1. #4201
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Tant que tu ne reçois pas de message te disant que ta demande est refusée, officiellement ce n'est pas foutu. Mais disons qu'il semblerait que la validation des données biométriques soit assez rapidement suivie de la décision sur la demande.
    Alors si la visite médicale fait partie des exigences, forcément, s'il y a une décision prise avant la VM... c'est que c'est un refus.

    Après je suis moins affirmative que certains car on ne peut pas tirer de conclusions hâtives ni balancer des statistiques à la louche quand on n'a que peu de données et approximatives.
    Dans cette discussion et une autre qui recueille les messages des membres africains qui ont obtenu un ou plusieurs refus, les statistiques sont forcément biaisées. Il faudrait que ceux qui ont obtenu leur permis (et dès la première demande) témoignent aussi et en nombre pour avoir un réel élément de comparaison.

    Enfin, prépare-toi à recevoir un refus.
    Si c'est malheureusement le cas, ce ne sera pas foutu pour autant. Selon le ou les motifs donnés, tu pourras refaire une demande en faisant attention à fournir les documents et informations demandés et qui auront plus de chance de convaincre l'agent.

    Bon courage et bonne chance dans tes démarches. Tu n'es pas seule. Tu trouveras de l'aide et des conseils ici.
    Merci beaucoup pour ton retour, j'en tiens note


  2. #4202
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de SharonD
    Plus d'un mois sur ce message, c'est pas rassurant..
    Les délais varient selon les dossiers et surtout selon les agents. Et faut surtout pas oublier que l'étude de la demande commence après avoir fourni les données biométriques.


  3. #4203
    Avatar de PatrickZ2
    Patrick

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    34
    Likes reçus
    8
    Message de SharonD
    Plus d'un mois sur ce message, c'est pas rassurant..
    Demande de permis d'etudes approuvee

    voici un autre témoignage motivant.. Tu vois qu'il n'y a rien de fixe, c'est assez aléatoire

  4. #4204
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de PatrickZ2
    Les délais varient selon les dossiers et surtout selon les agents. Et faut surtout pas oublier que l'étude de la demande commence après avoir fourni les données biométriques.
    J'ai fourni mes données biométriques le 3 juillet, cela fait donc 2 semaines aujourd'hui, le site m'indique qu'il y a deux semaines de délais, j'espère que ça va bientôt arriver

  5. #4205
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de SharonD
    J'ai fourni mes données biométriques le 3 juillet, cela fait donc 2 semaines aujourd'hui, le site m'indique qu'il y a deux semaines de délais, j'espère que ça va bientôt arriver
    Salut, perso j’ai attendu 1 mois après la bio mais tu peux aller checker sur des groupes Facebook comme « futurs étudiants étranger UQAM » (un nom comme ça, pas sûr à 100% que ce soit exactement lui haha)
    Certains reçoivent la réponse en 4 jours, d’autres 2 semaines, et d’autres plus d’un mois..
    Tu peux toujours relancer par un formulaire IRCC ça ne coûte rien

  6. #4206
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de LouB7
    Salut, perso j’ai attendu 1 mois après la bio mais tu peux aller checker sur des groupes Facebook comme « futurs étudiants étranger UQAM » (un nom comme ça, pas sûr à 100% que ce soit exactement lui haha)
    Certains reçoivent la réponse en 4 jours, d’autres 2 semaines, et d’autres plus d’un mois..
    Tu peux toujours relancer par un formulaire IRCC ça ne coûte rien
    Un formulaire IRCC ? Qu'est ce que c'est et on trouve ça où ? Comment tu l'a envoyé ?

  7. #4207
    Avatar de Motokroos00225
    Stephane 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut
    Je suis un peu dans le même cas que certaines personnes ici, en effet j'ai déposer ma demande papier et fais la biométrie le 17 mai a L'OIM a Abidjan mon dossier a été reçu le 23 mai au CRDV de Dakar, j'ai ensuite relier ma demande a un compte en ligne. Depuis lors j'ai reçu que deux mise a jour le 12 juin "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents". je suis aujourd’hui a 8 semaines d'attente, le délai était préalablement de 6 semaine je perds espoir. Ma rentrée est prévue pour le 22 août.
    Dernière modification par Pliz ; 17/07/19 à 12:19.

  8. #4208
    Avatar de LouB7
    Lou 24 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de SharonD
    Un formulaire IRCC ? Qu'est ce que c'est et on trouve ça où ? Comment tu l'a envoyé ?
    Je te laisse chercher sur internet ce n’est pas compliqué

  9. #4209

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LouB7
    Tu peux toujours relancer par un formulaire IRCC ça ne coûte rien
    Si, ça coûte à tout le monde: si vous envoyez des messages alors que vos dossiers sont bien en cours de traitement et que vous constatez simplement que le délai pour votre demande atteint ou est un peu supérieur à celui affiché (alors que celui-ci ne se veut pas prédictif!), le temps passé par les agents pour traiter les formulaires reçus est autant de temps qu'ils ne passent pas à traiter les demandes de permis.

    Message de SharonD
    Un formulaire IRCC ? Qu'est ce que c'est et on trouve ça où ? Comment tu l'a envoyé ?
    C'est un formulaire de contact. Mais c'est réservé pour signaler des problèmes techniques, changements ou erreurs dans la demande etc. Pas pour demander où en est le traitement alors que tout suit son cours et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

    Je n'aime pas écrire ça car ça traduit une triste réalité mais en étant une française qui a envoyé sa demande de France, déjà tu peux être beaucoup plus sereine quant à l'issue probable de ta demande que d'autres membres faisant leurs demandes d'autres pays. C'est un fait.
    Après, tu as fourni tes données biométriques il y a pile deux semaines. Patience. Tu vas en avoir des nouvelles. Si tu as bien rempli ta demande, fourni les justificatifs demandés et que ton profil ne présente pas de particularités nécessitant des vérifications plus longues (pas de certificats de police requis par exemple), tu n'as pas à t'en faire. Il te faut attendre.

    Comme l'a rappelé Patrick, les agents doivent traiter de nombreux dossiers divers et variés. Chaque demande ne requiert pas forcément le même nombre ni le même type de vérifications et donc le temps à y consacrer s'en ressent.
    Je l'ai déjà rappelé plusieurs fois: les deux semaines affichées c'est le temps moyen qu'il a fallu pour traiter 80% des demandes précédentes. Ça n'annonce pas qu'il faudra 2 semaines pour traiter les demandes actuelles. C'est un ordre d'idée, pas un engagement.

    Ça fait à peine deux semaines pour toi. Il se peut que tu doives encore attendre deux semaines. Rien d'alarmant là dedans pour autant. Je suis passée par là aussi. Je sais que parfois ce n'est pas évident de patienter calmement que ça arrive mais c'est ce qu'il faut faire. Lou t'a conseillé d'aller voir les délais publiés sur Facebook. Ça peut te donner une idée aussi (vérifie bien que c'est des demandes envoyées de France et sans exigences complémentaires sinon au lieu de te rassurer ça va te faire flipper lol). Même si encore une fois, chaque cas est particulier.
    Dernière modification par Pliz ; 17/07/19 à 12:18. Motif: Erreur membre citée

  10. #4210
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    Moi j'ai fait ma demande de permis d'études et fournis mes données biometriques au CRDV Guinée /Conakry depuis le 28 Juin 2019 sa ferra 3 semaines ce Vendredi.Notre demande est envoyé à l'ambassade de Canada au Sénégal qui doit normalement nous envoyer un accusé de reception de la demade.C'est seulement en ce moment qu'on commence le traitement .Mais depuis 3 semaines presque silence radio je n'ai rien reçu sur mon mail.Ils disent que le delai actuel c'est 5 semaines pour mon pays la Guinée.Mais sa fait maintenant 3 semaines je n'ai pas un simple accusé de reception de la part de l'ambassade pour que je sache au moins que le dossier est reçu et que le traitement a déjà commencé mais rien silence radio .Je me demande pourquoi autant de retard.Si ya quelqu'un dans ce groupr qui temoigner ou me donner des précisions par rapport à sa sa sera vraiment super??merci
    Dernière modification par Pliz ; 17/07/19 à 13:10. Motif: Suppression citation auto

  11. #4211

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Motokroos00225
    Salut
    Je suis un peu dans le même cas que certaines personnes ici, en effet j'ai déposer ma demande papier et fais la biométrie le 17 mai a L'OIM a Abidjan mon dossier a été reçu le 23 mai au CRDV de Dakar, j'ai ensuite relier ma demande a un compte en ligne. Depuis lors j'ai reçu que deux mise a jour le 12 juin "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents". je suis aujourd’hui a 8 semaines d'attente, le délai était préalablement de 6 semaine je perds espoir. Ma rentrée est prévue pour le 22 août.
    Bonjour Stéphane,

    Ton dossier étant passé par un CRDV, c'est la date de réception par le Centre de traitement des demandes qu'il faut prendre comme référence pour le début du traitement. Le CRDV ne fait que vérifier que la demande est complète et l'envoie à ton nom au CTD.
    Si on prend donc le 12 juin comme date de réception de ta demande complète, ça fait 5 semaines. Ça correspond au délai historique donné à titre informatif.
    Je le répète, ce qui est affiché sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca ça ne garantit pas qu'il faudra cette durée pour traiter ta demande. C'est une moyenne historique qui dit combien de temps ça a pris pour 80% des demandes récemment traitées.

    Les délais étant mis à jour de façon hebdomadaire, il se peut que le 5 semaines (date affichée au 9 juin) change. Ça donnera une idée de l'évolution du temps moyen nécessaire pour le traitement des demandes en ce moment.

    Ensuite, malheureusement, force est de constater que demandes présentées depuis certains pays notamment africains font l'objet de plus de refus. Donc même si je te souhaite que ta demande soit jugée par l'agent suffisamment convaincante et rassurante pour qu'elle soit approuvée, je ne sais pas où tu en es de tes préparatifs mais je te conseille d'attendre d'être sûr que ce sera bien le cas avant d'acheter ton billet d'avion ou d'entamer d'autres démarches engageantes. Il vaut mieux être prudent.

    Bon courage pour l'attente.
    Dernière modification par Pliz ; 17/07/19 à 12:40.

  12. #4212
    Avatar de Motokroos00225
    Stephane 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Stéphane,

    Ton dossier étant passé par un CRDV, c'est la date de réception par le Centre de traitement des demandes qu'il faut prendre comme référence pour le début du traitement. Le CRDV ne fait que vérifier que la demande est complète et l'envoie à ton nom au CTD.
    Si on prend donc le 12 juin comme date de réception de ta demande complète, ça fait 5 semaines. Ça correspond au délai historique donné à titre informatif.
    Je le répète, ce qui est affiché sur la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca ça ne garantit pas qu'il faudra cette durée pour traiter ta demande. C'est une moyenne historique qui dit combien de temps ça a pris pour 80% des demandes récemment traitées.

    Les délais étant mis à jour de façon hebdomadaire, il se peut que le 5 semaines (date affichée au 9 juin) change. Ça donnera une idée de l'évolution du temps moyen nécessaire pour le traitement des demandes en ce moment.

    Ensuite, malheureusement, force est de constater que demandes présentées depuis certains pays notamment africains font l'objet de plus de refus. Donc même si je te souhaite que ta demande soit jugée par l'agent suffisamment convaincante et rassurante pour qu'elle soit approuvée, je ne sais pas où tu en es de tes préparatifs mais je te conseille d'attendre d'être sûr que ce sera bien le cas avant d'acheter ton billet d'avion ou d'entamer d'autres démarches engageantes. Il vaut mieux être prudent.

    Bon courage pour l'attente.
    Merci pour votre réponse. Cependant jaimerais savoir une chose on commence à compter lorsque le CRDV reçois les documents complets ou lorsquon reçois la première mise à jour ? Parce que dans mon cas le CRDV a reçu mon dossier le 23 mai et j'ai reçu mes premières mise à jour le 12 juin

  13. #4213
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de audryana
    C’est un refus ça c’est clair
    Tu as reçu le message après combien de temps


  14. #4214

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Motokroos00225
    Merci pour votre réponse. Cependant jaimerais savoir une chose on commence à compter lorsque le CRDV reçois les documents complets ou lorsquon reçois la première mise à jour ? Parce que dans mon cas le CRDV a reçu mon dossier le 23 mai et j'ai reçu mes premières mise à jour le 12 juin
    Je t'en prie.
    Je t'ai répondu. Ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes. Le délai de traitement débute uniquement lorsque le centre de traitement des demandes (bureau du gouvernement canadien) reçoit la demande complète.
    Un délai de traitement commence le jour où nous recevons une demande complète et se termine lorsque nous prenons une décision. Si vous présentez votre demande par la poste, le délai commence quand votre demande arrive dans notre salle du courrier.
    Pour toi c'est donc la mise à jour du 12 juin qui fait office d'accusé de réception et de date de début du traitement.

  15. #4215
    Avatar de Motokroos00225
    Stephane 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    Je t'ai répondu. Ce n'est pas le CRDV qui traite les demandes. Le délai de traitement débute uniquement lorsque le centre de traitement des demandes (bureau du gouvernement canadien) reçoit la demande complète.


    Pour toi c'est donc la mise à jour du 12 juin qui fait office d'accusé de réception et de date de début du traitement.
    OK merci je comprends mieux maintenant


  16. #4216

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mouctarmar
    Bonjour
    Moi j'ai fait ma demande de permis d'études et fournis mes données biometriques au CRDV Guinée /Conakry depuis le 28 Juin 2019 sa ferra 3 semaines ce Vendredi.Notre demande est envoyé à l'ambassade de Canada au Sénégal qui doit normalement nous envoyer un accusé de reception de la demade.C'est seulement en ce moment qu'on commence le traitement .Mais depuis 3 semaines presque silence radio je n'ai rien reçu sur mon mail.Ils disent que le delai actuel c'est 5 semaines pour mon pays la Guinée.Mais sa fait maintenant 3 semaines je n'ai pas un simple accusé de reception de la part de l'ambassade pour que je sache au moins que le dossier est reçu et que le traitement a déjà commencé mais rien silence radio .Je me demande pourquoi autant de retard.Si ya quelqu'un dans ce groupr qui temoigner ou me donner des précisions par rapport à sa sa sera vraiment super??merci
    Bonjour,

    As-tu accès à ta demande via le CRDV de Conakry ?
    Après avoir déposé ta demande au CRDV pour qu'il soit vérifié et envoyé, tu peux en suivre le statut. Ça fait partie des services à ta disposition.
    Canada Visa Information - Guinea - APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE

  17. #4217

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Motokroos00225
    OK merci je comprends mieux maintenant
    Je t'en prie.

  18. #4218
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    As-tu accès à ta demande via le CRDV de Conakry ?
    Après avoir déposé ta demande au CRDV pour qu'il soit vérifié et envoyé, tu peux en suivre le statut. Ça fait partie des services à ta disposition.
    Canada Visa Information - Guinea - APRÈS AVOIR DÉPOSÉ VOTRE DEMANDE
    Oui lors du dépôt on m'a remis un numéro de suivi de la demande sur vfsglobal .Ils disent que c'est ce numero qui nous informe sur l'evolution de la demande.Mais depuis maintenant 3 semaines lorsque j'insére ce numéro de suivi pour savoir si ma demande est en cours de taritement le site me sort "aucun enregistrement trouvé".Et sa fait maintenant 3 semaines je n'ai pas reçu aussi un simple accusé de reception de ma demande par l'ambassade du Canada au Sénégal qui doit normalement m'informer de facto que ma demande est en cours de traitement et c'est justement ce qui m'inquiète moi à ce jour??Je ne comprend pas comment un simple accusé de reception peut prendre autant de retard ?? Francement je ne sais pas à quoi penser serieux??Je ne comprends pas pourquoi autant de blocus sur le traitement de ma demande??

  19. #4219

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mouctarmar
    lorsque j'insére ce numéro de suivi pour savoir si ma demande est en cours de taritement le site me sort "aucun enregistrement trouvé"
    Dans ce cas, contacte le CRDV. Ils seront à moins avis en mesure de te dire si ton dossier a été envoyé, et si cette attente est habituelle ou s'il y a un problème technique ou autre.

  20. #4220
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de LouB7
    Je te laisse chercher sur internet ce n’est pas compliqué
    Heureusement que j'ai trouvé ça assez facilement, je pense le faire demain ou un peu plus tard !
    Pour toi ça a permis de recevoir ton permis du coup ?

    Merci pour ta réponse précise, seulement je suis assez stressée puisque je prend l'avion dans moins d'un mois et je ne veux absolument pas être bloquée.. Pour le IRCC je ne sais pas du coup, il est marqué sur le site que l'on peut envoyer si les délais donnés sont dépassés, fin bon je ne sais pas trop quoi faire

    Sur le site il est écrit ça pour le IRCC
    Vous pouvez utiliser ce formulaire si :

    votre demande a dépassé les délais de traitement habituels. Nous ne répondrons pas à votre demande de renseignements si la demande se situe dans les délais de traitement habituels. Information sur les délais de traitement des demandes.

    Après tout je peux le faire mais pas tout de suite, et vraiment si ça devient très long

Page 211 sur 413 ... 111 161 201 209 210 211 212 213 221 261 311 ...