1. #1
    Avatar de Helio
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde.
    J'écris ce topic pour savoir si quelqu'un à déja été dans mon cas et pourrais me renseigner.
    En gros voila mon cas, j'étudie au bac, et il faut que je fasse une session en plus avec un cours d'été.
    Le soucis est que au cours de ma dernière session je me suis vraiment planté et ai échoué un grand nombre de cours ce qui va me retarder dans mon obtention du diplôme.

    Le MICC m'a envoyé ce papier demandant ces documents.

    Documents manquants
    1. Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement que vous fréquentez
    actuellement, précisant votre statut d'étudiant à temps plein ou à temps partiel ainsi
    que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, s'il y a lieu
    2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du
    Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période
    de validité du précédent CAQ pour études
    3. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait
    état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas
    inscrit à une ou plusieurs sessions régulières (s’il y a lieu)
    4. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles
    vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de
    validité de votre précédent CAQ pour études (s’il y a lieu)



    Pour ma part oui j'ai raté des cours et abandonné certains, mais tous ont été repris et bien réussis l'année suivante et j'ai toujours été inscrit à 4 cours par session mais n'ai pas toujours réussi les 4 le premier coup.
    Pour le premier document je ne peux rien leurs donner car mon ancien caq et permis d'étude ont expiré en aout dernier, la première demande à été déja refusé sans que l'on ne me donne de raison. Pour ça je vais le leurs dires dans une lettre pourquoi je ne peux pas le leur donner car je ne suis pas à l'école en ce moment à cause de mon permis expiré.

    Pour le relevé de note c'est bon

    Pour la lettre explicative c'est fait.

    Pour le dernier documents on m'a dit de leurs donner par exemple en certificat du médecin par exemple si j'étais malade, mais moi ce sont des échec à cause d'une mauvaise note je n'ai que ma bonne foi à leurs offrir.

    Certains ont déja été dans mon cas ? Avez vous réussi à avoir votre nouveau CAQ ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Helio
    Certains ont déja été dans mon cas ? Avez vous réussi à avoir votre nouveau CAQ ?
    Salut,

    Je pense qu'ils veulent juste s'assurer de la raison pour laquelle tu n'a pas complété tes cours et échoué à tes cours. SI tu fournis les documents demandés tu devrais obtenir ton nouveau CAQ et permis d'études.
    Tiens nous au courant et bon courage à toi !

  3. #3
    Avatar de Aissata12
    Aissata 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis exactement dans la même situation aujourd'hui . Dis-moi , as-tu finalement eu un avis favorable ? Si oui qu'as-tu fait pour ? Merci

  4. #4
    Avatar de Morganemou
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Aissata12
    Je suis exactement dans la même situation aujourd'hui . Dis-moi , as-tu finalement eu un avis favorable ? Si oui qu'as-tu fait pour ? Merci
    Aissata12, je suis également dans cette situation.. Avez vous eu des réponses ?