1. #1661
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Vos témoignages me stressent !! Ma rentrée est le 5 septembre et je compte déposer ma demande de PE demain matin parce que j'ai passé la visite médicale à l'avance qui m'a pris un peu de temps.
    J'espère être là bas à temps ... S'il vous plait que ceux qui demandent ou ont reçu leur PE nous donnent leur délai! Merci

  2. #1662
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    Salut,
    J'ai aussi fais ma demande de PE le 17 juillet via VFS global et depuis, plus de nouvelles. J'ai lié ma demande papier avec une demande en ligne au cas où.
    Je vais les appeler demain, la dernière fois que j'ai appelé j'ai réussi à les avoir rapidement
    C'est étrange un tel retard. Car j'y suis aller lundi dernier (31/07) et ils m'ont dit que cela devrait prendre en 10 et 15 ouvrables max! Car ils s'avent qu'ils ont énormément pris de retard et qu'ils donnaient la priorité aux demandes de permis d'étude à cause de la rentrée qui approche pour beaucoup d'entre nous.
    Bon courage à tous!

  3. #1663
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Le soucis c'est qu'on ne peut pas les joindre ...
    CRDV de Paris:


    Numéro:+33 1 76 54 24 16

    Adresse: 82 Rue d'Hauteville, 75010 Paris, France

    Joignable du Lundi au Vendredi de 09H00 à 16H30

  4. #1664
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de shemetu
    CRDV de Paris:


    Numéro:+33 1 76 54 24 16

    Adresse: 82 Rue d'Hauteville, 75010 Paris, France

    Joignable du Lundi au Vendredi de 09H00 à 16H30
    Shemetu,
    J'ai déjà appelé ce numéro et le serveur vocale nous informe dès le départ qu'ils ne nous renseigneront pas sur les demandes de visa etc.. Il faut être Canadien pour pouvoir parler à un agent. Tu as déjà réussi à avoir des informations en appelant ce numéro ?

  5. #1665
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de ZehraM
    Shemetu,
    J'ai déjà appelé ce numéro et le serveur vocale nous informe dès le départ qu'ils ne nous renseigneront pas sur les demandes de visa etc.. Il faut être Canadien pour pouvoir parler à un agent. Tu as déjà réussi à avoir des informations en appelant ce numéro ?
    Je dis peut être une bêtise, finalement je pense avoir appelé l'ambassade du Canada à Paris.... désolée.
    Je vais appelé ce numéro demain. Mais je ne comprends pas trop la différence entre l'ambassade, l'IRCC et le CRDV, peux-tu m'éclairer stp ? Merci

  6. #1666
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Shemetu,
    J'ai déjà appelé ce numéro et le serveur vocale nous informe dès le départ qu'ils ne nous renseigneront pas sur les demandes de visa etc.. Il faut être Canadien pour pouvoir parler à un agent. Tu as déjà réussi à avoir des informations en appelant ce numéro ?
    Aucune demande effectuée. Simplement en charge de donner des informations dans la mesure du possible.

    Il est possible de discuter en ligne avec des représentants a cette adresse aux jours ouvrés: :: Offline Query form ::

  7. #1667
    Avatar de shemetu
    France Info 36 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de ZehraM
    Je dis peut être une bêtise, finalement je pense avoir appelé l'ambassade du Canada à Paris.... désolée.
    Je vais appelé ce numéro demain. Mais je ne comprends pas trop la différence entre l'ambassade, l'IRCC et le CRDV, peux-tu m'éclairer stp ? Merci
    Deux choses importantes à distinguées:

    1 - CRDV (centres de réception des demandes de visa):

    Reçoivent les demandes de permis d’études, permis de travail, visa de visiteur (visa de résident temporaire) et de titre de voyage pour résident permanent.

    Les CRDV peuvent :


    • répondre aux questions dans les langues locales et s’assurer que les demandes sont complètes
    • transmettre de façon sûre les documents de demande et les passeports au bureau des visas
    • retourner de façon sûre les passeports et les documents sur la décision
    • offrir un service de suivi
    • organiser les entrevues et prendre des photographies ainsi que fournir des photocopies à inclure dans la demande (moyennant des frais)
    • donner accès à un ordinateur pour la présentation des demandes en ligne.
    • recueillir les données biométriques (empreintes digitales et photographie)


    Trouvez un centre de réception des demandes de visa



    2 - IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    ):


    Facilite la venue des
    nouveaux immigrants, fournit de la protection aux réfugiés et, par ses programmes, aide les nouveaux arrivants à s’établir au Canada. Il est également responsable :


    • d’octroyer la citoyenneté;
    • de délivrer des documents de voyage (comme des passeports) aux Canadiens;
    • de promouvoir le multiculturalisme.


    https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/index.asp







  8. #1668
    Avatar de ZehraM
    Zehra 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de shemetu
    Deux choses importantes à distinguées:

    1 - CRDV (centres de réception des demandes de visa):

    Reçoivent les demandes de permis d’études, permis de travail, visa de visiteur (visa de résident temporaire) et de titre de voyage pour résident permanent.

    Les CRDV peuvent :


    • répondre aux questions dans les langues locales et s’assurer que les demandes sont complètes
    • transmettre de façon sûre les documents de demande et les passeports au bureau des visas
    • retourner de façon sûre les passeports et les documents sur la décision
    • offrir un service de suivi
    • organiser les entrevues et prendre des photographies ainsi que fournir des photocopies à inclure dans la demande (moyennant des frais)
    • donner accès à un ordinateur pour la présentation des demandes en ligne.
    • recueillir les données biométriques (empreintes digitales et photographie)


    Trouvez un centre de réception des demandes de visa



    2 - IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    ):


    Facilite la venue des
    nouveaux immigrants, fournit de la protection aux réfugiés et, par ses programmes, aide les nouveaux arrivants à s’établir au Canada. Il est également responsable :


    • d’octroyer la citoyenneté;
    • de délivrer des documents de voyage (comme des passeports) aux Canadiens;
    • de promouvoir le multiculturalisme.


    https://www.cic.gc.ca/francais/ministere/index.asp






    J'ai appélé le crdv, mais ayant fait ma demande en ligne ils n'ont pas pu me renseigner ...

  9. #1669
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Malheureusement le CRDV de paris ne vous donnera aucune information concernant votre demande même si le délais de deux semaines est déjà dépasser car ils ne sont pas autorisé à transmettre ou prendre des informations. Donc c'est totalement inutile de les contacter. De plus, ils gérent seulement les demandes papiers.
    Courage à tous, mais je pense que les choses vont bouger maintenant ;-)

  10. #1670
    Avatar de LamricainK
    L'américain 32 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de basedgodprincee
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la confirmation de la réception de ma demande de CAQ le 31 mai et je n'ai à ce jour aucune nouvelle... Ma rentrée est mi-octobre et je commence vraiment à paniquer.
    Mon école me dit que si ça prend du temps c'est une bonne nouvelle puisqu'il n'y a pas de souci avec mon financement disponible, mais ça m'inquiète quand même...
    Petite précision, j'ai livré le CAQ directement à mon école qui eux l'ont déposé.
    Que dois-je faire ? Ca fait tout de même 2 mois...

    Merci !
    Tu peux me donner le nom de ton école parce quon m'as déjà répondu pour mon PE et ils mont demander de changer de programme et déposer à nouveau et mon école n'as plus de programme ouvert

  11. #1671
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de ZehraM
    J'ai appélé le crdv, mais ayant fait ma demande en ligne ils n'ont pas pu me renseigner ...
    Bonjour zehraM,
    je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma demande le 14 juillet et j'ai toujours pas eu de réponse ...
    J'ai envoyé un mail au crdv de Paris qui m'ont indiqué où était traité ma demande, mais qu'ils ne pouvaient pas me dire plus ...
    Apres en regardant sur les autres forum c'est arrivé à pas mal de monde, je pense et j'espère que ça va arriver dans la semaine !

    cordialement,

    Alex

  12. #1672
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Alex1495
    Bonjour zehraM,
    je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé ma demande le 14 juillet et j'ai toujours pas eu de réponse ...
    J'ai envoyé un mail au crdv de Paris qui m'ont indiqué où était traité ma demande, mais qu'ils ne pouvaient pas me dire plus ...
    Apres en regardant sur les autres forum c'est arrivé à pas mal de monde, je pense et j'espère que ça va arriver dans la semaine !

    cordialement,

    Alex
    Hey
    Même avec une demande sur place, ils ne peuvent pas nous renseigner :/, j'ai déposé ma demande le 17 juillet et je n'ai pas de nouvelles, sachant que certaines personnes l'on déposé après et ont eu une réponse.
    Je commence à sérieusement m'inquiéter

  13. #1673
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    Hey
    Même avec une demande sur place, ils ne peuvent pas nous renseigner :/, j'ai déposé ma demande le 17 juillet et je n'ai pas de nouvelles, sachant que certaines personnes l'on déposé après et ont eu une réponse.
    Je commence à sérieusement m'inquiéter
    Bonjour Kenza,

    Le seul moyen est de contact via un formulaire Immigration Canada.
    Voici le liens:
    Formulaire Web d?IRCC
    Ils répondent parfois en 2 jours maximum 10 jours.
    Tiens nous au courant.
    Courage!

  14. #1674
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    Bonjour Kenza,

    Le seul moyen est de contact via un formulaire Immigration Canada.
    Voici le liens:
    Formulaire Web d?IRCC
    Ils répondent parfois en 2 jours maximum 10 jours.
    Tiens nous au courant.
    Courage!
    C'est fait, ils ont répondus en 10 min à peine ... me disant que mon dossier était en cours de traitement
    Sachant que je n'ai pas déposé mon CAQ, j'espère tout avoir avant le 23 aout

  15. #1675
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    C'est fait, ils ont répondus en 10 min à peine ... me disant que mon dossier était en cours de traitement
    Sachant que je n'ai pas déposé mon CAQ, j'espère tout avoir avant le 23 aout
    D'accord.
    Par contre, que veux-tu dire par "Je n'ai pas déposé mon CAQ"?

  16. #1676
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    D'accord.
    Par contre, que veux-tu dire par "Je n'ai pas déposé mon CAQ"?
    J'ai fait ma demande de PE le 17 mais j'ai obtenu mon caq le 3 août du coup j'attends qu'on me le demande ^^

  17. #1677
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    J'ai fait ma demande de PE le 17 mais j'ai obtenu mon caq le 3 août du coup j'attends qu'on me le demande ^^
    Grave erreur Kenza!!!
    C'est toi à toi de l'envoyer, c'est indiquer clairement, si tu attends qu'ils te le réclament, tu vas encore prendre plus de retard dans ta demande de permis d'étude...
    Tu dois l'envoyer absolument maintenant.
    Tiens nous au courant.

  18. #1678
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    Grave erreur Kenza!!!
    C'est toi à toi de l'envoyer, c'est indiquer clairement, si tu attends qu'ils te le réclament, tu vas encore prendre plus de retard dans ta demande de permis d'étude...
    Tu dois l'envoyer absolument maintenant.
    Tiens nous au courant.
    D'accord merci beaucoup,
    c'est la deuxième fois qu'on me donne des mauvaises indications à VFS :/
    La première fois que je me suis déplacé à Paris on m'a dit que je pouvais aussi déposer mon CAQ du coup, j'ai attendu de retourner à Paris (il me manquait des fiches de paies) pour donner mon dossier, j'ai perdu environs deux semaines, et là on m'annonce qu'il ne faut rien envoyer avant qu'on me le demande (sachant qu'on m'avais dit que tout se ferait par mail)
    Je l'envois directement à VFS ?

  19. #1679
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    D'accord merci beaucoup,
    c'est la deuxième fois qu'on me donne des mauvaises indications à VFS :/
    La première fois que je me suis déplacé à Paris on m'a dit que je pouvais aussi déposer mon CAQ du coup, j'ai attendu de retourner à Paris (il me manquait des fiches de paies) pour donner mon dossier, j'ai perdu environs deux semaines, et là on m'annonce qu'il ne faut rien envoyer avant qu'on me le demande (sachant qu'on m'avais dit que tout se ferait par mail)
    Je l'envois directement à VFS ?
    Salut Kenza! Je suis dans la même situation je dois envoyer mon CAQ que je recevrai normalement bientôt. A quelle adresse mail faut-il l'envoyer? Ou alors c'est directement sur le site de CIC?

  20. #1680
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    Hey
    Même avec une demande sur place, ils ne peuvent pas nous renseigner :/, j'ai déposé ma demande le 17 juillet et je n'ai pas de nouvelles, sachant que certaines personnes l'on déposé après et ont eu une réponse.
    Je commence à sérieusement m'inquiéter
    Salut,
    ha d'accord, c'est bizarre au téléphone ils m'avaient dit qu'ils pouvaient me renseigner que sur les demandes papiers ..
    Apres je leur ai envoyé un mail comme toi, mais ils m'ont juste donné le lieu où ma demande est traitée!
    Je commençais à m'inquiéter comme toi, mais vu qu'on est plusieurs dans le même cas je pense que ça ne devrait pas tarder et qu'on devrait avoir une réponse dans la semaine !
    Leur façon de traiter les demandes est vraiment bizarre en tout cas !

Page 84 sur 417 ... 34 74 82 83 84 85 86 94 134 184 ...