Merci beaucoup pour tes informations ! Je n'ai personnellement pas fait de plan d'études mais simplement une lettre explicative détaillant les raisons pour lesquelles j'étudie au Québec et le fait que j'atteste accepter de devoir quitter le Canada à l'issue de mes études. Ca devrait être suffisant, je pense (j'espère !). Pour les photos, difficile de trouver un photographe près de chez moi, je pense que je vais retourner au Photomaton voir s'il n'y a pas un moyen d'obtenir sa photo par voie numérique plutôt que de manière imprimée. Encore toutes mes félicitations pour l'acceptation de ton CAQ et de ton permis d'études !
Merci !!
De mon côté, ma lettre de plan d'études détaille mon projet d'étude (mes années postbacs, la durée de mon séjour et le projet d'étude à Sherbrooke), pourquoi moi (compétences, qualités dans ce projet d'études...) pourquoi l'Université de Sherbrooke (qualité du niveau de vie, reconnu mondialement...), pourquoi le Québec (culture québécoise, expérience internationale unique inscrite dans mon CV...), mon historique de voyages à l'étranger, mes perspectives de retour en France (pas de famille au Canada, engagement à respecter les lois canadiennes en matière de résidence temporaire...) et ma capacité financière.
Oui la voie numérique est à privilégier, elle sera de bien meilleure qualité !
Bon courage à toi !