1. #1
    Avatar de simoca123
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Bon voilà je me présente Simo, 21 ans. je serais bientôt à Montréal pour étudier.
    Bref, je voulais savoir est ce que c'est facile de trouver un job pour étudiant !?? ( Caissier, plongeur,....)
    ET aussi comment faire pour en trouver le plus vite possible ?

    Merci d'avance
    Et bonne journée

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de simoca123
    Bonjour tout le monde,

    Bon voilà je me présente Simo, 21 ans. je serais bientôt à Montréal pour étudier.
    Bref, je voulais savoir est ce que c'est facile de trouver un job pour étudiant !?? ( Caissier, plongeur,....)
    ET aussi comment faire pour en trouver le plus vite possible ?

    Merci d'avance
    Et bonne journée
    Salut !

    Tu peux trouver des petits boulots assez facilement si tu ne te restreins pas géographiquement. Ce qui marche beaucoup est le porte à porte : va déposer des CV et/ou demande à rencontrer un gérant.

    Tu peux aller parcourir ce dossier qui pourra probablement un peu t'aider, même si tu n'es pas dans une recherche d'emploi qualifié il y a quelques bons conseils généraux notamment sur le CV :
    Trouver du travail au Canada

    Et pour te donner une idée du temps que ca met pour trouver un emploi, va voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-1er-job.html
    Ca va aussi te donner des idées de où aller chercher les petits boulots ;-)

    Bons préparatifs ! :-)

  3. #3
    Avatar de simoca123
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Salut !

    Tu peux trouver des petits boulots assez facilement si tu ne te restreins pas géographiquement. Ce qui marche beaucoup est le porte à porte : va déposer des CV et/ou demande à rencontrer un gérant.

    Tu peux aller parcourir ce dossier qui pourra probablement un peu t'aider, même si tu n'es pas dans une recherche d'emploi qualifié il y a quelques bons conseils généraux notamment sur le CV :
    Trouver du travail au Canada

    Et pour te donner une idée du temps que ca met pour trouver un emploi, va voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/generalit...e-1er-job.html
    Ca va aussi te donner des idées de où aller chercher les petits boulots ;-)

    Bons préparatifs ! :-)
    Merci beaucoup BMag,

    Espérant que je trouve vite un job à Montréal ! à ton avis qu'elles sont les boulots les plus demandés !???

    cordialement