1. #4541
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pierro920
    Bonjour,

    Le 1er jour, c'etait "nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencé à étudier votre admissibilité" et y'avais rien pour les antécédents. 2 a 3 jours après, c'est passer à "nous étudions actuellement votre admissibilité" et "nous vérifions actuellement vos antécédents". Puis ça n'a pas changé jusqu'au jour où la demande a été approuvée.

    Je n'ai pas effectué de VM et ils ne m'ont pas demandé de documents supplémentaires.

    Oui c'est pour la session d'hivers 2020 qur je me suis inscrit.

    Bonjour,

    Le 1er jour, c'etait "nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencé à étudier votre admissibilité" et y'avais rien pour les antécédents. 2 a 3 jours après, c'est passer à "nous étudions actuellement votre admissibilité" et "nous vérifions actuellement vos antécédents". Puis ça n'a pas changé jusqu'au jour où la demande a été approuvée.

    Je n'ai pas effectué de VM et ils ne m'ont pas demandé de documents supplémentaires.

    Oui c'est pour la session d'hivers 2020 que je me suis inscrit.
    je suis au 20 eme jour et toujours rien.
    Je suis allée faire la biométrie, je suis rentrée avec mon passeport et un code barre qu’ils ont collé à l’arrière. Je ne sais pas si je devais recevoir une mise à jour indiquant que les données biométriques sont valides. Bref
    2 jours après y avait affiché: «nous étudions actuellement votre admissibilité » puis ça changer en « nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencer....» et pour les antécédents c toujours «nous vérifions actuellement ....» je commence à stresser

  2. #4542

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mamino98
    Bonsoir.
    J'ai une question.. En fait j'ai fait la visite médicale et depuis le 12 septembre ils affichent " vm " favorable. Malheureusement j'ai raté la rentrée et la formation se fait uniquement en automne. L'ambassade m'a envoyé un mail en me disant d'envoyer une nouvelle lettre d'admission ou un report de session dans les 15 prochains jours et le délai expire le lundi 07 octobre. L'école m'a donné une nouvelle admission pour automne 2020 et je l'ai envoyé à l'ambassade depuis vendredi passé et jusqu'à présent je n'ai pas de retour même pas d'accusé de réception et je m'inquiète. Est ce que c'est normal, quelqu'un a t'il été dans la même situation ?
    Bonjour,

    Comment as-tu transmis ta nouvelle lettre d'admission; par courrier postal via ton compte en ligne ou autrement ?

  3. #4543

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    je suis au 20 eme jour et toujours rien.
    Je suis allée faire la biométrie, je suis rentrée avec mon passeport et un code barre qu’ils ont collé à l’arrière. Je ne sais pas si je devais recevoir une mise à jour indiquant que les données biométriques sont valides. Bref
    2 jours après y avait affiché: «nous étudions actuellement votre admissibilité » puis ça changer en « nous vous enverrons un message lorsque nous aurons commencer....» et pour les antécédents c toujours «nous vérifions actuellement ....» je commence à stresser
    Bonjour,

    Tu es français, tu fais ta demande de France, ton profil (parcours, choix d'études, fonds, antécédents de séjours à l'étranger ou de travail) est assez standard et ne nécessite a priori pas plus d'investigations et ne risque pas de faire douter l'agent sur tes motivations de séjour, ta capacité à subvenir à tes besoins et le fait que tu rentreras en France en fin de séjour?
    Respire et patiente. Ça va arriver.

    Si ton dossier est complet tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut prendre son mal en patience. Enfin 2-3 semaines ce n'est pas beaucoup non plus. Certains demandeurs attendent des mois avant que leur demande ne progresse. En faisant ta demande de France tu fais partie des mieux lôtis.

    Dans tout ça tu écris vingtième jour mais ça correspond à quoi ton décompte?
    Pour rappel, le délai de 2 semaines est une moyenne et n'est pas prévisionnel. Il indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter la plupart des dossiers précédents (80%). Il débute uniquement lorsque la demande est complète. Le relevé des données biométriques fait partie de la demande donc prends comme date de référence la date où tu es allé au CRDV faire relever tes données biométriques. Ça te donnera la meilleure estimation.

    Tu recevras probablement la lettre concernant tes données biométriques peu de temps avant la décision prise et ta lettre de correspondance. Surveille régulièrement ton compte.
    Dernière modification par Pliz ; 07/10/19 à 19:49.

  4. #4544
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu es français, tu fais ta demande de France, ton profil (parcours, choix d'études, fonds, antécédents de séjours à l'étranger ou de travail) est assez standard et ne nécessite a priori pas plus d'investigations et ne risque pas de faire douter l'agent sur tes motivations de séjour, ta capacité à subvenir à tes besoins et le fait que tu rentreras en France en fin de séjour?
    Respire et patiente. Ça va arriver.

    Si ton dossier est complet tu n'as pas à t'inquiéter. Il faut prendre son mal en patience. Enfin 2-3 semaines ce n'est pas beaucoup non plus. Certains demandeurs attendent des mois avant que leur demande ne progresse. En faisant ta demande de France tu fais partie des mieux lôtis.

    Dans tout ça tu écris vingtième jour mais ça correspond à quoi ton décompte?
    Pour rappel, le délai de 2 semaines est une moyenne et n'est pas prévisionnel. Il indique le temps moyen qu'il a fallu pour traiter la plupart des dossiers précédents (80%). Il débute uniquement lorsque la demande est complète. Le relevé des données biométriques fait partie de la demande donc prends comme date de référence la date où tu es allé au CRDV faire relever tes données biométriques. Ça te donnera la meilleure estimation.

    Tu recevras probablement la lettre concernant tes données biométriques peu de temps avant la décision prise et ta lettre de correspondance. Surveille régulièrement ton compte.
    Je suis allée faire relever les données biométriques y’a 20 jours
    (P.S: je ne suis pas française mais je vis en France) ...

  5. #4545

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    Je suis allée faire relever les données biométriques y’a 20 jours
    (P.S: je ne suis pas française mais je vis en France) ...
    Ok.
    Tu es de quelle nationalité et avec quel statut en France ? Ça pourrait expliquer que le traitement de ta demande prenne un peu plus de temps.

  6. #4546
    Avatar de SNi
    SNi
    SNi est déconnecté
    29 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Ok.
    Tu es de quelle nationalité et avec quel statut en France ? Ça pourrait expliquer que le traitement de ta demande prenne un peu plus de temps.
    Camerounaise et Étudiante.
    Je me suis dit que ça doit sûrement être pour ça que ca prend du temps ( en faisant le tour j’ai vu que ca prenais entre 2 semaines et 1 mois pour ceux comme moi ). Bon je vais encore patienter


  7. #4547

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SNi
    Camerounaise et Étudiante.
    Je me suis dit que ça doit sûrement être pour ça que ca prend du temps ( en faisant le tour j’ai vu que ca prenais entre 2 semaines et 1 mois pour ceux comme moi ). Bon je vais encore patienter
    Oui, je pense que tu as l'explication.
    Je te souhaite d'avoir des nouvelles prochainement... et des bonnes.

  8. #4548
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Dirk
    Bonjour.
    Non mon dossier n'a pas bougé. Et je n'ai eu aucune nouvelle depuis que j'ai fait transmettre le document supplémentaire. Je suis dans ma 16eme semaine sans aucune nouvelle. Et 9eme semaine depuis que j'ai transmis le document supplémentaire.

    Même ma demande de report de session que j'ai faite depuis le 28 Août j'ai pas encore eu la décision a part le mail de confirmation de report de session.
    Bonjour cher @Dirk, je suis pratiquement dans le même cas que toi, aussi je suis de la même nationalité que toi. Je voudrais si tu veux qu'on s'écrit inbox pour se tenir informés des éventualités. Moi j'ai déjà obtenu mon report d'inscription, tu l'auras aussi bientôt t'inquiète pas pour cela. L'Université ne va plus tarder à te donner la décision finale...
    Je vais te donner mon adresse mail pour que tu m'envoie ton numéro whatsapp et on va s'écrire par ce canal et s'entraider.
    Merci.

    Edit modération: suppression adresse mail. Cf. Charte du site. Passez par la mp pour échanger vos coordonnées.
    Dernière modification par Pliz ; 07/10/19 à 23:06.

  9. #4549

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Dona1 et @Dirk J'ai validé vos accès à la messagerie privée mais vous devez compléter correctement vos profils. Procédez au moins à la validation de votre adresse email (celle de votre numéro de téléphone est conseillée). Merci.


  10. #4550
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Oui, je pense que tu as l'explication.
    Je te souhaite d'avoir des nouvelles prochainement... et des bonnes.
    Bonjour @Pliz, est ce que tu aurais une idée de ce que je peux faire après près de 5 mois d’attente pour une demande faite en ligne depuis la France et aucune réponse après avoir essayé de les contacter 2 fois via le formulaire web et une fois directement par mail ?
    (je suis africaine vivant en France depuis 10 ans)

  11. #4551

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lotta
    Bonjour @Pliz, est ce que tu aurais une idée de ce que je peux faire après près de 5 mois d’attente pour une demande faite en ligne depuis la France et aucune réponse après avoir essayé de les contacter 2 fois via le formulaire web et une fois directement par mail ?
    (je suis africaine vivant en France depuis 10 ans)
    Bonjour,

    Non. Hélas, je n'ai pas de solution miraculeuse. Le formulaire est le moyen de contact à utiliser.
    Est-ce que tu as obtenu une réponse ou au moins un accusé de réception de tes envois (pour info, je crois qu'il y a un soucis avec les AR depuis un moment déjà :\) et est-ce qu'il y a eu des changements sur ton compte MonCIC au niveau des étapes du traitement?
    Tu es sûre de n'avoir manqué aucun message que ce soit sur ton compte ou par email ?
    Est-ce que tu es passée par un CRDV pour envoyer ta demande ?

  12. #4552
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Non. Hélas, je n'ai pas de solution miraculeuse. Le formulaire est le moyen de contact à utiliser.
    Est-ce que tu as obtenu une réponse ou au moins un accusé de réception de tes envois (pour info, je crois qu'il y a un soucis avec les AR depuis un moment déjà :\) et est-ce qu'il y a eu des changements sur ton compte MonCIC au niveau des étapes du traitement?
    Tu es sûre de n'avoir manqué aucun message que ce soit sur ton compte ou par email ?
    Est-ce que tu es passée par un CRDV pour envoyer ta demande ?
    Suite à l’utilisation du formulaire web je n’ai pas eu d’accusé de réception mais je ne m’en suis pas inquiétée étant donné que j’étais avertie de ce problème avec les AR
    Par contre j’ai eu un AR quand j’ai écrit directement de mon adresse mail à paris imvisitor..
    Concernant les changements sur mon compte , je suis au stade de l’évaluation de l’admissibilite + vérification des antécédents depuis que j’ai fourni mes données biométriques soit mi-mai 2019 , et depuis fin juillet, au niveau de la rubrique données biométriques j’ai le statut « terminé »

    C’est une demande en ligne donc pas de crdv sauf pour les prise des empreintes digitales.

  13. #4553

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Lotta
    Suite à l’utilisation du formulaire web je n’ai pas eu d’accusé de réception mais je ne m’en suis pas inquiétée étant donné que j’étais avertie de ce problème avec les AR
    Par contre j’ai eu un AR quand j’ai écrit directement de mon adresse mail à paris imvisitor..
    Concernant les changements sur mon compte , je suis au stade de l’évaluation de l’admissibilite + vérification des antécédents depuis que j’ai fourni mes données biométriques soit mi-mai 2019 , et depuis fin juillet, au niveau de la rubrique données biométriques j’ai le statut « terminé »

    C’est une demande en ligne donc pas de crdv sauf pour les prise des empreintes digitales.
    Ok. Très bien (de ton côté je veux dire, car de l'autre c'est vrai que ça fait long quand même).
    Je crois qu'à part attendre, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de plus. Le mail pour lequel tu as eu un AR date de quand ?

  14. #4554
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Pliz bonjour. J’attends mon report de session a ulaval je suis déjà à 5 semaines et bientôt mon compte du demande de permis va se fermer dans 6 jours... est ce que je pourrais crée un nouveau compte ???

  15. #4555
    Avatar de Lotta
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Ok. Très bien (de ton côté je veux dire, car de l'autre c'est vrai que ça fait long quand même).
    Je crois qu'à part attendre, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de plus. Le mail pour lequel tu as eu un AR date de quand ?
    Alors j’ai eu un accusé de réception le 4 septembre et le 2 octobre (j’ai envoyé 2 mails)
    Bon je n’ai plus qu’à attendre alors, comme tu dis, vu que je n’ai aucune nouvelle

  16. #4556
    Avatar de audryana
    34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Message de Dona1
    Bonjour Audryana, s'il te plaît ton ami a eu une suite pour sa demande?
    A-t-il répondu à la lettre d'équité procédurale ?
    Le cas échéant, quelle a été la réponse de l'ambassade ??
    Bjr j’ai reçu ton pv sms mais suis pas autorisé à l’utilisé . Pour mon amie il n’a toujours rien reçu comme retour il a Envoyé plusieurs messages via formulaire cic depuis silence radio donc il attend

  17. #4557
    Avatar de mamino98
    Mima 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Comment as-tu transmis ta nouvelle lettre d'admission; par courrier postal via ton compte en ligne ou autrement ?
    Bonjour,
    Je l'ai envoyé à l'ambassade par mail et via le formulaire Web

  18. #4558

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de audryana
    Bjr j’ai reçu ton pv sms mais suis pas autorisé à l’utilisé . Pour mon amie il n’a toujours rien reçu comme retour il a Envoyé plusieurs messages via formulaire cic depuis silence radio donc il attend
    Bonjour,

    Je viens de te donner accès à la mp mais mets à jour ton profil : valide au moins ton adresse courriel.

  19. #4559
    Avatar de Anthe
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Anthe
    Moi à ulaval ça fait bientôt 5 semaine que j’attends mon report d’inscription oui tout dépend d’université
    Après 5 semaines d’attente mon report d’inscription a été fait aujourd’hui oh c’était long mais c’est fait


  20. #4560
    Avatar de Dona1
    32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de audryana
    Bjr j’ai reçu ton pv sms mais suis pas autorisé à l’utilisé . Pour mon amie il n’a toujours rien reçu comme retour il a Envoyé plusieurs messages via formulaire cic depuis silence radio donc il attend
    Merci @audryana de l'information, je suis préoccupé pour la suite en ce qui concerne le dossier de ton ami parce que je suis exactement dans le même cas actuellement et j'attends toujours...je dirai si mon dossier a bougé. Pliz vient de te donner accès à la messagerie privée donc tu peux aussi m'écrire inbox.

    Merci de me tenir informé si le dossier de ton ami a bougé, dans ce cas ça pourrait me situer un peu...


Page 228 sur 414 ... 128 178 218 226 227 228 229 230 238 278 328 ...