1. #1701
    Avatar de Alex1495
    Alexandre 28 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de KenzaK
    J'ai appelé aujourd'hui, mon dossier est en cours de traitement, j'ai eu 3 personnes au bout du fil qui ne te demandes même pas ton numéro de dossier... On m'a demandé d'appeler l'ambassade, qui te redirige vers un serveur vocal, quand tu arrives enfin à parler à quelqu'un, le gars te redirige vers le serveur.
    Au bout de 2h au téléphone on m'a demandé d'envoyer un mail, apparement on me répondra dans la journée mais j'ai un gros doute à ce propos.
    Bonjour,
    tu as eu des nouvelles ?
    cordialement,
    Alexandre

    Bonjour,
    tu as eu des nouvelles ?
    cordialement,
    Alexandre

  2. #1702
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de KenzaK
    J'ai appelé aujourd'hui, mon dossier est en cours de traitement, j'ai eu 3 personnes au bout du fil qui ne te demandes même pas ton numéro de dossier... On m'a demandé d'appeler l'ambassade, qui te redirige vers un serveur vocal, quand tu arrives enfin à parler à quelqu'un, le gars te redirige vers le serveur.
    Au bout de 2h au téléphone on m'a demandé d'envoyer un mail, apparement on me répondra dans la journée mais j'ai un gros doute à ce propos.
    bonjour, tu as appelé quel numero?
    Merci

  3. #1703
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de alexst03
    Bonjour Anna,

    J'ai moi aussi fait ma demande de permis d'étude en ligne mais deux jours après toi (le 9), et j'ai le même problème. Je pensais qu'un numéro nous serait attribué plus rapidement, mais le dossier reste "soumis" . Est-ce que les choses se sont arrangées ?

    Merci. Alex
    Salut !
    J'ai envoyé ma demande de PE lundi dernier et je n'ai reçu mon numéro de demande qu'aujourd'hui.

  4. #1704
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Alors,
    Non, toujours pas de nouvelles, donc pour la réponse dans la journée ça semble mal partie ^^
    J'ai appelé VFS global
    01 76 54 24 16 qui m'ont aussi demandé d"appeler l'ambassade au 01 44 43 29 00
    On m'a donné le mail
    [email protected], soit le mail d'information et non un mail spécial.

    Merci, et bon courage à vous tous, c'est un peu rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans cettegalère

  5. #1705
    Avatar de alexst03
    Alexandre 26 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de SalouaB
    Salut !
    J'ai envoyé ma demande de PE lundi dernier et je n'ai reçu mon numéro de demande qu'aujourd'hui.
    Bonjour Saloua,

    Ok merci de ta réponse ! Apparemment on a des dates assez proches pour nos demandes de PE en ligne, tiens moi au courant si tu as du nouveau s'il te plaît.

    Bonne continuation. Alex
    Dernière modification par alexst03 ; 11/08/17 à 16:27.

  6. #1706
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de alexst03
    Bonjour Saloua,

    Ok merci de ta réponse ! Apparemment on a des dates assez proches pour nos demandes de PE en ligne, tiens moi au courant si tu as du nouveau s'il te plaît.

    Bonne continuation. Alex
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada => 6 semaines). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eus leur demande traitée dans les deux semaines.
    Dernière modification par Aboudji ; 11/08/17 à 22:02.

  7. #1707
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Aboudji
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eu leur demande traitée dans les deux semaines.
    Ne t'inquiète pas, le délai est bien de 2 semaines quand c'est fait en ligne ^^, il ne te reste plus qu'à attendre


  8. #1708
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de KenzaK
    Ne t'inquiète pas, le délai est bien de 2 semaines quand c'est fait en ligne ^^, il ne te reste plus qu'à attendre
    Franchement, je l'espère vraiment ! Ce qui est inquiétant est leur incohérence car ils disent clairement : "Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada." => délais de demande faite au Canada => 6 semaines.

  9. #1709
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Aboudji
    Franchement, je l'espère vraiment ! Ce qui est inquiétant est leur incohérence car ils disent clairement : "Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada." => délais de demande faite au Canada => 6 semaines.
    Ne t'inquiète pas, il y a énormément de cas comme le tien sur le forum, ça prend plus de temps à Paris en ce moment (dépôt de dossier papier)


  10. #1710

    Messages
    10
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Je vous fait part de ma situation:
    J'ai fais une demande de permis d'étude (sans mon caq que je n'avais pas encore) au CRDV de Paris le Mardi 1er août (matin).
    J'ai reçu un mail le jour même pour me dire que mon dossier est en cours de traitement au "bureau de visa canada, Paris".
    J'ai reçu un second mail le 11 août avec le message suivant:

    "Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir, par retour de courriel (au format pdf.) OU par courrier postal à l’adresse ci-bas, les documents et informations ci-dessous :
    **CAQ Certificat d’acceptation du Québec"

    J'ai reçu mon caq le 12 août à 01h. Je me suis donc empresser de leur envoyer mon caq par mail cependant on est le weel-end, donc je suppose ne pas avoir de réponse avant le lundi 14. Sachant qu'il est indiqué qu'il répondrai dans un délais maximal de 10 jours (ce qui me fait un peu paniquer)

    Mon problème c'est que mes cours commencent le 23 août. Et que je dois partir maximum pour le lundi 21.
    Est-ce qu'une personne connait le délai de traitement une fois que nous envoyer notre caq à l'ambassade ?

    Merci d'avance
    Alexandre

  11. #1711
    Anonyme
    Message de Aboudji
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande de PE en ligne le 6 août en indiquant que je suis français et que j'habite en France.
    Je suis confus et très angoissé car j'ai reçu un mail aujourd'hui m'indiquant que mon PE est traitée au CRDV de Vegreville dans l'Alberta, et que les délais sont les mêmes qu'une demande présentée depuis le Canada (à savoir 6 semaines), or normalement pour les demandes d'étudiants français effectuées depuis la France le délai doit être de 2 semaines.

    Voici le mail que j'ai reçu:

    "Madame, Monsieur,
    D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, votre demande est traitée au Centre de traitement des demandes de Vegreville (CTD-V), Alberta, au Canada. Le CTD-V traite les demandes de permis effectuées en ligne pour les citoyens des pays exemptés de visa pour voyager au Canada.

    Pour connaître les délais de traitement, veuillez consulter le site d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) : www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp "Demandes présentées au Canada".

    Ce serait très appréciable si vous pourriez m'informer de cela.

    Cordialement.


    PS: Après avoir parcouru le web en lisant les différents témoignages, j'ai l'impression que les demandes faites par les français (donc exemptés de VISA) ont l'air d'être dans certains cas traitées à Alberta (donc délais équivalents à ceux d'une demande présentées au Canada => 6 semaines). Or, comment se fait-il que certains français ayant fait leur demande en ligne depuis la France ont eus leur demande traitée dans les deux semaines.
    Pour vous encourager ma demande de permis Etudes a été traité à Alberta ça avait pris 2 semaines, je suis français et j'habite en France


  12. #1712
    Avatar de Aboudji
    Abou 29 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Wunt
    Pour vous encourager ma demande de permis Etudes a été traité à Alberta ça avait pris 2 semaines, je suis français et j'habite en France
    Merci c'est rassurant.

    Savez vous comment on peut leur joindre un document : dans mon cas c'est que sur le CAQ que j'avais joint il y avait une erreur sur la date de fin et cette erreur a été corrigée et j'ai donc recu un CAQ corrigé. Je souhaiterai donc leur transmettre ce CAQ corrigé mais je ne sais pas comment le faire lorsqu'on a effectué notre demande en ligne.

  13. #1713
    Avatar de DelphineA6
    Delphine 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de alexst03
    Bonjour Saloua,

    Ok merci de ta réponse ! Apparemment on a des dates assez proches pour nos demandes de PE en ligne, tiens moi au courant si tu as du nouveau s'il te plaît.

    Bonne continuation. Alex
    Bonjour,
    J'ai également fait ma demande de PE à des dates similaires que les votre. Pourriez-vous me tenir au courant si vous recevez une réponse ? Je ferais de même..
    Pour ma part j'ai tenté de faire une demande de PE lorsque j'étais au Canada mais qui a été refusé avec comme motif que je devais faire ma demande à partir de la France. J'ai dû revenir en urgence pour faire ma demande. Mon départ pour Montréal est prévu pour le 27 août donc j'espère bien avoir la réponse avant :/..
    Bon courage à tous
    Delphine

  14. #1714
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de AlexandreGig
    Bonjour à tous,

    Je vous fait part de ma situation:
    J'ai fais une demande de permis d'étude (sans mon caq que je n'avais pas encore) au CRDV de Paris le Mardi 1er août (matin).
    J'ai reçu un mail le jour même pour me dire que mon dossier est en cours de traitement au "bureau de visa canada, Paris".
    J'ai reçu un second mail le 11 août avec le message suivant:

    "Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir, par retour de courriel (au format pdf.) OU par courrier postal à l’adresse ci-bas, les documents et informations ci-dessous :
    **CAQ Certificat d’acceptation du Québec"

    J'ai reçu mon caq le 12 août à 01h. Je me suis donc empresser de leur envoyer mon caq par mail cependant on est le weel-end, donc je suppose ne pas avoir de réponse avant le lundi 14. Sachant qu'il est indiqué qu'il répondrai dans un délais maximal de 10 jours (ce qui me fait un peu paniquer)

    Mon problème c'est que mes cours commencent le 23 août. Et que je dois partir maximum pour le lundi 21.
    Est-ce qu'une personne connait le délai de traitement une fois que nous envoyer notre caq à l'ambassade ?

    Merci d'avance
    Alexandre
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je suis aller au CRDV le lundi 31 juillet, mais j'avais mon CAQ.
    Maintenant j'attends une réponse du CRDV de Paris ou de l'ambassade du Canada.
    On se tiens au courant.
    Courage à tous

  15. #1715
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    Je suis dans le même cas que toi.
    Je suis aller au CRDV le lundi 31 juillet, mais j'avais mon CAQ.
    Maintenant j'attends une réponse du CRDV de Paris ou de l'ambassade du Canada.
    On se tiens au courant.
    Courage à tous
    J'ai enfin eu une réponse à mon mail... Mon dossier est en cours de traitement
    Je pense aller à Paris dans la semaine si ça continue comme ça :/

  16. #1716
    Avatar de SalouaB
    Saloua 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de DelphineA6
    Bonjour,
    J'ai également fait ma demande de PE à des dates similaires que les votre. Pourriez-vous me tenir au courant si vous recevez une réponse ? Je ferais de même..
    Pour ma part j'ai tenté de faire une demande de PE lorsque j'étais au Canada mais qui a été refusé avec comme motif que je devais faire ma demande à partir de la France. J'ai dû revenir en urgence pour faire ma demande. Mon départ pour Montréal est prévu pour le 27 août donc j'espère bien avoir la réponse avant :/..
    Bon courage à tous
    Delphine
    Bonjour!
    J'ai reçu 2 mises à jour, dont la dernière m'annonce que mon dossier est en cours de traitement par IRCC.
    Courage !

  17. #1717
    Avatar de alexst03
    Alexandre 26 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de DelphineA6
    Bonjour,
    J'ai également fait ma demande de PE à des dates similaires que les votre. Pourriez-vous me tenir au courant si vous recevez une réponse ? Je ferais de même..
    Pour ma part j'ai tenté de faire une demande de PE lorsque j'étais au Canada mais qui a été refusé avec comme motif que je devais faire ma demande à partir de la France. J'ai dû revenir en urgence pour faire ma demande. Mon départ pour Montréal est prévu pour le 27 août donc j'espère bien avoir la réponse avant :/..
    Bon courage à tous
    Delphine
    Bonjour Delphine,

    Un numéro vient d'être attribué à ma demande.

    Bon courage à toi aussi ! Alex

  18. #1718
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    J'ai enfin eu une réponse à mon mail... Mon dossier est en cours de traitement
    Je pense aller à Paris dans la semaine si ça continue comme ça :/
    Salut Kenza,
    Je ne veux pas te décourager, mais ça ne sert strictement à rien d'aller à Paris.
    Le jour ou je suis aller deposer ma demande, une personne à fait 100 KM pour savoir quoi et mettre la pression pour son dossier et il est sorti aussi vite qu'il n'est rentrer...
    Donc vraiment, fait attention, car ils ne feront rien pour accélérer ta demande.
    Bien à toi

  19. #1719
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Canfly89
    Salut Kenza,
    Je ne veux pas te décourager, mais ça ne sert strictement à rien d'aller à Paris.
    Le jour ou je suis aller deposer ma demande, une personne à fait 100 KM pour savoir quoi et mettre la pression pour son dossier et il est sorti aussi vite qu'il n'est rentrer...
    Donc vraiment, fait attention, car ils ne feront rien pour accélérer ta demande.
    Bien à toi
    Oui tu as raison, j'ai appelé VFS global, il m'ont appris que ma demande n'étais pas chez eux; elle est à l'ambassade (ça fait quand même une dizaine de fois que j'appelle et c'est la première fois qu'on me donne cette info), du coup, ils ne peuvent pas vérifier apparement (je trouve ça quand même louche) mais de toute façon, il me sera impossible de rentrer à l'ambassade :/

  20. #1720
    Avatar de Canfly89
    34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Message de KenzaK
    Oui tu as raison, j'ai appelé VFS global, il m'ont appris que ma demande n'étais pas chez eux; elle est à l'ambassade (ça fait quand même une dizaine de fois que j'appelle et c'est la première fois qu'on me donne cette info), du coup, ils ne peuvent pas vérifier apparement (je trouve ça quand même louche) mais de toute façon, il me sera impossible de rentrer à l'ambassade :/
    Oui je te confirme, impossible d'aller à l'ambassade.
    Le CRDV de paris ne fait que réceptionner et vérifier que tout est bien remplis dans ta demande et s'il ne manque aucun documents.
    Après ton dossier est vas à l'ambassade du Canada le jour même ou le jour suivant pour être traiter par les agents d'immigration du Canada.
    Ce qui fait que le CRDV (VFS Global) ne peut pas te donner plus d'info que toi même tu as accès, c'est à dire, votre demande est en cours de traitement.
    Je trouve que ce système est clairement mal foutu, mais malheureusement nous devons faire avec...
    Si tu as des news, tiens nous au courant et je ferais de même.
    Courage

Page 86 sur 417 ... 36 76 84 85 86 87 88 96 136 186 ...