1. #1
    Avatar de cooky_kiwy
    Camille 31 ans

    Location
    Saugeen Shores, ON, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Deja desolee pour les accents, mais je suis sur un ordinateur en qwerty
    Desolee aussi si cette question a deja ete posee, mais je n ai vu ni de reponses a mon probleme sur internet ni sur ce site, donc je tente ma chance.

    Je suis en PVT depuis juillet 2014. Je vis avec mon copain qui est canadien, donc je compte faire une demande de regroupement familial/parrainage des juillet 2015. En faisant cela, il parait qu on a un "statut implicite" ou on peut continuer a travailler legalement.

    Etant donne que je reprends mes etudes pour faire un master dans un College, je me demande si ce 'statut implicite' s applique dans mon cas ou si je dois demander un permis d etudiant reserves aux etrangers qui n ont pas d adresse au Canada (ni de "maison" en dehors du campus ce qui n est pas mon cas...)

    Merci de votre aide et de votre partage d experience si vous avez vecu la meme chose

    Bonne journee

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Bonjour Camille !

    Non, ça ne peut pas fonctionner car travailleur et étudiant sont deux statuts distincts qui requierrent chacun leur permis respectif.
    Avec ton PVT, tu as un statut de travailleur et il est normalement explicitement écrit dessus que tu n'as pas le droit d'étudier.
    Donc le statut implicite ne ferait que prolonger ce "non-droit" d'étudier.

    Si tu veux reprendre des études, tu devras effectivement faire une demande de permis d'étude en bonne et due forme ou attendre que ton processus de parrainage ait atteint son terme.

    Bonne continuation