1. #1801
    Avatar de VenerandaJ
    Veneranda 28 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut quel qu'un peut m'aider,sur comment je peut envoyé au service de demande en ligne la preuve de mon report d'admission

  2. #1802
    Avatar de Aboudji
    Abou 28 ans

    Location
    Vienne, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de VenerandaJ
    Salut quel qu'un peut m'aider,sur comment je peut envoyé au service de demande en ligne la preuve de mon report d'admission
    Via le formulaire en ligne du CIC : Formulaire Web d?IRCC


  3. #1803
    Avatar de VenerandaJ
    Veneranda 28 ans

    Location
    Lome, Togo
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Aboudji
    Via le formulaire en ligne du CIC : Formulaire Web d?IRCC
    Et eux même vont actualisé ? Ou j'écris une lettres de plus pour expliquer que ces dût à l'approche de la rentré sans nouvelle de leur par que j'ai fait une demande de report


  4. #1804
    Avatar de reino
    marie 31 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GaetanV
    Bonjour à nouveau,

    Je panique peut-être pour rien, mais j'ai envoyé les papiers pour le CAQ le 1er juin mais je n'ai toujours pas eu de retour.
    A votre avis, c'est normal ou... je dois paniquer ?
    il n'ya pas a paniquer mon CAQ m'a pris un mois et demi

    Message de Vanessa0010
    Bonjour je suis du Cameroun nous déposons a Dakar j'ai pas encore obtenu ma réponse j'ai déposé depuis le 17 juillet ... Je flipe ma rentrée c'est le 05 sept ! J'ai réservé mon vol pour le 02 septembre et je sais quoi faire si ca sort après... Stress
    ma soeur
    je suis dans le meme cas
    j'ai deposé le 17 /07/2017 et jusau'a ce jour rien ca fait deja 7 semaine je ne sais plus koi pensé?? je suis tréssé a mort

    Message de UnaB
    Bonjour , je voudrai savoir si parmi vous il y a des personnes qui ont déposé leurs demande de P.E au crdv de Dakar ,?
    oui et ca fait 7 semaines a j'attend je stresse grave et toi ca fait combien de temps?

  5. #1805
    Anonyme
    Message de AlexisF4
    Permis reçu !!!! Bon courage à toutes et à tous ! <3
    Salut Alexis,

    J'ai reçu le même message que toi pour acter la validation du permis d'étude.
    Par contre, il est explicitement demandé d'envoyer mon passeport avec une copie du message, le pdf reçu, sans préciser l'adresse.

    Tout ce que je sais, c'est qu'il faut l'envoyer à Citoyenneté et Immigration Canada.

    Comment as tu procédé?

    Bien cordialement.

  6. #1806
    Avatar de klervikerna
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour,

    Je viens de réaliser ma demande de permis d'étude. Je viens de recevoir un document me confirmant la réception de mes documents me disant : Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Et je viens de viens de vérifier les détails de la copie du passeport disant ceci :Si vous avez un passeport, vous devez fournir une copie de :


    • la page qui montre votre date de naissance et votre pays d'origine et
    • de toute page où il y a des timbres, visas ou inscriptions. ( Je n'ai pas envoyé cette partie la)!!!! Es ce que je peux voir me refuser le permis d'étude pour l'oublie de ces pages avec mes autres visas ? Puis-je envoyé ces pages en plus à l'ambassade du Canada.


    je n'ai pas envoyé. Lors de ma demande j'ai envoyé un document en détaillant mes autres voyages en Asie. Es ce que vous pensez que cela suffit ?

    Merci d'avance de votre réponse,

    Klervi

  7. #1807
    Avatar de Lazhar88
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de klervikerna
    Bonjour,

    Je viens de réaliser ma demande de permis d'étude. Je viens de recevoir un document me confirmant la réception de mes documents me disant : Quand IRCC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Et je viens de viens de vérifier les détails de la copie du passeport disant ceci :Si vous avez un passeport, vous devez fournir une copie de :


    • la page qui montre votre date de naissance et votre pays d'origine et
    • de toute page où il y a des timbres, visas ou inscriptions. ( Je n'ai pas envoyé cette partie la)!!!! Es ce que je peux voir me refuser le permis d'étude pour l'oublie de ces pages avec mes autres visas ? Puis-je envoyé ces pages en plus à l'ambassade du Canada.


    je n'ai pas envoyé. Lors de ma demande j'ai envoyé un document en détaillant mes autres voyages en Asie. Es ce que vous pensez que cela suffit ?

    Merci d'avance de votre réponse,

    Klervi
    Bonjour,



    Je suis entrain de finir mon doctorat en et mon permis d'études finira le 30 Novembre 2017. J'ai terminé tous mes cours ainsi que tous mes crédits, ma thèse est en cours de correction (entre moi et mon directeur de recherche) je prévois faire un dépôt pour la pré-lecture au cours de cette session.



    J'ai quelques questions:



    - Avec une attestation de dépôt en pré-lecture (et non le dépôt initial), est ce que je pourrais obtenir mon permis de travail post-diplôme?

    - Sachant que j'ai renouvelé mon permis d'études deux fois auparavant (une fois après l'expiration du passeport et une autre fois à cause de l'expiration du CAQ), est ce que je serais dans l'obligation de renouveler encore une fois ? Existe-t- il d'autres alternatives?

    - Au cas où il faut que ça soit une attestation de dépôt initial pour bénéficier du permis de travail post-diplôme et sachant que je prévois faire ce dépôt initial lors de la prochaine session (Hiver 2018), donc je serais dans l'obligation de renouveler CAQ+ Permis d'études. Ma question c'est, si je fais un abandon de cours cette session et je m'inscrive la prochaine session (étant donné il faut que je sois étudiant à plein temps lors du dépôt initial et non la pré-lecture ) , est ce que ça posera un problème pour le renouvellement? Est ce que je suis obligé d'être inscrit à temps plein lors de cette session pour renouveler mon CAQ même si je fournis à immigration Québec une attestation du département expliquant ma situation (date prévu du dépôt, etc) ?
    -Est ce que c'est possible de renouveler PE à l'exterieur du canada?



    Merci beaucoup !!





  8. #1808
    Avatar de oussa18
    ahmed 32 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    salut mes amis... bon c est ahmed j habite au maroc et je suis un jeun diplomé bac+3 ( licence en science d Economie et gestion d entreprise ) bon j ai recherche quelque part sur le sujet d immigration au canada a travers la piste de formation professionnelle pour obtenu la carte de résidence ...pour bénéficier les etudes au université gratuit ( réduit) .. mtn je fait mon stage au bank EL mehgrib et je veux faire une demande de visa pour canada au terme d études faire un formation professionnelle au comptabilité par exemple par ce que cette domain de formation est compatible avec le domaine de mes diplomat obtenu ... la question est ce que mon permis d etudes sera refusé a cause de mon age psk j ai 24 ans et aussi a cause de mon diplôme ( licence en science d Economie et gestion d entreprise ) .. voila merci mes amis i hope someone can give the good answer about my question and thnks u ..

  9. #1809
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    Les gars, j'ai enfin mon permis d'étude ! Je suis vraiment rassurée 😊
    Salut Kenza, j'ai aussi fais comme toi, ma demande de PE en même temps que ma demande de CAQ.

    Finalement, comment as-tu fait pour leur joindre ton CAQ ? Merci

  10. #1810
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Zolla18
    Salut Kenza, j'ai aussi fais comme toi, ma demande de PE en même temps que ma demande de CAQ.

    Finalement, comment as-tu fait pour leur joindre ton CAQ ? Merci
    Salut, je l'ai joins via le formulaire de contact ️😀 mais j'étais relativement pressé, sinon on te le demande normalement

  11. #1811
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    Salut, je l'ai joins via le formulaire de contact ️😀 mais j'étais relativement pressé, sinon on te le demande normalement
    Merci Kenza ! Et le formulaire de contact, on le trouve où ? Ils t'ont répondu combien de temps après ? T'as eu un accusé de réception ? Désolée pour toutes ces questions 😊

  12. #1812
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Zolla18
    Merci Kenza ! Et le formulaire de contact, on le trouve où ? Ils t'ont répondu combien de temps après ? T'as eu un accusé de réception ? Désolée pour toutes ces questions 😊
    Il se trouve sur le site du permis d'étude mais je ne sais plus où, je l'ai trouvé en fouillant. Mais par contre j'ai eu aucun accusé de réception rien, j'ai vraiment galèrer pour l'avoir

  13. #1813
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    Il se trouve sur le site du permis d'étude mais je ne sais plus où, je l'ai trouvé en fouillant. Mais par contre j'ai eu aucun accusé de réception rien, j'ai vraiment galèrer pour l'avoir
    Ah ok ! Moi je n'ai pas relié ma demande sur le site du cic. Tu penses que c'est un problème ? Encore merci et bonne soirée !

  14. #1814
    Avatar de KenzaK
    Kenza 28 ans

    Location
    37700 Saint-Pierre-des-Corps, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    9
    Message de Zolla18
    Ah ok ! Moi je n'ai pas relié ma demande sur le site du cic. Tu penses que c'est un problème ? Encore merci et bonne soirée !
    Tu devrais la relié c'est plus simple😊


  15. #1815
    Avatar de Zolla18
    Zolla 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Message de KenzaK
    Tu devrais la relié c'est plus simple😊
    Ok je vais faire ca !

  16. #1816
    Avatar de fanny84
    fanny 28 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Salut a tous.

    J'ai un sérieux problème qui me stresse assez,en effet je vis au Bénin et j'ai fait ma demande de permis d'étude en ligne depuis le 11 Septembre 2016 avec la visite médicale faite au préalable puis le 04 Décembre 2016 j'ai reçu un message pour envoyer mon passeport car ma rentrée étais pour hiver 2017 mais j'ai du reporté mon admission a Septembre 2017 et faire un nouveau CAQ pour ainsi actualiser mon dossier car mon passeport n'est jamais revenu.Jusqu’à présent je suis sans nouvelle et ils ne répondent pas au mails et aux appels avec ma nouvelle rentrée qui a débuté le 05 Septembre 2017 et je ne peux plus faire de report.
    D’où mes questions,
    1.Peuvent t'ils demandent mon passeport et me refuser le permis d'étude par la suite?
    2.Vu que je ne peux plus faire un report d'admission peuvent t'ils me répondre 1,2 a 3 mois après ma date de cours? et aussi que ma visite médicale c'est expirée le 11 Septembre 2017?
    3.quelles sont mes chances d'avoir ce permis?

    Merci pour vos réponses.

  17. #1817
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Par contre moiJ'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de dakar du 29/08 j'ai reçu un mail de l'ambassade confirmons la réception de mes dossiers et jusqu'à lors toujours pas de reponse de leurs part. Votre avis s'il vous plaît. Cordialement

  18. #1818

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Queen95
    Par contre moiJ'ai déposé ma demande de permis d'étude au CRDV de dakar du 29/08 j'ai reçu un mail de l'ambassade confirmons la réception de mes dossiers et jusqu'à lors toujours pas de reponse de leurs part. Votre avis s'il vous plaît. Cordialement
    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

  19. #1819
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de KenzaK
    Tu devrais la relié c'est plus simple
    Bonsoir
    Excuser moi, j'aimerais savoir comment reliée la demande au site du CIC
    Merci

  20. #1820

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de Zolla18
    Ah ok ! Moi je n'ai pas relié ma demande sur le site du cic. Tu penses que c'est un problème ? Encore merci et bonne soirée !
    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

    Bonjour

    Moi aussi j ai fais un dépôt de dossier pour le PE depuis le 06 septembre 2017 au CRDV conakry
    Depuis lors j'ai reçu juste un mail que c est en traitement à Dakar le 11 septembre.
    Depuis rien et ça fait maintenant juste un mois.
    Ça m.inquuete beaucoup.
    Des solutions svp

Page 91 sur 416 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 191 ...