1. #7081
    Avatar de ddgwada
    45 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Radia93
    Ok merci et bon courage pour ton PE
    permis recu


  2. #7082

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de ddgwada
    permis recu
    Félicitations 🥳🥳🥳


  3. #7083
    Avatar de Fernandito25
    Ano 32 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Je t'en prie.
    C'est vrai que ce n'est pas évident à gérer comme situation. Tu as raison pour l'université. Tant que pour l'instant tu ne sais pas ce qu'il en est, mieux vaut ne pas relancer quoi que ce soit.

    Oui, faire un report pour le semestre suivant, souvent ça ne suffit pas et vous vous retrouvez exactement avec les mêmes problèmes, et donc à enchaîner les reports. C'était déjà vrai avant la pandémie donc là ça n'arrange pas les choses.
    C'est que mon avis mais je pense que du coup, quand on voit que ça tarde trop et que c'est mort pour une rentrée à une session, mieux vaut demander d'emblée un report d'une plus longue durée quand c'est possible (à l'année suivante par exemple). C'est long mais ça peut (pas toujours) éviter ces galères. Mais ça suppose que l'université soit d'accord.
    Là, c'est vrai que si tu en es déjà à trois reports, ça risque d'être compliqué. Enfin, une chose après l'autre, d'abord, il faut savoir ce que devient ton passeport et ton visa. Après, on s'occupera de voir si quelque chose peut encore être tenté, quand et comment.

    J'espère que le clavardage te permettra d'en savoir davantage. A bientôt alors.
    Bien le bonjour @Pliz
    Voici la réponse que m'a donnée l'immigration après leur avoir écrit:
    Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).

    "Nous avons vérifié l'information que vous avez fournie et nous pouvons confirmer que votre demande est en traitement.

    Tous les renseignements et documents requis ont été reçus par le bureau responsable pour le moment.

    En raison de la situation actuelle liée au nouveau coronavirus (COVID-19), quelques bureaux d'IRCC ne fonctionnent actuellement qu'avec un personnel réduit ou critique.

    Nous travaillons à traiter les demandes le plus rapidement possible; cependant, nos délais de traitement en sont affectés et toute perturbation causée par la COVID-19 n'est pas reflétée sur notre site Web. Nous ferons tous les efforts nécessaires pour finaliser votre demande dès que possible.

    Nous souhaitons vous assurer que nous vous informerons dès qu'une décision sera prise ou si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.

    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.

    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :

    Téléchargement de formulaires et guides de demandes
    Changement d'adresse
    Vérifier l'état d'une demande
    Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
    Sincèrement,

    Renata, agent(e) 4288
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    AVIS DE CONFIDENTIALITÉ : Si vous n'êtes pas le destinataire prévu ou si vous croyez avoir reçu cette communication par erreur, nous vous demandons de supprimer le message sans le reproduire ou le divulguer.

    Note Les renseignements fournis peuvent changer sans préavis. S'il y a une divergence entre l'information contenue dans le courriel et celle dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, la Loi sur la citoyenneté et/ou leurs règlements, la Loi et/ou les règlements ont préséance. Ce courriel vous a été envoyé dans la langue officielle de votre choix. L'information du site Web de IRCC est disponible dans les deux langues officielles. La forme masculine, utilisée pour alléger le texte, désigne tous les genres"

    J'espère tout de même qu'après tout ce temps d'attente ils ne m'envoyeront pas balader..parce-que ça serait vraiment rageant 😡!!! D'après ton expérience aurais-tu une idée sur ce qui peut m'attendre ? Est-ce que je dois m'inquiéter ? Je commence à perdre espoir. Pour apposer une vignette dans un passeport ça prend autant de temps? Depuis fin février c'est vraiment étrange.
    Cordialement..

  4. #7084
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Bonjour je m’appelle dolvine , eh bien j’ai fais ma demande de P-E le 17juin , les données biométrique le 23 juin ça fait déjà plus de deux que j’attends une réponse d’ircc pas de suite pas de VM j’aimerais savoir si c’est un signe de refus .

  5. #7085
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de 652421485
    Bonjour je m’appelle dolvine , eh bien j’ai fais ma demande de P-E le 17juin , les données biométrique le 23 juin ça fait déjà plus de deux que j’attends une réponse d’ircc pas de suite pas de VM j’aimerais savoir si c’est un signe de refus .
    Salut,

    Arme toi de patience, rien ne dit que tu auras un refus.

  6. #7086
    Avatar de sofianemrt99
    sofiane 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de 652421485
    Bonjour je m’appelle dolvine , eh bien j’ai fais ma demande de P-E le 17juin , les données biométrique le 23 juin ça fait déjà plus de deux que j’attends une réponse d’ircc pas de suite pas de VM j’aimerais savoir si c’est un signe de refus .
    Je confirme le message de Sushi972 c'est très long ça m'a prit 5 mois pour l'avoir alors que j'avais fais ma demande mi avril
    et si c'est un refus tu le sais en quelques jours voir 2-3 semaines donc non ne stress pas pour le refus


  7. #7087
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous, moi jai fais ma demande depuis le 21mai, biométries le 31mai, 3juillet visite médicale favorable et depuis plus rien..

  8. #7088
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de anneso123
    bonjour a tous, moi jai fais ma demande depuis le 21mai, biométries le 31mai, 3juillet visite médicale favorable et depuis plus rien..
    Salut Anne-So, tu est ressortissante de quel pays?

  9. #7089
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de WillH2
    Salut Anne-So, tu est ressortissante de quel pays?
    Cote d’Ivoire et tooi?

  10. #7090
    Avatar de WillH2
    Will

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de anneso123
    Cote d’Ivoire et tooi?
    Moi France,
    essaies de contacter l'ambassade de Canada à Dakar via mail ou téléphone dans ce cas.

    Cependant, il ce peut que ta demande soit aussi traitée à Paris, donc essaies de relancer les deux

  11. #7091
    Avatar de anneso123
    Anne-Sophie 22 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de WillH2
    Moi France,
    essaies de contacter l'ambassade de Canada à Dakar via mail ou téléphone dans ce cas.

    Cependant, il ce peut que ta demande soit aussi traitée à Paris, donc essaies de relancer les deux
    j’ai essayé, ambassade à Dakar et à Paris par mail mais pas de réponse

  12. #7092

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de sofianemrt99
    Je confirme le message de Sushi972 c'est très long ça m'a prit 5 mois pour l'avoir alors que j'avais fais ma demande mi avril
    et si c'est un refus tu le sais en quelques jours voir 2-3 semaines donc non ne stress pas pour le refus
    Bravo pour le PE ! Je me souviens que tu avais contacte ton députe, penses tu que cela avait ete utile ?
    Cela fait 4 mois d'attente pour moi et je n'en peux plus. Je n'ai meme pas eu besoin de passer une visite médicale ni de faire des donnees biométriques, je n'ai pas a donner mon casier. Quand j'appelle l'ircc on me dit que tout est complet, la demande "progresse". C'est insensé.

    Et c'est une prorogation de PE, donc 34 jours officiellement.

  13. #7093
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ce matin sur mon compte à la rubrique « examen des résultats médicaux », le statut est passé de « vous n’avez pas besoin de passer un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer » à « Nous examinons les résultats de votre examen médical » mais je n’ai passé encore passé ma visite médicale, qu’est-ce que cela signifie ?

  14. #7094
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Sushi972
    Salut,

    Arme toi de patience, rien ne dit que tu auras un refus.
    Merci bien c’est juste que cette histoire stresse énormément je sais pas où mettre ma tête ma rentrée était prévu pour le 01 septembre et l’école a refusé de me donner un moratoire, vraiment je sais pas ce que ça signifie

  15. #7095
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de sofianemrt99
    Je confirme le message de Sushi972 c'est très long ça m'a prit 5 mois pour l'avoir alors que j'avais fais ma demande mi avril
    et si c'est un refus tu le sais en quelques jours voir 2-3 semaines donc non ne stress pas pour le refus
    Tu es arrivé à temps pour ta rentrée ? Pas ce que moi je sais plus quoi penser de cette procédure, et chez nous ici au Cameroun la visite médicale est obligatoire et depuis ils n’ont rien concernant

  16. #7096
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de Yannicks14
    Bonjour,
    ce matin sur mon compte à la rubrique « examen des résultats médicaux », le statut est passé de « vous n’avez pas besoin de passer un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer » à « Nous examinons les résultats de votre examen médical » mais je n’ai passé encore passé ma visite médicale, qu’est-ce que cela signifie ?
    C’est sûrement une erreur

  17. #7097
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Yannicks14
    Bonjour,
    ce matin sur mon compte à la rubrique « examen des résultats médicaux », le statut est passé de « vous n’avez pas besoin de passer un examen médical. Nous vous enverrons un message si cela devait changer » à « Nous examinons les résultats de votre examen médical » mais je n’ai passé encore passé ma visite médicale, qu’est-ce que cela signifie ?
    Salut,

    Tu as essayé de les contacter ?

    On est tous en stress face à ces délais.:.. peux tu au moins faire une inscription en hiver (selon ton programme) ?

    Est ce que ton programme te permet une inscription à l’hiver ?

  18. #7098
    Avatar de Yannicks14
    22 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de 652421485
    C’est sûrement une erreur
    Non, j’ai reçu une lettre me demandant de passer une visite médicale ce matin

  19. #7099
    Avatar de 652421485
    Dolvine 23 ans

    Location
    Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    Message de sofianemrt99
    Je confirme le message de Sushi972 c'est très long ça m'a prit 5 mois pour l'avoir alors que j'avais fais ma demande mi avril
    et si c'est un refus tu le sais en quelques jours voir 2-3 semaines donc non ne stress pas pour le refus
    Tu en connais qui a patienté comme ça et a eu un refus ?

  20. #7100
    Avatar de Sushi972
    Sacha 22 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de 652421485
    Tu en connais qui a patienté comme ça et a eu un refus ?
    Ne pense pas à un refus.

Page 355 sur 413 ... 255 305 345 353 354 355 356 357 365 405 ...