1. #3241
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de YanisY
    Ok non je te demande ça parce que du coup mon dossier est pas traiter de façon prioritaire apparement et je vais devoir attendre encore 20 jours ouvrés... Du coup je sais pas quoi faire lol

    Dis moi est ce que tu pourrais me passer ton mail pour qu’on puisse échanger juste sur le déroulement de ta procédure ? Dis toi qu’ils m’ont toujours rien envoyé et apparement mon dossier ne sera pas traité de façon prioritaire
    Je t'ai envoyé un message privé 🙂

    MarcDavyY, as tu bien donné tout les documents? Sinon j'ai du cliqué au moins 2 fois sur "soumettre et payer", à chaque fois ils te rappellent que tu peux payer plus tard.
    Tu es sur que lorsque tu fais soumettre tu n'arrive pas à une page avec encore le bouton bleu en bas pour soumettre et payer ?

  2. #3242
    Avatar de MarcDavyY
    Marc-Davy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlineR
    Je t'ai envoyé un message privé 🙂

    MarcDavyY, as tu bien donné tout les documents? Sinon j'ai du cliqué au moins 2 fois sur "soumettre et payer", à chaque fois ils te rappellent que tu peux payer plus tard.
    Tu es sur que lorsque tu fais soumettre tu n'arrive pas à une page avec encore le bouton bleu en bas pour soumettre et payer ?
    AlineR, il me reste deux documents à téléverser. Donc si je comprends bien, on ne peut payer la demande que lorsqu'on a donné tous les documents ?

  3. #3243
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de MarcDavyY
    AlineR, il me reste deux documents à téléverser. Donc si je comprends bien, on ne peut payer la demande que lorsqu'on a donné tous les documents ?
    Oui c'est ca et vérifie bien de payer la biometrie en même temps 85 dollars plus les 150dollars sinon tu risques de perdre du temps pour attendre la lettre pour la biometrie.
    Dernière modification par AlineR ; 23/11/18 à 13:48.

  4. #3244
    Avatar de MarcDavyY
    Marc-Davy

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AlineR
    Oui c'est ca et vérifie bien de payer la biometrie en même temps 85 dollars plus les 150dollars sinon tu risques de perdre du temps pour attendre la lettre pour la biometrie.
    Merci AlineR

  5. #3245
    Avatar de Fredymak92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    j’ai besoin d’aide et que ceux qui ont fait les dossiers en ligne m’aide à interpréter le tableau dans le compte Gc. Aujourd’hui je suis passé de (votre demande est en cours de traitement)à (nous évaluons votre admissibilité ) . Qu’est ce que ça signifie s’il ousplait?

  6. #3246
    Avatar de HannaQ
    Hanna

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MeliFri
    Bonjour,

    Si cela peut aider certains à se situer dans le temps :

    Pour le caq :

    Accusé réception de votre demande : 06-09-2018
    Confirmation de paiement : 06-09-2018
    Ouverture de votre dossier : 07-09-2018
    Réception de vos documents : 25-09-2018
    Délivrance de votre CAQ pour études : 24-10-2018


    Pour mon permis d'études :

    Confirmation de la transmission de la demande en ligne : 08-11-2018
    Confirmation d'envoi : 08-11-2018
    Lettre de demande biométrique : 09-11-2018
    Date de réception des données biométriques : 13-11-2018
    Décision finale : approuvée : 14-11-2018


    Je pars le 7 Janvier pour le Canada

    Bon courage à tous !

    Réception de vos documents
    Bonjour
    j’ai également fait ma demande le 7/11
    Visite médicale (stage à faire dans le médical) le 8/11
    Relevé des donnees biométriques le 12/11 à Lyon
    mais toujours rien à ce jour
    Les délais annoncés sur le site sont de 7 semaines grrrr

    Bonjour
    demande de CAQ reçu le 22/09
    accord CAQ le 24/10
    demande permis d’étude en ligne le 7/11
    visite médicale le 8/11
    donnees biométriques déposées le 12/11 à Lyon
    depusi j’attends
    on se tient au courant
    bon courage

  7. #3247
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de HannaQ
    Bonjour
    j’ai également fait ma demande le 7/11
    Visite médicale (stage à faire dans le médical) le 8/11
    Relevé des donnees biométriques le 12/11 à Lyon
    mais toujours rien à ce jour
    Les délais annoncés sur le site sont de 7 semaines grrrr

    Bonjour
    demande de CAQ reçu le 22/09
    accord CAQ le 24/10
    demande permis d’étude en ligne le 7/11
    visite médicale le 8/11
    donnees biométriques déposées le 12/11 à Lyon
    depusi j’attends
    on se tient au courant
    bon courage
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelque informations pour les démarches VISA et permis d'études CANADA pour l'origin Vietnamien.


    Je viens de Vietnam, mais je suis à Paris depuis 2 ans pour mes études. Actuellemnt, j'ai été accepté dans un programme 3e cycle à Sherbrooke, j'attends CAQ en ce moment.


    Comme je connais, pour demander VISA et permis d'études, d'abord je dois ouvrir un compte sur le site https://www.cic.gc.ca, et puis je téléchargerai en ligne tous les documents (CAQ inclus) et payer les frais aussi. Pour l'origin Vietnamien, c'est pas besoin de fournir des données biométriques?.


    Après valider tous les nécesaire, qu'est-ce que je ferai? Je dois imprimer mes documents pour aller à CRDV ( VFS) Paris?

    Dans mon cas, je ne sais pas qu'est-ce que se passerai après reçu CAQ?

    Merci d'avance pour tous les réponse.

  8. #3248
    Avatar de HannaQ
    Hanna

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de QucKhnhN
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelque informations pour les démarches VISA et permis d'études CANADA pour l'origin Vietnamien.


    Je viens de Vietnam, mais je suis à Paris depuis 2 ans pour mes études. Actuellemnt, j'ai été accepté dans un programme 3e cycle à Sherbrooke, j'attends CAQ en ce moment.


    Comme je connais, pour demander VISA et permis d'études, d'abord je dois ouvrir un compte sur le site https://www.cic.gc.ca, et puis je téléchargerai en ligne tous les documents (CAQ inclus) et payer les frais aussi. Pour l'origin Vietnamien, c'est pas besoin de fournir des données biométriques?.


    Après valider tous les nécesaire, qu'est-ce que je ferai? Je dois imprimer mes documents pour aller à CRDV ( VFS) Paris?

    Dans mon cas, je ne sais pas qu'est-ce que se passerai après reçu CAQ?

    Merci d'avance pour tous les réponse.
    Désolée je n’au aucune connaissance pour les démarches des non français

  9. #3249
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de QucKhnhN
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelque informations pour les démarches VISA et permis d'études CANADA pour l'origin Vietnamien.


    Je viens de Vietnam, mais je suis à Paris depuis 2 ans pour mes études. Actuellemnt, j'ai été accepté dans un programme 3e cycle à Sherbrooke, j'attends CAQ en ce moment.


    Comme je connais, pour demander VISA et permis d'études, d'abord je dois ouvrir un compte sur le site https://www.cic.gc.ca, et puis je téléchargerai en ligne tous les documents (CAQ inclus) et payer les frais aussi. Pour l'origin Vietnamien, c'est pas besoin de fournir des données biométriques?.


    Après valider tous les nécesaire, qu'est-ce que je ferai? Je dois imprimer mes documents pour aller à CRDV ( VFS) Paris?

    Dans mon cas, je ne sais pas qu'est-ce que se passerai après reçu CAQ?

    Merci d'avance pour tous les réponse.
    Slt. Tout d’abord il faut vérifier sur le site du CIC si le Vietnam fait partie des pays qui doivent faire un prélèvement des données biométriques.

    je suppose que tu n’est pas encore en possession de ton CAQ. Une fois que tu l’auras tu pourras faire ta demande de visa. Tu as deux choix, soit le faire en ligne où papier. Mais personnellement je te conseille de le faire en ligne c’est plus rapide paraît-il.

    Rassure toi d’avoir une bonne capacité financière( garant ou comptes en banque bloqué avec un minimum de 25000 dollars canadien dans une banque canadien où ton université là-bas.

    Voilà en gros ce qu’il te reste à faire. J’espère avoir répondu à tes questions.

  10. #3250
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de QucKhnhN
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelque informations pour les démarches VISA et permis d'études CANADA pour l'origin Vietnamien.


    Je viens de Vietnam, mais je suis à Paris depuis 2 ans pour mes études. Actuellemnt, j'ai été accepté dans un programme 3e cycle à Sherbrooke, j'attends CAQ en ce moment.


    Comme je connais, pour demander VISA et permis d'études, d'abord je dois ouvrir un compte sur le site https://www.cic.gc.ca, et puis je téléchargerai en ligne tous les documents (CAQ inclus) et payer les frais aussi. Pour l'origin Vietnamien, c'est pas besoin de fournir des données biométriques?.


    Après valider tous les nécesaire, qu'est-ce que je ferai? Je dois imprimer mes documents pour aller à CRDV ( VFS) Paris?

    Dans mon cas, je ne sais pas qu'est-ce que se passerai après reçu CAQ?

    Merci d'avance pour tous les réponse.
    Hello, si tu pars en doctorat pas besoin d'un si gros garant, demande une attestation comme quoi tu vas avoir une bourse à l'année et qui précise bien le montant. Normalement elles sont de minimum 20 000 dollars l'année donc si tu te base au 25 000 dollars il faudrait que tu ai environ 5 000 dollars de dispo sur tes comptes. Ça à très bien marché pour une pote qui part en janvier avec moi, elle a de la chance d'avoir déjà le permis qui lui a été délivré.

  11. #3251
    Avatar de QucKhnhN
    Quốc Khánh 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de AlineR
    Hello, si tu pars en doctorat pas besoin d'un si gros garant, demande une attestation comme quoi tu vas avoir une bourse à l'année et qui précise bien le montant. Normalement elles sont de minimum 20 000 dollars l'année donc si tu te base au 25 000 dollars il faudrait que tu ai environ 5 000 dollars de dispo sur tes comptes. Ça à très bien marché pour une pote qui part en janvier avec moi, elle a de la chance d'avoir déjà le permis qui lui a été délivré.
    Merci pour vos réponses CedricB2, AlineR , HannaQ

    J'ai obtenu une bourse 17000$ et je paye les frais de scolarités comme les québecois.

    Actuellement, je suis à Paris (pas obtenu CAQ), mes cours commenceront à début janvier 2019. Mais, Je ne sais pas,c'est possible d'aller directement à CRDV (Paris) pour demander VISA et permis d'études avec des cas urgents?.

    Si, je demenderai VISA en ligne, il faut attendre??. Je dois imprimer mes document pour aller à CRDV non?

    Merci à tous et bonne journée!






  12. #3252
    Avatar de CedricB2
    cedric bleneau

    Location
    louvain la neuve
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de QucKhnhN
    Merci pour vos réponses CedricB2, AlineR , HannaQ

    J'ai obtenu une bourse 17000$ et je paye les frais de scolarités comme les québecois.

    Actuellement, je suis à Paris (pas obtenu CAQ), mes cours commenceront à début janvier 2019. Mais, Je ne sais pas,c'est possible d'aller directement à CRDV (Paris) pour demander VISA et permis d'études avec des cas urgents?.

    Si, je demenderai VISA en ligne, il faut attendre??. Je dois imprimer mes document pour aller à CRDV non?

    Merci à tous et bonne journée!





    Avec ta bourse normalement niveau finance tu es OK.
    Sans le CAQ tu ne peux malheureusement pas introduire une demande de permis d’études. Tu l’as fais quand ta demande de CAQ?

  13. #3253
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Mois aussi je suis en attente de mon CAQ et je commence à m'inquiéter.

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)

    Depuis plus rien. Pas même la notification officielle de réception de mes papiers...
    Il est écrit de na pas les contacter mais je suis en stress et les délais sont dépassés...

    Si d'autres sont dans mon cas et avec peut être des dates similaires...

    Bon courage à tous !

  14. #3254
    Avatar de AlineR
    Aline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de mel1106
    Bonjour,

    Mois aussi je suis en attente de mon CAQ et je commence à m'inquiéter.

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)

    Depuis plus rien. Pas même la notification officielle de réception de mes papiers...
    Il est écrit de na pas les contacter mais je suis en stress et les délais sont dépassés...

    Si d'autres sont dans mon cas et avec peut être des dates similaires...

    Bon courage à tous !
    Bonjour

    Ça me parait normale, tu peux les appeler si tu as un doute mais si laposte t'a marqué que c'est arrivé normalement c'est bon. Juste pour te donner une idee j'ai une amie dont les documents sont arrivés le 19 octobre et elle a eu samedi dernier (24 octobre) son caq. Donc voilà tu peux appeler si tu as dépasser les 20 jours ouvrés pour te rassurer mais je pense que tu l'aura dans la semaine


  15. #3255
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de mel1106
    Bonjour,

    Mois aussi je suis en attente de mon CAQ et je commence à m'inquiéter.

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)

    Depuis plus rien. Pas même la notification officielle de réception de mes papiers...
    Il est écrit de na pas les contacter mais je suis en stress et les délais sont dépassés...

    Si d'autres sont dans mon cas et avec peut être des dates similaires...

    Bon courage à tous !
    Salut,

    Tu ne devrais pas tarder à recevoir un mail comme quoi ils ont reçu tes documents, je l'ai reçu un mois après moi et 4 jours plus tard j'avais mon CAQ !


  16. #3256
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Merci beaucoup ça soulage un peu d'avoir des idées de délais.
    Ce n'est pas la première fois que je demande un CAQ mais ça avait été bien plus rapide la première fois !!

    J'espère en tous cas que derrière pour le permis d'études les délais annoncés de 6 semaines ne sont pas réels...


  17. #3257
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de mel1106
    Merci beaucoup ça soulage un peu d'avoir des idées de délais.
    Ce n'est pas la première fois que je demande un CAQ mais ça avait été bien plus rapide la première fois !!

    J'espère en tous cas que derrière pour le permis d'études les délais annoncés de 6 semaines ne sont pas réels...
    Y'a pas de quoi c'est vraiment chiant d'attendre 😅

    J'ai vu 7 semaines moi pour le permis d'études, je vais à VFS Global à Paris le 7 Décembre pour déposer ma demande et prendre mes empreintes biometriques.

  18. #3258
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    OMG mais encore pire... Je pense que je vais devoir décaler mon départ. Mais bon, chaque chose en son temps !

    Vous savez sous combien de jours on doit se présenter pour les empreintes ?

  19. #3259
    Avatar de RomainD17
    Romain 27 ans

    Location
    55100 Verdun, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de mel1106
    OMG mais encore pire... Je pense que je vais devoir décaler mon départ. Mais bon, chaque chose en son temps !

    Vous savez sous combien de jours on doit se présenter pour les empreintes ?
    Bah si je peux te donner un conseil fait ta demande en personne, ça arrive beaucoup plus vite que de faire la demande en ligne !

  20. #3260
    Avatar de TatianaN2
    Tatiana

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Dherka
    Salut tous le monde je suis ivoirien en faite j'ai fait ma demande de permis d'étude le 17 septembre et jusqu'à présent aucune réponse. Dans le délai d'attente c'était noter 8 semaine et hier je consulte ces passer à 7 semaine
    Bjr Dherta comment tu fais pour voir te documents enligne? Moi je n'arrive pas

Page 163 sur 414 ... 63 113 153 161 162 163 164 165 173 213 263 ...