1. #4001
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ah oui mais tu sais avec une recherche Google tu peux trouver tout et surtout n'importe quoi.

    Pour les informations officielles :
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études
    Quand tu renseignes "Burundi" comme pays ça te renvoie vers Demande pour étudier au Canada - Permis d'études

    Tu as aussi celui du CRDV de Dar El Salam puisque les demandeurs du Burundi qui veulent passer par un CRDV doivent s'adresser à celui de Tanzanie Canada Visa Information - Tanzania - Home Page

    Il n'y a pas de date limite.
    C'est à toi de voir quels sont les délais de traitement (en prenant une marge de sécurité) et si tu auras suffisamment de temps pour obtenir ta lettre de correspondance avant le début des cours.

    Tu vas étudier où? Au Québec? Si oui, avant ta demande de permis d'études tu dois faire une demande de CAQ.
    Non j'ai pas etudié au Québec,donc ça veut dire que je vais voir les délais de traitement pour la Tanzanie??le rentrée c'est le 03 septembre je sais pas si j'aurais encore eu mon PE.merci pour l'aide

    Non j'ai pas etudié au Québec,donc ça veut dire que je vais voir les délais de traitement pour la Tanzanie??le rentrée c'est le 03 septembre je sais pas si j'aurais encore eu mon PE.merci pour l'aide

  2. #4002

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Non j'ai pas etudié au Québec,donc ça veut dire que je vais voir les délais de traitement pour la Tanzanie??le rentrée c'est le 03 septembre je sais pas si j'aurais encore eu mon PE.merci pour l'aide

    Non j'ai pas etudié au Québec,donc ça veut dire que je vais voir les délais de traitement pour la Tanzanie??le rentrée c'est le 03 septembre je sais pas si j'aurais encore eu mon PE.merci pour l'aide
    Ok. Bon ben déjà ça fait ça en moins à ajouter comme délais.

    Par contre, même si c'est donné à titre indicatif, si les délais de traitement sont de l'ordre de 8 semaines tu risques de ne pas avoir ta lettre de correspondance à temps.

    Tu n'es pas obligée de passer par un CRDV pour faire ta demande. Tu peux très bien faire ta demande en ligne par toi-même en suivant les instructions de la page Demande pour étudier au Canada - Permis d'études.
    Tu devras par contre comme tout le monde te rendre dans un CRDV (lorsque tu y seras invitée) pour faire prélever tes données biométriques.

    Le CRDV c'est un centre reconnu par le gouvernement canadien pour offrir gratuitement des services d'aide aux demandeurs de permis.
    Ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes. Par contre, pour ceux qui choisissent de leur envoyer leur demande, ils vérifient que tout est complet et si c'est le cas, ils l'envoient en ton nom au Centre de traitement des demandes du Canada. Les délais de traitement sont les mêmes ensuite. Les dossiers passés par le CRDV ne sont pas prioritaires. Les délais sont les mêmes que pour ceux qui font leur demande sans passer par eux.

    Mais même si tu fais ta demande sans passer par le CRDV rien ne t'empêche de les contacter pour leur demander conseil.
    Enfin je le répète, pour une rentrée début septembre, un mois ça me paraît braucoup trop court dans ton cas.

  3. #4003
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ok. Bon ben déjà ça fait ça en moins à ajouter comme délais.

    Par contre, même si c'est donné à titre indicatif, si les délais de traitement sont de l'ordre de 8 semaines tu risques de ne pas avoir ta lettre de correspondance à temps.

    Tu n'es pas obligée de passer par un CRDV pour faire ta demande. Tu peux très bien faire ta demande en ligne par toi-même en suivant les instructions de la page Demande pour étudier au Canada - Permis d'études.
    Tu devras par contre comme tout le monde te rendre dans un CRDV (lorsque tu y seras invitée) pour faire prélever tes données biométriques.

    Le CRDV c'est un centre reconnu par le gouvernement canadien pour offrir gratuitement des services d'aide aux demandeurs de permis.
    Ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes. Par contre, pour ceux qui choisissent de leur envoyer leur demande, ils vérifient que tout est complet et si c'est le cas, ils l'envoient en ton nom au Centre de traitement des demandes du Canada. Les délais de traitement sont les mêmes ensuite. Les dossiers passés par le CRDV ne sont pas prioritaires. Les délais sont les mêmes que pour ceux qui font leur demande sans passer par eux.

    Mais même si tu fais ta demande sans passer par le CRDV rien ne t'empêche de les contacter pour leur demander conseil.
    Enfin je le répète, pour une rentrée début septembre, un mois ça me paraît braucoup trop court dans ton cas.
    Ouais un mois c'est trop court,je risque de n'est pas avoir mon PE à temps,est-ce qu'on peut te donner un PE alors que la rentrée a dépassé??

  4. #4004

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Ouais un mois c'est trop court,je risque de n'est pas avoir mon PE à temps,est-ce qu'on peut te donner un PE alors que la rentrée a dépassé??
    Fais plutôt une demande de report d'admission auprès de l'établissement d'enseignement où tu vas étudier (université, cegep... je ne sais pas quel programme tu comptes faire ni où) en leur expliquant pourquoi tu l'as fait. Ils ont l'habitude et eux-mêmes conseillent de reporter l'admission quand les délais de traitement sont trop longs.

  5. #4005
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Fais plutôt une demande de report d'admission auprès de l'établissement d'enseignement où tu vas étudier (université, cegep... je ne sais pas quel programme tu comptes faire ni où) en leur expliquant pourquoi tu l'as fait. Ils ont l'habitude et eux-mêmes conseillent de reporter l'admission quand les délais de traitement sont trop longs.
    J'ai fait une demande d'admission à l'Université de Moncton,explique moi comment ça fonctionne

  6. #4006

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    J'ai fait une demande d'admission à l'Université de Moncton,explique moi comment ça fonctionne
    Il faut que tu envoies à l'université une demande de report d'admission.
    C'est demander à commencer non pas en septembre mais au semestre suivant.

    Report d’admission et réadmission Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour compléter les formalités auprès des autorités canadiennes (visa, permis d’études,visite médicale, etc.) et que vous ne pouvez être présent sur le campus pour le début des cours, il est possible de reporter votreadmission à la session suivante. Vous devrez nous fournir une demande écrite pour un report de session, les demandes par courrielou par télécopieur étant acceptées. Si votre admission devait avoir lieu en septembre et qu’elle est reportée pour une première foisen janvier ou pour une admission en janvier reportée en septembre, il n’y a pas de coût supplémentaire pour l’étude de votre dossier,et vous n’aurez pas à constituer à nouveau votre dossier puisque nous le conserverons pour une période d’un andans nos archives et le réexaminerons le moment venu.
    Cf.Guide Pratique pour étudiantes et étudiants internationaux

    Tu dois avoir sur les documents ou courriels que tu as reçus les coordonnées du registrariat du programme que tu vas suivre. Sinon, tu peux les retrouver sur leur site Université de Moncton
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les joindre.

  7. #4007
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Il faut que tu envoies à l'université une demande de report d'admission.
    C'est demander à commencer non pas en septembre mais au semestre suivant.


    Cf.Guide Pratique pour étudiantes et étudiants internationaux

    Tu dois avoir sur les documents ou courriels que tu as reçus les coordonnées du registrariat du programme que tu vas suivre. Sinon, tu peux les retrouver sur leur site Université de Moncton
    Si tu as des questions, n'hésite pas à les joindre.
    Merci
    L'ambassade peut me donner un PE après la rentrée?!est-ce que c'est possible??

  8. #4008

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Merci
    L'ambassade peut me donner un PE après la rentrée?!est-ce que c'est possible??
    Que ta demande soit acceptée (ce n'est pas le permis que tu obtiens mais une lettre pour l'obtenir à ton entrée au Canada) même si la rentrée est passée, je ne sais pas. Oui, je crois que c'est possible mais ce n'est pas la solution. Alors un conseil, enlève-toi cette idée de la tête.

    Il y a plusieurs conséquences au fait de ne pas obtenir de réponse à temps avant la rentrée de septembre.
    Principalement pour l'entrée au Canada, puis l'autorisation de suivre les cours et pour la durée du permis.


    1/Si ta demande est acceptée trop tard, tu vas louper une partie de tes cours et ça, l'université ne va peut-être pas l'accepter. Parfois il y a une petite tolérance maia seulement pour quelques jours. Là si on part du principe que les délais de traitement sont toujours de 8 semaines, ça ferait au moins un mois de manqué! C'est beaucoup. Beaucoup trop.
    L'université risque de refuser ton inscription aux cours de la session de septembre si tu arrives trop tard.
    L'admission c'est une chose. L'inscription aux cours s'en est une autre. Si tu arrives trop tard, tu ne pourras pas t'inscrire pour septembre.
    On en revient à la nécessité de faire une demande de report d'admission.

    2/Si tu arrives au Canada avec une lettre de correspondance obtenue pour un début d'études en septembre et que tu dois reporter ta rentrée, ton permis ne couvrira pas toute la durée du programme. Tu devras faire une demande de prorogation. Et là les délais sont encore plus longs. C'est une vraie galère à gérer avec l'université. Crois-moi, j'ai eu à en faire une (et je suis française, nos demandes sont moins souvent refusées, on nous demande globalement moins de justificatifs). Je le déconseille. Vraiment.

    Vus les délais tu dois faire dès à présent une demande de report d'admission. Ce n'est pas automatique. Il faut le demander. Grâce à ta nouvelle lettre d'admission, tu pourras faire ta demande de permis d'études pour le prochain semestre. Même avec de longs délais, ça devrait être bon pour avoir ta lettre de correspondance pour la session d'hiver. Tu arriveras cet hiver et tu obtiendras un permis pour toute la durée de ton programme d'études. Tranquille.

  9. #4009
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Que ta demande soit acceptée (ce n'est pas le permis que tu obtiens mais une lettre pour l'obtenir à ton entrée au Canada) même si la rentrée est passée, je ne sais pas. Oui, je crois que c'est possible mais ce n'est pas la solution. Alors un conseil, enlève-toi cette idée de la tête.

    Il y a plusieurs conséquences au fait de ne pas obtenir de réponse à temps avant la rentrée de septembre.
    Principalement pour l'entrée au Canada, puis l'autorisation de suivre les cours et pour la durée du permis.


    1/Si ta demande est acceptée trop tard, tu vas louper une partie de tes cours et ça, l'université ne va peut-être pas l'accepter. Parfois il y a une petite tolérance maia seulement pour quelques jours. Là si on part du principe que les délais de traitement sont toujours de 8 semaines, ça ferait au moins un mois de manqué! C'est beaucoup. Beaucoup trop.
    L'université risque de refuser ton inscription aux cours de la session de septembre si tu arrives trop tard.
    L'admission c'est une chose. L'inscription aux cours s'en est une autre. Si tu arrives trop tard, tu ne pourras pas t'inscrire pour septembre.
    On en revient à la nécessité de faire une demande de report d'admission.

    2/Si tu arrives au Canada avec une lettre de correspondance obtenue pour un début d'études en septembre et que tu dois reporter ta rentrée, ton permis ne couvrira pas toute la durée du programme. Tu devras faire une demande de prorogation. Et là les délais sont encore plus longs. C'est une vraie galère à gérer avec l'université. Crois-moi, j'ai eu à en faire une (et je suis française, nos demandes sont moins souvent refusées, on nous demande globalement moins de justificatifs). Je le déconseille. Vraiment.

    Vus les délais tu dois faire dès à présent une demande de report d'admission. Ce n'est pas automatique. Il faut le demander. Grâce à ta nouvelle lettre d'admission, tu pourras faire ta demande de permis d'études pour le prochain semestre. Même avec de longs délais, ça devrait être bon pour avoir ta lettre de correspondance pour la session d'hiver. Tu arriveras cet hiver et tu obtiendras un permis pour toute la durée de ton programme d'études. Tranquille.
    Merci!!je vais le faire


  10. #4010

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Tine2001
    Merci!!je vais le faire
    Bonjour sur la demande en ligne il est t'écris nous vérifions actuellement vos antécédents est ce que c'est bon signe ? Ceux qui ont eu des refus ont ils eu l'examen des antécédents ?

  11. #4011

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Tine2001
    Merci!!je vais le faire
    Mon dossier passe à nous vérifions actuellement vos antécédents. Est ce que un bon signe. Ceux qui ont eu un refus ont ils eu de recherche d'antécédents ?

  12. #4012
    Avatar de SyproK
    Sypro 51 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SaraB7
    Des gens qui ont fait leur demande depuis le maroc en mai/ juin 2019 ?
    J ai déposé ma demande just apres la fin du ramadan (11/Juin),, à ce moment là, pas d nouvelles.

    Quell est ta date d émission d demande ?

  13. #4013
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Bonjour sur la demande en ligne il est t'écris nous vérifions actuellement vos antécédents est ce que c'est bon signe ? Ceux qui ont eu des refus ont ils eu l'examen des antécédents ?
    Bsr Souleymane.
    Vous êtes de quel pays?
    Ma demande est ainsi cela fait 8 semaines et je n'ai toujours aucune mise à jour, aucune nouvelle. Je suis désespérée, je stresse grave mais rien.
    Ce changement montre le début du traitement de dossier.

  14. #4014

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Bsr Souleymane.
    Vous êtes de quel pays?
    Ma demande est ainsi cela fait 8 semaines et je n'ai toujours aucune mise à jour, aucune nouvelle. Je suis désespérée, je stresse grave mais rien.
    Ce changement montre le début du traitement de dossier.
    Je suis du Niger. Est ce que ils ont commencé l'examen de votre admissibilité ?

  15. #4015
    Anonyme
    Message de AnasZ2
    Bonjour,
    Je souhaite partager mon expérience avec vous :
    J'ai déposé mon dossier de permis d'etudes le 14/05/2019 au CRDV tunis, je viens de recevoir aujourd'hui un e-mail pour la visite médicale.
    Je vais faire un DEC en comptabilité et gestion.
    Je veux laisser une remarque par rapport au capacités financières.
    Voilà ce que j'ai mis don mon dossier :
    1-un compte bloqué de 34.000CAD (les frais de scolarité s'elevent a 31.000CAD en tout)
    2-revenu annuel de mon père 10.000CAD/ANS
    3-Compte d'épargne au nom de ma mere 2.000CAD
    4-Certificat de propriété d'un terrain.
    Vous voyez que mes ressources sont limités par rapports a d'autre dossier que j'ai vu dans le forum.
    Malgré ça j'ai obtenu l'invitation du visite medicale.
    Je voulais dire qu'il ne faut pas tout miser sur les ressources financières, la lettre de motivation a aussi un rôle important il faut bien expliquer le parcours académique et faire simple.
    PS:j'ai pas mis aucun document de garant dans le dossier.
    bonsoir , félicitations , les éléments que t'as dit sont importants surtout la lettre de motivation mais aussi ils demandent une photo pour l'analyser je vois que tu es très blanc comme les européens et ça t'as aussi aider a avoir ce permis d'étude car l'avantage est pour les européens , moi je suis blanc mais pas comme toi alors j’espère que mon dossier tombe dans les mains d'un agent tolèrent

  16. #4016
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Mon dossier passe à nous vérifions actuellement vos antécédents. Est ce que un bon signe. Ceux qui ont eu un refus ont ils eu de recherche d'antécédents ?
    Moi je suis déjà au Canada depuis 1 an. Mais Pour mes enfants 11ans et 13 ans, c'est " nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" depuis plus d'une semaine, demande déposée à New York. Normalement c'est combien de temps après qu'on reçoit des nouvelles ?

  17. #4017
    Avatar de solenepsn
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    tout est dans la question, pour récapituler j'ai fais ma demande de CAQ 100% papier (donc aucune demande en ligne) tout début mai. je sais qu'ils ont reçu le dossier parce que le montant des 114$ a été débité le 15 mai. Depuis je n'ai aucune info,j'ai essayé d'appeler mais je me fais transporter de services en services sans avoir de réponse.

    Est-ce que d'autres sont dans ce cas? Est-ce que je devrais refaire une demande? Le problème de la demande en ligne pour moi c'est qu'ils demandent si on a déjà eu un numéro de CAQ, j'ai déjà demandé un CAQ il y a 4 ans mais j'ai perdu ce numéro et ils peuvent pas me le retrouver donc ça serait une fausse déclaration si je ne mets pas de numéro..

    Je suis bloquée...

    Merci par avance!

    Solène

  18. #4018

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Mioty
    Moi je suis déjà au Canada depuis 1 an. Mais Pour mes enfants 11ans et 13 ans, c'est " nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" depuis plus d'une semaine, demande déposée à New York. Normalement c'est combien de temps après qu'on reçoit des nouvelles ?
    Je sais pas aussi peut être c'est à cause du parrainage ça prend plus de temps. Lors de ta demande pour partir au canada ça a duré combien de temps? Avant une mise à jour

  19. #4019
    Avatar de Mioty
    39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Souleymane2019
    Je sais pas aussi peut être c'est à cause du parrainage ça prend plus de temps. Lors de ta demande pour partir au canada ça a duré combien de temps? Avant une mise à jour
    Pour moi, je l'ai fais à Paris, ça a pris 7jours ouvrable en tout, j'ai déjà fais la visite au préalable. Je suis de nationalité Malgache, mais mon PE, je l'ai déposé à Paris

  20. #4020

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de Mioty
    Pour moi, je l'ai fais à Paris, ça a pris 7jours ouvrable. Je suis de nationalité Malgache, mais mon PE, je l'ai déposé à Paris
    Ah d'accord bonne chance. Évaluation des critères d'admissibilité ils évaluent quoi au juste?


Page 201 sur 413 ... 101 151 191 199 200 201 202 203 211 251 301 ...