25 ans

Likes reçus
    6
    Salut,

Je viens d'avoir des nouvelles pour ma demande de CAQ.

Intention de refus pour le motif suivant ; "Lettre officielle de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez, indiquant ladate début, la date de fin ainsi que le coût du programme d'études" OU "Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement, indiquant lesconditions liées à votre admission".
    Effectivement ils manquent bien certaines de informations indiquées sur ma lettre d'admission, je vais dans un CFP normalement et je sais que certains on des problèmes avec leurs lettre d'admission, je vais les contacter.

À suivre, je ne perds pas espoir.

Aude 53 ans

Likes reçus
    12
    Message de mbld
    Salut,

Je viens d'avoir des nouvelles pour ma demande de CAQ.

Intention de refus pour le motif suivant ; "Lettre officielle de l'établissement d'enseignement que vous fréquenterez, indiquant ladate début, la date de fin ainsi que le coût du programme d'études" OU "Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement, indiquant lesconditions liées à votre admission".
    Effectivement ils manquent bien certaines de informations indiquées sur ma lettre d'admission, je vais dans un CFP normalement et je sais que certains on des problèmes avec leurs lettre d'admission, je vais les contacter.

À suivre, je ne perds pas espoir.
    Merde, j'espère qu'ils vont pas tarder a mettre a jour et surtout que ça trainera pas au MIFI après. Quelle poisse!

25 ans

Likes reçus
    6
    Oui. Je me dis que après avoir attendu deux mois je peux encore attendre, ça me rends plus patient.

Priscillia 30 ans

Likes reçus
    11
    Salut,

Pour ma part, j'ai reçu aussi une réponse aujourd'hui. J'ai enfin mon CAQ. J'espère que vous aurez le votre rapidement !
    Il faut attaquer le dossier fédéral maintenant!
    Bon courage à vous tous !

Fay 31 ans

Likes reçus
    14
    Message de PriscilliaM
    Salut,

Pour ma part, j'ai reçu aussi une réponse aujourd'hui. J'ai enfin mon CAQ. J'espère que vous aurez le votre rapidement !
    Il faut attaquer le dossier fédéral maintenant!
    Bon courage à vous tous !
    Félicitations ! Ça fait plaisir de voir que ça avance pour certain.e.s. Tu avais soumis ta demande quand?

Jnj
    Jnj est déconnecté
    17 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour
    Pour une demande faite le 22 janvier une intention de refus le 20 février, nouveaux documents le 24 février j’ai enfin eu une réponse aujourd’hui.Il faut vraiment être patient hein. Merci à tous d’avoir partagé vos expériences, je vous souhaite le meilleur pour la suite.

Priscillia 30 ans

Likes reçus
    11
    Message de Fayx
    Félicitations ! Ça fait plaisir de voir que ça avance pour certain.e.s. Tu avais soumis ta demande quand?
    J'avais fourni ma demande le 21 janvier.

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Salut ….à tous
    J’espère par la Grâce de Dieu que vous allez bien et beaucoup de courage pour les différents attente de traitement des différents dossiers.
    Est ce qu’il y’a quelqu’un ( une) qui a fait la demande de permis d’étude en début Octobre 2024 depuis l’Afrique (Cameroun ) et a déjà reçu une réponse ?
    ça fait déjà 6 mois que j’attends l’acceptation de mon permis d’étude.
    J’étais censé commencer la rentrée d’hier ( Janvier) 2025 et j’étais obligé de faire une report de session pour Septembre ( Automne ) par la Grâce de Dieu.
    J’attends des commentaires de vos différents experiences
    Merci

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Salut
    Y’a t’il une personne qui est en attente de son permis d’étude depuis mois ?

Aude 53 ans

Likes reçus
    12
    Coucou tutti,
    Suite a la rencontre d'hier, j'ai eu la confirmation d'un retard inhabituel au MIFI. Les 25 jours étaient fiables mais on est a 8/10 semaines cette année. Ellea pu vérifier notre dossier et pense qu'on aura une réponse sous quinzaine.
    Beaucoup n'avaient pas encore fait de demande, j'espère qu'on n'est pas encore dans le rush des demandes.
    Allez, courage, patience et optimisme

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Message de Oodd
    Coucou tutti,
    Suite a la rencontre d'hier, j'ai eu la confirmation d'un retard inhabituel au MIFI. Les 25 jours étaient fiables mais on est a 8/10 semaines cette année. Ellea pu vérifier notre dossier et pense qu'on aura une réponse sous quinzaine.
    Beaucoup n'avaient pas encore fait de demande, j'espère qu'on n'est pas encore dans le rush des demandes.
    Salut à tous
    Est-ce qu’il y’a des personnes ici qui sont en attente de leur permis d’étude depuis 6 mois déjà ?
    Merci de partager avec nous vos différents expériences.

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Message de Oodd
    Coucou tutti,
    Salut à tous
    Est-ce qu’il y’a des personnes ici qui sont en attente de leur permis d’étude depuis 6 mois déjà ?

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous

32 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour l'info ! Ça explique l'attente de tout le monde presque...

Du coup les 25 jours c'est plus du tout d'actualité ?

Fay 31 ans

Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,

Pour vous informer que j’ai reçu mon CAQ dans la nuit (en réalité depuis vendredi mais j’ai reçu la notification à 1h du mat hier).

Dépot du dossier : 15 janvier
    Intention de refus : 27 février
    Envoient des documents manquants : 13 mars
    Réception du CAQ : 4 avril

Ça ne devrait pas tarder pour vous aussi, je croise les doigts!

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Message de Fayx
    Salut tout le monde,

Pour vous informer que j’ai reçu mon CAQ dans la nuit (en réalité depuis vendredi mais j’ai reçu la notification à 1h du mat hier).

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leurs CAQ malgré les longues attentes.
    Est ce qu’il y a des gens qui ont déposé leur dossier pour l’obtention du permis d’étude depuis début Octobre 2024 et ont déjà reçu les réponses ?
    S’il vous plaît, veuillez nous partager vos expériences .
    merci

Timmy 42 ans

Likes reçus
    0
    Message de Fayx
    Salut tout le monde,

Salut à tous
    J’aimerais comprendre vos différents points de vue en vous basant sur votre propre expérience.
    J’ai fait la demande de permis d’étude depuis début Octobre 2024 depuis le Cameroun et jusqu’à présent je n’ai toujours pas reçu une réponse. Ça fait déjà 6 mois dans le stress absolument. Ma rentrée était en Janvier 2025. Sans l’approbation du permis d’étude, on ne peut en aucun cas début la session.
    S’il vous plaît, veuillez me partager vos différents expériences… Merci

Junior 19 ans

Likes reçus
    0
    Y’a t’il des français qui ont on fait une demande de permis d’étude?

Page 435 sur 435 ... 335 385 425 433 434 435