellement du statut de ma demande?

    Bien que l'agente m'ait dit de pas m'inquiéter, je ne suis pas rassurée de rencontrer un tel bug.

    Merci pour votre attention.
    En cas de besoin, veuillez trouver ci-dessous mes coordonnées:"

  8. #1108
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    Pas de soucis
    Je leur ai écrit ça :


    "Bonjour
    Suite aux recommandations de l'agente d'immigration présente ce matin, lundi 27 juin, aux journées portes ouvertes au centre culturel du Canada je vous fais part du problème technique survenu dans ma demande de permis études.

    Après l'obtention de mon CAQ en date du 16 juin, j'ai envoyé ma demande de permis étude en ligne sur le site du CIC. Celle-ci porte le numéro: ........... (pdf de soumission ci-joint), elle est apparue close et approuvé le mercredi 22 juin, seulement je n'ai pas reçu la lettre d'introduction. Et autre problème, vendredi soir j'ai reçu une notification de mise de ma demande par courriel. Lorsque je me suis rendue sur mon profil CIC ma demande avait changé de statut et apparaît maintenant comme non traitée.

    Que dois-je faire ? Quand est-il réellement du statut de ma demande?

    Bien que l'agente m'ait dit de pas m'inquiéter, je ne suis pas rassurée de rencontrer un tel bug.

    Merci pour votre attention.
    En cas de besoin, veuillez trouver ci-dessous mes coordonnées:"
    Merci beaucoup ! J'espère qu'ils tiennent compte des mails qu'ils reçoivent

  9. #1109
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    Merci beaucoup ! J'espère qu'ils tiennent compte des mails qu'ils reçoivent
    T'as du recevoir un courriel automatique, normalement qui accuse réception de ton courriel ?

    De mon côté, deux jours après j'ai reçu ça, en réponse directe à mon courriel :
    "Nous faisons suite à votre dernière communication.

    Votre demande est prise en compte. Votre dossier (en vue de l'obtention d'un Permis d'études pour le Canada) est de nouveau ouvert et sera traité dans les meilleurs délais.


    Cordialement,"



    Et une heure plus tard :
    "Bonjour Madame,

    Veuillez trouver votre lettre d'introduction ci-joint.

    Merci,"


    Pendant ce temps, je recevais toujours des MÀJ du CIC …

  10. #1110
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    T'as du recevoir un courriel automatique, normalement qui accuse réception de ton courriel ?

    De mon côté, deux jours après j'ai reçu ça, en réponse directe à mon courriel :
    "Nous faisons suite à votre dernière communication.

    Votre demande est prise en compte. Votre dossier (en vue de l'obtention d'un Permis d'études pour le Canada) est de nouveau ouvert et sera traité dans les meilleurs délais.


    Cordialement,"



    Et une heure plus tard :
    "Bonjour Madame,

    Veuillez trouver votre lettre d'introduction ci-joint.

    Merci,"


    Pendant ce temps, je recevais toujours des MÀJ du CIC …
    Oui exact j'ai reçu un courriel automatique d'accusé de réception !
    Y a plus qu'à attendre de voir s'ils me répondent .... Merci beaucoup en tout cas ! Je te tiendrais au courant !

  11. #1111
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de FloraL
    Y a plus qu'à attendre de voir s'ils me répondent
    Certain qu'ils vont te répondre !

    Message de FloraL
    Merci beaucoup en tout cas ! Je te tiendrais au courant !
    J'espère bien

  12. #1112
    Avatar de Radia96
    Lina 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de BéKa
    Certain qu'ils vont te répondre !



    J'espère bien
    Bonjour,
    J'ai fais une demande de permis d'étude en ligne le 26 juin depuis l'Algérie
    Quels sont les délais de traitement pour ceux qui ont été dans ce cas de figure?
    Félicitations pour tous ceux qui ont reçu la LISTE


  13. #1113
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Salut à Tous !

    Voilà j'ai plusieurs questions, j'ai fais ma demande de PE (en rattachant la demande de PT de mon conjoint de fait) le 13 juin, depuis des mises à jour mais pas de réponses. Dois-je m'inquiéter ?
    De plus, mon conjoint va devoir quitter son emploi et donc poser son prévis, le timming commence à être serrée pour ma rentrée qui est le 29 aout.... est-ce que je ne peux pas me rendre à l'ambassade de Paris directement pour demander à les faire sur place même si j'ai fais la demande en ligne ? Oui tout ceci me stresse... surtout quand je vois que certains ont eu leur PE en quelques jours !

    Merci d'avance
    Coucou ! Nous sommes dans le même cas que vous, mon copain attend aussi son P-E, il a déposé sa demande au CRDV le 8 juin, le 23 juin, il a reçu un mail indiquant qu'il manquait un document : le formulaire de demande de statut de résident temporaire IMM 5257, d'ailleurs avez-vous eu à l'envoyer ? Je ne comprends pas pourquoi le CRDV ne nous a pas demandé ce document mais c'est un autre sujet...

    En tout cas, j'espère comme toi qu'ils vont enfin se réveiller et nous répondre...

    Bon courage !

  14. #1114
    Avatar de crocmonsieur01
    Val 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de Paris le 16/06/2016 et je n'ai toujours pas de réponse à date. Un peu plus de deux semaines se sont écoulées et je commence à trouver le temps un peu long. En parcourant le forum je constate que certains d'entre vous l'on obtenu en quelques jours seulement !

    J'imagine que les délais dépendent du volume. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes ont fait une demande récemment ? En combien de temps vous ont t ils donné suite ?

    merci d'avance

  15. #1115
    Avatar de crocmonsieur01
    Val 31 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de Paris le 16/06/2016 et j'ai toujours pas de nouvelles à date ! Je commence à trouver le temps un peu long. En parcourant le forum je constate que certains d'entre vous l'ont obtenu en quelques jours seulement. J'imagine que c'est une période où il y a un volume de demande plus élevé.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait une demande au CRDV récemment ? En combien de temps avez vous obtenu une réponse ?

    Merci d'avance pour vos témoignages !

  16. #1116
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de crocmonsieur01
    Bonjour à tous!
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de Paris le 16/06/2016 et j'ai toujours pas de nouvelles à date ! Je commence à trouver le temps un peu long. En parcourant le forum je constate que certains d'entre vous l'ont obtenu en quelques jours seulement. J'imagine que c'est une période où il y a un volume de demande plus élevé.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait une demande au CRDV récemment ? En combien de temps avez vous obtenu une réponse ?

    Merci d'avance pour vos témoignages !
    Hello,

    Mon copain a déposé son dossier au CRDV le 10 juin, et a eu un retour par mail 13 jours après par le CIC lui indiquant qu'il devait fournir un autre document (chose que le CRDV avait bien sûr omis de lui indiquer), du coup il a renvoyé le document le 23 juin, a reçu un accusé de réception de son mail le 29 et depuis il attend... Au vu des messages sur le forum, j'ai l'impression que l'ambassade est un peu débordé.....


  17. #1117
    Avatar de GingerWf
    Manon 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi même sommes en attente également d'un permis d'études et d'un permis de travail ouvert.
    Nous avons soumis la demande au CIC le 20 juin, vu les délais annoncés on s'attendait à avoir une réponse hier ou aujourd'hui.
    Et bien oui aujourd'hui nous avons eu un message sur la demande de permis de travail de mon conjoint lui indiquant qu'il n'avait pas fournis de preuve attestant de l'union de fait. En effet nous avions juste mis dans la case attestation d'union de fait le papier fourni par le CIC et le reste des preuves dans ''autres''.
    Je vous partage notre expérience pour ne pas que vous perdiez du temps comme nous, l'agent qui contrôle les documents de va apparemment pas jusqu'a la case ''autre" il faut donc mettre toutes les preuves dans le même PDF que celui de l'attestation d'union de fait.
    Maintenant il ne nous reste plus qu'a attendre encore...
    Cela ne nous arrange vraiment pas nous décollons pour Montréal vendredi pour 15 jours, et nous espérions avoir nos visas pour commencer à chercher un logement et faire les démarche d'inscription au CEGEP et à l'assurance santé...

    Si cela est déjà arrivé à l'un de vous, combien de temps cela à t-il pris pour que votre demande soit à nouveau examinée ?

  18. #1118
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Radia96
    Quels sont les délais de traitement pour ceux qui ont été dans ce cas de figure?
    Tu reprends ma réponse dans ton message mais je ne connais pas les délais de traitement depuis l'Algérie. Personnellement, je l'ai fait depuis la France.



    Message de Adoudidou
    le formulaire de demande de statut de résident temporaire IMM 5257, d'ailleurs avez-vous eu à l'envoyer ? Je ne comprends pas pourquoi le CRDV ne nous a pas demandé ce document mais c'est un autre sujet...
    Étonnant car pour ma part ça faisait partie de ma trousse de document à fournir. Donc, oui je l'ai rempli. C'est inscrit dessus que si une demande est faite à l'extérieur du Canada il faut fournir ce formulaire.

  19. #1119
    Avatar de MarineM5
    Marine 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    J'ai eu mon permis d'étude !

    Ouverture du dossier mi-juin.
    Soumission du dossier : 1er Juillet.
    Demande approuvée : 5 juillet.

  20. #1120
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de BéKa
    Tu reprends ma réponse dans ton message mais je ne connais pas les délais de traitement depuis l'Algérie. Personnellement, je l'ai fait depuis la France.





    Étonnant car pour ma part ça faisait partie de ma trousse de document à fournir. Donc, oui je l'ai rempli. C'est inscrit dessus que si une demande est faite à l'extérieur du Canada il faut fournir ce formulaire.
    Oups on a du louper un truc alors car on avait pas vu ça Dommage en tout cas de payer un service au CRDV et qu'ils ne nous l'ait pas dit... Enfin c'est pas grave on va patienter sagement... Merci pour ta réponse en tout cas !

Page 56 sur 416 ... 6 46 54 55 56 57 58 66 106 156 ...