1. #3261
    Avatar de QucKhnhN
    33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de RomainD17
    Bah si je peux te donner un conseil fait ta demande en personne, ça arrive beaucoup plus vite que de faire la demande en ligne !
    RomainD17

    Demande en personne, c'est-à dire?. On peut aller directement à VFS Global à Paris avec tous les documents?

  2. #3262
    Avatar de AlineR
    30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de QucKhnhN
    RomainD17

    Demande en personne, c'est-à dire?. On peut aller directement à VFS Global à Paris avec tous les documents?
    hello

    oui tu peux déposer en personne, attention si tu fais ça ils enverront ton dossier au Canada car VFS est une entreprise sous traitante ce n'est pas eux qui font le traitement. Il y aura donc un délais le temps de faire parvenir ton dossier et ils n'ont pas su me dire ce qui était plus rapide, ils ne sont pas autoriser à donner la moindre info. Ils vont juste tout checker avec toi. bon courage

  3. #3263
    Avatar de RomainD17
    27 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de AlineR
    hello

    oui tu peux déposer en personne, attention si tu fais ça ils enverront ton dossier au Canada car VFS est une entreprise sous traitante ce n'est pas eux qui font le traitement. Il y aura donc un délais le temps de faire parvenir ton dossier et ils n'ont pas su me dire ce qui était plus rapide, ils ne sont pas autoriser à donner la moindre info. Ils vont juste tout checker avec toi. bon courage
    Oui si tu as besoin d'enregistrer tes donnés biometriques, tu peux prendre rdv et y aller avec tout les documents nécessaires, ça évite d'attendre de recevoir la lettre comme quoi tu peux aller faire les données biometriques, mes parents avaient fait ça en 2017, pas besoin de données biometriques à l'époque mais ça avait été rapide ( moins d'un mois et pendant les périodes de Noël) , du coup ils m'ont dit de faire pareil pour moi !

  4. #3264
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Merci c'est gentil mais je ne peux pas me rendre sur Paris immédiatement. Je suis à l'étranger donc si je reçois mon CAQ je lancerai la démarche en ligne.
    Je suis vraiment surprise des délais. L'an dernier pour mon CAQ les délais avaient été respectés et moins de 3 semaines pour le permis d'études en plein été.


  5. #3265

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut les gars je suits nouvelles he stress sa fais 4mois que Mon compsgnon a fsis sa demsnde de permis jusqu'a present I'll a pas recu est CE normals ? Mercii

  6. #3266

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de TaicyD
    Bonjour Rayen, jai fais ma demande le 20aout, confirmation le 21 et j’attends une réponse aussi. D’où as tu fais ta demande ?
    Taicy j'ai fais ma demande le 22 aout as tu de nouvelle? Moi non je fais a Kinshasa mais nos documents sont envoyE a Dakar

  7. #3267

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de BulmaS
    Bonjour,

    Y a t-il quelqu’un qui a fait sa demande papier au CRDV dakar pour hiver 2019?

    Répondez please.
    Moi bulmas

  8. #3268
    Avatar de AlineR
    30 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Coucou je reviens vers vous car je viens de finir, j'ai enfin tous les documents. Donc petit récapitulatif des délais:

    29 septembre: envoie des documents papiers pour le CAQ
    10 octobre: réception des documents papiers
    20 novembre: réception du CAQ après avoir tout renvoyé par fax le 15 novembre

    20 Novembre: validation et paiement du Pemris d'étude en ligne
    21 novembre: lettre pour aller faire la biométrie
    22 novembre: petit aller retour sur Paris pour faire les empreintes (10min si vous avez pris rdv)
    28 novembre: réception de l'autorisation d'entrée pour le permis d'étude

    Voilà j'espère que ça va en rassurer certains. Bon courage à tous


  9. #3269

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Message de AlineR
    Coucou je reviens vers vous car je viens de finir, j'ai enfin tous les documents. Donc petit récapitulatif des délais:

    29 septembre: envoie des documents papiers pour le CAQ
    10 octobre: réception des documents papiers
    20 novembre: réception du CAQ après avoir tout renvoyé par fax le 15 novembre

    20 Novembre: validation et paiement du Pemris d'étude en ligne
    21 novembre: lettre pour aller faire la biométrie
    22 novembre: petit aller retour sur Paris pour faire les empreintes (10min si vous avez pris rdv)
    28 novembre: réception de l'autorisation d'entrée pour le permis d'étude

    Voilà j'espère que ça va en rassurer certains. Bon courage à tous
    Je pense que le temps de traitement des données biométriques est plus long quand on les fait à Lyon... Je n'ai toujours pas de nouvelles pour ma part...

    Mais c'est super pour toi, tu vas pouvoir partir le 25 décembre

  10. #3270
    Avatar de emks94
    26 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous.

    J'espère que vous allez toutes et tous bien

    Alors, pour ma part, le MIDI a reçu mes papiers pour le CAQ le 25 octobre.
    Le 25 novembre étant un dimanche, je les ai appelé pour savoir où en était ma demande (j'aurais dû avoir une réponse le 26). Ils m'ont répondu qu'en effet ils avaient dépassé les délais et que ce n'était pas normal. Mon interlocutrice a fait une note pour savoir pourquoi cela prenait autant de temps.

    J'étais impatiente (mais sereine) jusqu'à ce que je tombe sur les (nouveaux) délais de traitement du PE ! En l'espace de quelques semaines ils sont passés de 2 à 7 semaines de traitement !!! Et ma rentrée est le 7 janvier donc je vous avoue avoir très peur d'annuler ma possible venue au Canada.

    Je vous lis régulièrement car je trouve que ce forum est rempli d'ondes positives, on se sent beaucoup moins seul et c'est top. N'hésitez pas à me partager vos expériences.

    Des bisouuuus!!

  11. #3271
    Avatar de SylvanaM
    28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de AlineR
    Coucou je reviens vers vous car je viens de finir, j'ai enfin tous les documents. Donc petit récapitulatif des délais:

    29 septembre: envoie des documents papiers pour le CAQ
    10 octobre: réception des documents papiers
    20 novembre: réception du CAQ après avoir tout renvoyé par fax le 15 novembre

    20 Novembre: validation et paiement du Pemris d'étude en ligne
    21 novembre: lettre pour aller faire la biométrie
    22 novembre: petit aller retour sur Paris pour faire les empreintes (10min si vous avez pris rdv)
    28 novembre: réception de l'autorisation d'entrée pour le permis d'étude

    Voilà j'espère que ça va en rassurer certains. Bon courage à tous
    Waw. Ça donne de l’espoir. Est-ce que c’était deja ecrit que les delais étaient de 7 semaines lorsque tu as fait ta demande de permis d’etude?

    de mon coté, je suis en sejour touristique au quebec chez mon cheri qui est quebecois. J’en ai donc profite pour envoyer plus rapidement mon caq.

    11-11-18 : accusé de reception et paiement en ligne
    12-11-18 : ouverture du dossier.

    depuis plus rien....j’ai verifie avec la poste canada si les documents étaient reçus et OUI.

    Alors j’ai vu que d’autres personnes étaient dans le même cas mais ma rentrée à l’universite laval est comme vous, le 14 janvier alors je flippe...

    Je rajouterai aussi...pensez-vous que c’est faisable de se rendre au quebec en touriste debut janvier, de préciser à l’agent qu’on attend le visa etudiant mais que pour se preparer on a prefere venir plus tot ??? Puis une fois reçu, faire le tour du poteau et aller à l’université !

  12. #3272

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Message de SylvanaM
    Waw. Ça donne de l’espoir. Est-ce que c’était deja ecrit que les delais étaient de 7 semaines lorsque tu as fait ta demande de permis d’etude?

    de mon coté, je suis en sejour touristique au quebec chez mon cheri qui est quebecois. J’en ai donc profite pour envoyer plus rapidement mon caq.

    11-11-18 : accusé de reception et paiement en ligne
    12-11-18 : ouverture du dossier.

    depuis plus rien....j’ai verifie avec la poste canada si les documents étaient reçus et OUI.

    Alors j’ai vu que d’autres personnes étaient dans le même cas mais ma rentrée à l’universite laval est comme vous, le 14 janvier alors je flippe...

    Je rajouterai aussi...pensez-vous que c’est faisable de se rendre au quebec en touriste debut janvier, de préciser à l’agent qu’on attend le visa etudiant mais que pour se preparer on a prefere venir plus tot ??? Puis une fois reçu, faire le tour du poteau et aller à l’université !
    Pour la caq, c'est 20 jours ouvré depuis la récéption de tes documents pour qu'ils traitent ta demande donc c'est normal que tu n'aies pas de nouvelles. Courage, ça va venir !

    Je crois que c'est risqué d'aller au canada avant d'avoir ton visa car tu as de grande chance de te faire renvoyer en France. Il me semble avoir lu plusieurs témoignage à ce sujet...


  13. #3273
    Avatar de SylvanaM
    28 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de AnneClaire1230
    Pour la caq, c'est 20 jours ouvré depuis la récéption de tes documents pour qu'ils traitent ta demande donc c'est normal que tu n'aies pas de nouvelles. Courage, ça va venir !

    Je crois que c'est risqué d'aller au canada avant d'avoir ton visa car tu as de grande chance de te faire renvoyer en France. Il me semble avoir lu plusieurs témoignage à ce sujet...


    Ok je croise les doigts en esperant que ça soit pas un mois d’attente !

    Ok...:-( super...

  14. #3274
    Avatar de mel1106
    28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous je reviens pour donner des nouvelles.

    19-10 : Accusé de réception de la demande et confirmation du paiement
    20-10 : Ouverture du dossier et Envoi des papiers par la poste
    25-10 : Arrivée de mes papiers. (Je le sais grâce à l'accusé de réception de la poste)
    28-11 : Notification de réception officielle de ma demande sur le sîte
    J'attend donc le CAQ pour la fin de semaine .

    Bon courage à tous ! Ma rentrée est également le 7 Janvier et je suis supposée prendre l'avion le 2. On croise les doigts !!


    Actuellement les délais pour le CAQ semble être de plus de 20 jours ouvrés... plutôt 27-28 à vrai dire.

    Pour ce qui est de se rendre au Québec sans tes papiers, je le déconseille fortement. Je connais plusieurs personnes qui ont été renvoyé en France. Ils voient que des demandes ont été faites puisque tout est rattaché au numéro de passeport.
    Ce que j'ai fait c'est de réserver avec AirFrance mon vol qui comme je suis étudiante est modifiable gratuitement si jamais je devais en arriver là.


  15. #3275

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonsoir
    sachez que les délais pour le permis d’études sont à titre indicatif. Difficile de faire jusqu’a 7 semaines pour avoir son permis d’études quand on dépose à paris. Donc ceux qui vont déposer en début décembre selon moi sont encore dans les délais.

  16. #3276

    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de CedricB2
    Bonsoir
    sachez que les délais pour le permis d’études sont à titre indicatif. Difficile de faire jusqu’a 7 semaines pour avoir son permis d’études quand on dépose à paris. Donc ceux qui vont déposer en début décembre selon moi sont encore dans les délais.
    Bonjour je viens vers vous svp, ce matin j'ai consulté mon compte cic en ligne.
    Je vois ce message apparaître alors que j'ai jamais fais une visite médicale et pas reçu encore la lettre pour faire la visite médicale.
    Pourriez vous m'expliquer svp

  17. #3277

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de djedjekindia
    Bonjour je viens vers vous svp, ce matin j'ai consulté mon compte cic en ligne.
    Je vois ce message apparaître alors que j'ai jamais fais une visite médicale et pas reçu encore la lettre pour faire la visite médicale.
    Pourriez vous m'expliquer svp
    Vous parlez de quel message svp??

  18. #3278

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà, c'est un refus de permis d'études pour moi. je suis au bord de l'effondrement!!!!
    que faire, quel recours puis-je avoir? merci de vos retours
    Nom : Capture d’écran 2018-11-29 à 17.30.32.png
Affichages : 1800
Taille : 198,7 Ko

  19. #3279
    Avatar de Confus123
    21 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de TatianaN2
    Taicy j'ai fais ma demande le 22 aout as tu de nouvelle? Moi non je fais a Kinshasa mais nos documents sont envoyE a Dakar
    Salut Tatiana. As tu des nouvelles concernant ton dossier ? J'ai fait aussi ma demande à Kin et mon dossier a été aussi envoyé à Dakar

  20. #3280

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de HannaQ
    Voilà, c'est un refus de permis d'études pour moi. je suis au bord de l'effondrement!!!!
    que faire, quel recours puis-je avoir? merci de vos retours
    Nom : Capture d’écran 2018-11-29 à 17.30.32.png
Affichages : 1800
Taille : 198,7 Ko
    Avais-tu reçu la lettre pour la visite médical avant de le faire?

Page 164 sur 413 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 214 264 ...