1. #1121
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Adoudidou
    Enfin c'est pas grave on va patienter sagement... Merci pour ta réponse en tout cas !
    Avec plaisir ! La nouvelle ne devrait plus trop tarder pour vous

  2. #1122
    Avatar de Nathane
    Noel

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de crocmonsieur01
    Bonjour à tous!
    J'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de Paris le 16/06/2016 et j'ai toujours pas de nouvelles à date ! Je commence à trouver le temps un peu long. En parcourant le forum je constate que certains d'entre vous l'ont obtenu en quelques jours seulement. J'imagine que c'est une période où il y a un volume de demande plus élevé.

    Je voulais savoir si certains d'entre vous ont fait une demande au CRDV récemment ? En combien de temps avez vous obtenu une réponse ?

    Merci d'avance pour vos témoignages !
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous.J'ai déposé mon dossier au CRDV de Paris le 16 Juin et le dossier a été ouvert le 17 Juin à l'ambassade du Canada selon le mail que j'ai reçu.
    Je me demande ce qui se passe.
    Bon courage à vous !

  3. #1123
    Avatar de Friskou
    Abdelkrim 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier de CAQ le 28/06/2016, en attendant que ma demande soit acceptée j'ai déjà préparé ma demande de PE en ligne.

    Mes questions sont les suivantes:
    1* Sachant que je dois avoir un VISA, est-ce que je dois passer par le CRDV ou juste faire la demande de PE en ligne ?!!!
    2* Dois-je envoyer le passeport au CRDV ?!! ou bien je serais convoqué pour qu'ils collent le VISA sur mon passeport ?!!!

    C'est vraiment pas clair pour moi !!!
    J'ai besoins de votre aide SVP !!

  4. #1124
    Avatar de Friskou
    Abdelkrim 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BéKa
    Avec plaisir ! La nouvelle ne devrait plus trop tarder pour vous
    Bonjour,

    J'ai envoyé mon dossier de CAQ le 28/06/2016, en attendant que ma demande soit acceptée j'ai déjà préparé ma demande de PE en ligne.

    Mes questions sont les suivantes:
    1* Sachant que je dois avoir un VISA, est-ce que je dois passer par le CRDV ou juste faire la demande de PE en ligne ?!!!
    2* Dois-je envoyer le passeport au CRDV ?!! ou bien je serais convoqué pour qu'ils collent le VISA sur mon passeport ?!!!

    C'est vraiment pas clair pour moi !!!
    J'ai besoins de votre aide SVP !!

  5. #1125
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    alors l'ambassade m'a répondu qu'ils avaient du retard et que mes demandes suivaient leur cours mais les personnes de ma classe qui ont fait leur demande le 1er juillet ont eu leur permis hier alors je comprend pas... Le retard c'est que pour moi peut être
    Par contre je n'ai pas rempli le formulaire de résident temporaire car il ne m'était pas demandé dans la trousse de doc à fournir, ils ne me l'ont toujours pas demandé, j'espère qu'ils ne vont pas me le demander sinon je vais avoir droit à encore plus de retard ....

    Ca tarde bcp pour moi !

  6. #1126
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Salut à tous !

    alors l'ambassade m'a répondu qu'ils avaient du retard et que mes demandes suivaient leur cours mais les personnes de ma classe qui ont fait leur demande le 1er juillet ont eu leur permis hier alors je comprend pas... Le retard c'est que pour moi peut être
    Par contre je n'ai pas rempli le formulaire de résident temporaire car il ne m'était pas demandé dans la trousse de doc à fournir, ils ne me l'ont toujours pas demandé, j'espère qu'ils ne vont pas me le demander sinon je vais avoir droit à encore plus de retard ....

    Ca tarde bcp pour moi !
    Coucou ! Ne t’inquiète pas, je pense que le retard n'est pas que pour toi... Mon copain aussi espère chaque jour désespérément son P-E... J'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à force... Je pense que c'est plus rapide pour les personnes qui ont un dossier "basique" (genre sans demande de conjoint de fait comme toi, sans "oubli" de document comme nmon copain même si pareil ce fameux formulaire n'était pas dans sa trousse de demande...)... Le 10 ça fera 1 mois qu'on à déposé la demande au CRDV, c'est abusé... du coup il a pas encore pris son billet d'avion et les prix augmentent de jour en jour...

    Bref, courage pour cette attente et si ça bouge et que tu as du nouveau, tiens nous au courant !!!

  7. #1127
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Adoudidou
    Coucou ! Ne t’inquiète pas, je pense que le retard n'est pas que pour toi... Mon copain aussi espère chaque jour désespérément son P-E... J'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais à force... Je pense que c'est plus rapide pour les personnes qui ont un dossier "basique" (genre sans demande de conjoint de fait comme toi, sans "oubli" de document comme nmon copain même si pareil ce fameux formulaire n'était pas dans sa trousse de demande...)... Le 10 ça fera 1 mois qu'on à déposé la demande au CRDV, c'est abusé... du coup il a pas encore pris son billet d'avion et les prix augmentent de jour en jour...

    Bref, courage pour cette attente et si ça bouge et que tu as du nouveau, tiens nous au courant !!!
    Si c'est pour avoir nos 2 réponses en même temps ok mais bon je pensais avoir mon PE rapidement et quon attendrait son permis de travail ouvert mais là on attend carrément les 2 je stress à fond.. J'ai fais nos demande le 13 juin ! Presque comme toi
    Nous on a pris nos billets d'avion pour le 18 août comme tu dis à cause des prix.. On a un appart qui nous attend la bas... Ça fait vraiment long :/ je vais appeler l'ambassade aujourd'hui pour voir. Si jamais j'ai du nouveau je le publierai ! De même pour toi hein !!

  8. #1128
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Adoudidou
    Oups on a du louper un truc alors car on avait pas vu ça Dommage en tout cas de payer un service au CRDV et qu'ils ne nous l'ait pas dit... Enfin c'est pas grave on va patienter sagement... Merci pour ta réponse en tout cas !
    Salut à tous ! Hier j'ai essayé d'appeler cic, là gars m'a dit que pour les demandes en ligne de France il fallait s'adresser au bureau des visas à Paris je l'ai fais et ils m'ont dit qu'ils ne traitaient pas les demandes en ligne... À qui je dois appeler pour avoir des infos sur le retard de mes demandes ? Ou juste pour avoir des infos plus précises ?
    merci d'avance ! Ça devient long ...

  9. #1129
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Salut à tous ! Hier j'ai essayé d'appeler cic, là gars m'a dit que pour les demandes en ligne de France il fallait s'adresser au bureau des visas à Paris je l'ai fais et ils m'ont dit qu'ils ne traitaient pas les demandes en ligne... À qui je dois appeler pour avoir des infos sur le retard de mes demandes ? Ou juste pour avoir des infos plus précises ?
    merci d'avance ! Ça devient long ...
    Coucou !

    Comme mon copain a déposé sa demande papier justement au CRDV, il va appeler dans la journée pour voir s'ils peuvent faire bouger son dossier... je te tiens au courant

  10. #1130
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Adoudidou
    Coucou !

    Comme mon copain a déposé sa demande papier justement au CRDV, il va appeler dans la journée pour voir s'ils peuvent faire bouger son dossier... je te tiens au courant
    La chance... Je peux rien faire moi
    oui tiens moi au courant !

  11. #1131
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de FloraL
    La chance... Je peux rien faire moi
    oui tiens moi au courant !
    Justement en parlant de ça tu peux me donner le numéro ou ton copain appelle ? Car je ne tombe que sur des serveurs vocaux aucune personne ! Je veux demander si je peux me déplacer à Paris pour accélérer le dossier pu faire une demande au CRDV en plus de celle en ligne ou d'annuler celle en Line si cela va plus vite au CRDV

  12. #1132
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Justement en parlant de ça tu peux me donner le numéro ou ton copain appelle ? Car je ne tombe que sur des serveurs vocaux aucune personne ! Je veux demander si je peux me déplacer à Paris pour accélérer le dossier pu faire une demande au CRDV en plus de celle en ligne ou d'annuler celle en Line si cela va plus vite au CRDV
    Il a pas encore appelé mais il comptait appeler le numéro indiqué sur le site 0176542416 donc je ne sais pas encore ce que ça vaut... et honnêtement je ne pense pas que ça aille plus vite via le CRDV au contraire... la preuve ça fait plus d'un mois que l'on attend... et notre demande en ligne a été enregistré par le CIC 15 jours après le dépôt de notre dossier. Et tu vois, on avait oublié un document et ils ne nous l'ont même pas dit alors que tu paies environ 25€ pour qu'ils vérifient "bien" ton dossier. Peut-être qu'il vaudrait mieux te déplacer à l'ambassade à coté des Champs-Elysées (enfin si tu habites Paris...) ? C'est ce qu'on va faire si il n'a pas de réponse d'ici quelques jours...

  13. #1133
    Avatar de FloraL
    Flora 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Message de Adoudidou
    Il a pas encore appelé mais il comptait appeler le numéro indiqué sur le site 0176542416 donc je ne sais pas encore ce que ça vaut... et honnêtement je ne pense pas que ça aille plus vite via le CRDV au contraire... la preuve ça fait plus d'un mois que l'on attend... et notre demande en ligne a été enregistré par le CIC 15 jours après le dépôt de notre dossier. Et tu vois, on avait oublié un document et ils ne nous l'ont même pas dit alors que tu paies environ 25€ pour qu'ils vérifient "bien" ton dossier. Peut-être qu'il vaudrait mieux te déplacer à l'ambassade à coté des Champs-Elysées (enfin si tu habites Paris...) ? C'est ce qu'on va faire si il n'a pas de réponse d'ici quelques jours...
    Des amis me dise que le faire en direct à l'ambassade cetait fait dans la journée, mais si on a déjà fait une demande à côté je pense qu'ils vont pas vouloir... Je voulais appeler avant de me déplacer car j'habite à Montpellier je ne peux pas me déplacer pour rien.. J'essayerai ton numéro cet après midi !

  14. #1134
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Des amis me dise que le faire en direct à l'ambassade cetait fait dans la journée, mais si on a déjà fait une demande à côté je pense qu'ils vont pas vouloir... Je voulais appeler avant de me déplacer car j'habite à Montpellier je ne peux pas me déplacer pour rien.. J'essayerai ton numéro cet après midi !
    Ouais après sur leur site il est indiqué qu'ils ne prennent aucune demande de visa sur place donc à vérifier... je vais dire à mon copain d'aller voir ! Ok tiens nous au courant

  15. #1135
    Avatar de Nathane
    Noel

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'ai eu ma LI hier !!!Voilà, j'ai envoyé un mail le 05/07 à l'adresse
    [email protected] pour leur signifier que j'ai besoin de savoir la situation de mon dossier.
    Et hier j'ai reçu le message du CRDV m'informant que mon passeport est déjà disponible dans leurs services.Et dans l'après-midi, j'ai enfin reçu le mail de [FONT=Helvetica Neue, Segoe UI, Helvetica, Arial, Lucida Grande, sans-serif]citoyenneté et immigration Canada...[/FONT]
    Beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore leur réponse et merci à tous les intervenants de ce site car vos témoignages,conseils etc...m'ont beaucoup aidé.Merci encore !!!


  16. #1136
    Avatar de Adoudidou
    Adeline 34 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    5
    Message de FloraL
    Des amis me dise que le faire en direct à l'ambassade cetait fait dans la journée, mais si on a déjà fait une demande à côté je pense qu'ils vont pas vouloir... Je voulais appeler avant de me déplacer car j'habite à Montpellier je ne peux pas me déplacer pour rien.. J'essayerai ton numéro cet après midi !
    Mon copain a appelé le CRDV qui leur a indiqué comme toi, que c'était plus de leur ressort... et qu'il fallait juste patienter....

  17. #1137

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Adoudidou
    Mon copain a appelé le CRDV qui leur a indiqué comme toi, que c'était plus de leur ressort... et qu'il fallait juste patienter....
    Salut tout le monde, j'ai lu une partie de la conversation mais comme chaque cas est différent, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du mien.
    Je suis allé rendre visite à un ami qui fait ses études à Montréal depuis deux ans. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la ville et du pays j'ai donc commencé mes papiers pour un permis d'étude caq etc.. J'ai actuellement ma lettre d'acceptation d'un cégep ainsi que le mail de confirmation du caq j'ai donc par internet tout téléchargé comme on le demande sur le site MonCiC. Mon permis d'étude est actuellement en train d'être examiné. Le "mais" est que j'ai ainsi que des amis décidé de partir pour un petit roadtrip au états unis. Je rentre dans 3 4 jours par avion mais mon permis d'étude ne sera probablement pas délivré avant le 20 juillet. Pensez vous que je serais quand même habilité à entrer sur le territoire Canadien avec une capture d'écran sur mon portable de la lettre d'admission et du caq ou les douaniers risque de me renvoyer en france et attendre ce permis d'étude.
    Merci pour votre réponse.

  18. #1138
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de MehdiMonerie
    Salut tout le monde, j'ai lu une partie de la conversation mais comme chaque cas est différent, j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du mien.
    Je suis allé rendre visite à un ami qui fait ses études à Montréal depuis deux ans. Je suis tout de suite tombé sous le charme de la ville et du pays j'ai donc commencé mes papiers pour un permis d'étude caq etc.. J'ai actuellement ma lettre d'acceptation d'un cégep ainsi que le mail de confirmation du caq j'ai donc par internet tout téléchargé comme on le demande sur le site MonCiC. Mon permis d'étude est actuellement en train d'être examiné. Le "mais" est que j'ai ainsi que des amis décidé de partir pour un petit roadtrip au états unis. Je rentre dans 3 4 jours par avion mais mon permis d'étude ne sera probablement pas délivré avant le 20 juillet. Pensez vous que je serais quand même habilité à entrer sur le territoire Canadien avec une capture d'écran sur mon portable de la lettre d'admission et du caq ou les douaniers risque de me renvoyer en france et attendre ce permis d'étude.
    T'auras surement une réponse avant le 20 juillet si t'as demande est déjà en traitement.

  19. #1139

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de BéKa
    T'auras surement une réponse avant le 20 juillet si t'as demande est déjà en traitement.
    J'ai mal choisi mes mots, je ne savais pas qu'il y avait un statut en examens, j'ai juste reçu deux mails, confirmation d'envoi et de réception le 7 juillet. Je n'aurais probablement pas reçu de réponse, je reviens demain au Canada. Pense tu qu'ils me laisseront quand même rentrer sur le territoire ?

  20. #1140
    Avatar de BéKa
    Béka

    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de MehdiMonerie
    Pense tu qu'ils me laisseront quand même rentrer sur le territoire ?
    J'aimerai bien pouvoir te répondre mais… y'en a quand même plusieurs qui l'ont fait alors, pourquoi pas toi.
    Assures toi de pouvoir leurs prouver que t'as les moyens de te prendre un billet retour au cas où mettons. Mais ça ira t'en fait pas, faut être confiant dans ces moments là, c'est la meilleure "arme".

Page 57 sur 416 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 107 157 ...