Message de ospina13
Bonjour je déterre le sujet même si mon cas n'est pas similaire.

J'ai arrêté aprés l'obtention de mon BEP, soit un DEP au Québec (donc avec la réforme depuis 2010) j'ai fini en 1 ére et il est dit sur la SRACQ que pour être admissible à un CEGEP, il faut avoir fini sa 5 ème secondaire, ce qui est l'équivalent d'une 1 ére donc !

Malgré tout, j'ai été vite mis sur le marché du travail aprés l'obtention de ce BEP en 2012 et la difficulté à en trouver m'a refait prendre la raison (ca c'est pour l'anecdote) de reprendre des études, dans mon cas, il serait préférable de passer par le Tremplin DEC qui si je l'ai bien compris est une sorte de remise à niveau avant d'entamer un DEC technique (de préférence pour moi), ce qui me ferait en tout 4 ans d'études. Tremplin + les 3 ans du DEC Technique

Pensez-vous que celà est faisable?


Ps: j'ai actuellement un PVT donc si je fais une demande de permis d'études depuis le Canada, ca ne posera pas de soucis? C'est pour la session d'hiver prochain soit janvier 2017, à partir de quand devrais-je faire ma demande d'admission au CEGEP pour avoir le permis dans les temps?
Bonjour, si tes démarches ont avancé j'aimerais en savoir plus. J'ai un PVT mais mon conjoint n'en a pas. J'envisage de reprendre mes études au Quebec mais je ne sais pas trop par où commencer, ni quels sont les délais pour contacter les écoles.