1. #8121
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Bonjour aujourd’hui le 31/01 j’ai reçu une intention de refus pour mon caq raison ma signature n’est pas pareil que sur mon passeport. J’aimerai si quelqu’un a déjà reçu une intention de refus de me dire comment cette personne a procédé.
    merci

  2. #8122
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Message de Akambi97
    Abn, pourtant sur la lettre il est mentionné ceci : Puisque vous devez nous faire parvenir vos observations et documents en un seulenvoi, une décision pourra être prise dès réception d’un envoi de votre part, et ce,
    même si le délai accordé n’est pas expiré.
    que dois-je comprendre ?
    Bonjour sltp j’aimerai savoir ce que tu as ajusté pour ton intention de refus au caq. Moi de même je viens de recevoir une intention de refus à cause d dla signature. Ma signature est différente de celle sur le passeport

  3. #8123
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bon moi j'ai pas encore fait ma demande de PE,en fait j'ai pas fini de réunir tous mes documents,la nouvelle règle est que on doit désormais avoir une attestation de la province dans laquelle on part étudier.

  4. #8124
    Avatar de B05
    B05
    B05 est déconnecté
    Sedikh 19 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut caq dépose depuis 30/11/2023 toujours rien ! est ce normal ?

  5. #8125
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Message de Nfa10
    Bon moi j'ai pas encore fait ma demande de PE,en fait j'ai pas fini de réunir tous mes documents,la nouvelle règle est que on doit désormais avoir une attestation de la province dans laquelle on part étudier.
    Bonjour
    mais tu as déjà l’attestation pour le Québec norrr ça concerne juste les autres provinces pas le Québec


  6. #8126
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Message de B05
    Salut caq dépose depuis 30/11/2023 toujours rien ! est ce normal ?
    En principe le délai est 25 jours ouvrable. Je ne pourrai pas vraiment répondre à ta question. Mais si ça dépasse déjà 30 jours ouvrable il va falloir les appeler . J’ai lu ici que lorsque tu les appelles la plupart du temps le lendemain ils t’envoient ton caq.
    courage a nous.

  7. #8127
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour j’ai déposée ma demande de caq depuis le 28 décembre depuis là rien cets normal ?

  8. #8128
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Jav30
    Bonjour
    mais tu as déjà l’attestation pour le Québec norrr ça concerne juste les autres provinces pas le Québec
    Oui j'ai déjà le caq,la nouvelle règle concernant les autres provinces qui n'ont pas instauré l'équivalent du caq que le quebec delivre

  9. #8129
    Avatar de Nfa10
    Nfa Moussa 30 ans

    Location
    Conakry, Guinée
    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Message de Jav30
    En principe le délai est 25 jours ouvrable. Je ne pourrai pas vraiment répondre à ta question. Mais si ça dépasse déjà 30 jours ouvrable il va falloir les appeler . J’ai lu ici que lorsque tu les appelles la plupart du temps le lendemain ils t’envoient ton caq.
    courage a nous.
    Il ya un souci avec ta demande,parce que moi j'ai fait ma demande le 07dec j'ai reçu la lettre du caq le 12janv,essaye de les appeler

  10. #8130
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Hello dépôt de caq le 28 décembre tous rien c’est normal? S’il vous plaît

  11. #8131
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Message de Iameli07
    Hello dépôt de caq le 28 décembre tous rien c’est normal? S’il vous plaît
    Oui c’est normal lorsque je fais le décompte tu n’as pas encore atteints tes 25 jours ouvrables en tenant compte que le mois de décembre il y a eu pratiquement 6 jours fériés. Donc patien encore même deux jours forcément tu auras ta réponse.

  12. #8132
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Oui c’est normal lorsque je fais le décompte tu n’as pas encore atteints tes 25 jours ouvrables en tenant compte que le mois de décembre il y a eu pratiquement 6 jours fériés. Donc patien encore même deux jours forcément tu auras ta réponse.
    D’accord merci ☺️

  13. #8133
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Oui c’est normal lorsque je fais le décompte tu n’as pas encore atteints tes 25 jours ouvrables en tenant compte que le mois de décembre il y a eu pratiquement 6 jours fériés. Donc patien encore même deux jours forcément tu auras ta réponse.
    Hello jusqu’à présent j’ai rien reçu on me dit c’est à cause de la nouvelle loi c’est vrai ?

  14. #8134
    Avatar de Rod1234
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir la famille.

    J'espere que tout le monde se porte bien. Au faite, j'ai eu à faire ma demande de PE le 27 decembre 2023 avec les examens médicaux. Mais j'ai pas pu joindre la lettre de motivation et cassier judiciaire. Quelqu'un peut me fournir le lien Du formulaire de contact avec IRCC ? Ou que faire dans de telle condition ?
    J'ai deja passé la biometrie et mon examen medical est validé par IRCC deux semaines apres mon depot.

    J'ai postulé depuis le Brésil. Merci

  15. #8135
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    955
    Message de Rod1234
    Bonsoir la famille.

    J'espere que tout le monde se porte bien. Au faite, j'ai eu à faire ma demande de PE le 27 decembre 2023 avec les examens médicaux. Mais j'ai pas pu joindre la lettre de motivation et cassier judiciaire. Quelqu'un peut me fournir le lien Du formulaire de contact avec IRCC ? Ou que faire dans de telle condition ?
    J'ai deja passé la biometrie et mon examen medical est validé par IRCC deux semaines apres mon depot.

    J'ai postulé depuis le Brésil. Merci
    Hello,

    Voici le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

  16. #8136
    Avatar de Rod1234
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Voici le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Bonjour,

    Merci infiniment, j'essaierai tout de suite.

  17. #8137
    Avatar de Rod1234
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Voici le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Voilà la reponse que j'ai obtenu après avoir complèter ma demande.

    Demande de renseignements propre à un cas - Confirmation.
    ✅Succès!
    Votre demande de renseignements a été soumise avec succès. Nous allons tenter de repondre à votre demande le plus tôt possible.
    Si votre demande se situe dans le temps de traitement habituels, vous ne recevrez pas de réponse de Immigration Réfugiés et Citoyenneté Canada.
    Merci

  18. #8138
    Avatar de Jav30
    24 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    19
    Message de Iameli07
    Hello jusqu’à présent j’ai rien reçu on me dit c’est à cause de la nouvelle loi c’est vrai ?
    Bonjour il faut appeler le Mifi pour expliquer ta situation. J’ai lu ici que lorsque ça dépasse déjà 30 jours ouvrables tu les contactes parfois le lendemain ils t’envoient une réponse. Je ne peux pas te dire si vraiment c’est a cause de la nouvelle loi. Moi de même j’ai reçu une intention de refus j’ai renvoyé mes documents j’attends la réponse aussi

    courage à nous ça stresse vraiment

  19. #8139
    Avatar de RousselanJ
    Rousselan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vous adresse ce message car je m'inquiète au sujet de mon permis d'étude. J'ai reçu une lettre le 31 janvier, me demandant de régler des frais de collecte de données biométriques. J'ai effectué ce paiement et téléchargé mon reçu depuis mon espace personnel. Cependant, je n'ai toujours pas reçu d'informations quant à la procédure pour fournir mes données dans un point de collecte. Est-ce normal ? J'avais cru comprendre que dans les 48 heures suivant le paiement des frais et la réception du reçu, je recevrais une invitation pour procéder à la collecte de mes données biométriques.


    Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite une excellente journée !

  20. #8140
    Avatar de Iameli07
    21 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Jav30
    Bonjour il faut appeler le Mifi pour expliquer ta situation. J’ai lu ici que lorsque ça dépasse déjà 30 jours ouvrables tu les contactes parfois le lendemain ils t’envoient une réponse. Je ne peux pas te dire si vraiment c’est a cause de la nouvelle loi. Moi de même j’ai reçu une intention de refus j’ai renvoyé mes documents j’attends la réponse aussi

    courage à nous ça stresse vraiment
    Bonjour c’est déjà fait ils m’ont dit mon dossier est en cours donc j’attends courage à nous 🙏🏻


Page 407 sur 417 ... 307 357 397 405 406 407 408 409 ...