Anthony 35 ans

Likes reçus
    1
    Oui oui mais j'ai pas envie de resté en france de fevrier a aout donc j'aimerais soit obtenir le PVT et aller au canada soit retourner en OZ en touriste. Si quelqu'un peut me confirmer sa serait super

Anthony 35 ans

Likes reçus
    1
    Autre petite question . Avec un BEP et un niveaux premiere STI il n'est vraiment pas possible d'accédé a l'université , meme en passant par une année préparatoire ?

sarah 36 ans

Likes reçus
    5
    bonjour a tous
    petite question je suis en pleine demarche d'inscription et je souhaiterai savoir si il est obligatoire de faire une demande d'evaluation d'etude( ( si je ne me trompe pas dans les termes )

40 ans

Likes reçus
    104
    tu veux dire reconnaitre tes études non je pense pas ils savent l'équivalence ou est ce que tu vas t'inscrire ?

sarah 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de givita
    tu veux dire reconnaitre tes études non je pense pas ils savent l'équivalence ou est ce que tu vas t'inscrire ?
    je souhaiterais m'inscrire au cégep de Maisonneuve et je commence a flipper parce que sa prend a peu pre 3mois pour l'obtenir et on ma dit qu'il fallait mieux l'avoir

40 ans

Likes reçus
    104
    Message de sarahocanada
    je souhaiterais m'inscrire au cégep de Maisonneuve et je commence a flipper parce que sa prend a peu pre 3mois pour l'obtenir et on ma dit qu'il fallait mieux l'avoir
    non il faudrait je crois que tu es tout tes bulletins de lycée jusqu'en première il me semble ! y a pas d'équivalence à avoir ils savent déjà comment fonctionne le système français ! envoie un mail à ton cegep mais il me semble pas que tu dois faire une équivalence

sarah 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de givita
    non il faudrait je crois que tu es tout tes bulletins de lycée jusqu'en première il me semble ! y a pas d'équivalence à avoir ils savent déjà comment fonctionne le système français ! envoie un mail à ton cegep mais il me semble pas que tu dois faire une équivalence
    Okay merci sa me rassure, mais pour ce qui est des bulletins de note il me manque le dernier bulletin du dernier semestre a part sa j'ai tout les diplômes, les attestation de stage j'ai tout mais il me manque seulement un bulletin de note.
    Pense tu que sa pourrait compromettre mon inscription.

40 ans

Likes reçus
    104
    je sais pas vraiment il faut que tu vois directement avec eux c'est plus simple !

39 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour, sur le même ton que ce topic je me soucie de mon âge 30ans, en reprise d'études en France en informatique et suis déçu par ma formation. Je cherche à faire un baccalauréat en génie logiciel au québec. Mon âge me gène pas énormément pour faire cette formation, mais ce qui me perturbe un peu c'est qu'à priori je vais devoir faire une année préparatoire en science. Je suis plutôt d'accord et content de la faire, vis à vis du baccalauréat et de la culture général pour être bien préparé, mais là je suppose que je croiserai pas ou peu d'étudiants adultes, enfin j'ai peur que ça choque de voir un étudiant de 30 ans en année prépa... :/ Sinon je m'en sens capable et même très intéressé. Qu'en pensez-vous? c'est une situation cocasse ?

Likes reçus
    3 231
    Message de frappy
    j'ai peur que ça choque de voir un étudiant de 30 ans en année prépa... :/
    Message de frappy
    Qu'en pensez-vous? c'est une situation cocasse ?
    Salut Frappy,
    Ni choquant ni cocasse, rassure-toi, reprendre ses études à trente ans ou plus n'est pas si rare ici. Beaucoup arrêtent assez tôt pour entrer rapidement dans le "monde du travail" et commencer à rembourser le-s prêt-s souscrit-s pour ces mêmes études. Certains complètent leur formation ou se réorientent plus tard et ont donc quelques années de plus aussi. A trente-trois ans, je viens de rempiler pour deux nouvelles années universitaires. Je suis en maîtrise et selon les cours, je me retrouve avec des petits jeunots d'une décennie de moins que moi, mais pas exclusivement. Entre ceux en échange, d'autres étudiants étrangers, ceux qui sont en baccalauréat ou en doctorat, il y a un peu de tout et je dirais que c'est même plus intéressant ainsi. L'intérêt que nous avons pour les cours et notre domaine, nos discussions sur nos parcours, projets et sujets de recherche font que l'âge, on n'y prête pas vraiment attention je trouve. En tout cas, pour moi, ce n'est pas pesant (sauf quelques situations, comme par exemple quand le gars du service informatique à qui tu viens de donner ton numéro permanent_composé en partie de ta date de naissance_réalise que oui, ce n'est pas une erreur, tu es bien née début 1980's et quitte son écran des yeux pour te fixer avec un regard wtf ! ... Là, c'est gênant. ).

Message de frappy
    Sinon je m'en sens capable et même très intéressé.
    C'est le plus important.

39 ans

Likes reçus
    1
    Merci Plitz pour ta réponse c'est réconfortant. D'un côté je suis pas soucieux de mon âge pour lorsque j'entrerai en baccalauréat, ça me préoccupe moins. C'est surtout pour l'année préparatoire où je suis plus soucieux et inquiet. Je ne sais pas trop à quelle ambiance m'attendre dans ce cadre. Par contre le cadre que tu relates est celui que je retrouve beaucoup raconté, pour les études ensuite de l'année prépa effectivement. Et c'est même un grand point qui m'a poussé à reprendre mes études au quebec. Est-ce que tu as une idée de ce à quoi ressemble le public et l'ambiance en année préparatoire ? Tu supposerais cela similaire à ton ressenti ? Et vis à vis de l'âge dans cette année prépa, pareillement tu penses que ça choquerait plus ou serait toléré tout autant ?

Likes reçus
    3 231
    Message de frappy
    Merci Plitz
    Bienvenue Flappy.

Message de frappy
    Est-ce que tu as une idée de ce à quoi ressemble le public et l'ambiance en année préparatoire ?
    Non, aucune mais je peux essayer d'obtenir des avis en demandant à d'autres étudiants ce qu'ils en pensent. Si dans le lot, certains en ont fait l'expérience, je reviendrai rapporter ça ici. Mais de ce que j'en sais, les années préparatoires sont justement proposées aux étudiants souhaitant reprendre leurs études ici ou aux québécois les ayant interrompues plusieurs années (quatre ou plus, je crois) donc tu ne seras surement pas le seul à ne pas avoir tout enchaîné sans pause.

39 ans

Likes reçus
    1
    D'accord merci. Eh bien si tu en as l'occasion d'avoir des échos ça m'intéresserait avec plaisir c'est sûr mais ne t'embête pas non plus. en tout cas sur le net c'est pas facile de trouver des infos sur ces années préparatoires je trouve. On en parle pas tant que ça. Sinon je me suis inscrit à l'université de laval à Quebec, pas encore de réponse de décision mais ils devraient j'espère me proposer l'année préparatoire (ma demande concernait directement le baccalauréat). Je vise peut-être aussi l'Université de Montréal pour l'année prépa, je ne sais pas encore ce que je préférerai ni auquel je serai admis. Je vous tiens au courant aussi

40 ans

Likes reçus
    104
    Message de frappy
    D'accord merci. Eh bien si tu en as l'occasion d'avoir des échos ça m'intéresserait avec plaisir c'est sûr mais ne t'embête pas non plus. en tout cas sur le net c'est pas facile de trouver des infos sur ces années préparatoires je trouve. On en parle pas tant que ça. Sinon je me suis inscrit à l'université de laval à Quebec, pas encore de réponse de décision mais ils devraient j'espère me proposer l'année préparatoire (ma demande concernait directement le baccalauréat). Je vise peut-être aussi l'Université de Montréal pour l'année prépa, je ne sais pas encore ce que je préférerai ni auquel je serai admis. Je vous tiens au courant aussi
    Coucou pas de honte a reprendre ses etudes a 30 ans! Je les ai et je t'assure je suis pas la plus vieille de ma classe . Y en a qui ont 60 ans pu meme 55 ans qui se lancent des defis . Apres je sais pas mais est ce que ça va etre une année completement preparatoire ou ça va etre des propedeutiques comme pour mon université . Propredeutique cad qu'ils te donnent des matieres en plus de ce que tu auras choisis comme matiere pour ton bac ! Bon courage je suis la si tu as besoin de reponse

39 ans

Likes reçus
    1
    Merci Givita c'est très simpa et encourageant. A priori il m'est indiqué l'ensemble de matières de l'enseignement préparatoire en cursus scientifique, donc ce devrait être une année prépa. Je pense avoir du concrêt bientôt je vous dirais ce qu'il en devient. Merci encore

40 ans

Likes reçus
    104
    ok et bien bon courage ça va aller c'est sur mais ça va !

Kevin 35 ans

Likes reçus
    12
    Salut Frappy, je voulais juste te rassurer concernant l'année preparatoire. Je finis mon BAC en génie civil à montréal et j'ai aussi du passé par 1 session de prépa. Comme beaucoup de gens l'ont souligné il y a des étudiants de tout âge dans les universités québécoises et c'est aussi le cas pour les cours de prépa. Il y a peu de chance que tu te retrouves entouré que de jeune 18 ans, dans mon cas il y avait très peu de québécois (ils passent directement du CEGEP au BAC), on était principalement des étudiants étrangés. Il y avait biensur des jeunes étudiants francais qui arrivaient directement après le BAC mais la majorité avaient déjà un parcours universitaire/professionnel avant d'atterir au Canada. Tu risques donc de te trouver dans une classe assez hétéroclite, où tu devrais avoir aucun problème. T'auras donc aucun soucis et personne te jugera. Bonne chance pour ce nouveau défi

Djey 37 ans

Likes reçus
    73
    Bonjour à tous
    Pour ma part je souhaite aller au cégep en DEC de spins infirmiers pour 2 ans quelqu'un a til fait une demande en cégep pour 2015? Les frais d'inscriptions ont ils augmenter comme prévu et les exigences ? J'ai un niveau bts assistant de gestion que je n'ai pas validé mais je ne compte pas le mentionner.

Slt Sarah as tu fais ton inscription au cégep de Maisonneuve finalement ?

sarah 36 ans

Likes reçus
    5
    Message de Djeysoul
    Bonjour à tous
    Pour ma part je souhaite aller au cégep en DEC de spins infirmiers pour 2 ans quelqu'un a til fait une demande en cégep pour 2015? Les frais d'inscriptions ont ils augmenter comme prévu et les exigences ? J'ai un niveau bts assistant de gestion que je n'ai pas validé mais je ne compte pas le mentionner.

Slt Sarah as tu fais ton inscription au cégep de Maisonneuve finalement ?
    oui je me suis bien inscrite au cégep de Maisonneuve
    L'augmentation des frais d'inscription ne concerne pas les cégepes

Djey 37 ans

Likes reçus
    73
    Super bonne nouvelle pour nous

Page 3 sur 4 1 2 3 4