1. #1

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si c'est possible d'étudier depuis la France par correspondance, notamment pour un DEC et si c'est pas un peu payant . J'ai cru comprendre que le BTS n'avait pas de valeur au Canada...c'est un peu nul !

    A part ca je voudrais savoir si la collégial à temps plein et sur place est payante? Je pense mais ca doit pas non plus valoir une fortune , enfin j'éspère...

    Merci pour les réponses
    A tcho!

  2. #2

    Messages
    223
    Likes reçus
    1
    Hello , sur place le DEC ne coute rien .
    En etant français on a les mêmes avantages que les Québécois . C'est à dire
    selon les cégeps de 130 à 180$ par session ( etant 2 sessions par an ) c'est vraiment rien !

    Truc à savoir :
    Les cours qui te sont reconnus :
    Tout tes français sauf Français 3 "litterature québécoises" + obligation de passer l'épreuve uniforme
    tout tes philos
    tout tes EPS

    Tout cela si tu as eu plus de 10/20 au bac bien sur dans chacune de ces matières .

  3. #3

    Messages
    223
    Likes reçus
    1
    Message de Stéph80
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si c'est possible d'étudier depuis la France par correspondance

    sur place ??? En France tu veux dire ? Je pense pas que ça soit possible mais renseigne toi .
    Ordre d'idées : pour faire des cours d'été , ça revient à peu près à 200$ du cours !
    Donc .... Vaut mieux y aller pdt l'année .

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Qu'est - ce c'est la colégiale en fait ? ( c'est peut etre une question bête masi j'aimerai bien savoir) merci d'avance

  5. #5

    Messages
    80
    Likes reçus
    1
    Pour klémence:

    Il existe au Québec un diplôme qui s'appelle un DEC (Diplôme d'études collégiales) qui est en fait un espèce de diplôme en 2 ou 3 ans qui se situe entre le secondaire et l'université dans le système scolaire québecois. On l'apparente en France à un diplôme équivalent à bac +2 sachant que le BTS (voire le DUT) n'est pas reconnu.

    Pour Reevez971:

    A ce moment il faut demander un visa d'études etv je ne sais pas combien il faut pour l'avoir (combien l'ambassade exige que tu ai sur ton compte)!

    Merci pour les rép^^

  6. #6

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    a jte remercie Stephane ton explication ma bien eclairée