1. #7001
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de WillH2
    D’accord je vois, mais tu l’avais reçue l’année dernière ? (cette question est pour moi rien à voir avec ton dossier
    Mes données biométriques ont été faites en Avril 2019 (valables 10 ans). C’est pour cette raison que je précisais que mon dossier était complet.
    J’ai tardé à envoyer mon PE à cause de la réception tardive de ma nouvelle offre d’admission, de plus pour mon CAQ je n’ai jamais reçu les relevés de notes originaux ( il a fallu que ça tombe sur moi 😏!) qu’il fallait impérativement transmettre.
    et toi ta demande avance ?

  2. #7002
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Sushi972
    Mes données biométriques ont été faites en Avril 2019 (valables 10 ans). C’est pour cette raison que je précisais que mon dossier était complet.
    J’ai tardé à envoyer mon PE à cause de la réception tardive de ma nouvelle offre d’admission, de plus pour mon CAQ je n’ai jamais reçu les relevés de notes originaux ( il a fallu que ça tombe sur moi 😏!) qu’il fallait impérativement transmettre.
    et toi ta demande avance ?
    Oh d'accord je vois, mais je vois que tu est des Antilles (quelle belle région), tu as du venir en France métropolitaine pour faire ton dépôt de biométrie ?
    Je pensais qu'après avoir fait la biométrie on recevait une lettre de "validation" de cette dernière mais d'accord, super si ton dossier est déjà complet, et en effet pas de bol pour le relevé de notes!! J'espère qu'au final tu recevras ton PE à temps..

    Perso j'ai eu ma lettre d'admission à l'UDEM fin juin donc j'étais déjà hors délai avant même d'avoir commencé, j'ai déposé mon caq le 1 août, je l'ai reçu en 6j (quelle chance) puis le PE je suis toujours dans l'attente..

  3. #7003
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de WillH2
    Oh d'accord je vois, mais je vois que tu est des Antilles (quelle belle région), tu as du venir en France métropolitaine pour faire ton dépôt de biométrie ?
    Je pensais qu'après avoir fait la biométrie on recevait une lettre de "validation" de cette dernière mais d'accord, super si ton dossier est déjà complet, et en effet pas de bol pour le relevé de notes!! J'espère qu'au final tu recevras ton PE à temps..

    Perso j'ai eu ma lettre d'admission à l'UDEM fin juin donc j'étais déjà hors délai avant même d'avoir commencé, j'ai déposé mon caq le 1 août, je l'ai reçu en 6j (quelle chance) puis le PE je suis toujours dans l'attente..
    CAQ en 6 jours !!!!! J’espère aussi que ton PE ne tardera pas. Inscrit également à l’UDEM j’espère pouvoir y être en septembre (allez on y croit😉).
    Pour ma biométrie je suis allé une semaine à Paris, et le PE a suivi peu de jours après.

  4. #7004
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Sushi972
    CAQ en 6 jours !!!!! J’espère aussi que ton PE ne tardera pas. Inscrit également à l’UDEM j’espère pouvoir y être en septembre (allez on y croit😉).
    Pour ma biométrie je suis allé une semaine à Paris, et le PE a suivi peu de jours après.
    On y croit!!
    Tiens nous au courent

    On fêtera ça en septembre à la cafétéria de l'udem lol

  5. #7005
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Tu m’a devancé j’allais te le proposer ! On se tient informé.


  6. #7006
    Avatar de JohanG5
    Johan 20 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'avais vu que vous parliez d'un formulaire pour les relancer sur le permis d'étude pourriez vous m'envoyer le lien s'il vous plaït ?

  7. #7007
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    Bonjour,

    Je suis, à quelques jours près, dans la même configuration que toi et mon dossier (complet) semble également figé au point mort, "en cours de traitement" ...
    Quelle université pour toi ?
    Force et courage.
    Ulaval ,

    Et toi ?

  8. #7008
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Candide
    Ulaval ,

    Et toi ?
    Udem …

  9. #7009
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de JohanG5
    Bonjour, j'avais vu que vous parliez d'un formulaire pour les relancer sur le permis d'étude pourriez vous m'envoyer le lien s'il vous plaït ?
    Services du Centre de soutien à la clientèle d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Canada.ca

  10. #7010
    Avatar de Candide
    26 ans

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Sushi972
    Udem …
    D'accord, on croise les doigts alors


  11. #7011
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de OussamaT
    Je suis exacetement dans la même situation (visite médicale le 3 juillet) sauf que je viens de remarqué que le retard était à cause des documents qu’on m’avait demandé a que je n’ai pas soumis, je te conseille de vérifier si on t’as demandé quelque chose dans ton compte
    Bonjour,

    Svp , par la suite comment vous aviez vu le message car en principe si l'on reçoit un message de IRCC, nous devions recevoir un mail d'abord nous informant que IRCC nous a envoyé un mail.
    Ensuite, c'est dans la messagerie que nous recevons?
    Car d'autres parlent de SPAM, je suis un peu perdue donc si vous pourriez me donner de plus amples infos?

    Merci d'avance!

  12. #7012
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de MARIA21
    Bonjour,

    Svp , par la suite comment vous aviez vu le message car en principe si l'on reçoit un message de IRCC, nous devions recevoir un mail d'abord nous informant que IRCC nous a envoyé un mail.
    Ensuite, c'est dans la messagerie que nous recevons?
    Car d'autres parlent de SPAM, je suis un peu perdue donc si vous pourriez me donner de plus amples infos?

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    oui en principe un mail nous est adressé nous informant d’un changement sur l’état de la demande. Nous sommes tous dans l’attente de nouvelles,alors je crois bien que chacun vérifie 50 000 fois par jour, son compte, ses mails et ses spams, au cas où 😉!

  13. #7013
    Avatar de MARIA21
    33 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Message de Sushi972
    Bonjour,

    oui en principe un mail nous est adressé nous informant d’un changement sur l’état de la demande. Nous sommes tous dans l’attente de nouvelles,alors je crois bien que chacun vérifie 50 000 fois par jour, son compte, ses mails et ses spams, au cas où 😉!
    Ok ...merci!
    Tu fais ta demande à partir de quel pays?

    Il y a des étudiants dont la demande a été déposée depuis l'Europe et qui n'ont pas encore reçu de réponse (délai dépassé)???


  14. #7014
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de MARIA21
    Ok ...merci!
    Tu fais ta demande à partir de quel pays?

    Il y a des étudiants dont la demande a été déposée depuis l'Europe et qui n'ont pas encore reçu de réponse (délai dépassé)???
    Martinique


  15. #7015
    Avatar de Colaparis
    Cordula 53 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de MARIA21
    Ok ...merci!
    Tu fais ta demande à partir de quel pays?

    Il y a des étudiants dont la demande a été déposée depuis l'Europe et qui n'ont pas encore reçu de réponse (délai dépassé)???
    Bonjour, en attente pour un départ dimanche… demande PE faite avec CAQ le 15 avril, je crois que je vais louper la rentrée😒

  16. #7016
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de Colaparis
    Bonjour, en attente pour un départ dimanche… demande PE faite avec CAQ le 15 avril, je crois que je vais louper la rentrée😒
    Garde espoir champion.


  17. #7017

    Location
    Conakry, Région de Conakry, Guinée
    Messages
    117
    Likes reçus
    30
    Message de OussamaT
    Bonjour je suis presque à la même situation (ca ft 5 semaine que j’ai passé la visite et je m’inquiète) je voudrais savoir est-ce c’est à cause de faux documents ou vous aviez mouvementé l’argent déclaré ou autre raison
    encore désolé pour vous
    merci
    Bonjour

    Il n y a aucun faux document dans mon dossier.

    Je ne sais pourquoi ce refus.

    J' ai décidé de refaire une nouvelles demande encore
    Espérant une suite favorable.

  18. #7018
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    visite médicale favorable le 3juillet, depuis plus rien.. quelqu’un dans la même situation?

  19. #7019
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de djedjekindia
    Bonjour

    Il n y a aucun faux document dans mon dossier.

    Je ne sais pourquoi ce refus.

    J' ai décidé de refaire une nouvelles demande encore
    Espérant une suite favorable.
    Tu as raison, ne lâche pas.

  20. #7020
    Avatar de Elodie018
    Elodie 24 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de KellyT3
    Bonjour a tous
    S'il vous plait j'aimerais savoir s'il y'a des personnes ici qui ont déposé leur dossier complet avant le 15 mai et qui sont encore dans l'attente comme moi? Car il était indiqué que nous devions recevoir les résultats dici l 6 août , mais nous sommes déjà le 8 et aucun signe . Que faut il faire ?
    Bonjour,
    Je suis aussi dans ce cas. As tu trouvés une solution ou es ce qu'il faut juste attendre ?

Page 351 sur 414 ... 251 301 341 349 350 351 352 353 361 401 ...