Discussion: DEP Infographie

  1. #1
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Salut tout le monde,

    J'envisage éventuellement de suivre une formation DEP Infographie et j'aimerai avoir quelques renseignements sur les cours, savoir s'il faut avoir une bonne connaissance en mathématiques (géométrie, calculs vectoriels...) car les maths ne sont vraiment pas mon point fort
    J'aimerai donc avoir des témoignages de personnes ayant passé un DEP Infographie.
    Merci pour vos retours, qui je l'espère, m'aideront.

  2. #2
    Avatar de Amandace
    Amanda 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Coucou j'en profite car j'envisage de faire un DEC infographie en prémédia ...

    j'attends aussi les témoignages d'anciens élèves

  3. #3
    Avatar de Amandace
    Amanda 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Hello, j'ai été admise au DEC infographie au cegep ahuntsic, Je suis trop contente maintenant le plus long reste à venir !

  4. #4
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de témoignages. Votre demande concernant un domaine précis.
    Pour ce qui est des programmes et leurs contenus en eux même je vous conseiller de fouiner les sites des établissements où vous appliquez.
    A savoir que le DEP est un diplôme professionnel et le DEC qui dure 3 ans (s'il est technique) est un diplôme dit "collégial". Le DEC peut te mener à l'université.
    Je dirais que l'on peut mettre le DEC vers un petit niveau de BTS/DUT et le DEP peut être le BEP ou le BAC Pro en France mais j'en suis pas certaine. Je ne pense pas que le niveau des matières générales y soient élevées mais tu pourrais te rapproché d'un responsable de programme, de l'école. Généralement ils sauront te dire leurs attentes. Peut-être ils pourront te communiquer un descriptif du programme en maths.
    Je trouve que de manière générale ici l'entraide est de mise. Il y a beaucoup de travaux en groupe que ce soit en Cégep ou en université avec les retours que j'ai (j'ai 2 coloc en Cégep, une y faire d'ailleurs un échange pour un semestre et elle étudie en 2ème année de DUT en France).

  5. #5
    Avatar de Amandace
    Amanda 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci luz, je verrai bien si tout se passe bien l'année prochaine !