1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je voudrais partir étudier à Montréal l'année prochaine. J'ai regardé ce que proposait les CEGEP. Je suis intéressée par les AEC (Technique de l'informatique). Mais je ne sais pas si les frais de scolarité sont élevés ou pas... Est-ce que quelqu'un a cette info ?
    J'ai vu qu'il y avait un accord France-Québec, les français payent les mêmes frais de scolarité que les québecois. Sauf que dans mes recherches, j'ai vu sur les différents sites des CEGEP que la formation coûte environ 200$ par session et puis lorsque j'essaie de chercher un peu plus parfois je vois que les frais de scolarité sont à 5000$ par session. Vu l'écart de prix je m'inquiète un peu...

    Bref si quelqu'un étudie en ce moment dans un CEGEP et peut m'éclairer ce serait génial !!!!

    Merci pour votre aide,

    Clémence

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Coucou clemence pour ma part je suis en maitrise a l'uqac mais j'avais fait une demande au cegep de jonquiere au cas ou mais les frais de scolarite etait de l'ordre de 262 dollars dans le cadre de l'entente franco quebecoise

    5000 dollars c'est pour les etrangers . Pour nous francais c'est l'entente qui nous donne les memes droits que les quebecois

  3. #3

    Messages
    11 697
    Likes reçus
    4 004
    Message de givita
    5000 dollars c'est pour les etrangers . Pour nous francais c'est l'entente qui nous donne les memes droits que les quebecois
    Attention, cela risque de changer sous peu. Le Premier Ministre a annoncé que l'entente serait modifiée.

  4. #4
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    Message de larousse
    Attention, cela risque de changer sous peu. Le Premier Ministre a annoncé que l'entente serait modifiée.
    c'est pas encore fait pour l'entente

  5. #5
    Anonyme
    Merci pour les infos Givita ! J'ai eu une réponse du cegep de Maisonneuve : les AEC ne sont pas ouverts aux étrangers, à cause du temps de traitement des documents. J'attends de voir si d'autres écoles me répondent, je pensais vraiment que tout était ouvert aux étrangers.
    J'espère que l'entente ne sera pas modifiée...

    Bonne journée

  6. #6
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    104
    ah tu m'apprend une nouvelle et bien bon courage tiens nous au courant