Discussion: Statut implicite - Permis d etudes ?
- 12/09/14, 16:02 #1Bonjour a tous,
Deja desolee pour les accents, mais je suis sur un ordinateur en qwerty
Desolee aussi si cette question a deja ete posee, mais je n ai vu ni de reponses a mon probleme sur internet ni sur ce site, donc je tente ma chance.
Je suis en PVT depuis juillet 2014. Je vis avec mon copain qui est canadien, donc je compte faire une demande de regroupement familial/parrainage des juillet 2015. En faisant cela, il parait qu on a un "statut implicite" ou on peut continuer a travailler legalement.
Etant donne que je reprends mes etudes pour faire un master dans un College, je me demande si ce 'statut implicite' s applique dans mon cas ou si je dois demander un permis d etudiant reserves aux etrangers qui n ont pas d adresse au Canada (ni de "maison" en dehors du campus ce qui n est pas mon cas...)
Merci de votre aide et de votre partage d experience si vous avez vecu la meme chose
Bonne journee
- 12/09/14, 16:24 #2Bonjour Camille !
Non, ça ne peut pas fonctionner car travailleur et étudiant sont deux statuts distincts qui requierrent chacun leur permis respectif.
Avec ton PVT, tu as un statut de travailleur et il est normalement explicitement écrit dessus que tu n'as pas le droit d'étudier.
Donc le statut implicite ne ferait que prolonger ce "non-droit" d'étudier.
Si tu veux reprendre des études, tu devras effectivement faire une demande de permis d'étude en bonne et due forme ou attendre que ton processus de parrainage ait atteint son terme.
Bonne continuation
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.