1. #1481
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Agaz
    Bonjour,
    je viens d'avoir ma lettre d'introduction et mon visa. j'avais fait la demande pour la session d'hiver 2017 et donc là je suis en retard. je souhaite reporter mon admission à la session d'été, l'université a accepté le report. je sais que je suis obligé de refaire le CAQ. Ma question est:
    Est ce que je dois refaire une demande pour avoir une nouvelle lettre d'introduction ? je me demande si avec celle que j'ai je peux aller au canada en avril ( ma nouvelle session débute en mai 2017) car je l'ai btenu en y mettant mon CAQ d'hiver
    Bonjour a tous.
    Je vous explique mon problème je compte arriver au Canada le 3 Mars car je possède une admission de l'UQM que j'ai utilisé a fin d'avoir mon CAQ et mon permit d’étude pour la rentrée d'été 2017 car je vient d’être informer du Cégep par un ami d’où cette question,dès mon arrivé en Mars et que je vais commencé avec la procédure d'admission pourrais je rester toujours au Canada jusqu'au début des cours dans ce Cégep sans avoir de problèmes avec la police de l'immigration car de Mars en Aout je ne vais pas fréquenter? et j'ai peur d'avoir des problèmes lors du renouvellement de mon permit d'étude.

    Cordialement.

  2. #1482
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous.
    Je vous explique mon problème je compte arriver au Canada le 3 Mars car je possède une admission de l'UQM que j'ai utilisé a fin d'avoir mon CAQ et mon permit d’étude pour la rentrée d'été 2017 car je vient d’être informer du Cégep par un ami d’où cette question,dès mon arrivé en Mars et que je vais commencé avec la procédure d'admission pourrais je rester toujours au Canada jusqu'au début des cours dans ce Cégep sans avoir de problèmes avec la police de l'immigration car de Mars en Aout je ne vais pas fréquenter? et j'ai peur d'avoir des problèmes lors du renouvellement de mon permit d'étude.

    Cordialement

  3. #1483
    Avatar de ARTONNE
    Jean-Sébastien 27 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de fanny84
    Bonjour a tous.
    Je vous explique mon problème je compte arriver au Canada le 3 Mars car je possède une admission de l'UQM que j'ai utilisé a fin d'avoir mon CAQ et mon permit d’étude pour la rentrée d'été 2017 car je vient d’être informer du Cégep par un ami d’où cette question,dès mon arrivé en Mars et que je vais commencé avec la procédure d'admission pourrais je rester toujours au Canada jusqu'au début des cours dans ce Cégep sans avoir de problèmes avec la police de l'immigration car de Mars en Aout je ne vais pas fréquenter? et j'ai peur d'avoir des problèmes lors du renouvellement de mon permit d'étude.

    Cordialement
    Bonjour je suis actuellement au canada, avec mon caq et la demande faite au CRDV de paris depuis 3 semaine; pour le visa.
    Je n ai toujour pas recus mon visa, je voudrais savoir si le fait de leur avoir donné l’imprimer de mon mail prouvant que j ai le caq ne suffit pas, car il n'ont pas eut l'air de sans soucier? dois je leur envoyer le caq que j ai reçus ou la preuve d'obtention du caq suffit pour avoir le visa ?

    Merci de votre aide précieuse

  4. #1484

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ARTONNE
    j ai le caq ne suffit pas, car il n'ont pas eut l'air de sans soucier? dois je leur envoyer le caq que j ai reçus ou la preuve d'obtention du caq suffit pour avoir le visa ?
    Bonjour Jean-Sébastien,
    La version électronique du caq suffit, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dessus. Patience.

  5. #1485
    Avatar de na2008
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    brs jess en procedure pour depose ma demande de visa et permi d'etude mais je stresse grave sur les preuves firnancieres car mon garant n'ai pas de ma famille mais juste une bonne reltion ki est chef d'entreprise mon pere est retraite.je viens vers vous pr avoir de l'aide sur cmmt monte mon dossier de prise en charge avec mon garant
    moi meme je travail eske je pourrais joindre aussi mon contrat de travail et mes bulletins de paie et releve banquaire pou prouve ke je vais effectvemet retoune au pays apres mes etudes
    svp aidez moi car mes parents n'ont pas assez d'argent pr me firnancier mais des amis oui cmmt proceder ds cas
    je ss a l'ecoute cordialement

  6. #1486
    Avatar de AlphonseN
    Alphonse 38 ans

    Location
    Lomé, Région maritime, Togo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Slt à tous
    J'ai fait une demande de permis d'étude au CRDV de accra depuis le 03 octobre 2016 et il y a 20 semaines que je n'ai aucune nouvelle.J'aimerais savoir si quelqu'un se trouve ds le même cas que moi.
    Quelqu'un peut il me dire si c'est normale que le délai de traitement des dossiers aille jusqu'a 5 mois.

    Merci

  7. #1487
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de AlphonseN
    Slt à tous
    J'ai fait une demande de permis d'étude au CRDV de accra depuis le 03 octobre 2016 et il y a 20 semaines que je n'ai aucune nouvelle.J'aimerais savoir si quelqu'un se trouve ds le même cas que moi.
    Quelqu'un peut il me dire si c'est normale que le délai de traitement des dossiers aille jusqu'a 5 mois.

    Merci
    Salut.

    Je connais certaines personnes qui attendent depuis déjà 6 mois aujourd'hui pour Accra.Écrit moi a cette adresse yahoo on causeras mieux; [edit modération : l'accès au contenu du site est public. Si vous souhaitez échanger vos coordonnées, passez par la messagerie privée. ]
    Dernière modification par Pliz ; 22/02/17 à 19:42. Motif: Suppression adresse courriel

  8. #1488
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour tout le monde. Je suis en train de faire mon dossier de caq. J'ai deja remplis la partie en ligne et payé les 111$ A present il me demande de remplir un petit formulaire avc la photo.. et de l'envoyer par courrier. Mais je me demande si on ne peut pas le faire en ligne aussi?! Car je pense que ca serais plus rapide.Est ce que quelqu'un peut me dire.
    Merci d'avance 😉

  9. #1489

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sandra21
    A present il me demande de remplir un petit formulaire avc la photo.. et de l'envoyer par courrier. Mais je me demande si on ne peut pas le faire en ligne aussi?! Car je pense que ca serais plus rapide.Est ce que quelqu'un peut me dire.
    Bonjour Sandra,
    Non, malheureusement, contrairement à la demande de permis d'études qui peut être entièrement faite en ligne, celle du CAQ exige que les documents soient envoyés par courrier postal... comme ça t'a été demandé.
    Les délais sont d'une vingtaine de jours ouvrables, en tout temps, à partir de la réception du dossier papier. Je te conseille de tout envoyer au moins en lettre suivie, pour être sure que le courrier est bien arrivé à destination et à quelle date. L'accusé de réception officiel pouvant n'arriver sur ton compte que bien longtemps après, ça pourra te rassurer et de donner un ordre d'idée pour l'attente.
    Sachant que tu dois envoyer les originaux, il est de ta responsabilité de conserver ou non des copies.

  10. #1490
    Avatar de Sandra21
    Sandra 35 ans

    Location
    France
    Messages
    28
    Likes reçus
    11
    Message de Pliz
    Bonjour Sandra,
    Non, malheureusement, contrairement à la demande de permis d'études qui peut être entièrement faite en ligne, celle du CAQ exige que les documents soient envoyés par courrier postal... comme ça t'a été demandé.
    Les délais sont d'une vingtaine de jours ouvrables, en tout temps, à partir de la réception du dossier papier. Je te conseille de tout envoyer au moins en lettre suivie, pour être sure que le courrier est bien arrivé à destination et à quelle date. L'accusé de réception officiel pouvant n'arriver sur ton compte que bien longtemps après, ça pourra te rassurer et de donner un ordre d'idée pour l'attente.
    Sachant que tu dois envoyer les originaux, il est de ta responsabilité de conserver ou non des copies.
    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais a la poste dès demain et je leurs demande qu'ils me l'envoie de la façon la plus rapide qu'ils aient et avec accusé 😉


  11. #1491
    Avatar de caro06
    caroline 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Savez-vous si je peux venir sur le territoire 2mois avant le début de la session?
    Exemple si j'ai reçu le CAQ et permis d'étude en juin. Puis-je venir en Juin sachant que les cours commencent en Septembre??

  12. #1492
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de caro06
    Bonjour,
    Savez-vous si je peux venir sur le territoire 2mois avant le début de la session?
    Exemple si j'ai reçu le CAQ et permis d'étude en juin. Puis-je venir en Juin sachant que les cours commencent en Septembre??
    Désolé Caroo.

    C'est 1 moi soit 30 jours avant le début de ta rentrée que tu peux entrer au Canada.Et surtout regarde la date du CAQ c'est a parti de cette date que tu peux entrer au pays donc si ta rentrée est le 2 Septembre alors ton CAQ seras valide a partir du 2 Aout.

  13. #1493
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    "Le cout de mes études sera:"

    Je me demande s'il s'agit d'un an d'étude ou la somme estimatif de tes études référencé sur la lettre d'acceptation?

  14. #1494
    Avatar de Simou
    Mourad 37 ans

    Location
    Alger, Wilaya d'Alger, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de EngrLeo93
    "Le cout de mes études sera:"

    Je me demande s'il s'agit d'un an d'étude ou la somme estimatif de tes études référencé sur la lettre d'acceptation?
    Bonjour,every body!!!!
    Je suis nouveaux ici;moi j'ai fait ma demande de CAQ en ligne le 13/02/17.confirmation de paiement le jour meme.
    Le14/02 AR de la demande ouverture du dossier(affichage numero de dossier .
    Envoi des doc le 14/02.
    email le 02/04. AR des doc 08/03.
    Mais a ce jour je n pa encore reçue le CAQ.

  15. #1495
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Hello
    Je stresse à mort
    Qui a envoyé des dossiers début mars et n a pas eu de réponse?? aucune réponse
    Pour ma part envoyé le 06 mars en courrier simple
    Faut il refaire le dossier en recommandé ??


  16. #1496
    Avatar de EngrLeo93
    30 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    5
    Message de FranoiseG
    Hello
    Je stresse à mort
    Qui a envoyé des dossiers début mars et n a pas eu de réponse?? aucune réponse
    Pour ma part envoyé le 06 mars en courrier simple
    Faut il refaire le dossier en recommandé ??
    Non, patiente.
    De même, j'ai eu l'accusé de la poste le 14 mars mais toujours pas de msg du MIDI.

  17. #1497
    Avatar de FranoiseG
    Françoise

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de EngrLeo93
    Non, patiente.
    De même, j'ai eu l'accusé de la poste le 14 mars mais toujours pas de msg du MIDI.
    Merci
    Bon week end

  18. #1498
    Avatar de ZouzouDeLu
    Elisa 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de FranoiseG
    Hello
    Je stresse à mort
    Qui a envoyé des dossiers début mars et n a pas eu de réponse?? aucune réponse
    Pour ma part envoyé le 06 mars en courrier simple
    Faut il refaire le dossier en recommandé ??
    Coucou, j'ai envoyé aussi les documents le 6 mars pour mon mari.. On a seulement eu hier soir (8 avril) un mail disant qu'on avait reçu un message dans l'espace personnel en ligne... Sur le message il y a la date du 10 mars (alors que reçu réellement hier soir... je confirme, on paniquait aussi donc on allait voir tous les jours). Le message dit simplement qu'ils ont accusé réception de nos docs et vont les traiter dans les meilleurs délais...On croise donc les doigts pr l'obtention du CAQ sans embuche et dans les jours à suivre...
    Cela ne devrait plus trop tarder pour vous non plus du coup! Bon courage et bonne chance (il en faut avec tous ces préparatifs!!^^)


  19. #1499
    Avatar de Mr237
    Anowa

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ZouzouDeLu
    Coucou, j'ai envoyé aussi les documents le 6 mars pour mon mari.. On a seulement eu hier soir (8 avril) un mail disant qu'on avait reçu un message dans l'espace personnel en ligne... Sur le message il y a la date du 10 mars (alors que reçu réellement hier soir... je confirme, on paniquait aussi donc on allait voir tous les jours). Le message dit simplement qu'ils ont accusé réception de nos docs et vont les traiter dans les meilleurs délais...On croise donc les doigts pr l'obtention du CAQ sans embuche et dans les jours à suivre...
    Cela ne devrait plus trop tarder pour vous non plus du coup! Bon courage et bonne chance (il en faut avec tous ces préparatifs!!^^)
    bonjour,

    j'ai un soucis. J'ai soumis ma demande en ligne de permis d'etudes ce matin, vu que dans l'application y avait pas un endroit specifique pour le CAQ, j'ai oublier de le joindre. J'ai rediger une Demande de renseignements propre a un cas et j'y ai joint mon CAQ par le biais du formulaire web, meme ca je suis dans une panique. J'aimerais savoir si ma demande sera rejetee automatiquement ou l'agent d’IRCC me contactera afin de completer cette demande avec mon CAQ. desole pour les ''er'' partout, mon clavier n'a pas d'accent. Merci de m'eclaircir a ce sujet. Merci

  20. #1500
    Avatar de roucha18
    kouki 42 ans

    Location
    Travaillan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Mr237
    bonjour,

    j'ai un soucis. J'ai soumis ma demande en ligne de permis d'etudes ce matin, vu que dans l'application y avait pas un endroit specifique pour le CAQ, j'ai oublier de le joindre. J'ai rediger une Demande de renseignements propre a un cas et j'y ai joint mon CAQ par le biais du formulaire web, meme ca je suis dans une panique. J'aimerais savoir si ma demande sera rejetee automatiquement ou l'agent d’IRCC me contactera afin de completer cette demande avec mon CAQ. desole pour les ''er'' partout, mon clavier n'a pas d'accent. Merci de m'eclaircir a ce sujet. Merci
    Bonjour je suis algérienne et je veu deposer ma demande de permis detude en ligne esque je doit envoyer mes document par poste au bureau Visa a paris ou juste en ligne et je presente mon paspotrt au consulat de canada en algerie ???????????????
    SVP repon moi qui passer par ca ????

Page 75 sur 413 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...