1. #1
    Avatar de Helio
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tout le monde.
    J'écris ce topic pour savoir si quelqu'un à déja été dans mon cas et pourrais me renseigner.
    En gros voila mon cas, j'étudie au bac, et il faut que je fasse une session en plus avec un cours d'été.
    Le soucis est que au cours de ma dernière session je me suis vraiment planté et ai échoué un grand nombre de cours ce qui va me retarder dans mon obtention du diplôme.

    Le MICC m'a envoyé ce papier demandant ces documents.

    Documents manquants
    1. Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement que vous fréquentez
    actuellement, précisant votre statut d'étudiant à temps plein ou à temps partiel ainsi
    que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, s'il y a lieu
    2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du
    Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période
    de validité du précédent CAQ pour études
    3. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait
    état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas
    inscrit à une ou plusieurs sessions régulières (s’il y a lieu)
    4. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles
    vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de
    validité de votre précédent CAQ pour études (s’il y a lieu)



    Pour ma part oui j'ai raté des cours et abandonné certains, mais tous ont été repris et bien réussis l'année suivante et j'ai toujours été inscrit à 4 cours par session mais n'ai pas toujours réussi les 4 le premier coup.