1. #7341
    Avatar de Doudou10
    25 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Louuiise
    Bonjour,

    Merci !! Super, moi je suis admise pour une maîtrise en aérospatial.
    Est-il marqué dans votre dossier que vos données biométriques sont faites ?
    Merci beaucoup et bonne chance

    oui je pense que ça été marqué le jour même.


  2. #7342
    Avatar de Louuiise
    Louise 23 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de RyanR3
    Merci beaucoup pour tes informations ! Je n'ai personnellement pas fait de plan d'études mais simplement une lettre explicative détaillant les raisons pour lesquelles j'étudie au Québec et le fait que j'atteste accepter de devoir quitter le Canada à l'issue de mes études. Ca devrait être suffisant, je pense (j'espère !). Pour les photos, difficile de trouver un photographe près de chez moi, je pense que je vais retourner au Photomaton voir s'il n'y a pas un moyen d'obtenir sa photo par voie numérique plutôt que de manière imprimée. Encore toutes mes félicitations pour l'acceptation de ton CAQ et de ton permis d'études !
    Merci !!

    De mon côté, ma lettre de plan d'études détaille mon projet d'étude (mes années postbacs, la durée de mon séjour et le projet d'étude à Sherbrooke), pourquoi moi (compétences, qualités dans ce projet d'études...) pourquoi l'Université de Sherbrooke (qualité du niveau de vie, reconnu mondialement...), pourquoi le Québec (culture québécoise, expérience internationale unique inscrite dans mon CV...), mon historique de voyages à l'étranger, mes perspectives de retour en France (pas de famille au Canada, engagement à respecter les lois canadiennes en matière de résidence temporaire...) et ma capacité financière.

    Oui la voie numérique est à privilégier, elle sera de bien meilleure qualité !

    Bon courage à toi !


  3. #7343
    Avatar de DorianM6
    Dorian

    Messages
    11
    Likes reçus
    3