1. #2921
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Tu avais déjà fait ta visite médicale ?

    Ce n'est pas facile les gens là sont terribles
    Mais j'ai l'impression que depuis rien n'avance chez tout le monde
    Non pas encore, juste dans le compte il est marqué nous évoluons dossiers

  2. #2922
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Non pas encore, juste dans le compte il est marqué nous évoluons dossiers
    Ok espérons qu'ils réagissent ses jours ci.

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

  3. #2923
    Avatar de MathildeD19
    Mathilde

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'imagine que la question a peut-être déjà été posée, mais impossible de trouver la réponse sur ces quelques 147 pages !

    Je vais partir mardi prochain à Montréal pour ma rentrée universitaire, mais je ne dispose actuellement que de mon permis d'étude et de ma lettre de délivrance de CAQ. Faudrait-il que j'attende mon CAQ format papier envoyé par la poste pour partir, ou bien est-ce que la lettre de délivrance de CAQ pourrait faire preuve auprès de l'immigration ?

    Ma rentrée étant mardi prochain, j'ai peur de rater trop de cours si je devais attendre un courrier postal...

    Merci !

  4. #2924
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Ok espérons qu'ils réagissent ses jours ci.

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?

    Ça fait combien de temps que tu as envoyé ton dossier ?
    Bonjour je l'espère, j'ai fais la demande en ligne depuis le 1er juillet et le 2 j'ai eux la confirmation et le numéro du dossier. cela fait un bon moment que le dossier est en évolution et décision.
    Ce qui est bizarre, vu que la rentrée était le 30 août, j'ai dû ecrire a l'Université (uqar) jeudi dernier pour savoir s'il y a possibilité de reporter ma rentré sur hiver 2019?
    l'école m'envoie une lettre comme quoi je dois refaire l'admission. Ma question est si je refais l'admission le temps de retraité le dossier peut encore fait défaut ...
    Je suis découragée

  5. #2925
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour je l'espère, j'ai fais la demande en ligne depuis le 1er juillet et le 2 j'ai eux la confirmation et le numéro du dossier. cela fait un bon moment que le dossier est en évolution et décision.
    Ce qui est bizarre, vu que la rentrée était le 30 août, j'ai dû ecrire a l'Université (uqar) jeudi dernier pour savoir s'il y a possibilité de reporter ma rentré sur hiver 2019?
    l'école m'envoie une lettre comme quoi je dois refaire l'admission. Ma question est si je refais l'admission le temps de retraité le dossier peut encore fait défaut ...
    Je suis découragée
    Mais en principe c'est automatique tu as la possibilité de demander un repport de session quand tu te rends compte que tu pourras pas être dans les délais. Je ne comprends pas pourquoi on te demande de refaire une autre demande d'admission.

    Bonjour à toi
    À ma connaissance le CAQ est très important à ton arrivée et je sais vraiment pas si la lettre de confirmation du CAQ peut remplace. Par prudence appelle l'école et tu signales un retard en expliquant la raison

  6. #2926
    Avatar de Dem
    Dem
    Dem est déconnecté
    Alpha Issiaga 24 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour je l'espère, j'ai fais la demande en ligne depuis le 1er juillet et le 2 j'ai eux la confirmation et le numéro du dossier. cela fait un bon moment que le dossier est en évolution et décision.
    Ce qui est bizarre, vu que la rentrée était le 30 août, j'ai dû ecrire a l'Université (uqar) jeudi dernier pour savoir s'il y a possibilité de reporter ma rentré sur hiver 2019?
    l'école m'envoie une lettre comme quoi je dois refaire l'admission. Ma question est si je refais l'admission le temps de retraité le dossier peut encore fait défaut ...
    Je suis découragée
    Bonjour @OdeveLyneH, je suis admis à L'UQAR et quand j'ai voulu faire un report d'admission ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait refaire une nouvelle demande et que j'aurais pas besoin de renvoyer mes dossiers à nouveau, chose que j'ai faite( demande d'admission en ligne et changement de session) et j'ai eu la reponse en 2 jours.


  7. #2927
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Mais en principe c'est automatique tu as la possibilité de demander un repport de session quand tu te rends compte que tu pourras pas être dans les délais. Je ne comprends pas pourquoi on te demande de refaire une autre demande d'admission.

    Bonjour à toi
    À ma connaissance le CAQ est très important à ton arrivée et je sais vraiment pas si la lettre de confirmation du CAQ peut remplace. Par prudence appelle l'école et tu signales un retard en expliquant la raison
    Bonjour ok, pour le CAQ je crois que c'est valable si je reporte la rentré sur la session suivante et je garde la même université. Mais dis moi vous avez eux l'admission de quelle école ?

    Bonjour, en bon? Donc ils veulent juste que l'on paye une seconde fois pour avoir de nouvelle admission ? Ok et maintenant tu en ai ou? Tu as déjà de réponse de CIC?

  8. #2928
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour ok, pour le CAQ je crois que c'est valable si je reporte la rentré sur la session suivante et je garde la même université. Mais dis moi vous avez eux l'admission de quelle école ?

    Bonjour, en bon? Donc ils veulent juste que l'on paye une seconde fois pour avoir de nouvelle admission ? Ok et maintenant tu en ai ou? Tu as déjà de réponse de CIC?
    Moi je suis à l'école de technologie supérieure


  9. #2929
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    Moi je suis à l'école de technologie supérieure
    Ok tu as fais ta demande depuis? Tu as déjà la lettre pour l'examen médical ?

  10. #2930
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Ok tu as fais ta demande depuis? Tu as déjà la lettre pour l'examen médical ?
    J'ai fait ma demande le 06 août et j'ai reçu la lettre de la visite médicale le 15 août et le 16 août j'ai passé la visite qui était favorable. J'attend la décision finale

  11. #2931
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de MustaphaMohamedA
    J'ai fait ma demande le 06 août et j'ai reçu la lettre de la visite médicale le 15 août et le 16 août j'ai passé la visite qui était favorable. J'attend la décision finale
    Ok bien, en ligne depuis quel pays? Dans ce cas ça va être difficile pour moi ça. Depuis le 1-2 juillet et toujours pas de nouvelles humm. Peux tu me contacté sur mon mail please pour un renseignement. [email protected]. merci

  12. Cbd

  13. #2932
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de OdeveLyneH
    Ok bien, en ligne depuis quel pays? Dans ce cas ça va être difficile pour moi ça. Depuis le 1-2 juillet et toujours pas de nouvelles humm. Peux tu me contacté sur mon mail please pour un renseignement. [email protected]. merci
    Ok je t'ai laissé un Mail

  14. #2933
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Ok je t'ai laissé un Mail
    bonjour a tous. svp j'ai fait la demande pour le PE le 29/08/2018 et j'aimerais savoir d'ici quand est ce que je pourrais faire la visite médicale? en fait je me demande si dans les 5 semaines prévus pour le traitement de la demande la visite médical est inclut.

  15. #2934
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Message de MathildeD19
    Bonjour !

    J'imagine que la question a peut-être déjà été posée, mais impossible de trouver la réponse sur ces quelques 147 pages !

    Je vais partir mardi prochain à Montréal pour ma rentrée universitaire, mais je ne dispose actuellement que de mon permis d'étude et de ma lettre de délivrance de CAQ. Faudrait-il que j'attende mon CAQ format papier envoyé par la poste pour partir, ou bien est-ce que la lettre de délivrance de CAQ pourrait faire preuve auprès de l'immigration ?

    Ma rentrée étant mardi prochain, j'ai peur de rater trop de cours si je devais attendre un courrier postal...

    Merci !
    Bonjour, si tu n'as pas besoin du permis d'étude et du visa, oui tu peux partir avec ta lettre envoyé par mail. Une fois laba tu appelleras le MIDI pour qu'il t'envoie la version papier. C'est ce que m'a confirmée une agent quand j'ai appelé

    Bonjour, ma rentré est pour le 4 septembre donc dans 2 jr. Mais depuis la notification de VM favorable le 11 Août, plus rien. Le délais depuis la Cote d'Ivoire est de 6 semaines et ce délais est épuisé le 27 Août.

    Peuvent il m'accorder le PE après la date de rentrée?
    (J'ai déjà fait un report de session à janvier)

  16. #2935
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de wawaherpro
    bonjour a tous. svp j'ai fait la demande pour le PE le 29/08/2018 et j'aimerais savoir d'ici quand est ce que je pourrais faire la visite médicale? en fait je me demande si dans les 5 semaines prévus pour le traitement de la demande la visite médical est inclut.
    Je ne pense pas que dans ce délai le temps pour la visite médicale est inclus. Peut-être d'ici quelques temps tu auras

  17. #2936
    Anonyme
    Message de MustaphaMohamedA
    Je ne pense pas que dans ce délai le temps pour la visite médicale est inclus. Peut-être d'ici quelques temps tu auras
    d'accord merci. en fait je demande parce-que j'ai vue chez toi ça a pris quelques jours juste. mais moi j'ai pas fait la demande en ligne

  18. #2937
    Avatar de MustaphaMohamedA
    Mustapha Mohamed 40 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    51
    Likes reçus
    8
    Message de wawaherpro
    d'accord merci. en fait je demande parce-que j'ai vue chez toi ça a pris quelques jours juste. mais moi j'ai pas fait la demande en ligne
    J'ai fait la demande en ligne donc il faut juste attendre. Moi aussi j'attend la décision finale

  19. #2938
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de ChrisHamedD
    Bonjour,
    Moi j'ai fait ma demande de PE individuel depuis le 04 juillet en version papier. Je suis seul sur le dossier donc pas d'accompagnateurs. J'ai fait la demande depuis Paris, certes je ne suis pas de nationalité européenne mais je me dis que ça prend quand même du temps. Un mois d'attente (malgré que j'ai lié ma demande à mon compte), c'est quand même long.
    Là maintenant, mon moral est passé de stressé à hyper énervé. Je ne comprends pas leur procédure, honnêtement !
    PS : Ils ont mon passeport pendant tout ce temps.
    Bsr mon frere passe moi ton contacte , je suis a chicoutimi

  20. #2939
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Dem
    Bonjour @OdeveLyneH, je suis admis à L'UQAR et quand j'ai voulu faire un report d'admission ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il fallait refaire une nouvelle demande et que j'aurais pas besoin de renvoyer mes dossiers à nouveau, chose que j'ai faite( demande d'admission en ligne et changement de session) et j'ai eu la reponse en 2 jours.
    Bonjour comment vas ton dossier? Tu as de nouvelles ?

  21. #2940
    Avatar de Serjdally
    Serge 40 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    51
    Likes reçus
    7
    Bonjour j'ai passé la VM, ma rentrée était prévue pour aujourd'hui mais toujours pas de réponse.

    Questions:
    - peut-on m'accorder le PE même après la date prévue pour la rentrée ?
    - dois-je prévenir le CIC du report de session que j'ai demandé ?

Page 147 sur 415 ... 47 97 137 145 146 147 148 149 157 197 247 ...