1. #1
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Salut à tous,
    je viens faire vous pour demander s'il était possible de faire une autre formation à côté de son programme universitaire. Je m'explique.

    Je suis actuellement en certificat à l'Udem. Je vais le finir en avril 2015 si tout se passe bien ayant plus que la session d'hiver après celle actuellement en cours. J'ai un permis d'études valide jusqu'au 31 Août 2015.
    A côté de ça, j'ai vu une AEC (attestation d'études collégiales) qui m'intéresse beaucoup.
    Et elle ne dure qu'une session d'hiver.
    N'ayant plus beaucoup de cours à prendre à l'hiver (à partir de Janvier), j'aimerai suivre cette AEC en même temps que les derniers cours de mon certificat.
    Comme à la base on n'a pas besoin de permis d'études si on étudie moins de 6 mois, est -ce que je peux suivre cette AEC en plus de mon certificat. Certificat grâce auquel j'ai mon permis d'études actuellement..
    Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus. Je n'ai pas réussi à trouver de sujet qui en parle.
    Bien cordialement

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Si l'A.E.C est un programme de même cycle que ton certificat, je ne pense pas qu'il y ai de problème. En fait, une des conditions du permis d'études est d'être inscrit à temps plein (donc de suivre au moins quatre cours par sessions) mais rien ne t'empêche d'en suivre davantage.

  3. #3
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    hum je ne pense pas que ce soit le même cycle l'AEC étant du type collégial et mon certificat universitaire...je vais tâcher de me renseigner encore, si jamais d'autres personnes passent par ici et sachent m'en dire plus encore

  4. #4
    Avatar de Avenors
    Maxime 31 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    N'hésite pas à demander conseil auprès du responsable des étudiants internationaux de ton université.