1. #4301

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheD4
    Pas vraiment, j’ai finis mes études de mon premier permis d'étude et je fais une passerelle pour aller dans une autre école, en année supérieur donc je dois réaliser une nouvelle demande de permis d’étude .. mais à ma connaissance j’en n’ai pas fais de donnée biométrique ..
    Quel est ton statut actuel ?

  2. #4302
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Quel est ton statut actuel ?
    Actuellement je suis en permis d’étude (mon premier) mais il se termine le 17 août

  3. #4303

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheD4
    Actuellement je suis en permis d’étude (mon premier) mais il se termine le 17 août
    Donc c'est bien une prorogation de permis d'études que tu es supposée faire. Avec les infos relatives au nouveau programme, la lettre d'admission de la nouvelle école, un nouveau CAQ etc.
    Tu as rempli quoi comme demande au juste ? C'était en ligne ? Quel formulaire ?

  4. #4304
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Donc c'est bien une prorogation de permis d'études que tu es supposée faire. Avec les infos relatives au nouveau programme, la lettre d'admission de la nouvelle école, un nouveau CAQ etc.
    Tu as rempli quoi comme demande au juste ? C'était en ligne ? Quel formulaire ?
    J’ai fais une nouvelle demande de permis d’étude .. c’est ce que le cegep m’a dit de faire . Puisque mon permis se termine et que je change d´ecole ..
    Avec un nouveau CAQ

  5. #4305

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheD4
    J’ai fais une nouvelle demande de permis d’étude .. c’est ce que le cegep m’a dit de faire . Puisque mon permis se termine et que je change d´ecole ..
    Avec un nouveau CAQ
    Ok. Ben là je t'avoue que je ne sais pas comment va être traitée ta demande.

    Compte tenu que ton permis actuel est valide et que tu comptes prolonger ton séjour toujours à titre d'étudiante, je pense que c'est une demande de prorogation (depuis le Canada) que tu aurais dû remplir.

    Pour ça, les derniers délais de traitement en ligne étaient de l'ordre de 38 jours (en date du 21 juillet, c'était les dossiers reçus le 12 juin qui étaient traités).
    Si c'est une prorogation, tu devrais être exemptée de relevé des données biométriques tant que ça ne se fait pas au Canada.
    Guide 5552 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Étudiants - demande en ligne - Canada.ca (C'est le guide d'instructions pour les demandes papier pour cette demande).

    Pour une demande de permis d'études depuis le Canada (tu n'as pas eu de souci pour remplir ta demande, aucun message d'erreur ?), le délai historique moyen est de 5 semaines. Ce n'est pas un délai prédictif donc à l'approche de la rentrée, il se peut que se soit passé à plus.
    Et là, si c'est vraiment considéré comme une nouvelle demande, il faudra en principe que tu passes par l'étape "données biométriques". Tu recevras les instructions le moment venu mais sache que tu devras les faire relever hors du Canada (et qu'aller aux États-Unis rien que pour ça (tour du poteau) est déconseillé).

    Tu devrais être fixée suite à l'envoi des formulaires de contact. Tu as envoyé le premier quand ?

  6. #4306
    Avatar de AgatheD4
    Agathe 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors je suis retourné sur mon dossier et l'intitulé de la demande est la suivante : Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme étudiant ..
    Mais au final même le délais des 38 jours est dépassé car j'ai réalisé ma demain le 31 mai ..
    Aucun message d'erreur, tout c'est superbement bien passé . Pour le moment il y est marqué en ligne que mon dossier est en traitement et qu'ils n'ont pas besoins de plus de documents ..

    En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de m'informer ! c'est super nice de ta part !

  7. #4307
    Avatar de Lexus001
    Lexus 27 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Alors j’ai fais ma demande papier de permis d’études pour le canada le 03 Mai aux bureau de visa de Rabat, Maroc et j’ai obtenu l’accusé de reception le 07 Mai que mes dossiers sont en cours de traitement. J’en suis maintenant à ma 13 semaines alors que les délais de traitement sont de 14semaines, mes cours commencent le 25 Août je ne dais vraiment plus quoi faire.
    je rapelle que j’en suis a ma 2eme demande. Pour la 1ere jai obtenu un refus pour ces motifs :
    -capacités financière insuffissantes ( montant relevés 8 millions cfa )
    -l’agent netait pas convaincu que je quitterai le pays parce que j’avai pas de bien immobiliers dans mon pays d’origine
    cette fois ci jai mis pour le montant du relevé 23millions cfa plus des bien immobiliers.
    certains des amis avec qui j’ai fais la demande ensemble ont eu un refus 1mois apres et un autre ami lui a obtenu son vm le 2 juilliet.

  8. #4308
    Avatar de mouctarmar
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Safi2000
    Il faut relire ta demande en ligne là tu pourras suivre le traitement en ce qui concerne mon dossier je n'ai toujours aucune nouvelle
    Merci bonne chance à nous tous

  9. #4309
    Avatar de rahina
    waraihana 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Motokroos00225
    Salut
    Je suis un peu dans le même cas que certaines personnes ici, en effet j'ai déposer ma demande papier et fais la biométrie le 17 mai a L'OIM a Abidjan mon dossier a été reçu le 23 mai au CRDV de Dakar, j'ai ensuite relier ma demande a un compte en ligne. Depuis lors j'ai reçu que deux mise a jour le 12 juin "nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" et "nous effectuons actuellement la vérification de vos antécédents". je suis aujourd’hui a 8 semaines d'attente, le délai était préalablement de 6 semaine je perds espoir. Ma rentrée est prévue pour le 22 août.
    bonjour je suis à abidjan j'ai présenté une demande en juillet
    as tu eu des nouvelles de ta demande depuis ?

  10. #4310
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de rahina
    bonjour je suis à abidjan j'ai présenté une demande en juillet
    as tu eu des nouvelles de ta demande depuis ?
    Je suis à 12 semaines aujourd'hui, toujours aucune nouvelle de ma demande. Ma rentrée est presque arrivée. J'arrive pas à comprendre comment un simple traitement de docs peut prendre autant de temps.


  11. #4311
    Avatar de rahina
    waraihana 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Corazon19
    Je suis à 12 semaines aujourd'hui, toujours aucune nouvelle de ma demande. Ma rentrée est presque arrivée. J'arrive pas à comprendre comment un simple traitement de docs peut prendre autant de temps.
    12 semaines c'est vraiment long
    tu as essayé de les contacté pour voir l'évolution de ton dossier ?
    essaie de leur faire savoir que ta rentrée est proche
    moi aussi ma rentrée est pour le 22 août et ça vas faire 4 semaines le 8 août que j'ai présenté ma demande je n'ai toujours pas de nouvelles je suis inquiète.

  12. #4312
    Avatar de rahina
    waraihana 26 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de TheresitaM
    Bonsoir a tous ! ma préoccupation est la suivante....j'ai envoyer mes dossiers Le 5 juillet à yaounde pour la demande de permis d'étude. Mais depuis je n'ais aucune information, j'aimerais savoir comment devrais-je faire pour ouvrir le compte qui me permettra de suivre l'avancée de mon dossier ? Merciiii
    bonjour
    tu as lié ta demande à un compte en ligne ? tu es à quelle étape ?
    on a déposé nos demande la même semaine mais moi c'était à Abidjan

  13. #4313
    Avatar de EliasA3
    Elias 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    J'ai une petite inquiétude qui me taraude l'esprit.
    J'ai fait ma demande de CAQ il y a un moment et j'ai reçu la délivrance de mon CAQ pour étude le 15 juillet.
    Avec la lettre de décision j'ai fait ma demande de permis d'étude qui a été accepté.
    Jusque là pas de problème.
    Le soucis c'est que normalement 2 originaux de CAQ sont envoyé par voie postal au moment ou je reçoit la délivrance pour mon CAQ. Or aujourd'hui on est le 2 Août soit 15 jours ouvrés plus tard et je n'ai toujours rien reçu.

    Je ne sais pas si ce temps d'attente est normal ou non mais cela m'inquiète un peu car j'ai pris mon billet pour le 19 Août et j'aimerais bien avoir tous les documents avant de partir.

    P.S. J'ai fait cette demande depuis la France. Et l'adresse indiqué pour mon CAQ est une adresse française.

  14. #4314

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Elias,
    Message de EliasA3
    aujourd'hui on est le 2 Août soit 15 jours ouvrés plus tard et je n'ai toujours rien reçu.
    Rien de bien inquiétant. Je pense que tu ne devrais pas tarder à recevoir le courrier. Dans tout ça, rien n'indique que la lettre ait été envoyée le 15 même, le 16 juillet ou quelques jours après.

    Le délai d'acheminement standard d'un courrier envoyé du Canada vers l'international est supposé être entre 4 et 7 jours ouvrables.
    Combien de temps faut-il à un colis ou à une lettre pour arriver | Postes Canada
    (sachant que pour le sens inverse, La Poste indique un délai entre 6 et 10 jours ouvrables pour un Colissimo International... un envoi prioritaire).

    C'est peut-être arrivé en France et selon où se situent les centres de tri ... le courrier continue de voir du pays avant d'arriver chez toi. Patiente encore un peu.
    Au pire, pour l'obtention de ton permis d'études, tu n'as de toute façon pas besoin du CAQ. C'est ta lettre de correspondance que tu devras présenter ainsi que les autres justificatifs s'ils te sont demandés (assurance avec option rapatriement, fonds suffisants).
    Après, pour l'université/le Cegep/le Collège et pour la Ramq si tu y as droit, la lettre d'approbation du MIDI devrait suffire. Si problème, tu pourras contacter le MIDI pour leur demander de t'envoyer à ton adresse canadienne le CAQ papier.

  15. #4315
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de rahina
    12 semaines c'est vraiment long
    tu as essayé de les contacté pour voir l'évolution de ton dossier ?
    essaie de leur faire savoir que ta rentrée est proche
    moi aussi ma rentrée est pour le 22 août et ça vas faire 4 semaines le 8 août que j'ai présenté ma demande je n'ai toujours pas de nouvelles je suis inquiète.
    Rahina je les ai contactés par deux fois, et c'est toujours la même chanson "nous vous confirmons que le traitement de votre demande est toujours en cours, merci de votre compréhension".
    La rentrée approche, ils le savent très bien (c'est mentionné dans la lettre d'admission).
    Ils ont dépassé jusqu'à tripler le délai habituel de mon pays.
    Si quelqu'un a une fois été dans le même cas que moi, merci de me dire après combien de semaines a-t-il obtenu une réponse de leur part.

  16. #4316
    Avatar de LykaToure
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour alors je reviens vers vous car j’ai obtenu mon caq le 22 juillet (je suis de nationalité française mais je suis née au États Unis )
    donc dans ma demande de permis d’etude Que j’ai faite le 27 juillet j’ai mis mon extrait de naissance (qui est américain du coup) mais dans la lettre explicative j’ai expliqué que je partais en tant que française faire mes études à Montréal etc etc avec le prix de la scolarité qui s’applique au français.
    Bref mon problème est que depuis j’ai pas reçu la lettre pour faire mes données biométriques. Je me posais la question de savoir si ils ont pris en compte le faite que je sois par logique américaine vu que il y’a le droit de sol et que les américains n’ont Pas besoin de faire les données biométriques pour leur permis d’etudes.
    Mais cela m’intringue car c’est en tant que française que je fais mes démarches.
    merci de vos réponses


  17. #4317
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Je suis à 12 semaines aujourd'hui, toujours aucune nouvelle de ma demande. Ma rentrée est presque arrivée. J'arrive pas à comprendre comment un simple traitement de docs peut prendre autant de temps.
    Corazon bjr tu n'es pas le seul moi suis 16 semaines deja , depuis le 01 avril que j'ai déposé j'ai rien reçu jusqu'à présent ,c très difficile cette situation

  18. #4318
    Avatar de Motokroos00225
    Stephane 34 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de rahina
    bonjour je suis à abidjan j'ai présenté une demande en juillet
    as tu eu des nouvelles de ta demande depuis ?
    Bonjour non j'ai toujours pas eu de réponses je suis toujours en attente.

  19. #4319
    Avatar de emzy
    yanis 26 ans

    Location
    maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjourles amis
    Estce il y a quelqu'un ici dans mon cas?
    Çafait 20 semaines que j’attends. Après mon VM à Rabat déjàpasser 12 semaines. Je ne comprend rien et je ne sais pas quoipenser.
    J'aienvoyé 2 e-mails avec demande des informations, mais pas deréponse.
    Pourprendre la décision pour chaque cas, je pense que ça suffit 1 moispour réponde: NON et pour répondre: OUI ??????
    J'aidemander que le permis d’études et pas la possibilité d’intégrerles services secrets.

  20. #4320

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de emzy
    Bonjourles amis
    Estce il y a quelqu'un ici dans mon cas?
    Çafait 20 semaines que j’attends. Après mon VM à Rabat déjàpasser 12 semaines. Je ne comprend rien et je ne sais pas quoipenser.
    J'aienvoyé 2 e-mails avec demande des informations, mais pas deréponse.
    Pourprendre la décision pour chaque cas, je pense que ça suffit 1 moispour réponde: NON et pour répondre: OUI ??????
    J'aidemander que le permis d’études et pas la possibilité d’intégrerles services secrets.
    Bonjour Yanis,

    Si tu lis les dernières pages de cette discussion, tu constateras que tu es loin d'être le seul.

    Pour rappel, les demandes ne sont complètes que lorsque tous les documents ont été reçus, ce qui inclut l'examen médical.
    Qu'indique ton compte MONCIC ? À quelle date ont été reçus tes résultats de la VM ?
    Si tu n'as pas de documents complémentaires à fournir (par exemple des certificats de police), c'est à cette date qu'a officiellement débuté le traitement de ta demande. Si tu n'as pas eu de réponse à tes deux envois de formulaire c'est peut-être simplement parce qu'il n'y avait pas lieu de les envoyer.

    Le délai moyen historique pour 80% des demandes récemment traitées est de 11 semaines.
    Ce délai n'est pas prédictif mais indicatif. Si toi ça fait 12 semaines que tu as passé ta VM, en comptant le délai pour que les résultats soient ajoutés à ton compte, tu es pile dans le délai historique donc prends ton mal en patience, tu devrais avoir des nouvelles prochainement si le délai de traitement se maintient dans cette fourchette.

    Garde à l'esprit qu'une demande de permis d'études reste une demande de résidence temporaire. Il s'agit d'un dossier d'immigration, pas une demande de carte pour la bibliothèque du quartier. Autoriser le séjour à un étranger sur un territoire a des conséquences et requiert donc certaines vérifications. Chaque dossier a ses particularités.
    À titre de comparaison, pour les permis de l'Expérience Internationale Canada, les délais de traitement peuvent être de 8 semaines voire davantage si des documents complémentaires sont demandés. Pour certains permis de travail ou renouvellements, c'est aussi long voire plus.
    Et je ne parle même pas de certains programmes pour la résidence permanente. C'est en années là que ça se compte. De quoi relativiser.

    Je te souhaite que tu aies rapidement des nouvelles et qu'elles soient bonnes. D'ici là, patience.

Page 216 sur 413 ... 116 166 206 214 215 216 217 218 226 266 316 ...