Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 16/07/17, 15:39 #1621
- 17/07/17, 08:31 #1622Salut SalouaB,
Je suis également dans une situation similaire à la tienne : j'ai envoyé ma demande de CAQ le 30 juin via DHL, et reçu par le service d'immigration du Québec le 4 juillet.
Nous nous tenons au courant, si un de nous a du changement entre temps.
Sincères salutations.
- 17/07/17, 14:09 #1623
- 19/07/17, 08:20 #1624Bonjour ,
J'ai fais ma demande de CAQ le 19 Juin . Et au moment de la fin du paiement du CAQ , le site a planté , et donc je nai pas pu télécharger le aide memoire . Donc Le lendemain , je me suis reconnecter et rebelote le site plante . Donc j'ai envoyé les documents requis . Et 2 jours plus tard je peux enfin me connecter et la j'ai pu voir Le aide memoire en question . Et jai du renvoyer une deuxième fois , mais cette fois suivi dune lettre explicative , ou je mentionné pourquoi je renvoie une deuxième fois le dossier . Et j'y ai inclus le formulaire " déclaration ect .. " . Et jai donc renvoyé le tout . Et attendu . Et le 14 juillet il me disent vos document sont bien reçus depuis le 22 juin . Et aujourd'hui il mz redemande de renvoyer le mm formulaire que j'avais oublié d'envoyer La premiere fois vu que lsite plantait . ( a ce moment la jetai au canada quand j'ai envoyer les documents, le je suis de retour en France ) . ( il ya ecrit " Intention de refus "
Que dois-je faire ?
Merci bcp .
- 20/07/17, 10:59 #1625Bonjour !
J'ai appeler le ministere car la poste ne pouvais pas me dire ou etait mon courrier. Ils m'ont dit que mes doc etaient arriver le 16juin soit 4 jours après l'envoie depuis la france. Le monsieur m'as dit que je'aurais mon caq entre vendredi et mercredi prochain. Une heure apres j'ai eu un mail sur mon dossier me disant que mes doc egaient arriver le 16juin.
Je suis rassurer. Pour rappel j'ai tout envoyer le 12juin.
-
- 22/07/17, 23:02 #1626
- 23/07/17, 01:16 #1627Bonjour,
J'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 juillet, je pense donc être très short pour septembre ^^. J'ai appelé l'ambassade et on m'a annoncé des retards de plus d'un mois :/
Pour info, on peut déjà déposer son permi d'étude au VFS global de Paris et envoyé le CAQ quand on l'obtient, ça fait déjà gagner quelque jours.
Je pense rappeler lundi, pour avoir des infos concernant la réception de mes docs (qui a été assez bête comme moi pour ne pas l'envoyer en recommander ?)
- 25/07/17, 14:57 #1628
-
- 25/07/17, 18:57 #1629
-
- 28/07/17, 02:43 #1630
- 28/07/17, 15:47 #1631Bonjour à tous !
J'ai eu la confirmation de la réception de ma demande de CAQ le 31 mai et je n'ai à ce jour aucune nouvelle... Ma rentrée est mi-octobre et je commence vraiment à paniquer.
Mon école me dit que si ça prend du temps c'est une bonne nouvelle puisqu'il n'y a pas de souci avec mon financement disponible, mais ça m'inquiète quand même...
Petite précision, j'ai livré le CAQ directement à mon école qui eux l'ont déposé.
Que dois-je faire ? Ca fait tout de même 2 mois...
Merci !
- 28/07/17, 17:17 #1632Je pense que tu t'inquiètes pour rien car c'est premier arrivé, premier servis.
De plus, il y un sens logique aussi, tu rentres à la mi-octobre, certain commence le 17 août et commence seulement à obtenir leur CAQ et ils doivent encore faire la demande de permis d'étude.
Donc je pense qu'immigration Québec donne la priorité à traiter les dossier pour ceux qui commence en août et septembre.
J'ai mon billet d'avion le 28 aôut et je n'ai toujours pas mon CAQ, alors imagine mon inquiétude et celle des autres qui commence quelques jours avant moi.
Donc vraiment j'insiste, c'est totalement inutile de paniquer, c'est normal.
Bon courage dans tes démarches.
Bien à toi
Canfly89
- 28/07/17, 17:34 #1633Salut à tous,
Est-ce que certains d'entre vous ont fait une demande de permis d'étude en ligne ou papier au CRDV de Paris et ont obtenu une réponse dans les 2 semaines comme le site de CIC l'indique pour le traitement des demandes?
Merci à tous
- 30/07/17, 10:21 #1634Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Geoffrey, le CAQ devient urgent !
Pour ma part j'ai eu une intention de refus suite à un document manquant. Quelqu'un connait les délais de traitement de la part du ministère après réception des documents manquant ?
Merci d'avance.
- 30/07/17, 10:33 #1635
- 30/07/17, 10:37 #1636
- 30/07/17, 10:54 #1637D'après les dires de certains, les délais recommencent à zéro donc 20 jours ouvrés. Mais cela semble stupide, je ne comprends pas comment il ne ferait pas la distinction entre les demandes déjà ouvertes et reçues mais dont on attend un document manquant et une première demande. Si une personne peut apporter une information, je serai aussi preneur.
- 30/07/17, 18:06 #1638Bonjour Nina,
j'attends moi aussi d'avoir mon permis d'étude pour le Canada. On me dit sur le site du gouvernement que ma demande a été validé... Vais-je le recevoir par courrier ou suis je censé arriver à la douane canadienne avec pour unique documents mon CAQ et mon passeport ?
Merci beaucoup,
Thomas
- 31/07/17, 05:30 #1639
- 31/07/17, 15:28 #1640bonjour a tous!
svp aidez moi. j'ai reçu sur le site ce message:Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 31/07/2017 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet
qu'est ce que sa signifie? svp aidez moi.
je présise que je suis en Afrique en Côte d'Ivoire et je dois être présent au Canada pour les cours en automne
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.