1. #1281
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Chanceux11
    Desole pour toi, tu as du zapper la date limite pour faire un report d'admission. Ca a failli m'arriver; j'ai demande le report le jour meme; hopefully, j'ai eu une reponse positive

    Par contre si tu as deja obtenu un CAQ, et que tu postules pour un meme programme d'etudes , peu importe l'ecole, ce dernier reste valide... J'insiste, uniquement pour un meme programme d'etudes. Si tu as ete admis au 1er cycle a Laval, et qu'ils t'ont donne un CAQ en fonction de ca, ta prochaine demande d'admission devra etre une demande pour le 1er cycle aussi.

    Courage a toi
    Merci bien pour ta réponse seulement sur le CAQ il est mentionné que la validité est jusqu'en Hiver. Puisque je fais le report pour Automne 2017, je devrais reformuler une autre demande de CAQ. En tout cas c'est ce qui est écris sur le CAQ je vais me renseigner s'il est possible de le garder car j'avais reçu un CAQ de 4 ans.

  2. #1282
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Vastreal
    Merci bien pour ta réponse seulement sur le CAQ il est mentionné que la validité est jusqu'en Hiver. Puisque je fais le report pour Automne 2017, je devrais reformuler une autre demande de CAQ. En tout cas c'est ce qui est écris sur le CAQ je vais me renseigner s'il est possible de le garder car j'avais reçu un CAQ de 4 ans.
    ton CAQ est valable jusqu'en hiver? je pensais qu'il s'agissait d'un programme d'etudes de 3 ans ou plus .. Ok il faut verifier ces informations, on ne sait jamais

  3. #1283
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Vastreal
    Una B je suis de Brazzaville aussi fais moi un message ou laisse moi ton Facebook ou ton WhatsApp comme ça on discute. J'ai fais ma demande cet Automne et déposer mon Visas mais le Bureau de traitement de Rabat a retardé en me donnant des raisons improbables et quand j'ai essayé de faire un report pour hiver, Laval me dit que c'est plus possible et il faudrait attendre L'automne prochain. C'est vraiment énervant je sais pas koi penser. Payer à nouveau les frais pour un autre CAQ et reprendre tout à Zéro et tout l'argent dépenser pour les démarches et tout à l'eau. En plus Le CRDV j'arrive pas à avoir un personnel important pour m'expliquer les choses. Je suis dégouté. Si tu veux des nouvelles, n'hésite pas sista.
    Mon.facebook c'est Una Braazza,c'est dur mais tiens le coup

    Très bien moi j'ai parlé à quelqu'un qui travaille dans les programme et que j'ai choisi elle m'a dit que c'etait positive ,mais là j'ai pas encore recu de lettre , Doit je deja m'inscrire ou attendre ? La letttre qui vient soit par la poste ou par email

  4. #1284
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de UnaB
    Mon.facebook c'est Una Braazza,c'est dur mais tiens le coup

    Très bien moi j'ai parlé à quelqu'un qui travaille dans les programme et que j'ai choisi elle m'a dit que c'etait positive ,mais là j'ai pas encore recu de lettre , Doit je deja m'inscrire ou attendre ? La letttre qui vient soit par la poste ou par email
    Attendre, c'est plus prudent. Rien n'est sûr tant que tu n'as pas la lettre.

  5. #1285
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de Chanceux11
    Attendre, c'est plus prudent. Rien n'est sûr tant que tu n'as pas la lettre.
    Ha oui c'est mieux

  6. #1286

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vastreal
    il faudrait attendre L'automne prochain
    Message de Chanceux11
    Par contre si tu as deja obtenu un CAQ, et que tu postules pour un meme programme d'etudes , peu importe l'ecole, ce dernier reste valide... J'insiste, uniquement pour un meme programme d'etudes. Si tu as ete admis au 1er cycle a Laval, et qu'ils t'ont donne un CAQ en fonction de ca, ta prochaine demande d'admission devra etre une demande pour le 1er cycle aussi.
    Bonjour,
    Attention, attention, il y a du vrai mais surtout un gros risque de confusion dans cette réponse.

    Message de Vastreal
    Puisque je fais le report pour Automne 2017, je devrais reformuler une autre demande de CAQ
    Oui !

    Tu aurais pu conserver ton CAQ demandé pour une rentrée à l'automne 2016 dans le cas d'un report à l'hiver 2017 ou bien si tu avais obtenu une lettre d'admission pour un programme de même niveau mais toujours débutant en automne 2016.

    Là, puisque le report ne se fera qu'à l'automne suivant, ce sera malheureusement impossible. Il te faudra obligatoirement en obtenir un nouveau pour une rentrée à l'automne 2017.
    cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande de certificat d'acceptation pour études


  7. #1287
    Anonyme
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.

  8. #1288
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.

    Quels sont les délais de traitement ?

  9. #1289
    Anonyme
    Hello la planète! Je suis en train de remplir le PE, et il m'est demandé la fin de validité de ce dernier.

    Alors est-ce que bêtement, je prend le premier jour du programme et j'y ajoute 3 ans (pour mon bachelor) ??
    - Sur le CAQ, ne sachant pas la date de fin de programme, j'ai mis de janvier 2017 au 31 aout 2020. Ça peut passer, ou je refais un dossier avec la date de fin de programme exacte ?

    Merci hein!
    Dernière modification par HarryleRusse ; 22/10/16 à 19:34.

  10. #1290

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HarryleRusse
    Alors est-ce que bêtement, je prend le premier jour du programme et j'y ajoute 3 ans (pour mon bachelor) ??
    - Sur le CAQ, ne sachant pas la date de fin de programme, j'ai mis de janvier 2017 au 31 aout 2020. Ça peut passer, ou je refais un dossier avec la date de fin de programme exacte ?
    Bonjour,
    Ne te prends pas la tête : tu mets janvier 2017 comme début (généralement ça tourne autour du 6-9 chaque année) et janvier 2020 comme fin et tu verras qu'autant pour le CAQ que pour le permis d'études, tu vas te retrouver avec d'office trois mois supplémentaires correspondant à la période de remise des résultats par les professeurs, enregistrement des notes par le registrariat et disponibilité d'émission des relevés et diplômes. Les agents savent comment s'organisent les programmes et s'enchaînent les sessions.

    P.S. : pour info, les dates de fin de programme pour l'UdeM sont disponibles ici https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...ie5KmQ&cad=rja


  11. #1291
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Ne te prends pas la tête : tu mets janvier 2017 comme début (généralement ça tourne autour du 6-9 chaque année) et janvier 2020 comme fin et tu verras qu'autant pour le CAQ que pour le permis d'études, tu vas te retrouver avec d'office trois mois supplémentaires correspondant à la période de remise des résultats par les professeurs, enregistrement des notes par le registrariat et disponibilité d'émission des relevés et diplômes. Les agents savent comment s'organisent les programmes et s'enchaînent les sessions.

    P.S. : pour info, les dates de fin de programme pour l'UdeM sont disponibles ici https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...ie5KmQ&cad=rja
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Du coup, j'avais mis au 31 aout 2020 pour le CAQ, tu pense que je refais un CAQ pour avoir exactement la même date que le PE ??

  12. #1292

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HarryleRusse
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    Du coup, j'avais mis au 31 aout 2020 pour le CAQ, tu pense que je refais un CAQ pour avoir exactement la même date que le PE ??
    Je t'en prie.
    Non, tu vas plus les embrouiller qu'autre chose. Ils corrigeront par eux-mêmes je pense et te mettront avril 2020 comme date de fin de validité. Ils ont la copie de ta lettre d'admission et l'info comme quoi c'est pour un bac commençant en janvier.

    D'ailleurs pourquoi tu as mis "août" ? En commençant l'hiver, ça ne correspond à rien.

  13. #1293
    Anonyme
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Non, tu vas plus les embrouiller qu'autre chose. Ils corrigeront par eux-mêmes je pense et te mettront avril 2020 comme date de fin de validité. Ils ont la copie de ta lettre d'admission et l'info comme quoi c'est pour un bac commençant en janvier.

    D'ailleurs pourquoi tu as mis "août" ? En commençant l'hiver, ça ne correspond à rien.
    Parce j'ai fais n'importe quoi?!!! Mais genre vraiment quoi. Mon cerveau ne devait pas être connecter, aux moments des faits...
    En faite j'ai pas d'excuse, c'est juste que entre tout les documents pour le Canada, le job a quitter, la maison à vider entièrement, moto, voiture, j'ai la tête partout et nul part en même temps, et surtout nul part!!!

    Bon du coup je vais t'embêter mais à ton avis, vu que j'ai mis 31 aout sur le CAQ, je met 31 aout sur le PE pour ne pas les embrouiller ?
    Dernière modification par HarryleRusse ; 22/10/16 à 21:40.

  14. #1294

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de HarryleRusse
    Parce j'ai fais n'importe quoi?!!! Mais genre vraiment quoi. Mon cerveau ne devait pas être connecter, aux moments des faits...
    En faite j'ai pas d'excuse, c'est juste que entre tout les documents pour le Canada, le job a quitter, la maison à vider entièrement, moto, voiture, j'ai la tête partout et nul part en même temps, et surtout nul part!!!

    Bon du coup je vais t'embêter mais à ton avis, vu que j'ai mis 31 aout sur le CAQ, je met 31 aout sur le PE pour ne pas les embrouiller ?
    Mais tu l'as reçu au moins ton CAQ ? Il te le faut pour ta demande de permis.

    Pour les dates, c'est pas compliqué, on te demande le début et la fin du programme suivi. Tu mets donc de janvier 2017 à janvier 2020. Le fédéral ne saura pas que tu avai mis août pour le caq (Québec = Provincial autre échelle gouvernementale).
    Tu verras bien quand tu recevras ton caq que ta boulette de mettre août n'apparaîtra pas et que ce sera avril comme fin. C'est là dessus que ce se basera l'agent du Cic en plus des docs soumis.

  15. #1295
    Anonyme
    Message de Pliz
    Mais tu l'as reçu au moins ton CAQ ? Il te le faut pour ta demande de permis.

    Pour les dates, c'est pas compliqué, on te demande le début et la fin du programme suivi. Tu mets donc de janvier 2017 à janvier 2020. Le fédéral ne saura pas que tu avai mis août pour le caq (Québec = Provincial autre échelle gouvernementale).
    Tu verras bien quand tu recevras ton caq que ta boulette de mettre août n'apparaîtra pas et que ce sera avril comme fin. C'est là dessus que ce se basera l'agent du Cic en plus des docs soumis.
    Je viens juste de comprendre que tu avais déjà répondu à ma question (rire) tu comprend mieux pourquoi je peux tromper maintenant ?!!
    Dernière modification par HarryleRusse ; 22/10/16 à 23:21.


  16. #1296
    Avatar de Vastreal
    29 ans

    Location
    Fès, Fès-Boulemane, Maroc
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de SylverK
    Bonjour je suis Camerounais sa fait 4 semaines comme j'ai fait une demande de permis d'étude en Ligne pour le session d'hiver 2017 jusqu'aujourd'hui j'ai pas reçu de réponse définitive de la part de CIC. Seulement l'accusé de réception de mon dossier et une mise à jour depuis. Le dossier a été déposer le 23 septembre 2016.
    J'ai déjà fait la visite médicale prealable dont sans que CIC me demande.
    dont j'ai déposer mon dossier avec le document qu'on m'a remit à l'hôpital de televerser dans un compte CIC.
    Salut !

    Tu devrais regarder sur le site CIC pour connaître les délais de traitements si tu l'as déposé à Dakar ou chez toi à Yaoundé ou Douala enfin je sais pas où t'as déposé tes documents. Seulement, les délais de traitements sont relativement long. Ensuite c'est pour Hiver ce qui fait que t'as encore du temps devant toi.

    Bonne chance !


  17. #1297
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Ne te prends pas la tête : tu mets janvier 2017 comme début (généralement ça tourne autour du 6-9 chaque année) et janvier 2020 comme fin et tu verras qu'autant pour le CAQ que pour le permis d'études, tu vas te retrouver avec d'office trois mois supplémentaires correspondant à la période de remise des résultats par les professeurs, enregistrement des notes par le registrariat et disponibilité d'émission des relevés et diplômes. Les agents savent comment s'organisent les programmes et s'enchaînent les sessions.

    P.S. : pour info, les dates de fin de programme pour l'UdeM sont disponibles ici https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j...ie5KmQ&cad=rja
    T'es sur le campus de l'udem alors. Je suis à Poly, on se verra probablement

  18. #1298
    Anonyme
    Message de Vastreal
    Salut !

    Tu devrais regarder sur le site CIC pour connaître les délais de traitements si tu l'as déposé à Dakar ou chez toi à Yaoundé ou Douala enfin je sais pas où t'as déposé tes documents. Seulement, les délais de traitements sont relativement long. Ensuite c'est pour Hiver ce qui fait que t'as encore du temps devant toi.

    Bonne chance !
    Bonjou,
    J'ai déposé mon dossier en Ligne et sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada les délais de traitement de permis d'étude pour le Cameroun est en moyen de 4 semaines.
    Moi je me disais que le traitement des demandes en Ligne sont généralement plus rapide que sur papier.
    En en plus j'ai déposer avec le visite médicale

    Bonjou,
    J'ai déposé mon dossier en Ligne et sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada les délais de traitement de permis d'étude pour le Cameroun est en moyen de 4 semaines.
    Moi je me disais que le traitement des demandes en Ligne sont généralement plus rapide que sur papier.
    En en plus j'ai déposer avec le visite médicale

  19. #1299
    Avatar de Chanceux11
    Paul 27 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de SylverK
    Bonjou,
    J'ai déposé mon dossier en Ligne et sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada les délais de traitement de permis d'étude pour le Cameroun est en moyen de 4 semaines.
    Moi je me disais que le traitement des demandes en Ligne sont généralement plus rapide que sur papier.
    En en plus j'ai déposer avec le visite médicale

    Bonjou,
    J'ai déposé mon dossier en Ligne et sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada les délais de traitement de permis d'étude pour le Cameroun est en moyen de 4 semaines.
    Moi je me disais que le traitement des demandes en Ligne sont généralement plus rapide que sur papier.
    En en plus j'ai déposer avec le visite médicale
    C'est vrai, c'est plus rapide en général. Patientes une semaine de plus, et après contactes les. À mon avis, ils ne tarderont pas à répondre

  20. #1300
    Avatar de simoooo
    Simo 34 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Déjà un mois et jai toujours pas recu ou avoir de nouvelle pour mon permis d'étude . (Déposé au bureau de rabat MAROC)
    J'espère que ça va pas durer encore plus ,
    J aimerai bien savoir les délais pour les personnes qui ont déposé leur demande dans le même bureau
    Merci d'avance

Page 65 sur 413 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...