Oui j’avais tous fournir , j’ai aussi fait une lettre explicative démontrant le projet de voyage la première raison c’était que je suis pas certain que vous retournerez dans votre pays après vos études
Bonjour Didi11,
Je me permets de vous répondre.
Par preuve de fonds, il ne faut pas hésiter à montrer le travail que le garant fait et des informations qui justifient que même avec ses charges, il est possible pour lui d'economiser une telle somme : par exemple l'attestation de travail (il travaille depuis combien d'années, ...)
Pour le retour dans son pays d'origine, ne pas hésiter à fournir son acte de naissance. Le simple fait par exemple d'avoir ses parents au pays est une motivation suffisante pour y retourner. Ne pas hésiter également à montrer les débouchés de l'emploi dans votre pays d'origine. Pour finir, une attestation sur l'honneur que vous quitterez le Canada à la fin de vos études (si vous voulez respecter les exigences). Aussi, une attestation que vous ferez de vos études une priorité.
Derrière chaque refus, se cache la plupart du temps des informations logiques et qui font la différence par rapport à ceux qui obtiennent des réponses favorables.