1. #1621
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de flavien1996
    ca fait ça ( à peu près 20 jours ouvrables ... tu retires les samedi, dimanche et jours fériés depuis le 15 juin, date de réception de mes documents).
    Non, ils commencent juste à l'étudier là: je pense avoir une réponse dans les jours à venir.
    Du coup tu penses ne recevoir une réponse que 20 jours à compter d'aujourd'hui?
    Et tu sais combien le permis d'études prend de temps, si on a déjà préparé tous les papiers à l'avance?
    Merci

  2. #1622
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Salut SalouaB,

    Je suis également dans une situation similaire à la tienne : j'ai envoyé ma demande de CAQ le 30 juin via DHL, et reçu par le service d'immigration du Québec le 4 juillet.
    Nous nous tenons au courant, si un de nous a du changement entre temps.

    Sincères salutations.

  3. #1623
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de SalouaB
    Du coup tu penses ne recevoir une réponse que 20 jours à compter d'aujourd'hui?
    Et tu sais combien le permis d'études prend de temps, si on a déjà préparé tous les papiers à l'avance?
    Merci
    Non non ça réponse est proche d'ici quelques jours.et pour toi je te conseille de commencer ta procédure du PE pour ne pas être trop en retard

  4. #1624
    Avatar de Kinaee
    Nayomi 30 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de LamricainK
    Non non ça réponse est proche d'ici quelques jours.et pour toi je te conseille de commencer ta procédure du PE pour ne pas être trop en retard
    Bonjour ,

    J'ai fais ma demande de CAQ le 19 Juin . Et au moment de la fin du paiement du CAQ , le site a planté , et donc je nai pas pu télécharger le aide memoire . Donc Le lendemain , je me suis reconnecter et rebelote le site plante . Donc j'ai envoyé les documents requis . Et 2 jours plus tard je peux enfin me connecter et la j'ai pu voir Le aide memoire en question . Et jai du renvoyer une deuxième fois , mais cette fois suivi dune lettre explicative , ou je mentionné pourquoi je renvoie une deuxième fois le dossier . Et j'y ai inclus le formulaire " déclaration ect .. " . Et jai donc renvoyé le tout . Et attendu . Et le 14 juillet il me disent vos document sont bien reçus depuis le 22 juin . Et aujourd'hui il mz redemande de renvoyer le mm formulaire que j'avais oublié d'envoyer La premiere fois vu que lsite plantait . ( a ce moment la jetai au canada quand j'ai envoyer les documents, le je suis de retour en France ) . ( il ya ecrit " Intention de refus "

    Que dois-je faire ?

    Merci bcp .

  5. #1625
    Avatar de Odruuuuy
    Audrey 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Kinaee
    Bonjour ,

    J'ai fais ma demande de CAQ le 19 Juin . Et au moment de la fin du paiement du CAQ , le site a planté , et donc je nai pas pu télécharger le aide memoire . Donc Le lendemain , je me suis reconnecter et rebelote le site plante . Donc j'ai envoyé les documents requis . Et 2 jours plus tard je peux enfin me connecter et la j'ai pu voir Le aide memoire en question . Et jai du renvoyer une deuxième fois , mais cette fois suivi dune lettre explicative , ou je mentionné pourquoi je renvoie une deuxième fois le dossier . Et j'y ai inclus le formulaire " déclaration ect .. " . Et jai donc renvoyé le tout . Et attendu . Et le 14 juillet il me disent vos document sont bien reçus depuis le 22 juin . Et aujourd'hui il mz redemande de renvoyer le mm formulaire que j'avais oublié d'envoyer La premiere fois vu que lsite plantait . ( a ce moment la jetai au canada quand j'ai envoyer les documents, le je suis de retour en France ) . ( il ya ecrit " Intention de refus "

    Que dois-je faire ?

    Merci bcp .
    Bonjour !
    J'ai appeler le ministere car la poste ne pouvais pas me dire ou etait mon courrier. Ils m'ont dit que mes doc etaient arriver le 16juin soit 4 jours après l'envoie depuis la france. Le monsieur m'as dit que je'aurais mon caq entre vendredi et mercredi prochain. Une heure apres j'ai eu un mail sur mon dossier me disant que mes doc egaient arriver le 16juin.
    Je suis rassurer. Pour rappel j'ai tout envoyer le 12juin.


  6. #1626
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Odruuuuy
    Bonjour !
    J'ai appeler le ministere car la poste ne pouvais pas me dire ou etait mon courrier. Ils m'ont dit que mes doc etaient arriver le 16juin soit 4 jours après l'envoie depuis la france. Le monsieur m'as dit que je'aurais mon caq entre vendredi et mercredi prochain. Une heure apres j'ai eu un mail sur mon dossier me disant que mes doc egaient arriver le 16juin.
    Je suis rassurer. Pour rappel j'ai tout envoyer le 12juin.
    Bonsoir les amis j'ai déposé mon PE le 18juillet je voudrais savoir s'il ya un délai de traitement puisque j'ai fait ma demande en ligne et quand est-ce que je devrais faire mon certificat médical merci

  7. #1627
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de CAQ le 4 juillet, je pense donc être très short pour septembre ^^. J'ai appelé l'ambassade et on m'a annoncé des retards de plus d'un mois :/
    Pour info, on peut déjà déposer son permi d'étude au VFS global de Paris et envoyé le CAQ quand on l'obtient, ça fait déjà gagner quelque jours.
    Je pense rappeler lundi, pour avoir des infos concernant la réception de mes docs (qui a été assez bête comme moi pour ne pas l'envoyer en recommander ?)

  8. #1628
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Toujours aucune news de vos côtés concernant les demandes de CAQ?
    Courage à tous


  9. #1629
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de Canfly89
    Toujours aucune news de vos côtés concernant les demandes de CAQ?
    Courage à tous
    De mon côté non, je pense que ça viendra entre le 5 et 10 août.
    Courage à vous aussi!
    Quelqu'un a une idée de la procédure concernant la visite médicale pour le permis d'étude? Si je dois la faire avant la demande de permis ou après?


  10. #1630
    Avatar de Norabao
    Nora 27 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de SalouaB
    De mon côté non, je pense que ça viendra entre le 5 et 10 août.
    Courage à vous aussi!
    Quelqu'un a une idée de la procédure concernant la visite médicale pour le permis d'étude? Si je dois la faire avant la demande de permis ou après?
    Bonjour à tous,

    Je suis exactement dans le même cas j'ai envoyé mes documents pour le CAQ le 12 juillet et je suis en attente. Et pour un bon moment je pense...

  11. #1631

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la confirmation de la réception de ma demande de CAQ le 31 mai et je n'ai à ce jour aucune nouvelle... Ma rentrée est mi-octobre et je commence vraiment à paniquer.
    Mon école me dit que si ça prend du temps c'est une bonne nouvelle puisqu'il n'y a pas de souci avec mon financement disponible, mais ça m'inquiète quand même...
    Petite précision, j'ai livré le CAQ directement à mon école qui eux l'ont déposé.
    Que dois-je faire ? Ca fait tout de même 2 mois...

    Merci !

  12. #1632
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de basedgodprincee
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la confirmation de la réception de ma demande de CAQ le 31 mai et je n'ai à ce jour aucune nouvelle... Ma rentrée est mi-octobre et je commence vraiment à paniquer.
    Mon école me dit que si ça prend du temps c'est une bonne nouvelle puisqu'il n'y a pas de souci avec mon financement disponible, mais ça m'inquiète quand même...
    Petite précision, j'ai livré le CAQ directement à mon école qui eux l'ont déposé.
    Que dois-je faire ? Ca fait tout de même 2 mois...

    Merci !
    Je pense que tu t'inquiètes pour rien car c'est premier arrivé, premier servis.
    De plus, il y un sens logique aussi, tu rentres à la mi-octobre, certain commence le 17 août et commence seulement à obtenir leur CAQ et ils doivent encore faire la demande de permis d'étude.
    Donc je pense qu'immigration Québec donne la priorité à traiter les dossier pour ceux qui commence en août et septembre.
    J'ai mon billet d'avion le 28 aôut et je n'ai toujours pas mon CAQ, alors imagine mon inquiétude et celle des autres qui commence quelques jours avant moi.
    Donc vraiment j'insiste, c'est totalement inutile de paniquer, c'est normal.
    Bon courage dans tes démarches.
    Bien à toi

    Canfly89

  13. #1633
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,
    Est-ce que certains d'entre vous ont fait une demande de permis d'étude en ligne ou papier au CRDV de Paris et ont obtenu une réponse dans les 2 semaines comme le site de CIC l'indique pour le traitement des demandes?
    Merci à tous

  14. #1634
    Avatar de Marion3131
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Geoffrey, le CAQ devient urgent !
    Pour ma part j'ai eu une intention de refus suite à un document manquant. Quelqu'un connait les délais de traitement de la part du ministère après réception des documents manquant ?
    Merci d'avance.

  15. #1635
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Marion3131
    Bonjour à tous, je suis dans le même cas que Geoffrey, le CAQ devient urgent !
    Pour ma part j'ai eu une intention de refus suite à un document manquant. Quelqu'un connait les délais de traitement de la part du ministère après réception des documents manquant ?
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Quel était le document manquant ?

    Cdt

  16. #1636
    Avatar de Marion3131
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Aboudji
    Bonjour,

    Quel était le document manquant ?

    Cdt
    Mon CAQ est un renouvellement suite à un qui a pris fin cet été.
    Mon document manquant était mon relevé de note de l'année 2016-2017 réalisée en échange au Canada.

  17. #1637
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    D'après les dires de certains, les délais recommencent à zéro donc 20 jours ouvrés. Mais cela semble stupide, je ne comprends pas comment il ne ferait pas la distinction entre les demandes déjà ouvertes et reçues mais dont on attend un document manquant et une première demande. Si une personne peut apporter une information, je serai aussi preneur.

  18. #1638
    Avatar de thomaspoup
    Thomas 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nina
    Oh non ca ne l'est pas du tout^^
    Comme je t'ai dis, meme si au pire tu n'es pas dans les délais, tu feras le tour du poteau ici.

    En fait pour info, le permis d'études tu ne l'obtiens qu'une fois a la frontiere au service immigration, a Paris a l'ambassade on te donnera juste un papier comme quoi tu es dans leurs fichiers, et qu'une fois a l'immigration, ils te delivreront ca sur ton passport

    Vivement de te voir sur Montréal
    Bonjour Nina,

    j'attends moi aussi d'avoir mon permis d'étude pour le Canada. On me dit sur le site du gouvernement que ma demande a été validé... Vais-je le recevoir par courrier ou suis je censé arriver à la douane canadienne avec pour unique documents mon CAQ et mon passeport ?

    Merci beaucoup,
    Thomas

  19. #1639
    Avatar de Mr237
    Anowa

    Location
    Cameroun
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de LamricainK
    Bonsoir les amis j'ai déposé mon PE le 18juillet je voudrais savoir s'il ya un délai de traitement puisque j'ai fait ma demande en ligne et quand est-ce que je devrais faire mon certificat médical merci
    ils te feront signe par le billet d'un message en debut aout surement

  20. #1640
    Avatar de Lenoirtuto
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous!

    svp aidez moi. j'ai reçu sur le site ce message:Votre passeport traité a été envoyé du Bureau des Visas du Canada à Dakar le 31/07/2017 au Centre de réception des demandes de visa canadien.Pour en savoir plus, veuillez appeler le centre d'aide du CRDV ou consulter notre site internet
    qu'est ce que sa signifie? svp aidez moi.
    je présise que je suis en Afrique en Côte d'Ivoire et je dois être présent au Canada pour les cours en automne

Page 82 sur 417 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...