1. #2941
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je reviens de l'ambassade du Canada à Paris, et je suis sortie sans espoir de mon échange avec celui qui m'a reçu.

    Il a même été choqué que m a demandé avait été effectué depuis le 02 juin et toujours pas de réponse, sachant que ma rentrée scolaire est aujourd'hui.

    Il m'a dit qu'il était possible que ma demande ne nécessitait pas de réponse.

    Je ne sais plus quoi penser ! Dite moi connaissez vous quelqu'un à qui le permis a été refusé après Visite médicale favorable ?

    Néanmoins il a pris mes données et promis de faire de son mieux pour qu'il soit transmis, cependant s'agit de la réponse il ne peut rien confirmer.

    Bonne chance à tous.

    Désespéré

  2. #2942
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Bonjour Sardine921 ne perdez pas espoir il y a surement eu une erreure dans l'enregistrement de votre dossier mais puisque vous n'avez pas eu un refus ecrit noir sur blanc- qui la pire chose qui puisse arrivé- donc tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours c'est qu'une question de temps ,une visite medicale favorable =PE approuvé

  3. #2943

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai fait une demande de permis d'étude le 13 juillet, mais à ce jour je n'ai encore rien reçu, même pas le rendez vous pour passer la visite médicale. Je suis entrain de réfléchir de pousser mon inscription jusqu'a la prochaine session (hiver).

    Est ce que le fait de changer de session, va m'obliger d'avoir un nouveau CAQ et un nouveau permis d'étude.

    Merci d'avance pour votre aide


  4. #2944
    Anonyme
    bonsoir tout le monde svp j'aimerais savoir si il y'a de gens qui iront a UQTR

  5. #2945
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de drxy25
    Bonjour Sardine921 ne perdez pas espoir il y a surement eu une erreure dans l'enregistrement de votre dossier mais puisque vous n'avez pas eu un refus ecrit noir sur blanc- qui la pire chose qui puisse arrivé- donc tout va rentrer dans l'ordre dans quelques jours c'est qu'une question de temps ,une visite medicale favorable =PE approuvé
    Merci à vous drxy25,

    Courage à nous tous.

  6. #2946

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de wawaherpro
    bonsoir tout le monde svp j'aimerais savoir si il y'a de gens qui iront a UQTR
    oui je suis inscrit à cette université

  7. #2947
    Avatar de KevinS9
    Kevin

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    jai besoin d’être fixé sur certains points.
    jai fait ma demande papier de permis d’etude Le 10 juillet. J’ai fait les examens et même compléter le dossier sur la demande de l’ambassade. J’étais sensé avoir une réponse depuis le 28 août mais rien jusque là. Quand j’ecris A l’ambassade pas de réponse. La rentrée était pour le 3 septembre et l’ulaval me donne jusqu’au 7 pour être là. Est ce que j’ai encore des chances de l’obtenir ? Et même si je l’obt Je pourrais commencer les cours malgré le délais? Est ce que je peux encore faire un report de session alors que je l’Ai déjà fait une fois ?
    merci

  8. #2948

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Ceux qui attendent leur permis d'étude à partir de l'Algerie, vous me faites signe.


  9. #2949
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Slt rayan moi je viens d'avoir la notification du PE approuvé ,
    Donc pour recapituler VM favorable le 24 aout ,PE approuvé le 04sept , un jour apres la date prévu de la rentrée universitaire.
    Bon courage á tous !


  10. #2950
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de drxy25
    Slt rayan moi je viens d'avoir la notification du PE approuvé ,
    Donc pour recapituler VM favorable le 24 aout ,PE approuvé le 04sept , un jour apres la date prévu de la rentrée universitaire.
    Bon courage á tous !
    Félicitations Drxy25,

    Je ravie pour toi, ça donne un peu d'espoir même si mon cas semble exceptionnel.

    A bientôt


  11. #2951
    Avatar de toplamine
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de wawaherpro
    bonjour a tous. svp j'ai fait la demande pour le PE le 29/08/2018 et j'aimerais savoir d'ici quand est ce que je pourrais faire la visite médicale? en fait je me demande si dans les 5 semaines prévus pour le traitement de la demande la visite médical est inclut.
    bonjour wawaherpro quelle est ta session

  12. #2952
    Avatar de Sardine921
    Desy 32 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de drxy25
    Slt rayan moi je viens d'avoir la notification du PE approuvé ,
    Donc pour recapituler VM favorable le 24 aout ,PE approuvé le 04sept , un jour apres la date prévu de la rentrée universitaire.
    Bon courage á tous !
    Bonjour,

    J'ai une question s'il vous plaît.

    J'ai effectué ma demande en ligne le 02 juin, a cette date je n avais pas besoin de fournir des données biometriques.

    Vu le temps qu'a pris le traitement de ma demande j'ai décidé de le faire qu'a même.

    Après s'etre acquitté des frais de biométrie combien de temps faut-il attendre pour la réception du courrier indiquant ou se rendre pour le faire ?

    Merci

  13. #2953

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de drxy25
    Slt rayan moi je viens d'avoir la notification du PE approuvé ,
    Donc pour recapituler VM favorable le 24 aout ,PE approuvé le 04sept , un jour apres la date prévu de la rentrée universitaire.
    Bon courage á tous !
    Toute mes facilitation drxy25 svp vous pouvez me dire juste quand est ce que vous avez deposez la demande pour le permis d'étude ?

  14. #2954
    Anonyme
    Message de toplamine
    bonjour wawaherpro quelle est ta session
    bonsoir. j'ai pris la session d'hiver

  15. #2955
    Avatar de drxy25
    46 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Rayan j'ai fait ma demande le 13aout et le 17aout notification pour la VM mais attention c'est ma 2eme demande suite a un refus donc le dossier deja traité


  16. #2956
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Slt
    Pense vous qu'il es possible d'arriver au Canada avec une admission à l'université et préfère s'inscrit au collège ?

    Si c'est possible besoin de la procédure.
    Merci

  17. #2957
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Kbric237
    Pense vous qu'il es possible d'arriver au Canada avec une admission à l'université et préfère s'inscrit au collège ?
    Ton permis d'étude ne t'autorise `étudier que dans l'établissement et pour le programme pour lesquels il a été obtenu.
    Tu ne peux pas obtenir un permis d'étude pour étudier dans une université et finalement décider d'aller étudier ailleurs.

  18. #2958
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton permis d'étude ne t'autorise `étudier que dans l'établissement et pour le programme pour lesquels il a été obtenu.
    Tu ne peux pas obtenir un permis d'étude pour étudier dans une université et finalement décider d'aller étudier ailleurs.
    Donc il n'existe t'il pas de possibilité d'y remédier ? Genre une demande à un collège, un nouveau caq.... ?


    Qu'en pense tu

  19. #2959
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kbric237
    Genre une demande à un collège, un nouveau caq.... ?
    Ben tu peux faire une nouvelle demande de permis d'étude. Tu reprends la procédure à zéro.

  20. #2960
    Avatar de Kbric237
    Brice 30 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    94
    Likes reçus
    19
    Message de murielj
    Ben tu peux faire une nouvelle demande de permis d'étude. Tu reprends la procédure à zéro.
    Je viens de voir une rubrique sur le site de l'ambassade qui a pour titre, modifier les conditions de visa ou proroger son visa

    C'est pas refaire une nouvelle demande

Page 148 sur 414 ... 48 98 138 146 147 148 149 150 158 198 248 ...