1. #2801
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CathyH3
    Bonjour Loopingdumatin,

    Suite à un mail envoyé au gestionnaire du dossier du PE, on a reçu hier soir une demande de paiement des données biométriques. Nous avons payé ce matin et envoyé la preuve sur le dossier de mon fils. Lundi, nous irons à Lyon pour prendre les empreintes biométriques. Je viens de relancer l'équipe en charge du dossier afin d'obtenir le PE d'ici la fin de la semaine...
    Bonjour Cathy,

    Comment avez-vous fait pour contacter l'équipe en charge du dossier ? Auriez-vous une adresse e-mail à me conseiller ?
    Cordialement,

    Tom

  2. #2802
    Avatar de Boulaki
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Cathy,

    J'ai la même question que Tom et je suis dans le même situation que vous (j'ai envoyé le reçu) et on me demande aujourd'hui mes données biométriques. Quelle est l'équipe en charge du dossier et comment l'avez vous contacté?

    Merci d'avance,
    Yannis

  3. #2803

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    J'imagine qu'on ne peut pas recevoir de réponses par mail le samedi et dimanche ?

  4. #2804
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de TomB9
    Bonjour Cathy,

    Comment avez-vous fait pour contacter l'équipe en charge du dossier ? Auriez-vous une adresse e-mail à me conseiller ?
    Cordialement,

    Tom
    Oui, j'ai trouvé ça : [email protected]

    Dans le titre du mail, j'ai mis le n° de dossier et le n° IUC, le soir même le dossier a bougé...

  5. #2805

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de CathyH3
    Bonjour Loopingdumatin,

    Suite à un mail envoyé au gestionnaire du dossier du PE, on a reçu hier soir une demande de paiement des données biométriques. Nous avons payé ce matin et envoyé la preuve sur le dossier de mon fils. Lundi, nous irons à Lyon pour prendre les empreintes biométriques. Je viens de relancer l'équipe en charge du dossier afin d'obtenir le PE d'ici la fin de la semaine...
    Bonsoir Cathy,

    C'est une très bonne nouvelle! Et tant mieux si vous pouvez aller à Lyon pour les données biométriques. Votre fils pourra t-il prendre son avion à temps pour sa rentrée? Courage avec les démarches. Vous ne pouvez pas faire mieux que ce que vous faites déjà.

  6. #2806
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Loopingdumatin
    Bonsoir Cathy,

    C'est une très bonne nouvelle! Et tant mieux si vous pouvez aller à Lyon pour les données biométriques. Votre fils pourra t-il prendre son avion à temps pour sa rentrée? Courage avec les démarches. Vous ne pouvez pas faire mieux que ce que vous faites déjà.
    On y est allés en fait aujourd'hui mais... il avait oublié son passeport donc on recommence lundi (quel boulet !)... J'ai déjà payé les frais de biométrie, on peut le faire en ligne en avance (Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire).

    La dame canadienne sur place m'a dit que son dossier avançait sans le dépôt des empreintes mais grâce au paiement.
    Normalement, fin de semaine prochaine, je mets mon fils dans l'avion.

    Pour info, à Lyon, les empreintes biométriques sont au 20 rue Villette, au 5e étage, soit à 5 mn à pied de la gare Lyon Part-Dieu, et il y a peu de monde qui attend, si ça peut aider...


  7. #2807
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    On y est allés en fait aujourd'hui mais... il avait oublié son passeport donc on recommence lundi (quel boulet !)... J'ai déjà payé les frais de biométrie, on peut le faire en ligne en avance (Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire).

    La dame canadienne sur place m'a dit que son dossier avançait sans le dépôt des empreintes mais grâce au paiement.
    Normalement, fin de semaine prochaine, je mets mon fils dans l'avion.

    Pour info, à Lyon, les empreintes biométriques sont au 20 rue Villette, au 5e étage, soit à 5 mn à pied de la gare Lyon Part-Dieu, et il y a peu de monde qui attend, si ça peut aider...

  8. #2808

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de CathyH3
    On y est allés en fait aujourd'hui mais... il avait oublié son passeport donc on recommence lundi (quel boulet !)... J'ai déjà payé les frais de biométrie, on peut le faire en ligne en avance (Présenter une demande de Visa de visiteur (Visa de résident temporaire).

    La dame canadienne sur place m'a dit que son dossier avançait sans le dépôt des empreintes mais grâce au paiement.
    Normalement, fin de semaine prochaine, je mets mon fils dans l'avion.

    Pour info, à Lyon, les empreintes biométriques sont au 20 rue Villette, au 5e étage, soit à 5 mn à pied de la gare Lyon Part-Dieu, et il y a peu de monde qui attend, si ça peut aider...
    J'espère qu'il n'oubliera rien en partant pour l'aéroport! En même temps il y a de quoi être chamboulé à tout faire au dernier moment...
    Bon vous allez pouvoir souffler un peu en attendant. Et le CAQ papier aura le temps d'arriver si ce n'est déjà fait.


  9. #2809
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Je viens tout juste de recevoir mon permis d'étude (21h02 aujourd'hui). Juste après avoir donné mes données biométriques j'ai envoyé directement un email en expliquant ma situation avec toutes mes informations (IRCC, IUC, N° de demande) à cette adresse :

    parisim-visitor/[email protected]

    Et tout à l'heure (vers 17h30) j'ai envoyé le même e-mail à l'adresse qu'a donné Cathy (q[email protected])


    Je vous copie/colle mon email pour vous donner une idée :

    Madame, Monsieur,

    Cela fait 9 jours que j’ai effectué ma demande de permis d’étude en ligne et je n’ai toujours aucune nouvelle. Je voulais donc savoir s’il était possible d’obtenir des informations concernant mon dossier ou de le faire avancer en urgence car mon avion pour le Canada est mardi. Je n’avais pas pu faire ma demande avant car je n’ai reçu mon CAQ que récemment.

    Mon numéro de demande est : xxx
    Et mon IUC : xxx

    Thomas R B

    Cordialement,


    Bon courage à vous tous


    D'ailleurs cela fait plus de 20 jours que j'ai reçu mon CAQ par internet mais toujours pas par la poste..
    Ont peut entrer sur le territoire avec la version numérique imprimée ?

    Merci encore pour tout. Et à tous..!
    Dernière modification par murielj ; 17/08/18 à 22:17. Motif: suppressions données persos...


  10. #2810

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Flonut
    Bonjour à tous,

    je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j’aurais besoin de renseignements.

    J’ai fais une demande de permis d’etude Le 01 août et aujourd’hui j’ai reçu un message concernant ma demande, on me demande de fournir un reçu de paiement concernant la collecte des données biométriques ( voir ci joint la photo ), sauf que je n’ai pas payé pour la collecte des données biométriques, et qu’on ne m’a jamais demandé de les fournir.

    Je ne sais pas ce que j’en suis supposé faire
    quelqu’in à t’il déjà eu ce problème ?

    Merci
    depuis as-tu eu ton permis d'étude ? et quand ?

    Moi aussi mon fils a déposé une demande papier le 1er aout à Paris, pour un permis d'étude, il est de nationalité francaise et part tout seul. Il n'a pas réussi a lier sa demande en ligne, et sur le suivi du vfsglobal il est toujours écrit : dossier en cours de traitement. Des personnes ont elles déposé des demandes papier à Paris vers le 1er août, et ont elles deja eu leur permis d'étude ?
    merci de vos réponses

  11. #2811
    Avatar de TomB9
    Tom 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de philippine26
    depuis as-tu eu ton permis d'étude ? et quand ?

    Moi aussi mon fils a déposé une demande papier le 1er aout à Paris, pour un permis d'étude, il est de nationalité francaise et part tout seul. Il n'a pas réussi a lier sa demande en ligne, et sur le suivi du vfsglobal il est toujours écrit : dossier en cours de traitement. Des personnes ont elles déposé des demandes papier à Paris vers le 1er août, et ont elles deja eu leur permis d'étude ?
    merci de vos réponses
    A-t’il fait ses données biométriques ? Sinon je vous conseil d’envoyer un e-mail à l´adresse que j’ai donné plus haut pour leur expliquer votre situation. Ça a bien marché pour moi. J’espere Que ça sera votre cas également,


    tom

  12. #2812

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de philippine26
    depuis as-tu eu ton permis d'étude ? et quand ?

    Moi aussi mon fils a déposé une demande papier le 1er aout à Paris, pour un permis d'étude, il est de nationalité francaise et part tout seul. Il n'a pas réussi a lier sa demande en ligne, et sur le suivi du vfsglobal il est toujours écrit : dossier en cours de traitement. Des personnes ont elles déposé des demandes papier à Paris vers le 1er août, et ont elles deja eu leur permis d'étude ?
    merci de vos réponses
    Déposé le 31 juillet et toujours rien, je vais etre obligé de décaler mon avion qui est lundi et espérer l'avoir dans les 3 jours...

  13. #2813
    Avatar de CathyH3
    Cathy

    Location
    74160 Saint-Julien-en-Genevois, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Boulaki
    Bonjour Cathy,

    J'ai la même question que Tom et je suis dans le même situation que vous (j'ai envoyé le reçu) et on me demande aujourd'hui mes données biométriques. Quelle est l'équipe en charge du dossier et comment l'avez vous contacté?

    Merci d'avance,
    Yannis
    Bonjour,

    L'équipe, je n'en suis pas sûre mais tous les mails arrivent sur [email protected], ensuite ils diffusent les mails aux différents gestionnaires.

    S'ils te demandent les données biométriques, tu peux les faire à Paris ou Lyon. Perso, on est allés à Lyon car à 2 pas de la gare Part-Dieu et il y a peu de monde.

    Tant que tu n'auras pas donné ta biométrie, ton dossier n'avancera plus


    oui le papier CAQ est arrivé hier

    Félicitations TomB9, à toi la vie canadienne... Tu vas vers quelle école ?

    On a reçu le CAQ papier hier (17.08 alors qu'on avait reçu le mail le 04.08), tu vas l'avoir ces prochains jours, c'est envoyé par avion et l'enveloppe est marron

    regarde plus haut Philippine26, j'ai mis la page du lien où tu peux payer en ligne les 85 $. Ensuite tu te rends dans un centre soit à Paris, soit à Lyon pour faire tes empreintes puis tout va s'accélérer sous 1 semaine maxi.

  14. #2814

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MaximeLevignon
    Déposé le 31 juillet et toujours rien, je vais etre obligé de décaler mon avion qui est lundi et espérer l'avoir dans les 3 jours...
    salut maxime,

    ben je vois qu'on est dans le meme cas ! c'est hyper stressant et angoissant, on est en standby et on est en permanence en train de vérifier l'état de la demande, les mails, les sms... Meme en comptant les délais pour que le dossier arrive au service des visas (d'ailleurs je ne sais pas si il est à Paris ou au Canada ou ailleurs dans le monde...), le delai d'une semaine affiché sur le site est dépassé !!!!!!!! Le billet d'avion de mon fils est le 24, il n'a pas encore de logement au Canada, et je pense que faire changer son billet va couter cher et sa rentrée est le 27 aout. j'ai été à l'ambassade : on ne peut pas rentrer, j'ai envoyé 2 mails (ils renvoient un mail automatique et disent qu'ils ne répondront que si on n'est plus dans les délais, mais sous 15 ou plus de 30 jours....). Bref le stress et l'angoisse. Bon courage à toi et à tes parents, et donne moi des nouvelles sur l'avancement de ta demande !

    bonjour,
    En fait mon fils a déjà fait ses données biométriques, le 1er aout, le jour ou il a déposé son dossier papier.

    merci TomB9, en fait à la vue de ton message j'ai effectivement envoyé un mail, mais hier à 23 h...Et oui il a enregistré ses données biométriques le 1er août juste aprés avoir déposé sa demande papier. Voilà, merci pour avoir partagé ton expérience

  15. #2815
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous Svp je voulais savoir lorsque tu reçois la lettre t invitant à faire la visite médicale et après l'avoir fait on peut encore attendre combien de temps pour avoir son permis d'étude ou sa lettre d'introduction ? J'attend vos réponses svp

  16. #2816
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Enfin le mail de la vm. ☺☺
    Bonjour stp après avoir fait la VM on patiente encore combien de temps ?

  17. #2817
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Bonjour stp après avoir fait la VM on patiente encore combien de temps ?
    J'attends encore mon frère. Mais c'est généralement entre 10 jrs et 2 Semaine

  18. #2818
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    J'attends encore mon frère. Mais c'est généralement entre 10 jrs et 2 Semaine
    Moi aussi j'ai fait ma vm le 16

  19. #2819
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de MustaphaMohamedA
    Moi aussi j'ai fait ma vm le 16
    Dans quel pays? et ta rentre c'est quand?

  20. #2820
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de Kbric237
    Dans quel pays? et ta rentre c'est quand?
    Ma rentrée c'est le 4 septembre et c'est pour l'école de technologie supérieure à Montréal et toi?

    Tu avais fait ta demande de permis d'étude quel jour?

Page 141 sur 417 ... 41 91 131 139 140 141 142 143 151 191 241 ...