1. #1941
    Avatar de CharlesM2
    Charles

    Location
    Congo Brazzaville
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de roucha18
    Bonjour je suis algérienne et je veu deposer ma demande de permis detude en ligne esque je doit envoyer mes document par poste au bureau Visa a paris ou juste en ligne et je presente mon paspotrt au consulat de canada en algerie ???????????????
    SVP repon moi qui passer par ca ????
    Aider moi enfaite j'avais introduit une demande en ligne quelque mois après l'ambassade ma demander d'introduire un recours et je l'ai introduit depuis le 12 septembre et jusque là je n'est pas toujours de réponse alors que ma rentrée est pour pour ce 11 septembre. S'il vous plaît aider moi avec vos conseils

  2. #1942
    Avatar de reino
    marie 31 ans

    Location
    Yaoundé, Région du Centre, Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai fais ma.demande PE depuis juillet 2017 il n'y a que ce.matin que j'ai reçu un.message l'annonçant que mkn passeport avait été transmis au Crdv du Cameroun.
    Sans aucune précision je sais pas si le PE est accepté ou refusé.
    J'ai même peur de my rendre à votre avis c'est bon signe ou pas??

  3. #1943
    Avatar de HariaStark
    Arya 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de pravasa34
    Bonjour à tous
    j'ai un problème concernant l'obtention de mon permis d'étude
    j'ai fait une demande en ligne soumise le 3/12 depuis la France et toujours aucune réponse. Le processus est bloqué à l'étape "Votre demande est en cours de traitement. Nous vous ferons parvenir un message une fois que la décision définitive aura été prise." depuis plusieurs jours
    Le dossier est traité en Alberta apparemment.
    Ma rentrée est le 8 janvier et ça devient chaud.
    Y a-t-il des gens dans la même situation? Avez vous remarqué des délais plus long ces derniers temps pour ceux qui ont demandé le permis ? (normalement c'est 2 semaines)

    Bien à vous
    Bonjour,
    Mon amie est dans la même situation que toi. Mais elle a fait sa demande papier le 18 Décembre 2017 à partir de la France.
    Ca fait tout de même 20 jours or les délais de traitement sont de 15 jours en ce moment.
    Elle stresse à mort.
    Tu n'as toujours pas de nouvelles de ton côté ???

  4. #1944
    Avatar de tptwp
    Yann 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Re-Bonjour,

    J'ai relu ton premier message. Je suis exactement dans la meme situation (doctorat bientôt, bourse d'exemption) et envoi du dossier le 17 Décembre, un jour avant ton amie donc.

  5. #1945
    Avatar de pravasa34
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de HariaStark
    Bonjour,
    Mon amie est dans la même situation que toi. Mais elle a fait sa demande papier le 18 Décembre 2017 à partir de la France.
    Ca fait tout de même 20 jours or les délais de traitement sont de 15 jours en ce moment.
    Elle stresse à mort.
    Tu n'as toujours pas de nouvelles de ton côté ???
    Bonjour,
    Malheureusement toujours pas de nouvelles de mon côté. J'ai du redecaler une seconde fois mon avion et prévenir l'Université.
    La seule possibilité pour espérer des infos sur le traitement est de remplir un formulaire en ligne sur le site de l'immigration, j'attends la réponse...
    Croisons les doigts.. bonne chance


  6. #1946
    Avatar de tptwp
    Yann 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de HariaStark
    Bonjour,
    Mon amie est dans la même situation que toi. Mais elle a fait sa demande papier le 18 Décembre 2017 à partir de la France.
    Ca fait tout de même 20 jours or les délais de traitement sont de 15 jours en ce moment.
    Elle stresse à mort.
    Tu n'as toujours pas de nouvelles de ton côté ???

    Bonjour,


    J'ai relu ton premier message. Je suis exactement dans la meme situation (doctorat bientôt, bourse d'exemption) et envoi du dossier le 17 Décembre, un jour avant ton amie donc.

    J'ai envoyé un mail mercredi passé avec la mention URGENT, et on m'a répondu:

    "
    Bonjour,

    Veuillez noter que votre demande est en cours de traitement.
    Nous ne sommes pas en mesure de vous donner un délai de finalisation.

    Lorsque la demande sera finalisée, nous vous contacterons.

    Sincères salutations,"

    Je pense donc qu'il faut juste attendre meme si nous stressons tous. Lol

    Tu peux aussi envoyé un mail a [email protected]
    Ils répondent en 24h 48h si tu mets comme objet : URGENT-PERMIS D'ETUDE


  7. #1947
    Avatar de HariaStark
    Arya 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de pravasa34
    Bonjour,
    Malheureusement toujours pas de nouvelles de mon côté. J'ai du redecaler une seconde fois mon avion et prévenir l'Université.
    La seule possibilité pour espérer des infos sur le traitement est de remplir un formulaire en ligne sur le site de l'immigration, j'attends la réponse...
    Croisons les doigts.. bonne chance
    Bon courage à toi. Croisons les doigts.
    Bonne chance

    Ah d'accord. Donc attendons...
    Du coup tu as surement aussi la bourse de recherche.
    C'est dans quelle université ?

  8. #1948
    Avatar de pravasa34
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de HariaStark
    Bon courage à toi. Croisons les doigts.
    Bonne chance

    Ah d'accord. Donc attendons...
    Du coup tu as surement aussi la bourse de recherche.
    C'est dans quelle université ?
    Merci
    C'est à l'UQAM, j'ai pas encore la bourse car le projet recherche débute en Mai en général, mais niveau cours c'est déjà pas mal complet.
    Tu as une bourse?


  9. #1949
    Avatar de tptwp
    Yann 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de HariaStark
    Bon courage à toi. Croisons les doigts.
    Bonne chance

    Ah d'accord. Donc attendons...
    Du coup tu as surement aussi la bourse de recherche.
    C'est dans quelle université ?
    Ottawa si la question est à moi. Et elle? C'est un peu chiant parce qu'il y a déjà des cours

    Es tu de nationalité française? Edit modération : suppression adresse courriel. Passez par la mp pour échanger de façon sécuritaire vos coordonnées ou infos persos
    Dernière modification par Pliz ; 09/01/18 à 00:03. Motif: Suppression adresse courriel


  10. #1950
    Avatar de HariaStark
    Arya 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de pravasa34
    Merci
    C'est à l'UQAM, j'ai pas encore la bourse car le projet recherche débute en Mai en général, mais niveau cours c'est déjà pas mal complet.
    Tu as une bourse?
    Université de Sherbrooke
    Non elle est de nationalité Senegalaise elle vit en france.

  11. #1951
    Avatar de tptwp
    Yann 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de HariaStark
    Université de Sherbrooke
    Non elle est de nationalité Senegalaise elle vit en france.
    Moi pareil Afrique de l'Ouest et vivant en France. Je me demande si ce n'est pas lié aussi.

  12. #1952

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de tptwp
    Tu peux aussi envoyé un mail a [email protected]
    Ils répondent en 24h 48h si tu mets comme objet : URGENT-PERMIS D'ETUDE
    et @HariaStark et les autres
    Pour rappel, les délais annoncés le sont à titre indicatif et sur la base des délais qui ont été nécessaires pour le traitement des demandes précédentes. Envoyer des courriels systématiquement parce que vos délais dépassent de quelques jours ceux prédits ne fait qu'alourdir la charge de travail des agents. D'autant que comme vous le constatez, les réponses sont sous la forme : "on ne peut rien vous dire". Je sais que ce n'est pas toujours facile mais essayez de faire preuve de davantage de patience. N'oubliez pas aussi qu'il faut faire le décompte à partir de la date de réception de votre demande complète (pas la date d'envoi), considérer seulement les jours ouvrables et que là, le temps des fêtes est passé par là, avec plusieurs jours fériés, les possibles diminutions d'effectifs mais aussi le nombre élevé de demandes tardives pour les admissions d'hiver.

  13. #1953
    Avatar de tptwp
    Yann 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de HariaStark
    Université de Sherbrooke
    Non elle est de nationalité Senegalaise elle vit en france.
    Visa ok.
    Son tour devrait suivre très bientôt.


  14. #1954
    Avatar de ZoulR
    Zoul 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Chanceux11
    Desole pour toi, tu as du zapper la date limite pour faire un report d'admission. Ca a failli m'arriver; j'ai demande le report le jour meme; hopefully, j'ai eu une reponse positive

    Par contre si tu as deja obtenu un CAQ, et que tu postules pour un meme programme d'etudes , peu importe l'ecole, ce dernier reste valide... J'insiste, uniquement pour un meme programme d'etudes. Si tu as ete admis au 1er cycle a Laval, et qu'ils t'ont donne un CAQ en fonction de ca, ta prochaine demande d'admission devra etre une demande pour le 1er cycle aussi.

    Courage a toi
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu l'admission définitive, le CAQ, puis déposé ma demande de permis d'étude et mon visas car ma rentrée est prévue pour l'hiver 2018. N'ayant pas encore reçu de réponse du service d'immigration ( dossier encours d'étude ) et vue que ma rentrée débutera le 14 janvier 2018, je voudrais savoir si je devrais posséder à un report d'admission ? Et si oui, devrais-je également refaire une demande du CAQ? Merci de m'éclairer.


  15. #1955
    Avatar de RomeoL
    Romeo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    je lis depuis quelques moments que des personnes ont fait leur dépôt pour l’obtention du permis d’étude et tout .moi je sais même pas comment obtenir le formulaire et le remplir .
    je suis au Bénin ,qui veut bien me servir de guide svp car je sais pas comment procédé .
    Merci et bien à vous tous

  16. #1956
    Avatar de RomeoL
    Romeo 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de HariaStark
    Bonjour,
    Mon amie est dans la même situation que toi. Mais elle a fait sa demande papier le 18 Décembre 2017 à partir de la France.
    Ca fait tout de même 20 jours or les délais de traitement sont de 15 jours en ce moment.
    Elle stresse à mort.
    Tu n'as toujours pas de nouvelles de ton côté ???
    bonsoir
    je viens de lire ton message ,pourrais tu m'indiquer la procedure que tu as suivie pour remplir la demande concernant l'obtention de mon permis d'étude?? moi je suis au Benin
    Merci de me repondre

  17. #1957
    Avatar de Hca
    Hca
    Hca est déconnecté
    Carlos 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    dites moi est-ce possible d'obtenir le permis d'études et le visa après que la date limite de la rentrée soit dépassé?

  18. #1958
    Avatar de lucile40
    Lucile 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sednal
    Je suis finalement allé à Paris le dimanche où j'étais hébergé et j'ai déposé mon dossier le lendemain matin à l'ambassade même. J'ai eu le visa la même matinée 2 ou 3h après mon arrivée à l'ambassade. Mon cas avait été pris comme urgent à cause de la date de début de mes cours qui étaient très proches.
    Merci et bonne chance à tout le monde.
    Bonjour tout le monde,
    Moi j'ai des questions concernant les documents à fournir pour obtenir le CAQ. Ils demandent "vos droits de scolarité" quel est le document à fournir ? Et pour les frais de transport?

    De plus, pensez vous que 6000 euros suffise pour la preuve de solvabilité ?

    Merci les amis

  19. #1959
    Avatar de Queen95
    Printsy 28 ans

    Location
    Pointe-Noire, Kouilou, République du Congo
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    J'ai un problème, j'ai déposer ma demande de permis d'étude et j'ai déjà passé mon examen médical . Sauf le CAQ qu'ils m'ont demandés de changer depuis le 5 décembre 2017 et jusqu'à lors rien

    Est-ce normal aider moi s'il vous plaît ?

  20. #1960

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Queen95
    Sauf le CAQ qu'ils m'ont demandés de changer depuis le 5 décembre 2017 et jusqu'à lors rien
    Bonjour,
    Je veux bien essayer de t'aider mais peux-tu reformuler ta phrase s'il-te-plaît ? Telle quelle je ne la comprends pas, désolée.

Page 98 sur 422 ... 48 88 96 97 98 99 100 108 148 198 ...